Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Petits Ronds - petit lapin p11

Aller en bas 
+33
Kurage
Anne-Laure
Meclya
Phoby *Opa*
Earill
Noweria
kaori
CreepyBunnYy
Mandy
Belin
Moonycat31
Tagath
Noya
Mister Minou
pourSacha
Cendre
Lyra_Aisakya
Dainty
mewiefish
k6
canelle
carolyn
Limë
Llysewein
Rico
Jesliedolls
Calliope
Poukraaam
NieLs
seminole
Ninala
Streifchen
Aline Potiron
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:02

Trop mignon amour J'aime beaucoup ses jambes... et ses petits pieds qui sont trop bien !

Je crois que j'ai le même souci que toi au niveau des genoux pour Meredith. Et pour tes bras je pense pas qu'ils soient trop longs (comme tu le dis sur ton Flickr) je crois que ça vient des mains qui sont un poil trop grandes, mais je comprends qu'à cette échelle ce soit un peu compliqué de faire toujours plus petit.

En tout cas pour une première tu as super bien travaillé, félicitations daisy
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:09

Un peu de retard dans ma réponse, entre le stage el les papiers (et le dossier Jane Austen sur Arte, gniiii ! ), la fin du mois a été rapide. Mais pas inactive pour autant !

Jelie : Merci ! Je suis contente que ses petites rondeurs te plaisent à toi aussi ! C'était vraiment comme ça que je l'avais imaginée à la base.

Riiko : Est-ce qu'on a pas envie de croquer dedans ces petits cuissots dodus ?

Calyce : Je crois que les jambes sont vraiment LA difficulté dans une BJD. Si elles ne sont pas bien faites, on perd totalement en posabilité.
J'ai vu des folles personnes motivées qui faisaient des mains minuscules, mais tout de même très réussies... Je ne doute pas que ce soit possible, mais je ne retenterai pas tout de suite.

Quelques images un peu plus soignées que les précédentes :
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7497201958_213d743c13
Il était une fois par Aline Potiron, sur Flickr

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7496997410_09e3184683
Rubis par Aline Potiron, sur Flickr

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7497045884_649b4b1d54
Play with me ! par Aline Potiron, sur Flickr

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7497288588_7bd0e351be
Un amour en cage par Aline Potiron, sur Flickr

Allier le verre et la poupée (en résine ou en pâte), ça rend vraiment bien.

J'espère revenir la prochaine fois avec des photos d'un nouveau prototype ! L'idée et l'envie sont là, d'autant que je le destine à être moulé cette fois, et pour être sure de bien en baver, j'ai un projet en bicolor. On va rigoler !


Dernière édition par Aline Potiron le Mer 4 Juil 2012 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1967
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:26

Rooh c'est pas gentil de ne pas nous donner plus d'indices sur ton nouveau projet!
Bolet va tout de même être peint?
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:27

Ben oui, dis donc tu nous fait saliver.. Peut-être un petit coup de surfacer pour bolet avant d'en commencer une autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:04

Je ne pense pas pende le prototype, mais le surfacer, ce serait bien. J'ai bien fair une tentative à la peinture acrylique, mais je suis assez déçue. Va falloir sortir le portefeuille.
Il faut que je me replonge dans les topics de créa pour retrouver les bon matériaux (et où les acheter)
Je conseille cependant l'acrylique dans les parties creuses des articulations, pour protéger la pâte.


Pardon d'avoir joué les mystérieuses, je ne pensais pas avoir suffisamment avancé sur Leonard pour vous en parler. Mais aujourd'hui, j'ai fini les premiers croquis, alors je veux bien en dire un peu plus :

Ce sera donc un monsieur, de 40cm et plutôt mature (on fera ce qu'on pourra, hein).
Pour le moulage, j'aimerais le faire en deux de résine couleurs, noir et blanc.
En blanc : le faceplate, les mains, les épaules et les articulations du genou.
En noir : ben le reste.

Tadaaaaa ! :
C'est un personnage que je trimbale depuis des années, qui a beaucoup évolué. Il a déjà changé trois fois de nom. Réussir à lui donner vie, en 3D et articulé, ce serait vraiment génial, une petite consécration.


Edit : une petite photo de la tête
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7577137552_fc649e4294
Tête endormie par Aline Potiron, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:59

Ça faisait un moment que j'avais pas donné de nouvelles, pourtant Léonard a pas mal avancé.
La preuve :
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7671284274_e7abc1b1b2
Full body par Aline Potiron, sur Flickr

Il me manque les bras, les pieds sont commencés, mais pas du tout au point.

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7671287646_728d47320a
Et les yeux sont percés ! par Aline Potiron, sur Flickr

J'ai retravaillé les arcades sourcilières pour donner un peu de place au front et améliorer les yeux.

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7671289552_326054af5a
Dream of Leonard par Aline Potiron, sur Flickr

Plus de choses à voir qu'à dire sur Léonard.
Du coté de Bollet, le prototype a pris des couleurs, et est en phase de vernissage. J'ai bon espoir de le faire passer dans le silicone...

Et vous aurez vu la petite nouveauté : nouveau logo et nouveau nom, White Hands ! Tout en espérant que ce soit ni bizarre, ni déjà pris (ce qui serait méga balot...)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:38

A part les mains qui me gênent un peu, Je mangerais bien de ce Bollet en persillade! J'adore la tête, les mollets, le bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:55

J'avoue que les mains ne sont pas glop, c'était si petit ! Mais ça me fait très plaisir que le reste soit à ton gout. J'ai beaucoup travaillé les genoux, et Bolet tien debout maintenant, malgré son élastique pourri et pas tendu.

Mais si on m'envoie assez de motivation (carburant indispensable de la sculpteuse de BJD), je n'exclue pas de les refaire...
Et qui sait si la motivation n'ira pas jusqu'à un tirage en résine...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:42

Du nouveau pour Bolet !
Je l'ai enfin démonté pour passage au Klir avant un dernier ponçage qui mènera au moulage.

Petit aperçu des pièces en train de sécher :
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7700364656_f5232bfe50
Petits poissons séchés par Aline Potiron, sur Flickr
Le détail qui tue : le Chat Potté sur la boite de conserve.

Et une photo de près de la bouille de Bolet, qui donne un aperçu de ce que j'espère obtenir sur les autres pièces.
La photo est en HD sur Flikr, clic clic !
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7700647874_0359340e9e
Alouette ! par Aline Potiron, sur Flickr
Oui, hem, le make up est, heu... ce qu'il est. J'en suis à beaucoup tester de ce coté là, c'est loin d'être du grand art.
Et j'avoue qu'il est un peu desservi par la photo. Je suis peut être encore plus piètre photographe que mauvaise peintre, ha ha !
Mais ma question sur cette photo est surtout : est-ce que ça vous semble assez lisse pour un moulage ?


Et sinon Léonard n'a pas avancé, il va finir par me faire la tronche. En plus je lui ai fais des bras trop petits... Et comme "pas de bras, pas de chocolat", ben... moi à sa place j'en voudrais à mort à mon créateur ! Le pauvre, j'ai passé beaucoup de temps sur Bolet et sur des dessins d'idées de projets (peut être un anthro, un vrai champi, une tête de femme-brocoli... )
Plein de boulot en perspective ! Yeah !
Et pas assez de vacances. Bouhouhou !

Je me suis aussi fait un nouveau blason tout neuf pour White Hands, ma marque de fabrique (fini Orange Factory). L'idée est venue d'elle même : celles (ou ceux) qui ont un jour mis les mains dans la pâte auto-durcissante le savent : on en a tout de suite plein les main, de ce truc blanc.


Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:17

Bonjour, bonjour ! Encore des news !

Et une tignasse rose, une !
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7754997318_d531b3384d
Bolet chevelue par Aline Potiron, sur Flickr
Voila, Bolet terminé, avec wig, mais pas d'yeux.

Le reste, c'est du réchauffé pour mes contacts de Flickr, mais je tenais à le poster ici aussi. Mais il y a des info sur flikr que je mets pas ici (et surtout beaucoup plus de photos). Et de la même manière, il y a certaines chose que je dis ici qui ne sont pas sur flikr. Comme ça pas de jaloux.
Je remarque que j'ai quand même pas mal de visites, suffisamment pour que ça fasse plaisir ! merci de me suivre !

Donc un noveau projet, féminin cette fois : Akouha
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7721548602_38e99a0786
Projet Akouha - premier avancement par Aline Potiron, sur Flickr
Elle n'a pas de nez ! Et j'espère lui faire bénéficier d'articulations spéciales, je compte sur vous pour me dire si elles existe chez un fabriquant d'icic ou d'ailleurs. Mais pour le moment, je n'ai pas d'image pour expliquer mes idées, donc je n'en dirais pas plus (suspens). J'ai prévu de conserver et développer le thème du champignon avec des jambes spéciales et un chapo-champi. Mais je commence déjà par la version "humaine".

Une petite note : j'ai mis un petit sommaire en première page avec liste et résumé de mes projet, et les pages où on peut les voir. Pour qu'on s'y retrouve facilement.

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1967
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:40

Bolet est une fille?! Ca alors, j'aurais juré que c'était un bonhomme! ToT
Moi aussi j'avais pensé à une madame champi! Avec pleins de petits champignons sur le crâne! Mais ça aurait posé problème au niveau de la wig... (et du visage humain que je sais pas faire aussi, accessoirement.)

En tout cas j'ai hâte de voir ce que la tienne va donner! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 6:54

Bolet était bien un gars au début. Je pensais tailler dans la wig...
C'est qu'il prend facilement des airs de filles avec des cheveux roses XD
Je me suis un peu emmêlée dans mes tests, je crois...

Une dame avec plein de champignons sur la tête, j'aimerais bien voir une image !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:52

Bonjour bonjour !

Des news pour Akouha. Depuis le temps, elle a... "un peu avancé", dira-t-on.

Avant les bras
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7800899820_46acd24b54
Akouha - premier montage par Aline Potiron, sur Flickr

Avec les bras (pas finis)
Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 7816103544_740d48d060
Premières poses par Aline Potiron, sur Flickr
J'adore sa posture sur la photo du milieux ! J'ai du bol qu'elle puisse croiser les bras, c'est tellement classe ! Vous avez des poupées qui croisent les bras ? (je veux bien des liens vers des photos)

Le bas du corps est en cours, ça va être un peu long parce que j'ai des retouches à faire sur le buste qui est trop étroit pour l'articulation de la hanche.

Tout ça pour dire que ça avance pépère du coté d'Akouha !
Et bien sûr, plus de photos et de détails sur Flikr !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1967
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:25

Ah en effet le cou fait bien champignon! Moi ce qui me dérange un peu c'est la poitrine. En revanche j'aime bien le ventre ^^ elle va avoir d'autres "trucs" champis?
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:03

Oui ! J'ai prévu un chapeau de champi, Et j'avais prévu une paire de jambes larges, mais si j'arrive à finir les jambes humaine, ce sera déjà génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Ronds - petit lapin p11
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dollzone pet) Un joli petit lapin
» (Anasthasia) Pampululu un petit lapin perdu
»  [PKF Luna] Céleste est un petit lapin ! - Page 3
» [Nymphette Chocolat]Enora, mon petit lapin rose (p3)
» Fleur, petit lapin boudeur (Cocotribe Ruby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: