|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Jan 2013 - 10:44 | |
| Rooh elle est croupi ! Moi c'est elle ^^ Oui, après c'est arrivé qu'une fois et je me souviens qu'à cette période elle était bien nerveuse la pauvre.. Y'a que quand elle est avec nous ou qu'elle dort tranquille qu'elle ne l'est pas, en fait c'est certains jours plus que d'autres, elle a besoin et cherche de la compagnie la plupart du temps, même pour dormir. Alors bon, j'aimerais bien qu'elle puisse être plus zen, ne serait-ce que pour elle se serait super :/ | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Jan 2013 - 10:55 | |
| Funkysweet, les peurs irrationnels chez les animaux ça arrive plus régulièrement qu'on ne le pense. Déjà parce qu'ils n'ont pas la même perception des choses que nous. Exemple tout con, ma chienne a une peur panique de la bassine à linge et des chaises "tournantes", dès qu'on s'approche de trop prêt avec ce genre d'objet, elle panique et s'enfuit le plus loin possible. Pourtant, je connais son ancien propriétaire et aucun traumatisme dans son passé, rien de rien. Il faut juste une énorme dose de patience et de confiance pour que l'animal en question arrive enfin à être "zen". Il est possible qu'avec le temps et beaucoup d'amour ce genre d'épisode n'arrive plus pour elle. Alors je croise les doigts pour que ça soit pareil avec ta boule de poil ^^.
| |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Jan 2013 - 14:40 | |
| - Vanessa a écrit:
Certes il y a des chats gourmands et qui mangent plus que de nécessaire mais ils ne vont pas non plus manger à volonté durant des semaines, il risque de se suralimenter un temps, continuer à régurgiter puis se réguler quand il comprendra que les croquettes sont là et ne s’envoleront pas
Si seulement ça pouvait être vrai pour tous les chats ... J'ai un chat qui, malheureusement mange tant qu'il y a à manger ! Et qui ne sait vraiment pas s'arrêter, au point de se rendre malade, de devenir tellement énorme qu'elle peut à peine se déplacer. | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Jan 2013 - 21:00 | |
| Juste en passant rapidement, @Funkysweet nos chats ont un peu le même problème j'ai l'impression (morsures sans raison apparente et gloutonnerie), juste que la mienne s'est vachement calmée... Ptet qu'utiliser un pipolino pourrait marcher ? Ça a été efficace sur ma vieille... http://www.pipolino.eu C'est un tube à trous rempli de croquettes que le chat fait rouler pour pouvoir manger. Ça l'oblige à se faire un peu ch... pour avoir ses croquettes, ça l'occupe un peu quand il est seul la journée (et qu'il aime bien grignoter) et ça l'empêche de gloutonner tout d'un coup. Le seul défaut que je lui vois c'est qu'on shoote dedans des fois le matin (aïe), que c'est pas très joli et que ça fait "tchik tchik" quand le chat l'utilise. Mais c'est très mineur comparé à tous les bienfaits que ça apporte ! Je l'ai imposé à mes chats depuis 5/6 ans, c'est vraiment convaincant. | |
| | | Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 15:35 | |
| Mince, je n'avais jamais posté ici ! Je suis une grande fan d'oiseaux, et j'ai réussi à contaminer mon homme grâce à nos deux adorables perruches apprivoisées, qui vivent totalement en liberté avec nous : notre appart, c'est le leur aussi =) [img]Il y a monsieur Khâ, grand bavard qui nous fait la causette dès qu'il peut : et madame Thot, qui au départ, était censée être un petit mâle.. hum ! et ils adorent poser! enfin, surtout Khâ, on leur fait faire plein de bêtises avec l'appareil photo... genre, Khâ qui est devenu l'égérie de ma micro-boite de bijoux fantaisies .... - Spoiler:
ou encore faire notre seigneur des anneaux à la maison... - Spoiler:
Ils sont trop mignons <3 même si c'est un peu l'amour vache, c'est un coup ils s'engueulent, un coup ils ne peuvent pas faire quelque chose tout seul ! - Spoiler:
Sinon, j'ai aussi vécu avec des chats pendant un temps, cette fois c'était mon homme qui m'a converti, et c'est vrai que ce sont des animaux absolument adorables !! En tout cas, les deux minettes dont je parle étaient des pâtes, super gentilles, câlines et un peu cruches des fois... il y en a une qui avait un bout de chausson "vache" et qui lui parlait et la trimballait comme si c'était sa poupée...! | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 15:40 | |
| Jahyra : Ils sont superbes <3 J'adorerai avoir des oiseaux apprivoisés en liberté dans mon appart mes chatons aussi, mais pas pour les mêmes raisons !! | |
| | | Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 15:50 | |
| Concrètement, c'est possible de faire cohabiter oiseaux et chats, et ce à différents niveaux. Avant d'avoir mes pioux apprivoisés, j'avais une volière avec quatre perruches, et c'était à la période où j'avais également les deux minettes. Loin d'essayer de les choper ou de leur faire peur, elles s'installaient devant... c'était la télé à chat ! Après, quand tu les as chatons, c'est possible à éduquer, il y a de nombreux exemples qui font rêver dans le monde entier. On s'est longtemps posé la question car on hésitait entre des oiseaux apprivoisés et un chat lorsqu'on s'est séparé de nos oiseaux en volière, et on a décidé de ne pas tenter le diable avec une cohabitation contre nature. Mais ça reste possible ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 15:54 | |
| Jayhra elles sont magnifiques,tu as beaucoup de chance, Khâ est vraiment une star! ^^ _________________ | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 16:27 | |
| mon gros roux de chat fan de babibel et d'actimel (et de tout ce qui ce mange, ou pas accessoirement ^^') (photo par portable) | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 17:16 | |
| Faire des bêtises comme aller jouer dans la baignoire, mettre des poils sur les piles de linge propre ou aller chercher les coton-tiges dans la poubelle... Ah non, ça jamais !! | |
| | | Jahyra
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 18:21 | |
| @anne laure, tu ne crois pas si bien dire... c'est les premiers mots qu'il a su dire : "petit khâ superstar" @deedlot : oh mon dieu, ton chat est superbe ! Il a vraiment le type maine-coon, tout ce que j'adore !! Mes précédentes minettes sont dans ce style aussi, avec un tabby tout touffu, mais pas aussi prononcé ! | |
| | | Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 19:24 | |
| Hopla je me suis rendu compte que je vous avais jamais presenté mes 2 chatons^^ On les accueilli il y a maintenant...6 mois a peu pres, juste apres le deces prematuré de ma siamoise Alias >< D'abord voila Raxacoricofallapatorius notre main coon croisé avec un norvegien, il a 9 mois sur la photo , on se demande quand il va arrete de grandir... On a eu de gros problemes d'autorité avec lui, c'est une forte de tete... Il adore manger nos cables... et m'a meme mangé ma realpuki... Mais il s'est calmé dernierement et la vie est devenu plus agreable^^ Je pense qu'il manque de place et de liberté...il lui faudrai un grand jardin. Et voici Chani ma Sacré de Birmanie Lilac^^ Je ladore cest un amour qui reclame sans cesse des calins J'ai super hate de la faire se reproduire!! | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Jan 2013 - 20:04 | |
| Deedlot il a l'air awesome ton arbre à chat | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Jan 2013 - 2:57 | |
| The barber : Il est pas mal imposant oui ! xD Mais avec 3 chats dont une hyperactive/méga joueuse, il fallait bien ça !
Jahyra : Ouiiiii, Honey la touffue ressemble pas mal à une maine coon (je kiffe ses poils dans les oreilles). Par contre, elle appartient à ma coloc' ! | |
| | | bouilleabetise
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 06/12/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|