Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:52

Bsr les filles!!
Alors voila se soir a 16h30 j'ai reçus un message sur mon portable comme quoi je devais passer a mon bureau pour retirer mon colis a 17h je me suis vite pressé,car je prend mon service a 17h, mais pas grave se colis s’était plus urgent que mon taf ,donc je l'ouvre en présence d'un des responsables, et la! deviner quoi ? Pas de procès verbal a l’intérieur ,j’étais bleu pitain! je rêve la, je rêve la ,le responsable a essayer de me calmer j' ai fondu en larmes devant tout le monde ,j’étais dans un autre monde ,plus moi même.
Ai-Lizou pourquoi tu n'a pas fais comme mon responsable ta dit de faire se procès verbal? c a toi de le faire pas a la poste ,il t'avait bien dit le monsieur madame vous insister ,ils doivent vous faire un procès verbal par contre vous vous n'aurez pas de copie .
Et la mon responsable me dit cette personne a refusé le paquet en plus sans motif.Alors que se n'est pas tout a fais sa puisque tu as retirer le colis dans un relaie.Figure toi que je n'est rien dit car je ne savais pas si il fallait que j'explique sa ,j'ai eus peur qu'il me dise mais madame cette personne a pris le paquet dans l'état donc nous ne pouvons rien faire,bref .
Bon il a quand même pris conscience que le paquet était abimé ,mais par contre bien scotcher par la poste avec du collant blanc ou c marquer la poste dessus,un paquet nikel et la il vérifie il me dit je ne vois pas de scotch blanc ,je pense que la poste a du scotché par dessus car il est vrai que l'on ne voyais rien.
Voila j'y retourne demain matin avec mon reçus (preuve du dépôt) car du cou il n'y a plus les cordonnées de Ailizou tous est cacher avec se fameux scotch.Il part il revient au bout d'un 1/4 d'heure j'en avait marre je vous dit pas.
il finit par revenir me prend a part dans un bureau et la, il me dit bon!je vais pouvoir gruger car se colis auparavant est toujours en instance de livraison.Je lui répond maintenant sa commence a bien faire vos conneries ,et il me répond mais Madame c bien pour vous! au contraire La personne concerné na jamais reçus son colis ,par contre vous!vous le recevez et en plus vous le recevez en retour refuser et vide . Non je ne peu pas accepter je ne suis pas malhonnête a se point .Moi je vous dit si vous voulez que la personne sois indemniser vous accepter ma proposition, ou bien elle ne sera pas indemniser.
SVP aider moi la je déprime grave j'en n'est plus que marre.Je retourne donc demain matin pour faire se procès verbal mais pour moi c du faut j'ai une peur terrible .
La nana ou a récupérer le colis Ailizhou je ne comprend pas pour elle na pas marquer livrer
Voici la preuve le responsable sur sa ne ma pas menti.

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Colis_13

Je travaille a la mairie et le soir dans un commissariat vous imaginer un peu le truc si il y a des suites pour faut documents
Ai-Lizhou je te promet que je me décarcasse pour que tu sois dédommager
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:04

(pour rappel, le forum est visible aux personnes NON inscrites. Tout le monde peut voir ce que tu écris, donc tes intentions etc etc... Donc oui, en laissant ça visible tu risques d'avoir des soucis. Je dis ça je dis rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:08

Papillori a écrit:
(pour rappel, le forum est visible aux personnes NON inscrites. Tout le monde peut voir ce que tu écris, donc tes intentions etc etc... Je dis ça je dis rien...)


Et alors? elle a dit qu'elle ne voulait pas avoir d'emmerdes (etant donné qu'elle travaille a la mairie et dans un comissariat) et qu'elle voulait obtenir le remboursement de Ai Lizhou honnetement plutot que de laisser tomber parceque c'est pas son soucis mais celui de Ai Lizhou (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... ._. )

J'ai pas trop compris du coup comment ça se passe... Elle va etre remboursée ou pas? Et c'est quoi cette histoire de Proces verbal de la poste? >.< (désolée j'ai un peu de mal a comprendre tout tout tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:11

Question bête vaguement liée : dans le cas où la poste rembourse un colis perdu/détruit/... assuré au vendeur. Celui-ci doit rembourser l'acheteur mais du coup, il y perd doublement vu qu'il perd le produit et l'argent non ? Ou alors est-ce qu'il y a un truc que j'ai loupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:14

Blah a écrit:
Question bête vaguement liée : dans le cas où la poste rembourse un colis perdu/détruit/... assuré au vendeur. Celui-ci doit rembourser l'acheteur mais du coup, il y perd doublement vu qu'il perd le produit et l'argent non ? Ou alors est-ce qu'il y a un truc que j'ai loupé ?

Bah nan... Si l'acheteur est remboursé il perd pas l'argent... il perdu juste l objet... Faut juste qu'il justifie la valeur de l'article qui a été envoyé...
Ce que tu perds surtout avec la poste c'est ton temps et ta patience dans le cas ou tu attends de te faire rembourser....



Je viens juste de comprendre! xDD
En fait c'est pas au vendeur de rembourser l'acheteur mais a la poste... parceque c'est la poste qui a merdé...
Mais evidemment pour etre remboursé il faut avoir pris un colis en recommandé (avec une assurance du coup)
Et dans le cas d'Ai Lizhou c'est tout un caca etant donné que la poste fait tout pour pas la rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:21

D'accoooooooooooooord merci, je croyais que c'était le vendeur (destinataire) qui était remboursé en fait.
N'empêche que c'est nul, faudrait une double peine pour la Poste : rembourser les deux parties du même montant !
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:26

Lily Evans: Moi j'ai pas compris ca comme ça perso. J'ai compris qu'elle demandais l'avis aux gens...

Ensuite. La poste rembourse l’expéditeur. Puisque c'est SON produit qui est dedans. Après l’expéditeur (le vendeur) peut rembourser l'acheteur (le destinataire) s'il le souhaite. Mais dans se cas la il perd quand même de l'argent puisqu'il n'a plus l'objet qu'il voulait vendre. (Le principe même d'un vol. On perd de l'argent égale à la valeur des choses volés)

C'est comme les closes de ventes sur MC. Nous ne sommes pas responsables des bêtises de la poste. Parce qu'il n'en est pas responsable... Donc c'est un accords à passer après
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:32

Blah a écrit:
D'accoooooooooooooord merci, je croyais que c'était le vendeur (destinataire) qui était remboursé en fait.
N'empêche que c'est nul, faudrait une double peine pour la Poste : rembourser les deux parties du même montant !


Bah le soucis c'est qu'apres y en a qui vont abuser et faire genre que des colis aient été perdus pour obtenir remboursement des deux cotés...
Et puis c'est pas tres juste pour l'acheteur parcequ'il a pas son article, le vendeur a gagné la somme payée par l'acheteur (250 euros ici je crois) la poste le re-rembourse de 250€ (meme si au fond faut pas rêver xD) donc il gagne 500€ en ayant vendu une doll jamais arrivée a destination alors que l'acheteur reste avec son argent, avec sa rage au ventre, et sans poupée.... :/

Au fait, quelques post plus haut je crois me souvenir qu'on parlait des colis qui se faisaient voler quand il etait bien visible qu'ils etaient hautement assurés (en gros la plupart des colis volés sont des R3 ou R4 ou plus....)
Et quelqu'un a dit que pour eviter les vols ça avait été retiré et maintenant les colis avaient tous la meme tronche... Mais j me dis que les gens qui travaillent direct a la poste doivent savoir que tel numéro est égal a telle ou telle assurance et donc il/elle sait quelle valeur a peu pres se trouve dans le colis.... >.<
Enfin je sais pas si ça fonctionne comme ça ... je dis juste...


Papillori:
Ah? Mais a un moment j'ai cru comprendre qu'elle était a la poste et que le mec de la poste lui a dit que c'etait pas important puisque Ai lizhou avait pas fait de PV et qu'elle avait plus la boite puisqu'elle etait en possession de Louloutte desormais.... (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre du moins >.>)

Et je comprends pas quand tu dis que le vendeur perd de l'argent en remboursant l'acheteur puisque dans ce cas, si la poste rembourse louloutte parceque c'etait sa doll, louloutte auta eu l'argent de Ai lizhou pour la doll et l'argent de la poste... Donc elle perd pas d'argent si elle rembourse Ai Lizhou >.<
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:33

Oui c'est clair qu'il veule pas rembourcer ils veul pas admettre leur tore et c'est vrai qu'il n'on pas beaucoup de preuve
Louloute :je suis vraiment peiné de voir cette tournure car depuis le temps que tu est sur le fofo tu n'a jamais eu de prob
N'oublions pas les filles que c'est quand même une femme de 52 ans (je dit pas que c'est vieu hein )qui après son boulot dépense toute son énergie à trouver une solution à tous ça
Et il est fort probable que la poste soit de mauvaise fois .....
J'espère me tromper ....
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:34

Lily Evans a écrit:

Papillori:
Et je comprends pas quand tu dis que le vendeur perd de l'argent en remboursant l'acheteur puisque dans ce cas, si la poste rembourse louloutte parceque c'etait sa doll, louloutte auta eu l'argent de Ai lizhou pour la doll et l'argent de la poste... Donc elle perd pas d'argent si elle rembourse Ai Lizhou >.<

Ah yes. Effectivement, j'ai mélangé deux principes, autant pour moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:37

Papillori a écrit:
Lily Evans a écrit:

Papillori:
Et je comprends pas quand tu dis que le vendeur perd de l'argent en remboursant l'acheteur puisque dans ce cas, si la poste rembourse louloutte parceque c'etait sa doll, louloutte auta eu l'argent de Ai lizhou pour la doll et l'argent de la poste... Donc elle perd pas d'argent si elle rembourse Ai Lizhou >.<

Ah yes. Effectivement, j'ai mélangé deux principes, autant pour moi XD



Ahh! xD Tu me rassures j'etais en train de plus rien comprendre (alors que c'est déja pas mal embrouilleur cette histoire )


En fait j vais vous dire, le fait qu'il faille aller a 46 bureaux de poste différents et parler a 10 000 personnes différentes ça me fait penser a la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix... (voilà c'etait la petite minute humour meme pas drole!)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:41

Effectivement, j'avais zappé que le vendeur avait l'argent de l'achat + le remboursement de la poste. Désolée, cerveau pas capable en ce moment.

Pour le niveau d'assurance, il n'apparaît que sur le papier carbone remis à l'expéditeur, tout ce qui apparaît sur le colis est qu'il est assuré R, pas le niveau d'assurance. Par contre, j'ai pas vu comment était coché le niveau d'assurance. Au stylo, l'encre et le trait reste visible sur la partie grisée non ? Un tampon ? Un autre système ?

Bon courage Ai et Louloute. console
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:46

Blah a écrit:
Pour le niveau d'assurance, il n'apparaît que sur le papier carbone remis à l'expéditeur, tout ce qui apparaît sur le colis est qu'il est assuré R, pas le niveau d'assurance. Par contre, j'ai pas vu comment était coché le niveau d'assurance. Au stylo, l'encre et le trait reste visible sur la partie grisée non ? Un tampon ? Un autre système ?



Haa je vois... mais du coup c'est vraiment au ptit bonheur la (pas) chance pour les voleurs!... Ils voient que c'est Recommandé donc ils piochent... Si c'est bien tant mieux, si c'est nul poubelle et "colis perdu"! >.<
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/05/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:50

Quand même faut être sacrément co*** pour voler un paquet recommander avec suivit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:01

caro a écrit:
Quand même faut être sacrément co*** pour voler un paquet recommander avec suivit!!!


Malheureusement faut de tout pour faire un monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» Envoi de dessins originaux par la poste
» Problème avec une cliente Makeup [Résolu]
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: