|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mai 2012 - 9:34 | |
| Je rejoins l'avis des autres, beaucoup de chats sont parfaitement heureux en appartement. De plus je pense que beaucoup d'animaux sont heureux du moment qu'ils sont avec leur maître, même si c'est dans un petit appartement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mai 2012 - 9:53 | |
| Et puis dans le cas d'Analogie par exemple, laisser son chat sortir c'est aussi se demander chaque jour si on va le revoir ou non. Parce que les chats purs races ou les beaux croisés sont victimes de vols réguliers. Et ce n'est pas un tatouage qui arrête les voleurs.
Sur Bordeaux et alentours, on a pas mal de disparitions inexpliquées de chats, toujours même quatrier, même type de couleurs ... |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mai 2012 - 12:57 | |
| Loin de moi l'intention de remettre les bonheur des chats d'appart en question. Mais veuillez comprendre que mon expérience vécue de chat captif que j'ai, est bien triste. Tigrou (dont on aurait pu croire que puisqu'elle n'avait jamais rien connu d'autre, n'aspirerait à rien de plus) a passé sa courte vie (9 ans) a exprimer sa frustration d'être enfermée. Elle voulait tout le temps s'échapper, se sauver, aller chasser, elle devenait folle quand elle voyait les oiseaux et les tarentes par la vitre. Ca a pris de telles proportions qu'elle est même tombée du balcon, du troisième étage pour tenter d'assouvir sa soif de liberté et de chasse !!!! Croyez moi, cette chatte c'était l'amour de la vie de ma mère, elle a eu plein d'amour et a bénéficié des meilleurs soins. Ma mère s'est ruinée pour tenter de la sauver quand elle est tombée malade. Et elle a toujours été très triste de se rendre compte que son chat n'était pas parfaitement heureux (et en l'occurence, il ne s'agissait pas du tout d’anthropomorphisme) Après, en effet, tous les cas sont dans la nature, même les cas particuliers tel que le chat qui a le choix mais refuse de sortir. Mais je pense que la plupart des chats d'appart, tout aussi heureux soient ils, s'ils avaient le choix et la possibilité d'aller cavaler, seraient encore plus heureux. La mienne, Saphira, depuis qu'elle n'est plus un chat errant, bien sûr apprécie le confort et se fait d'énormes journées canapé. Mais elle aime tout autant passer les soirées d'été a cavaler. Si elle devait être privée de ça du jour au lendemain, je pense qu'elle dépérirait. Y'à qu'à voir comme elle tourne en rond les jours de pluie ... Blavia, tu as eu de la chance que ton chat s'adapte aussi bien, tu vois, la mienne n'aurait pas pu, par exemple. Le sujet est vaste, les opinions variées et le débat sans fin, mais voilà, perso, pour toutes ces raisons, si je devais habiter en appartement, dans le doute, je ne prendrais pas de chat ^^ - Spoiler:
[quote=]C'est comme dire "tous les humains sont plus heureux à la campagne, dans une maison avec jardin". [/quote] pas vraiment! on peut être citadin par choix, se plaire en ville, vivre en appart. J'ai vécu longtemps en appart, j'aimais bien. Maison à la campagne ou appartement citadin, les deux ont leurs avantages, leurs inconvéniants et leur charme, question de gout. Mon grand père a toujours vécu heureux dans son appartement. Mais quand il est devenu trop vieux pour emprunter les escaliers (et dans ce vieil hlm, il n'y avait pas d'ascenseur) il s'est retrouvé cloîtré au troisième étage, son appartement est devenu sa prison, et la fin de sa vie a été terriblement triste. fin du hors sujet
Dernière édition par Belin le Jeu 24 Mai 2012 - 18:48, édité 1 fois | |
| | | karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mai 2012 - 13:29 | |
| Oui c'est sûr que chaque cas est différent. - Spoiler:
Allez une petite photo de ma fifille parce que je la trouve trop mignonne au milieu des fleurs
| |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mai 2012 - 13:58 | |
| - Blavia a écrit:
Sur Bordeaux et alentours, on a pas mal de disparitions inexpliquées de chats, toujours même quatrier, même type de couleurs ... J'ai entendu pas mal de rumeurs sur ce type de vol, ce serait pour du trafic de fourrure, quand les vols sont concentrés sur une couleur... Mon expérience avec les chats d'appart/extérieur n'est pas très importante, je sais juste que mes deux chats seraient i soit incapables de vivre en appart, soient mettraient un temps fou à s'habituer .. Floyd devient parano quand il est enfermé trop longtemps : miaulements paniqués, il se planque sous les meubles en rasant le sol, et Maïnou tente de s'enfuir en cherchant des issues de secours sur le haut des meubles, faisant tomber plein de trucs parce qu'en légère panique. Au début où on l'avait je devais le garder enfermé parce qu'on venait de le trouver dans notre jardin et que je cherchais ses proprios, ça a duré quelques semaines, et rien à faire il cherchait à se barrer dehors, alors qu'il était déjà très habitué à nous, très câlin et pot de colle le reste du temps. Le jour où on a décidé qu'on le gardait et qu'on lui a ouvert la porte, j'ai eu très peur qu'il parte pour ne plus revenir, et bin il est parti en courant, a gambadé etc, puis est revenu :] j'peux pas vous dire à quel point j'étais heureuse ! bref .. Je connais des chats d'appart parfaitement heureux, et d'autres, une en particulier qui est complétement asociale, on peut pas la toucher sans qu'elle t'éclate la main et te crache dessus (je ne sais pas si ça vient de son éducation ou du fait d'être enfermée), a de gros problèmes de surpoids qui a des conséquences sur sa santé générale... :/ mais voila, je sais que c'est un cas particulier parmi d'autres et qu'on ne peut pas généralisé, tous les chats ont leur caractère et leurs préférences comme nous. | |
| | | Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mai 2012 - 23:37 | |
| J'ai deux chat, une qui nous a adopté l'été dernier et qui sort tout les jours, et un deuxième (qui vient de la porter non voulue de la première ...arrivée pleine la fourbe xD) et qui malheureusement ne pourra pas sortir pour sa propre santé : il a une malformation du bassin et ne peut sauter très haut et en plus n'a aucun équilibre (il est tombé de la fenetre la semaine dernière ... la peur de ma vie ). Après dans la portée, il y avait un chaton qui demandé à sortir et que l'on a donné à une famille avec jardin ... contrairement à ma boule de poil qui ne demande que des croquettes :p Donc ça dépend du caractère de chaque chat je pense, le tout c'est d'en tenir compte | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Mai 2012 - 10:57 | |
| Aha je vais bientôt pouvoir inonder cette section de photo !
J'ai réservé un petit nounounne !! hiiiiii Pourtant c'était pas gagner. à cause du prix, de mon allergie aux chats et du véto de sieur mon époux ! Toutfois,tadam
http://aloukamainecoon.fr/crbst_62.html
Chérie à dis oui! En même temps ça va bientôt faire 3 ans que je prend mon petit air de chien battue toute triste ! lol
C'est un petit mâle maine coon tout noir, qui nous pourrons accueillir fin aout ! L'est-y pas juste trop mignon !
Et pour mon allergie au poil de chat : vive les anti-histaminique ! ^^
| |
| | | Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Mai 2012 - 13:11 | |
| C'est un grand petit bout que tu as pris Ma boule de poil a des gènes de maine coon et a 6 mois ils est vraiment grand xD Mais sinon ils sont adorables et tout calins Hâte de voir tes photos!! Félicitation pour ton adoption. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Mai 2012 - 1:38 | |
| - Moino a écrit:
Donc ça dépend du caractère de chaque chat je pense, le tout c'est d'en tenir compte C'est sur que ça dépend du caractère de l'animal, mais je pense que l'attachement du chat au maître est également très important. Baka, ma grosse noire, aime sortir et les jardins, les sous-bois et compagnie, mais ce qu'elle préfère encore plus, c'est être avec moi. Si je vis en appart', elle vivra en appart' pour être avec moi. | |
| | | Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Mai 2012 - 14:16 | |
| Depuis quelques jours, ma mère a adopté une nouvelle petite chatonne ! Elle est encore toute petite, elle va avoir 7 semaines demain. On a du la prendre tôt, on habite à la campagne et la précédente portée de la maman a disparu parce qu'elle avait eu le malheur de les transporter dehors. Ils ont du être trouvés par des animaux. Et visiblement elle était en train de recommencer, alors vite, on a récupéré la demoiselle et son frère (qu'on a donné à une amie), tout juste sevrés, on es en train de l'aider à finir complètement le sevrage ^^ Voici donc Nami ? Suri ? Phoebe ? Missy ? Himë ? On cherche encore le prénom, si jamais vous avez une idée on est preneurs ! | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Mai 2012 - 14:28 | |
| Katnia : elle est adorable! Isael : c'est pour les faire grandir plus vite qu'on les tient par le cou? | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Mai 2012 - 14:29 | |
| Mdr !
Moi aussi j'aime pas trop cette position, mais apparemment c'est de cette façon que les présente les éleveurs ... anyway... | |
| | | Aquilanera
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Mai 2012 - 14:37 | |
| Oui, cette manière de les présenter est bizarre... En tout cas félicitation Isael pour le petit 'coon, rien que dans ses yeux on peut voir que c'est un futur petit filou =)
Pour ma part, mes chatchats sont de vrais pantoufles, ils représentent tout pour moi, c'est mes bébés quoi =D | |
| | | Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Mai 2012 - 16:10 | |
| Oh Islael ! Un petit Maine Coon c'est trop mignon ! Quelle chance ! Plus tard quand j'aurai mon propre appart, je pense en adopter un, ou un Bengale En tout cas le tien ça va être une merveille, tout noir comme ça ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Mai 2012 - 16:31 | |
| J'avoue être contre les élevages et le "tout pour les pures races", mais il est bien mignon quand même. Katnia, faut absolument faire opérer la maman des chatons, c'est la meilleure solution. Plutôt que l'exposer aux risques de maladies, courir après les chatons pour ne pas qu'elle les déplace , et sevrer des chatons trop tôt (ce qui a un gros impact sur leur éducation) Tu es sûre de l'âge de la petite? parce que je la trouve très grande pour 7 semaines. ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|