Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 (résolu) Litiges avec La Poste

Aller en bas 
+39
gommette
caro
Cendre
mayura
Eden
Lychee
haylicia
belette
Subaru-D
Darkdaisy
.An
Lily Evans
Rusha
elfe75
Solkeera
Yukito
Moino
Laure.
Magnetic Duckling
Islael
MilkyFactory
Mumb@
Limë
denerian
Roussinette
LNFée
louloute1960
Anne-Laure
osiris
Ladicius
Belin
Blah
Papillori
Myra
celynette
Lee
nylh
deedlot
Ai-lizhou
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 519
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:04

Bon à savoir sur le site "Que Choisir" : http://www.quechoisir.org/services-vie-sociale/service-au-particulier/services-marchands/actualite-courrier-vole-indemnisation-integrale : "La Cour de cassation a en effet estimé qu'un colis volé relevait, pour La Poste, d'une faute lourde dans l'exécution de sa mission, et annulait de fait les limitations de responsabilité.
Cette décision pourrait faire jurisprudence, à l'avenir, et permettre aux usagers d'être mieux indemnisés. À condition toutefois qu'ils soient en mesure de prouver la valeur réelle de leur colis perdu."



Les médias ont parlé plusieurs fois de voleurs au sein même des centres de tri. Il y a pas mal de postes précaires, stagiaires... donc des allers et venus de personnes et sans parler de la sous traitance par des sociétés privés...Beaucoup d'excuses...Beaucoup d'interlocuteurs qui se rejettent les fautes les uns sur les autres...argh



Je croise les doigts pour vous 2 et je souhaite participer à la collecte si jamais la Poste ne vous indémnisait pas.

console Vive la solidarité et MC !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:51

Héhé, ma fille ainée aussi me parle d'une collecte depuis deux jours ^^
On en sera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:38

haylicia a écrit:

La j’attends des rements commandés en Chine, ils ont été envoyés il y a une semaine et toujours rien j’avoue que j’ai un peu peur.


Ne t'inquietes pas pour ton Re-ment ^^ j'en achete beaucoup (oui!! je suis une grosse fana de re-ment!! *w* d'ailleurs j'en vend si ça t'interesse! xD)
Et habituellement ça met 15 a 20 jours (mais ça peut prendre un peu plus de temp)


Si il y a besoin de faire une collecte je créerai un topic avec toutes les informations necessaires
et je posterai le lien ici >w<
donc pas de soucis (jai vu comment faire en regardant d'autres topics "collecte" sur MC donc ça devrait aller >.<)

En tout cas merci a toutes les personnes qui sont pretes a participer...

Et t'inquietes pas Ai Lizhou, c'est normal qu'entre dolliennes (n'oublions pas les dolliens non plus xDDD) on se serre les coudes...
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:42

Bsr a toutes et a tous!!
Bon j'ai reçus le colis de Ai-lizou mais il est a la poste ,se matin en partant au boulot j'ai dit a mon mari si je reçois un colis refuse le ,tu demande a se que l'on te laisse un avis,chose faite ,se soir je passe a la poste pour le récupérer et l'ouvrir devant eus,et la le responsable de l'agence me dit Madame se n'est pas possible nous ne l'avons pas comment sa ? mon avis dit que je peut le retirer se jour a partir de 16h et il est 17h alors ne me dite pas que vous ne l'avait pas .le responsable je ne sais qui derrière les bureaux mais bref .Le voila qui reviens et il me dit votre colis est au centre city simo vous ne pourrais l'avoir cas partir de vendredi 18h mais comme la poste ferme a 17h30 donc je vais me faire chier jusqu’au samedi a galoper pour récupérer un colis en plus vide franchement !!la de quoi se flinguer.Je vous tien au courant des samedi
Merci a vous toute Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:48

Vous êtes toutes les deux tombées sur les gens les plus cons embauchés a la poste ou quoi? U_U Meme dans mon petit village tout pourri la madame du bureau de tabac garde les colis avec elle... Et un jour elle me l'a meme apporté quand elle est passée regler la note pour le restaurant (oui j'habite au dessus du restau de mes parents >.<)
rha lalalala....
"ce que l'avenir vous reserve la poste vous l'apporte"
Pour le moment la poste apporte plus d'emmerdes qu'autre choses u_u

(pardonnez moi pour ce langage fort grossier >.< )
Revenir en haut Aller en bas
mayura

mayura


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/03/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:57

Pour ma part il m'est arrivé quelque chose de moins grave. J'avais commandé un Jeu de Xbox sur Amazon qui était censé venir en 48 H. Au bout d'un mois je n'ai toujours rien, je contacte Amazon il me disent que le colis à bien été envoyé et réceptionné je leurs dis que je n'ai rien et conteste heureusement que je n'avais pas encore été prélevé du coup vu que je n'avais pas mon colis il ne m'ont jamais prélevé. Déçu je me dis bon ça va je n'ai rien perdu, mais quasiment un an plus tard j'ai un voisin qui vient me toquer à la porte pour me dire que la poste s'est trompé et que le colis qu'il a reçu m'était destiné, résultat je me retrouve avec le jeu je contacte donc Amazon pour leur confirmer que j'ai le produit mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part même après plusieurs relance bon je ne vais pas me plaindre j'ai eu un jeu gratuit mais bon comme quoi une mauvaise mésaventure peut bien finir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:02

mayur a écrit:
Pour ma part il m'est arrivé quelque chose de moins grave. J'avais commandé un Jeu de Xbox sur Amazon qui était censé venir en 48 H. Au bout d'un mois je n'ai toujours rien, je contacte Amazon il me disent que le colis à bien été envoyé et réceptionné je leurs dis que je n'ai rien et conteste heureusement que je n'avais pas encore été prélevé du coup vu que je n'avais pas mon colis il ne m'ont jamais prélevé. Déçu je me dis bon ça va je n'ai rien perdu, mais quasiment un an plus tard j'ai un voisin qui vient me toquer à la porte pour me dire que la poste s'est trompé et que le colis qu'il a reçu m'était destiné, résultat je me retrouve avec le jeu je contacte donc Amazon pour leur confirmer que j'ai le produit mais je n'ai jamais eu de réponse de leur part même après plusieurs relance bon je ne vais pas me plaindre j'ai eu un jeu gratuit mais bon comme quoi une mauvaise mésaventure peut bien finir.


Ah je vois qu'a toi aussi il t'arrive de jolies choses avec la Xbox! xD
Moi j'avais commandé une batterie et un chargeur pour manette sans fil et un mois apres toujours pas de nouvelles... Je contacte le mec sur ebay et il me dit qu'il m'en renvoie une.... 10 jours apres j ouvre un litige en lui signalant que c'est dans le cas ou il serait de mauvaise foi, pour proteger mes arrieres et que je clorait le litige une fois l'objet reçu.... Finallement il m'a remboursé sans rien dire de plus a part qu'il s'excusait...
2 semaines apres je reçois le chargeur.... Et 2 mois apres j'en reçois un second ... Du coup j'ai des batteries et des chargeurs pour mes 2 manettes *o* (bon seul soucis c'est que une des deux batteries est inutilisable, la fiche pour brancher le chargeur s'est cassée a l interieur ._. Mais il me reste l'autre!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:13

Oh louloute, je suis tellement désolée pour toi !!!
Quelle histoire vraiment !
Je suis désolée de te donner tant de soucis, c'est vraiment trop bête !
Si je choppais le coupable, il m'entendrait !!!!!

En tout cas je suis contente que le colis soit pas loin de toi. Mais je suis confuse que tu doives aller le chercher la bas.

Attention, les centre city simo, c'est pas là où c'est une machine qui les distribue, comme en parlait une MCienne ici meme il ya quelques jours ???
Je crois meme que c'était Solkeera qui disait :
"
je récupère mes colis dans des centres
cityssimos, un service de boîtes postales automatisées, dans des
centres sans agents. Donc ils sont mignons avec leurs recommandations
chez la Poste mais quand on profite de ce service (de la Poste) il
n'est évidemment pas possible d'avoir un agent témoin de la bonne
réception du paquet."

Fais donc attention, on sait jamais... Hein, vu les gugusses sur lesquels on est respectivement tombées . Je ne dis pas que tous les employés de la poste sont des c*ns, c'est comme partout , dans n'importe quelle autre branche de métier, il y a des gens biens partout, et des c*ns il y en a partout aussi ^^ Moi meme dans le notariat, j'entends des trucs de fous ^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:25

Ai-lizhou non non je ne ferais pas 35 bornes pour aller chercher se paquet j'ai exiger que l'on me l’amène a mon bureau,sous peine que je retournerais le guichet a l'envers, quitte a me faire embarquer par la police.Et en plus le mec comme je parlais un peu fort et en colère il a le sacré culot de me dire "Madame vous êtes dans un lieu public ,et moi je faisais exprès ,pour que tout le monde entende .Quand j'ai tord ,j'ai tord!! mais quand j'ai raison ,eben j'ai raison,donc la, faut arrêter toutes ces boutargues maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:27

Effectivement les centres cityssimo sont des locaux fermés par une porte automatique, où l'on accède normalement grâce à un code qu'on reçoit par SMS quand on a un colis qui nous y attend. Sans le code on ne peut pas rentrer, et il faut s'être inscrit au préalable sur le site de cityssimo pour pouvoir le recevoir. Ensuite il faut un autre code pour récupérer le colis dans une des boîtes à ouverture automatique du local.
Par ailleurs ces centres sont sauf exception ouverts 24h/24 7j/7, puisque c'est justement un service prévu pour les gens qui ne peuvent pas récupérer leurs colis pendant les heures ouvrées.
Enfin pour recevoir un colis dans ces centres il faut que la personne qui l'envoie note l'adresse du centre et le n° d'abonné cityssimo du destinataire sur le colis.

Donc je suis moi aussi très étonnée qu'ils prétendent que le colis se retrouve dans un tel centre...
Ou alors c'est peut-être un centre cityssimo attenant à une poste ou un centre de tri (je sais que c'est le cas pour au moins un des centres à Paris.)
Enfin pas la peine de s'inquiéter en vain pour le moment, si ça se trouve louloute le récupèrera quand même sans encombres Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:27

T'as bien raison.
Mais ils nous facilitent pas la tache les gens qd meme hein ! Pfff !
Je suis vraiment vraiment désolée que tout ca ait pris cette tournure ...
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:36

Désolée, je n'ai pas lu les 7 pages, mais pour prouver que le colis était endommagé, vous pouvez peut être vous servir des vidéos surveillance présentes dans le bureau de poste, non?

Bon courage en tout cas.

Moi je suis en résidence universitaire, et certains malins volent dans les boites aux lettres, j'ai perdu une wig de Linn comme ça.... les boules.



Dernière édition par Chery le Jeu 24 Mai 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:39

Chery a écrit:
Désolée, je n'ai pas lu les 7 pages, mais pour prouver que le colis était endommagé, vous pouvez peut être vous servir des vidéos surveillance présentent dans le bureau de poste, non?

Mh c'est pas bête... mais moi j'en ai parlé a ma grand mere et elle m'a dit que vu comment la situation etait tournée il fallait carrément prévenir les flics... Et vu que c'est un objet qui est quand meme assez cher ils se bougeront peut etre... >.<
Revenir en haut Aller en bas
louloute1960

louloute1960


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/04/2009

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:15

Solkeera je n'est pas très bien compris leur système mais j'ai refusé totalement car je veux l'ouvrir devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:38

louloute1960 a écrit:
Solkeera je n'est pas très bien compris leur système mais j'ai refusé totalement car je veux l'ouvrir devant eux.


Sinon tu peux pas leur dire que justement parceque t'as eu des problemes avec eux et que t'est en plein litige il doit absolument avoir quelqu'un qui doit etre témoin de l ouverture du colis et qu'ils ont interet a te le livrer a ton bureau de poste illico ou ça va barder....
Tu gueules un bon coup, si ils savent que c'est une boite vide ils te le livreront je pense... Tu leurs dit que c'est pas a toi de te bouger a cause de leur incompétence a eux et que t'as pas d'essence a gaspiller pour leurs beaux yeux...
S'ils protestent tu dis que c'est ça ou tu contactes leur supérieur pour dire qu'ils refusent de faire leur travail et qu'ils te forcent a courrir a droite a gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Litiges avec La Poste   (résolu) Litiges avec La Poste - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Litiges avec La Poste
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Youtube/videos en ligne: vos video préférées!
» Envoi de dessins originaux par la poste
» Problème avec une cliente Makeup [Résolu]
» [Sujet Archive] "Cherche à contacter XX" résolus
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: