|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sad'
Nombre de messages : 917 Age : 33 Localisation : Bordeaux ( 33 ) Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 14 Mar 2013 - 22:12 | |
| Andromede, Ketty Mint et Dark; merci beaucoup pour vos gentils commentaires concernant Hoshi, la petite minette aux grands yeux ^^ Malheureusement, le rendez-vous d'aujourd'hui n'a pas été concluant ( En même temps, cette fripouille n'y a pas mis du sien =.= ). Tant pis, ce sera pour une prochaine fois ! Andromede et Ketty Mint; olalala ! Vous avez embellit ma matinée avec vos si gentils commentaires mais c'est un coup à ce que je choppe la grosse tête, quand même ! Mais merci beaucoup, beaucoup Je fais du mieux que je peux mais j'aimerais parfois faire tellement plus ... Concernant le débat actuel, je crois bien que tout a été dit des deux côtés ^^ | |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 14 Mar 2013 - 23:21 | |
| Je voulais ajouter un petit détail concernant le bon coin : il faut énormément se méfier des annonces qui se disent d’élevages familiaux, beaucoup de ses annonces proviennent d'usines à chiens, les photos mettent en avant des portées de chiots toutes mignonnes dans de jolies niches ou sur des canapés, alors qu'en réalité ils sont nés dans des cages minuscules entourées de tas d'autres cages minuscules et d'une mère qui ne sait plus ce qu'est la lumière du soleil, qui ne sait plus ce qu'est la vie. Ces usines fournissent également les animaleries. (peut être pas des françaises pour les animaleries, mais des pays de l'est). Pour moi le bon coin c'est niet, jamais je n'encouragerais quelqu'un à passer par ce site pour adopter un animal. | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 1:36 | |
| Toutes les asso' ne font pas payer non plus... L'asso chez qui j'ai trouvé mon gremlins par exemple à plutôt l'habitude de demander un espèce de dépôt de garantie restitué une fois certains actes effectués (castration, identification... au cas par cas) d'ailleurs pof flood bon il bouge tout le temps alors il est chiant à photographier, mais au moins il est plus photogénique que ma patate qui est noire à reflets noirs avec des grands yeux sombres ce qui donne juste une tâche noire qui a l'air pas content XD | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 6:12 | |
| The barber: ça revient à faire payer, puisque les frais d'assos sont la pour couvrir la stérile etc ^^.
Par contre, une assos n'a pas le droit de céder un chat non identifié et vacciné... | |
| | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 12:20 | |
| DarkoDojy~> Merci pour mon Poppy. Mes lapins sont des nains, ils font 2kg environ. Les tiens font combien? Oui, je sais pour la sortie, ne t'en fais pas The Barber~> Il est choupi ton chat! Au passage, je voulais juste vous montrer, si ça vous intéresse, des photos que fait mon NAC, il est vraiment doué. Je suis super contente de l'avoir comme véto, car on voit qu'il aime vraiment les animaux : Hop, par ici | |
| | | Vanilla Ice Cream
Nombre de messages : 199 Age : 28 Localisation : Lyon! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 12:37 | |
| Superbe ton chat The Barber!
Alors excusez moi, je change totalement de sujet, est ce que quelqu'un sait ce que deviennent les animaux d'animaleries une fois qu'ils sont devenus trop gros/grand et qu'ils n'ont pas été vendus?.. (J'espère que la question n'a pas été posée avant, je n'ai pas regardé le topic entièrement ><) Ca fait quelques temps que je me pose cette affreuse question, gasp.
Saphir: Les photos de ton véto sont superbes (je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir les tortues gniiiii *.*) | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 12:38 | |
| Plusieurs options --> Euthanasie --> Redonne à l’éleveur et il en fait ce qu'il veut (garde pour repro ou euthanasie) --> Des associations les récupères | |
| | | Vanilla Ice Cream
Nombre de messages : 199 Age : 28 Localisation : Lyon! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 12:39 | |
| Ouais c'est bien ce que je pensais il n'y a pas beaucoup d'issues possibles.... | |
| | | Papillori
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 12:42 | |
| Oui... Et il faut savoir qu'ils sont considéré comme plus vendable à 6 mois en général | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 12:44 | |
| - Citation :
- Par contre, une assos n'a pas le droit de céder un chat non identifié et vacciné...
Muaip je sais ce détail m'a fait tiquer aussi. Après, étant donné les soins qu'il fallait lui donner pour son oeil (qui a l'époque sur les photos étaient vraiment affreux, genre rouge gonflé suintant miam) je suppute que c'était pas la dépense prioritaire de l'asso ou un truc ds le genre de le faire identifier. Mais non c'est pas réglo en effet. Oui tu paie sur le coup mais en fait ça s'annule parcequ'on te rend le dépôt et que tu n'as rien payé chez le véto puisque c'est l'asso qui s'en charge. Donc en fait dans l'histoire la seule qui revois pas ses sous c'est l'asso. | |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 14:47 | |
| - Saphir a écrit:
- DarkoDojy~>
Au passage, je voulais juste vous montrer, si ça vous intéresse, des photos que fait mon NAC, il est vraiment doué. Je suis super contente de l'avoir comme véto, car on voit qu'il aime vraiment les animaux : Hop, par ici
Très chouettes photos ! Mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis de format d'image, elles sont en .gif et ça altère vachement la qualité de l'image, c'est dommage avec de si belles photos .. il faudrait qu'il les mette en .jpg | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 16:13 | |
| j'ai lu en diagonale mais vu que ça parlait stérilisation, le véto super sympa vers chez moi pratique des tarifs TRES abordables à ce sujet. La dernière fois l'ASV disait que c'était à Partir de moins de 300€ (un truc genre 286) pour une femelle de 10-15kilos et c'est clairement le moins cher que j'ai pu voir (j'avais fait une grande tournée téléphonique des véto pour ma hyene, en moyenne 450 e pour un chihuahua de 2,2 kilos -_-)
Si ça en interesse certains (je suis à asnieres sur seine dans le 92) -> MP
Idem j'ai une longue liste de véto qui s'y connaissent un minimum en "NAC" (au moins rat/lapin) sur toute la France (via le forum de rats dont je suis admin), donc si vous cherchez des adresses ^^ | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 16:33 | |
| Wha, moi pour ma femelle (bon, chat, ok) c'était a peine 100 euros Oo Ca me parait enorme ce tarif ! Pour ma part c'est sur Montmorency (a coté d'Enghien-les-Bains) donc pas très loin de chez toi Limë. | |
| | | Cendre
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 16:36 | |
| Lime> Tu peux aussi conseiller la clinique Saint Antoine à Proville (59) ils sont top, niveau lapin en tout cas ^^
Environ 110euros avec les soins post opératoire pour la castration de mon pinou.
Dernière édition par Cendre le Ven 15 Mar 2013 - 22:43, édité 1 fois | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 15 Mar 2013 - 22:22 | |
| Pour la stérilisation de ma chienne de 3kg dans le sud -Sorède- j'ai payé 180€, et 80€ pour ma chatte. C'est super prohibitif en Région Parisienne quand même... _________________ Mon Instagram
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|