Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivant
AuteurMessage
Lay

Lay

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 6:48

Coucouuu!

Je m'adresse à vous sur ce topic car je vois qu'il y a beaucoup d'amoureux des lapins et je risque sous peu de passer également dans cette catégorie!!

Avec mon copain on réfléchit à accueillir un petit lapin chez nous et on veut faire les choses bien!! On est plutôt des habitués des chats mais il habite un endroit assez risqué (passagé, voiture, etc...) donc on ne veut pas trop prendre de risque et qu'il y ait un drame :/

Du coup est ce qu'il y aurait quelques trucs vraiment essentiels à savoir sur nos amis les lapins?
(attention hein, on ne veut pas avoir un lapin juste pour leurs mignontittude et le considérer comme une peluche vivante hein!! ^^ On adore les animaux et on sait très bien les coûts que ça peut représenter, l'attention que ça demande, etc... Je précise car ça me tient beaucoup à coeur, il y a tellement d'animaux qui sont abandonnés quand les propriétaires se rendent compte de ce que ça implique réellement de les accueillir chez soi ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 10:53

J'avais une lapine, donc je me permet de te donner quelques conseils, Lay ^-^

Oui, les lapins, c'est trop mignon, et ça fait une compagnie bien agréable. Alors, au niveau du lieu de vie, une grande cage, avec cabane, ratelier à foin (extrêmement important, pour qu'il se lime naturellement les dents !), biberon d'eau et gamelle fera l'affaire. Mettre des copeaux de bois (disponibles en animalerie) pour absorer l'urine, et la renouveller une à deux fois par semaine, selon les besoins. Pour un lapin qui vit en cage, il faut des sorties régulières, sous hautes surveillances: Un lapin, ça a besoin de se dépenser (plusieurs heures par jour !), et ça fait égalemment beaucoup de bêtises, attention aux cables, plantes nocives, et à tous les endroits où il risque de se glisser, et de rester bloqué !
Après, ce qui serait aussi bien, ce serait de pouvoir le faire sortir dans ton jardin, si tu en a la possibilité. Toujours sous surveillance, à cause des animaux qui risque de s'en approcher, dans un parc fermé par des grilles, une cabane, de quoi boire, et une filet de protection au-dessus du parc, pour éviter qu'il ne saute au-dessus des grilles.

Niveau nourriture, des granulés, du foin, de l'eau, et de temps en temps, des carottes et du persil, ils adorent !
Evite les barres de céréales spéciales lapin qu'on trouve en supermarché, mauvaises pour la santé.

Et au niveau de l'entretien, un brossage régulier si ton lapin a les poils longs, les vaccins à faire chez le véto (en particulier si ton lapin sort), et la coupe des griffes.

Pour finir, évite les lapins en animalerie, ils ont été élevé dans de mauvaises conditions, et mieux vaut ne pas encourager ce genre d'élevage. Vas plutôt voir du coté des éleveurs (et demande à voir comment vivent les lapins !), ou des associations.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, et t'avoir aidé ! ^-^
Cendre

Cendre

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 12:10

Je me permets de rebondir sur ce que vient de dire Meka-Doll:

- certes une grande cage, pour quand tu t'absente, sinon c'est liberté, un lapin n'est pas fait pour vivre 24h/24 dans une cage comme le dit Meka-doll

- après y'a les pro et les anti biberon, la gamelle d'eau est a privilégier mais il faudra la nettoyer 1 à 2 fois par jours car elle se salit très vite, le biberon est à nettoyer tous les jours !

- PAS DE COPEAUX DE BOIS, ils sont toxiques, privilégier les granulés de bois, surtout pas de litière pour chat, en cas d'ingestion ils peuvent provoquer des occlusions intestinales.
Personnellement je la change tous les 2 jours, et je mets un petit fond d'évier en plastique par dessus, c'est pratique surtout si c'est un angora, la litière ne colle pas au poils comme ça ^^

- Pour ma part c'est verdure à volonté et portion granulés le soir.

- Je suis d'accord, évite les animaleries, préfère les élevages ou particuliers suffisamment 'clean'

- Tu peux construire des tunnels, cabanes, jouets en carton, ils raffolent généralement des rouleaux de papier toilette vides, veille cependant qu'il n'en ingèrent pas trop.
Les boules en osier les occupent aussi ^^

- Au début c'est très chronophage, il faut lui enseigner la propreté, le mettre en confiance.... comme vous êtes 2 ça devrait aller :p

Je crois que c'est tout, j'éditerais ma liste si d'autres éléments me viennent à l'esprit Smile
Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 12:47

Je conseille aussi la gamelle d'eau. C'est plus naturel pour eux, au niveau de la position quand ils boivent. Après ça dépendra de si ton lapin adore renverser sa gamelle. (Avec Fauve on a finalement choisi le biberon, marre de récurer sa cage tous les matins car c'est l'inondation!).

Pour la litière comme Cendre, je te dirai de la changer tous les deux jours. Quand ils sont bébés ça va encore, mais une fois adulte ils la salissent très très vite.

Aussi si tu veux les sortir en jardin, alors n'oublie pas de les faire vacciner! c'est très important.

Quand ils sont petits il ne faut pas leur donner tout de suite des légumes, mais la nourriture que l'élevage donnait. Et après il faut introduire, petit à petit, en petite quantité des légumes. Attention, certains sont mauvais. Sur le cite de marguerite tu auras plein d'infos! Wink
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 13:18

Hop, je rajoute mon grain de sable concernant les lapins, en plus des excellents conseils prodigués plus haut (à part pour les copeaux de bois où effectivement, méfiance!).

-Si possible, les prendre par deux, à moins de pouvoir lui consacrer plusieurs heures par jour, il risque de déprimer, de s'ennuyer, et de faire des conneries dans la maison pour attirer l'attention.

-Une petite poignée de granulés par jour par lapin, si possible évite les marques d'animalerie, trop riches en vitamines et sucres.

-Foin à volonté (tout le temps! Le lapin a un cycle digestif continu, un lapin qui ne mange pas pendant 24h peux mourir.).

-Légumes principalement, plus que les granulés. Bien rincés, lavés, et secs. (céleri, fenouil, salade -pas laitue-, persil, carottes... la liste est longue, à voir selon leurs goûts et leurs qualités, à alterner). Les choses sucrées (comme les carottes) pas plus de deux fois par semaine, et pas à volonté.
La laitue et le concombre peuvent causer des troubles digestifs.

-En friandise: banane, clémentine (sans pépins!), raisin (sans pépins), pomme ("")... selon ses goûts. De temps en temps pain séché, biscotte, pâtes crues (sans œufs bien sûr), mais rarement.

-Repère un vétérinaire NAC près de chez toi.

-Fourni leur une air de jeux, qui soit leur territoire. Avec un tapis si tu as du carrelage ou du parquet par exemple, ça fera leur bonheur.

-Pour la taille de la cage, il doit pouvoir y tenir dressé sur ses pattes arrières, à moins de vivre en liberté.

Je suis sûre d'avoir oublié des trucs mais ça me reviendra surement... en tout cas avec ce que disent Saphir et Cendre plus haut je pense que tu as l'essentiel. ^_~
https://koalakrash.com/
Lay

Lay

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 13:33

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils!!! Je prends tout ça en note précieusement!! Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 514347
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Hope

Hope

Genre : Pikachu

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 20:12

Y'en a qui ont la belle vie. ('Tention, c'est un peu lourd)

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Arasuji le 16.03.13 20:16, édité 2 fois
Cendre

Cendre

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 20:13

Oh le lapin bien dans sa peau qui se prélasse en hauteur amour
Hope

Hope

Genre : Pikachu

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 20:19

Cendre a écrit:
Oh le lapin bien dans sa peau qui se prélasse en hauteur amour

Le pire, c'est que quand il est "mou" comme ça tu peux en faire n'importe quoi \o/ (je suis en train de lui triturer les papattes, il ne bronche pas)

< retourne embêter son martyr préféré

Edit 1: (@Cendre) c'est noté, il est à moitié en train de piquer du nez du coup !
Edit 2: Je me demandais, est-ce qu'un lapin habitué à vivre en clapier ou en extérieur sera forcément malheureux en intérieur ? (sachant qu'il disposerait d'une liberté totale, j'aime pas les animaux en cage, je trouve ça triste). Je pense que s'ils sont habitués étant jeunes y'a pas de soucis mais j'aimerais bien être sûre pour éviter les bourdes quand on en adoptera.

Dernière édition par Arasuji le 16.03.13 20:34, édité 1 fois
Cendre

Cendre

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 20:20

Fais lui des papouilles de ma part amour
Cendre

Cendre

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty16.03.13 20:41

Je pense pareil, plus on l'habitue jeune, mieux ça vaudra.

Si un lapin adulte habitué au clavier se retrouve à vivre sur de la moquette avec des personnes qui marchent à coté de lui, tout ça, ça risquerait de beaucoup le stresser.
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty17.03.13 0:24

Pour la litière, vous m'apprenez quelque chose ! Ôo
J'ai eu une lapinette sans problèmes de santé, qui est décedée à 10 ans (je l'ai eu quand elle avait quelques mois), et elle a toujours eu des copeaux... Pourtant, jamais de véto, rien, elle a toujours eu une bonne santé. Ceci dit, dans le doute, mieux vaut ne pas prendre de copeaux, en effet... .___.

Excusez moi pour ce bien mauvais conseil ! >.>
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty17.03.13 10:41

Aaah ça me rappelle l'époque où j'allais chercher les bébés lapinous dans le clapier chez mes grands-parents pour les papouiller avant qu'ils ne deviennent grands et finissent à la casserole ...
Oriane

Oriane

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty17.03.13 12:23

Lylyesp a écrit:
Aaah ça me rappelle l'époque où j'allais chercher les bébés lapinous dans le clapier chez mes grands-parents pour les papouiller avant qu'ils ne deviennent grands et finissent à la casserole ...

Je croie qu'on a tous fait ça un jours ils sont si chou amour sauf qu'a l'époque comme tu le dis on savait pas qu'ils allaient finir dans notre assiette T_T
Arasuji : ton pinou est trop chou il a l'air vachement calme !
Sinon j'ai l'accord de mon père pour mon fufu Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 107660253 mais je dois attendre d'avoir déménagé Very Happy de toute façon les chaleurs débutent juste ^^
Je pense prendre un mâle. N'importe quel robe me va et je pense qu'il aura sa cage dans ma chambre mais elle sera ouverte la plus part du temps. J’espère que j'aurais assez de courage pour le nourrir au proie Very Happy puis hier je suis aller renifler l'odeur des fufu et je ne pense pas que ça me dérangera !
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty17.03.13 13:11

Je ne crois pas vous avoir posté de photo de mon Didi dans son activité favorite...

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 13031701111211161310979906

Nota bene :toujours aller le lâcher dans le manège avant de le brosser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 65 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 65 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69  Suivant