|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miku
Nombre de messages : 601 Age : 35 Localisation : 06 Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 22 Mai 2012 - 22:39 | |
| Tes boules de poils sont adorables ! Je suis complètement fan. | |
| | | Asako
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 7:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 10:41 | |
| Tes lapins sont trop mignons! Et tes photos magnifiques. Chez moi, c'est ce que j'appelle "la ménagerie provisoire". 1 chatte adulte + 1 lapin + 3 chatons en accueil= 5 animaux dont 4 chats, dans tadaaaa: 45m² Heureusement que c'est provisoire. |
| | | Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 11:01 | |
| J'ai une question pour les possesseurs de lapins : sur vos photos on les voit souvent en liberté dans la maison (je me doute que ça doit etre plus sympa pour tout le monde comme ça), mais comment vous faites pour les crottes ? Est ce qu'un lapin peut être "propre" ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 11:41 | |
| Perso, mon lapin n'est pas en liberté continue. Je le "lâche" le plus souvent possible mais toujours sous surveillance. C'est un rongeur, et comme tout rongeur, il fait du dégat sinon. (j'ai testé la liberté totale quand il était petit, j'ai toute une pièce à refaire ... ) Et de toute façon, au bout d'un moment il se met de lui même dans un coin pour dormir.
Pour les crottes, le miens ne fait jamais en dehors, mais il a été habitué petit à faire dans une litière. Un lapin peut être aussi propre qu'un chat, il suffit de l'habituer.
|
| | | Peach
Nombre de messages : 2895 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 14:25 | |
| Merci pour vos adorables commentaires sur mes boules de poils. Les lapins peuvent être propres mais il faut leur apprendre et avec certains, il faut de la patience ^^ Mes pinous sont dans un parc assez grand quand on ne peut pas les surveiller mais sont le plus souvent en liberté quand on est là. Au début, il y a des crottes partout mais il faut leur apprendre qu'il y a un endroit prévu pour ça et après, c'est que du bonheur de les voir courir et sauter comme des foufous. Et le petit plus quand ils sont en liberté, c'est que c'est eux qui viennent réclamer les câlins. | |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 18:38 | |
| - Blavia a écrit:
- Chez moi, c'est ce que j'appelle "la ménagerie provisoire".
1 chatte adulte + 1 lapin + 3 chatons en accueil= 5 animaux dont 4 chats, dans tadaaaa: 45m²
Heureusement que c'est provisoire. Aha, bienvenue au club ! 3 chats adultes + 2 chatons en pleine période de " Je découvre le monde " = 5 chats en pleine forme dans 35m² D'autant plus que l'un a la gastro ( Ce qui ne lui pompe aucunement son énergie, soit dit en passant ) et qu'il ne va pas se gêner pour la refiler à tout ce petit monde. J'suis bonne pour ramasser du vomis pendant encore une bonne semaine, tiens * Ô joie * | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 21:52 | |
| Quand je serai grande, je veux être chat dans une bonne famille IMG_2975 by Ghosthic Satane, on Flickr | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 22:01 | |
| Ben, ça me rassure pour mes deux chats dans 30m². J'ai toujours peur qu'ils soient malheureux de ne pas pouvoir sortir. Siamois et Peterbald sont très semblable, ils courent partout et ils ne se posent jamais plus de 5 minutes. Ils dorment la nuit et quand je suis pas là, et me fracassent l'appartement le reste du temps. XD |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 22:13 | |
| - Sadako a écrit:
Aha, bienvenue au club !
3 chats adultes + 2 chatons en pleine période de " Je découvre le monde " = 5 chats en pleine forme dans 35m² D'autant plus que l'un a la gastro ( Ce qui ne lui pompe aucunement son énergie, soit dit en passant ) et qu'il ne va pas se gêner pour la refiler à tout ce petit monde. J'suis bonne pour ramasser du vomis pendant encore une bonne semaine, tiens * Ô joie * Je compatis. Moi j'en ai un qui n'est pas propre alors ça reviens au même. Tout ce petit monde ne s'entend pas, c'est génial comme ambiance ... Vivement que celle qui est réservée rejoigne sa famille! - Spoiler:
|
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 22:15 | |
| Ana, je te confirme qu'un chat cloîtré, c'est un peu contre nature. Il serait forcement plus heureux à cavaler à travers champs et chasser le mulot. J'ai un chat, adoptée (enfin, qui nous a adoptés, il y à 5 ans) elle est devenue super territoriale, c'est chou ! *c'est chez moua, j'éclate le premier chat qui traverse mon jardin* Ma mère en avait une aussi, qui avait toujours vécu en appart. Ma mère était triste de la voir regarder les oiseaux à travers la baie vitrée. Elle est morte sans connaitre ce que c'est de grimper à un arbre. Quand on a pas de jardin, il vaut mieux prendre un rongeur. Celà étant et te connaissant, je sais que tes boules de poils auront les meilleurs soins qui soient et que sans doute ils sont mieux chez toi qu'ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 22:21 | |
| - Belin a écrit:
- Ana, je te confirme qu'un chat cloîtré, c'est un peu contre nature. Il serait forcement plus heureux à cavaler à travers champs et chasser le mulot. J'ai un chat, adoptée (enfin, qui nous a adoptés, il y à 5 ans) elle est devenue super territoriale, c'est chou ! *c'est chez moua, j'éclate le premier chat qui traverse mon jardin* Ma mère en avait une aussi, qui avait toujours vécu en appart. Ma mère était triste de la voir regarder les oiseaux à travers la baie vitrée. Elle est morte sans connaitre ce que c'est de grimper à un arbre. Quand on a pas de jardin, il vaut mieux prendre un rongeur. Celà étant et te connaissant, je sais que tes boules de poils auront les meilleurs soins qui soient et que sans doute ils sont mieux chez toi qu'ailleurs.
Pas d'accord. C'est comme dire "tous les humains sont plus heureux à la campagne, dans une maison avec jardin". C'est bien souvent nous qui interprétons! Un chat peut-être heureux en appartement soit si c'est dans son tempérament, soit si son maitre lui consacre du temps chaque jour. Il y a bon nombre de chats casaniers, qui, même avec une maison grande ouverte ne mettraient pas les pattes dehors (dans mon asso on en voit plein!) La mienne, adoptée à 2 ans et demi, a toujours vécu en appartement. J'ai voulu l'amener dehors, et elle déteste ça, elle préfère rester dans l'appart' avec nous. (et je lui consacre énormément de temps, on est très fusionnelles) |
| | | Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 23:03 | |
| Blavia, +1.
Il faut arrêter avec ce foutu préjugé qui dit qu'un chat libre est un chat heureux ou que c'est dans les gênes d'un chat de vivre dehors. C'est selon les caractères, ça varie d'un chat à un autre.
J'ai une minette qui a connu, pendant de longs mois, un jardin et un parc dans lequel elle courait et se dépensait. Puis j'ai déménagé pour me retrouver dans un petit appart' de 35m² en plein centre-ville ... Et ça ne lui manque pas. Elle est parfaitement heureuse en appartement tant que je prend le temps de m'occuper d'elle. D'un autre côté, mon autre chat, que j'ai trouvé dehors à l'âge de 6 semaines, n'aime pas l'extérieur. Il en a même une peur panique et ce n'est pas faute d'avoir essayer de l'habituer à sortir du temps où j'avais un jardin. Il est aussi parfaitement épanouit chez moi, alanguit sur mon canapé.
De plus, un chat qui n'a jamais connu l'extérieur est-il forcément malheureux ? Non parce que, justement, il n'a jamais connu autre chose que l'appartement dans lequel il vit et que, par conséquent, il ne sait même pas que ça existe, d'une certaine façon. Dire le contraire, c'est, à mes yeux, de l’anthropomorphisme.
Et comme Blavia, j'ai rencontré beaucoup plus de chats casaniers qui se complaisaient parfaitement dans leur rôle de pacha que l'inverse donc ...
Dernière édition par Sadako le Jeu 24 Mai 2012 - 1:00, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Mai 2012 - 23:24 | |
| J'aime pas les rongeurs. Mes deux chats ne connaissent pas l'extérieur. Ma femelle était, il y a deux mois, dans un clapier insalubre en Hongrie. Mon mâle a cependant connu le luxe de l'élevage de qualité, vivant les cinq premiers mois de sa vie dans un lieu, fermé, pensé et conçu, pour son bien-être. J'essaie de faire tout mon possible pour qu'ils soient heureux, c'est juste que se sont de petites tornades et que je ne sais plus comment les faire dépenser. |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mai 2012 - 0:49 | |
| - Analogie a écrit:
J'essaie de faire tout mon possible pour qu'ils soient heureux, c'est juste que se sont de petites tornades et que je ne sais plus comment les faire dépenser. T'as pensé à te faire construire une roue à hamster à leur taille ? Reliée à un générateur, ça te ferait de l'électricité gratos en prime ! Belin, je ne doute pas que ton chat doit être heureux dehors, mais je pense aussi comme les autres que chaque chat étant différent, certains sont parfaitement heureux en appartements. Quand je suis partie de chez ma mère pour faire mes études, j'ai laissé ma vieille minette là bas, dans une grande maison sur deux étages avec cave et 5 hectares de terrains pour sauter dans l'herbe, chasser la sauterelle et gambader au grand air, histoire de finir sa vie tranquille (elle avait vécu 10 ans en appartement avant d'avoir un jardin). Trois semaines plus tard ma mère m’appelait pour me demander de remonter récupérer la minette en urgence, depuis le jour de mon départ elle n'avait pas quitté la cave, c'était à peine nourrit et s'arrachait les poils par plaques entières. J'ai récupéré une chatte de 3kg5 au lieu de 6kg avec l'arrière train dévasté et à sang. Elle n'a jamais été plus heureuse qu'avec moi, autant dans mon 7m² d'étudiante fauchée que dans mon 35m² en rez-de Chaussée à ras la route super dangereuse. Tout dépends de l'animal. _________________ Mon Instagram
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|