|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 22:11 | |
| Saphira fait pareil ... C'est une chatte que nous avons adoptée. Enfin, c'est elle qui nous a adoptés ! Il y a 7 ans, un chaton de 10 mois environ, chétif, est passé par notre jardin. Les Chtites lui ont donné de la chantilly, elle n'est jamais repartie Au début, elle était ultra sauvage, on pouvait à peine la toucher. Et puis, elle est venue spontanément pédaler et têter sur nous. Et au bout de deux minutes, elle nous mordait au sang comme haineuse de s'être laissée aller à tant de familiarité ... il a fallu de loooooooooongs mois pour qu'elle vienne nous faire des câlins sans nous bouffer après. Maintenant, c'est une grosse patate , on lui fait n'importe quoi (qu'avec nous 4 par contre) mis elle continue à avoir des pulsions agressives, elles nous mord les mollets quand on l'emmerde de trop , mais comme on la connait par coeur, on anticipe ! bref, c'est une chatte qui a souffert de l'abandon de sa maman-chat et qui n'a probablement pas été sevrée comme il faut (elle est restée très petite, mais c'est chou! c'est le chamistroumph!) et qui en a gardé quelques séquelles, mais avec un peu d'adaptation de notre part, c'est plus que gérable : c'est le chamistroumph d'amour de notre vie
Dernière édition par Belin le Ven 25 Jan 2013 - 22:18, édité 1 fois | |
| | | Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 22:17 | |
| En effet il faudrait que je vois ça..
Le soucis avec elle, c'est qu'après des déplacements en voiture (enfin les seuls testés c'est pour aller chez le véto en fait, même pas 5/10 minutes) et elle est ingérable, le vétérinaire est obligé de l'anesthésier après l'avoir bloqué dans un espèce de grille-pain (et s'être fait bouffer la main ^^") alors j'ai bien peur qu'aller chez un comportaliste va être difficile.. Je ne vois vraiment pas pourquoi, je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de mal avec elle, alors à moins qu'elle ait eu des soucis avec des voisins ou autre dehors ? Elle sort de moins en moins et est pas mal nerveuse, je pensais que c'était le temps et son caractère mais bon.. Ca reste vraiment étrange et j'ai bien l'impression que ça s'aggrave et ça m'inquiète sérieusement parce qu'elle devient presque méchante..
Belin, oui, nous on l'a eu à la SPA, elle devait avoir quoi, 1 mois, 1mois et demi, et bon, on a peut être pas aidé en la laissant jouer avec les dents, mais maintenant, c'est même plus pour jouer qu'elle fait ça, s'en est impressionnant presque ! Alors avec des enfants en bas âge à la maison -ce qui reste le boulot de ma mère qui est assistante maternelle-, on risque de plus trop pouvoir gérer si ça s'aggrave encore, et elle a même pas encore 5ans, en fait, ça s'empire, c'est bien là le problème et que même quand elle réclame des caresse elle peut attaquer comme une malade et on peut justement de moins en moins anticiper ^^" | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 22:21 | |
| un truc super important aussi : que ça gamelle soit pleine EN PERMANENCE !! (et dans un endroit accessible que par elle, genre sur le plan de travail, qu'elle imagine pas que les gosses que garde ta mom lui bouffent ses croquettes!!) Un chat sevré trop tôt qui n'a pas accès à la nourriture à sa guise pète un peu les plombs et attaque les mollets. Saphira fait ça AUSSI ... quand elle a faim ... plein de ronronnnnnnnnnnn, de câlinnnnnnns d'amour, puis d'un coup, elle t'attaque les mollets au sang, et tu réalises que ça gamelle/bol de lait est vide ... après la peur l'abandon, la peur de la famine ... | |
| | | Funkysweet
Nombre de messages : 1899 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 22:27 | |
| - Belin a écrit:
- un truc super important aussi : que ça gamelle soit pleine EN PERMANENCE !!
Un chat sevré trop tôt qui n'a pas accès à la nourritur à sa guise pèt eun peu les plombs et attaque les mollets. Ah nous on a du arrêter de faire ça justement, elle gobait tout pour régurgiter ensuite (c'est qu'en plus d'être compliquée, c'est un gouffre sans fond et ultra gourmande la demoiselle ! XD) Mais je vais peut être me renseigner pour le feliway, si ça peut améliorer les choses ! Parce que c'est vrai que niveau marquage du territoire, elle arrete pas de faire ses griffes sur la porte de la pièce où elle dort (faut voir l'état, je vous raconte pas ^^") et sur les chaises, poufs en osiers... Ca pourrait être un signe de nervosité ou autre ? En tout cas merci pour vos conseils ! ^^ J'espère que la minette va se calmer un peu, en y réfléchissant bien, qu'elle a l'air de faire ça par "phases" | |
| | | Belin
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 22:44 | |
| ouais, la gourmandise ... la mienne est toute maigre l'été, à cavaler partout, et a le ventre qui touche par terre l'hiver, canapé 24/24 oblige ^^ Par contre, le matin quand je me lève, je peux RIEN faire avant de m'être occupée des animaux ! Saphira en premier, qui se fout dans mes pieds à me faire tomber tant que je lui ai pas filé son lait, puis les pouikis ensuite qui rongent leur meuble tant qu'ils pas eu leurs légumes !!! (qd le calme est revenu avec les bestioles, je m'occupe des enfants, puis je repasse derrière le mari qu'on suit à la trace, je m'octroie 15 mn ds la salle de bain et on me demande pourquoi je me lève 2H30 avant le travail alors que j'habite à 5 mn ) Heureusement, le dogue du tibet n'est pas du matin et j'enjambe la masse qui ronfle durant tout ce temps ^^ (l'homme se demmerde de sortir son clebs qd il voudra, au moins ça!) | |
| | | Vanessa
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 22:44 | |
| Tu peux aller voir ton véto (qui manifestement a déjà vu ton chat) et lui expliquer le problème pour obtenir de l'aide, il pourra te prescrire un calmant qui pourras t'aider à l'emmener au véto ou chez un comportementaliste, voire à prendre au quotidien pour qu'elle soit plus calme/moins stressé. Il y a peut être même moyen qu'un comportementaliste se déplace à domicile? Les chats "méchants" ça n'existe pas vraiment, ce sont surtout des chats très craintifs, déséquilibrés. (j'en ai eu qui n'a pas vraiment évolué tout au long de sa vie mais il n'attaquait pas, il avait besoin qu'on lui foute la paix surtout, vivre sa vie peperre) Comme Belin te l'a dit ça serait important qu'elle ait toujours de l'eau et des croquettes disponibles, à volonté, dans un coin paisible et accessible pour elle, afin qu'elle ait un sentiment de sécurité. Si elle régurgite c'est peut être que la marque n'est pas adaptée (Royal Canin fait par exemple plusieurs gammes pour chat sensible), même si elle mange énormément, elle devrait finir par s'autoréguler. De la même façon il faut qu'elle ait des endroits ou se reposer sans être dérangée (panier, placards, lits etc). Est ce qu'il a de quoi faire ses griffes: accès à l'extérieur? carton à griffer, un arbre à chat pour marquer son territoire plutôt que sur les meubles? Je te conseillerais aussi de tester le feliway en diffuseur, ça pourra l'aider à être plus zen. | |
| | | Funkysweet
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 23:02 | |
| Belin, ça en fait du beau monde ! Vanessa, elle est devenue craintive d'un coup en fait, c'est ça que je trouve bizarre, et justement, on la chercher absolument pas, c'est elle qui vient en fait Pour les corquettes, on en a essayé plusieurs, en fait elle finit par les régurgiter parce qu'elle se jette sur n'importe quelle nourriture, et l'avale sans mâcher (comme si on allait les lui voler ou qu'il fallait faire un record d'avalage de croquettes en fait ^^") et au final, elle vide un paquet de croquette super vite, pour rien du coup, on est obligés de rationner un minimum.. Par contre, elle a toujours de l'eau, et on lui donne une gamelle de croquettes matin, midi soir et un peu moins quand elle réclame entre les repas, donc au final, est ce qu'il y a vraiment une différence ? On lui donne des purina one, il y en a une sorte quelle a l'air d'apprécier et qui la rassasie un peu plus que les autres ^^ Pour ce qui est de dormir, elle a pas mal de coin, toute la maison (sauf les chambres des petits pour pas qu'elle prenne l'habitude d'y aller et qu'elle soit frustrée si on lui prive l'accès justement), sauf pour la nuit, en général elle est dans le garage (elle a son petit coin caché qu'elle a aussi l'air de bien apprécier ^^) ou dehors quand elle est motivée mais là, réveil assuré entre 5h30 et 7h XDSon coin pour faire ses griffes c'est des petits poufs en osier et des sortes de housses posées sur les chaises de cuisine, pas ailleurs (hormis la porte du garage quoi ^^"), elle n'accepte rien d'autre hé oui, difficile je disais.. XDPour ce qui est du véto, il l'a déjà vu plusieurs fois en effet, et -il me semble en tout cas- a déjà eu vent de son comportement, mais n'a rien donné.. Mes parents ne croyant pas aux comportementaliste (sachant que c'est eux qui payent les frais) on y a pas pensé, et pour tout dire, je ne pense pas qu'il y en ai dans ma ptite ville.. Je vais déjà voir pour le feliway, si ça peut déjà apporter un mieux, ne serait ce que pour la minette .. Merci | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Attente Ven 25 Jan 2013 - 23:06 | |
| re-edit : bon c'est à la bonne place maintenant...
Le chat de mes voisins faisait pareil: il venait chercher des calins, puis d'un seul coup il se rebiffait et mordait. en fait il a été séparé de sa mère très tôt, il avait pas tout à fait 2 mois et a donc été sevré trop tôt. En fait chez la plupart des animaux, les petits apprennent à se " sociabiliser " et à respecter une certaine hiérarchie grâce à leur mère et leur frères et soeurs avec qui ils jouent et apprennent certaines règles ( quand ils se bagarrent par exemple ). Si un bébé animal est trop tôt séparé de sa mère et de la fratrie, du coup il n'apprend pas ces règles et ça peut avoir des conséquences comme ce "pétage de plomb". Ou alors faut les lui inculquer soi-même, encore faut-il savoir comment s'y prendre et assez tôt, et c'est pas évident...
C'est vrai aussi qu'un chat peut être vite perturbé par un évènement du quotidien qui pourrait passé inaperçu pour nous mais qui va chambouler les petites habitudes du minou. Un peu comme une personne qui a des tocs.
Enfin j'espère que tu trouveras une solution pour que ta minette retrouve une certaine sérénité. | |
| | | Vanessa
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 23:16 | |
| Tu semblais quand même dire qu'elle était craintive depuis toujours et que vous l'aviez eu très jeune mais que ça avait empiré récemment.
Pour les croquettes, oui ça fait une réelle différence qu'il y en ait à volonté ou à heure fixe même si données en quantité suffisante. C'est justement car c'est un chat qui a un sentiment d'insécurité qu'il se jette sur les croquettes pour tout avaler d'un coup (car il voit parfois sa gamelle vide et il majore son angoisse, il a peur d'être privé à un moment donné). Certes il y a des chats gourmands et qui mangent plus que de nécessaire mais ils ne vont pas non plus manger à volonté durant des semaines, il risque de se suralimenter un temps, continuer à régurgiter puis se réguler quand il comprendra que les croquettes sont là et ne s’envoleront pas Regarde combien tes parents payent leurs croquettes au kilo pour voir si ils peuvent prendre une gamme supérieure (qualité animalerie/vétérinaire plutôt que supermarché) en grand format les Royal Canin doivent revenir au même prix que tes Purina.
Je comprends que le comportementaliste ne soit pas facile d'accès et ait un certain coût, c'est pour ça que tu peux tenter d'en parler à ton vétérinaire pour avoir des astuces et peut être un traitement pour l'apaiser (sans que ce soit de lourds sédatifs, peut être de la phytothérapie ou autre).
Si tu ne trouves pas de Feliway, tu peux en commander sur zooplus.fr (livraison offerte à partir de 30e) | |
| | | Funkysweet
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 23:36 | |
| Lylyesp, en effet je pensais pas qu'il était nécessaire de poster ici, vu que j'imaginais pas que ça allait finir en telle discussion ^^" merci aux modos ! ^^ En effet, je pense que le fait qu'elle ait été sevrée trop tôt et qu'on ait pas su bien l'éduquer joue dans tout ça malheureusement (faut dire que le chat qu'on avait avant était une crème, on avait pas l'habitude ^^") Justement, il y a quelque temps, il y a eu pas mal de soucis un peu glauque avec des gens (à priori) qui se seraient amusés à sodomiser des chat avec des bâtons, dont mon ancienne minette c'est ce qui avait été conclu par le véto à priori, j'espère que ce genre de soucis n'est pas revenu, mais à priori nonEn fait, comme j'ai dis, ça ressemble vraiment plus à des pulsions, ça arrive d'un coup, et dans le fond, elle est pas méchante du tout, elle a du caractère, mais a des phases très agressives de plus en plus souvent, c'est pour ça que ça m'inquiète, car malgré nos essais, on arrive pas à la rééduquer Vanessa, oui, en fait se serait plus clair avec un exemple : C'est tout bête, mais avant, elle adorait les sacs (quand je dis adorer, je pèse mes mots, elle était fana XD), surtout en papier, et depuis quelque temps, quand on en sort un (et loin d'elle, puisqu'on en utilise pas pour elle je vous rassure), elle en a peur et met un temps à se calmer. Elle a même peur de nourriture qu'on lui donne certains jours ^^" Je n'étais pas au courant pour les croquettes, je vais voir pour qu'elle en ai tout le temps dans ce cas, merci Sachant que c'est normalement ma dernière année chez mes parents, je voudrais que ça se passe au mieux pour elle, puisqu'ici, elle est surtout avec moi et que l'emmener dans un appartement ne serait pas bon du tout je pense. Merci pour vos conseils en tout cas, j'espère que ça va rendre Isis plus calme | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 23:38 | |
| Ooooh elle s'appelle Isis comme la mienne !!! | |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Jan 2013 - 23:42 | |
| Je donne juste mon avis sur un petit point, j’appuie fortement l'hypothèse du sevrage trop tôt. On a eu mon premier chat à 6 semaines, donc beaucoup trop tôt, il n'avait pas eu le temps d'être sociabilisé par sa mère. Et il est resté agressif toute sa vie, exactement comme la tienne, il venait chercher les câlins et il pétait un câble au bout d'un moment, on pouvait pas laisser une main ou un pied en dehors du lit ou au bord d'un fauteuil sous peine de finir lacéré ^^" il avait des problèmes de propreté aussi (il faisait toujours popo à côté de la litière), nous on s'en était accommodé mais c'est vrai que c’était pénible au quotidien. Enfin on l'aimait tellement notre gros pépère, il est parti paisiblement à 17 ans ♥
Donc peut être que les phéromones lui feront du bien, j'espère pour toi en tout cas.
Je voulais te demander d'ailleurs, est ce qu'elle a déjà été agressive avec les enfants ? Parce que par contre mon Mephisto ne m'a jamais attaquée quand j'étais bébé, pourtant je lui faisais des misères XD il ne s'est toujours attaqué qu'aux adultes. | |
| | | Belin
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Jan 2013 - 0:04 | |
| - Funkysweet a écrit:
elle adorait les sacs (quand je dis adorer, je pèse mes mots, elle était fana XD), surtout en papier, et depuis quelque temps, quand on en sort un (et loin d'elle, puisqu'on en utilise pas pour elle je vous rassure), elle en a peur et met un temps à se calmer. Elle a même peur de nourriture qu'on lui donne certains jours ^^"
ça va au delà de mes exemples précédents ... elle est gravement traumatisée la pauvre ! Quelqu'un lui a fait du mal. | |
| | | Funkysweet
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Jan 2013 - 0:32 | |
| Lylyesp : sérieux ?! Elle est comment ? - Daiya a écrit:
- Je voulais te demander d'ailleurs, est ce qu'elle a déjà été agressive avec les enfants ? Parce que par contre mon Mephisto ne m'a jamais attaquée quand j'étais bébé, pourtant je lui faisais des misères XD il ne s'est toujours attaqué qu'aux adultes.
La notre a tout de suite été propre par contre ! Et non, rien avec les enfants, d'un côté, on limite les contacts, ils n'ont jamais eu le droit de la toucher, mais il y a bien eu une ou deux fois où elle a voulu jouer avec les pieds, et rien de méchant, au contraire, sans griffe ni rien, juste une petite "tape", mais comme elle doit savoir qu'elle n'y a pas le droit, elle le fait quasi jamais (voire jamais en fait). Elle s'est seulement attaqué avec les gens qui sont resté longtemps chez moi, genre mon copain -et encore, elle l'adore même si elle en est jalouse parfois, elle le colle pour dormir XD- et ma famille proche Belin, c'est bien ce qui m'inquiète, sachant que personne dans ma famille ne lui ferait du mal, je pense qu'elle a du avoir des ennuis dans le quartier, elle sort presque que quand on est avec elle ou de nuit maintenant, plus très téméraire.. Et comme c'est une grosse chiante quand elle veut, j'imagine qu'elle a déjà du emmerder certains voisins.. Le soucis, impossible de savoir qui aurait pu faire quoi que se soit !.. Parce qu'un chat qui a peur d'une cote de porc, c'est pas courant je pense .. ^^" | |
| | | Lylyesp
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Jan 2013 - 10:14 | |
| - Funkysweet a écrit:
- Lylyesp : sérieux ?! Elle est comment ?
Elle est comme ça mon Isis : - Funkysweet a écrit:
- Parce qu'un chat qui a peur d'une cote de porc, c'est pas courant je pense .. ^^"
O_o sérieux ??? Une cote de porc ?? Ah ouais y a un problème là... J'espère que tu trouveras la solution pour qu'elle se sente mieux la pauvre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|