|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Spinelle
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 10 Mai 2012 - 17:16 | |
| Les filles! J'aimerais avoir votre avis! Je possède un petit caniche prénommé Loki âgé de 4 ans. Je le toilette tout les 3 mois (coupe ultra rasé), pas pour une raison esthétique, mais pour le confort. Bah wi, je pense que sous 25 degré le mieux c'est la version bien dégagé! Seulement voilà, un caniche rasé c'est assez laid. Et pour une fois j'aimerais bien tenter une toilette de vrais caniche ^_^ Mais, mon père m'a dit que je devrais attendre une bonne année pour que le poil pousse. (En juin il aura un pelage de 3 mois)Comme vous le savez, l'été approche à grand pas... Et je refuse qu'il souffre >_< Alors question pour celles qui ont des chiens aux poils très long, est ce que votre toutou souffre en été? - Spoiler:
Loki fraichement rasé... Mais qui est ce chien? xDLoki avec pelage de 3 mois <3 (roh, il est craquant mon nounours!)
| |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 10 Mai 2012 - 17:27 | |
| Tout dépend du style de vie de l'animal et surtout du sérieux du maitre. Un chien à poil long peut vivre l'été aussi bien qu'un humain. En fait, suffit d'avoir quelques gestes simples. Déjà une pièce avec volet clos à partir du certaine heure pour garder la fraicheur. Un petit brumisateur (si possible) cela créer une "couverture" d'eau sur le chien, ce qui lui permet d'avoir moins chaud. A la limite, lui permettre de dormir sur une serviette légèrement humide en cas de forte chaleur, ça aide pas mal. Ne pas sortir entre lorsque le soleil tape trop fort. Bref, il y a pas mal d'astuce qui aide ^^. Ma grosse mémère même si elle ne possède pas de long poil à droit à ce traitement là et je vois la différence lorsque j'applique ce genre de chose.
edit: par contre il n'est pas conseiller de tondre son animal à ras. Pour deux raisons, les poils servent d'isolant thermique et en prime ils protègent des coups de soleil. | |
| | | Manoulem
Nombre de messages : 12 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 10 Mai 2012 - 18:51 | |
| Oh ben moi je le trouve chou ton caniche!!! Je suis pas fan des coupes style vraiment "caniche"... j'adore sa bouille avec son pelage de 3 mois. Ma chienne (que tu vois juste au dessus), a beaucoup de poils aussi et surtout, elle a le dos noir, alors le soleil on évite quand il tape trop fort, mais sinon elle vit très bien l'été... Je ne lui coupe jamais ses poils (sauf cas de noeuds etc)... J'avais un colley aussi, énormément de poils... et si on suit les conseils d'Isael, pas de problème pour ces chiens!
| |
| | | Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 10 Mai 2012 - 19:05 | |
| Spinelle : J'ai 3 caniches qu'on tond régulièrement pour les raisons que tu as décrites (et comme Manoulem je n'aime pas trop les "vraies" coupes caniche). Il arrive qu'on leur laisse leur toison plus longtemps que prévu par flemme, et si c'est en été ils ont très vite trop chaud. Ce que je te conseille c'est d'attendre que l'été soit passé pour faire repousser ses poils et tenter la coupe que tu veux, en plus ça repou sse à une vitesse folle^^
Et je répond au "un caniche rasé c'est laid" : ça dépend à quel point tu le rases... Si tu le tonds en laissant quand même une certaine longueur au poil je trouve ça vraiment mignon, mais après les goûts et les couleurs... | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 10 Mai 2012 - 19:57 | |
| Je sais que certains chiens ne supportent pas leurs poils en été. Plus jeune, j'avais un berger des Pyrénées, et effectivement, en été on lui tondait les poils, sinon le pauvre devenait dingue (et pourtant vivant en Lorraine à l'époque, c'était pas vraiment la région la plus chaude de France). Mais même ainsi, il finissait par aller dans la mini piscine bouée, par creuser des terriers dans la terre pour se cacher dedans, par pleurer en tirant la langue très fort alors que l'intérieur de la maison était à l'abri du soleil, aéré, et très supportable. La nuit, il tournait en rond dans la maison, se couchait deux minutes sur le sol puis allait plus loin dès que le sol n'était plus frais, et finissait la gueule dans sa gamelle d'eau. Ce qui fait qu'il se jetait dans la rivière et le canal derrière la maison tous les après-midi ! Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donné si on lui avait laissé sa masse de (jolis, certes !) poilasses entre juin et septembre ! | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 11 Mai 2012 - 19:04 | |
|
Victoire ! \o/ J'ai réussi à coincer mon chat pour faire des photos,depuis le temps que je voulais faire d'elle de "vrais" clichés.... Voici donc la bête fauve de la maison : • Bonus •Ses nyeeeuuuux ! On voit bien qu'ils sont dorés,avec un halo vert autour de la pupille.Il y a aussi des nuances ocres et brunes,c'est superbe. C'est donc une Minuit,une madame de huit ans et quelques,un tout petit gabarit,qui ressemble encore à un jeune chat (enfin,quand on la voit entière !) ♥
Dernière édition par Ladicius le Dim 29 Juil 2012 - 14:15, édité 1 fois | |
| | | Manoulem
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 11 Mai 2012 - 21:17 | |
| Elle est superbe!!!! Et effectivement, ses yeux.... wahouuuuuuuuu | |
| | | Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 12 Mai 2012 - 0:03 | |
| ah ah la jolie miss qui longeais les murs pendant la rencontre pour pas nous voir è.é alors qu'elle est choupie comme tout! et Léon L'octodon? | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 12 Mai 2012 - 21:04 | |
| Merchi ! Haha ! Le voilà,l'Octodon ! C'est celui de mon frère,qu'il a appelé Léon.Moi,je l'appelle "L'OctoCon" pour des raisons personnelles. • Le voilà dans ma main,en plein tournage de photostorie - envie de donner son avis sur mon storyboard. Vexé d'avoir essuyé un refus de proposition de scénar,à bord de son véhicule personnel,la Gerboule,le voilà qui file ventre à terre sur le chat,qui n'a rien demandé. Léon : "TOI ! Tu va payer pour tous les autres !" è_é Minuit : "Mer il est fou ! Ô_o" Le chat est donc allé se planquer courageusement derrière la table - Léon ne maîtrise encore pas très bien les virages (mais il est super fort en slalom) ...Et a quand même surveillé ses arrières,on ne sait jamais >.> ♦
Dernière édition par Ladicius le Jeu 17 Mai 2012 - 2:15, édité 1 fois | |
| | | Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 12 Mai 2012 - 22:07 | |
| ah bah il a pas peur l'octocon pour foncer sur le chat, même a l'abris dans sa bouboule verte xD tu me diras, mon raton, quand mon chat approche de la cage, se contente de l'observer de haut en grignotant ses graines, l'air de rien, pas perturbé pour un sou. | |
| | | Manoulem
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Mai 2012 - 10:43 | |
| | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 20 Mai 2012 - 17:30 | |
| Depuis hier je m'amuse à barbouiller mes têtes, seulement voilà je le fais à côté de l'ordi pour voir plus facilement les modèles. Ordi où ma madmoiselle boule de poils aime bien venir se faire gratouiller quand j'y suis... Mais pourquoi elle dit qu'il y a pas la place ? Je suis bien moi. IMG_2963 by Ghosthic Satane, on Flickr Bon bon d'accord, je me pousse. En plus là je peux m'étendre. IMG_2952 by Ghosthic Satane, on Flickr Non vraiment, je ne comprends pas pourquoi l'humaine dit qu'il n'y a pas la place, je suis confortablement installée et peux même m'étirer. En plus d'avoir des gratouilles. | |
| | | Peach
Nombre de messages : 2895 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 22 Mai 2012 - 16:12 | |
| Je voulais partager avec vous des photos de mes lapinous chéris qui ne cessent de grandir. Fluffy, ma petite Extra nain qui a maintenant presqu’un an. C’est un distributeur de câlins et de bisouilles. Fluffy by peachmarine, on Flickr Fluffy by peachmarine, on Flickr Cappu, mon pépère Bélier qui a 6 mois, il dort beaucoup mais fait aussi très souvent le foufou (cela dit, c’est quand même plus facile de le photogarphier quand il dort). Cappu's sleeping by peachmarine, on Flickr Cappu by peachmarine, on Flickr | |
| | | karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 22 Mai 2012 - 18:03 | |
| Ils sont trop mignons J'adore la couleur de Fluffy ^^ | |
| | | Peach
Nombre de messages : 2895 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 22 Mai 2012 - 21:57 | |
| Merci beaucoup. Du coup, voici de nouvelles photos : Fluffy & Cappu finally get along very well by peachmarine, on Flickr Fuffy by peachmarine, on Flickr Cappu by peachmarine, on Flickr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|