- Anne-Laure a écrit:
- Si c'est juste de la saleté oui le coton ira, mais ça peut aussi être trop doux et ne pas suffire.
L'avantage de l'éponge magique c'est que ça nettoie très bien sans être trop abrasif, sans risquer d'abîmer le côté mat du vinyl (ce que ne ferait pas un ponçage, qui rendrait ton vinyl brillant).
Bien vu ! Je pense que c'était effectivement de la saleté, un truc qui a déteint dessus.
J'ai utilisé du coton légèrement humide, ça a l'air de s'être atténué, mais j'ai l'impression que ça n'a pas totalement disparu. Est-ce une impression ?
En tout cas merci pour tes réponses.
*
Salutations !
Puisque je n'ai passé le cap de me lancer dans le monde des dolls que très récemment, une question a germé dans mon esprit, à force de faire le tour des annonces Vinted de Pullips/Isuls/Taeyangs. Navré si le sujet a déjà été abordé sur le forum, en tout cas j'ai vérifié et il me semble que non.
Cette question est la suivante : toutes ces annonces où des vendeurs Vinted (ou d'ailleurs) revendent leurs Pullips abimées, sans aucun de leurs accessoires (ou partiellement absents), pas de carte, pas de boîte, à des prix similaires à ceux des Pullips d'occasion en très bon état et complètes, sont-elles déraisonnables ou à l'inverse, légitimes ?
Ce sont des dolls dépossédées de leur identité en plus de mériter qu'on les prenne en main car parfois il s'agit vraiment de pur gâchis (mais puisque le prix n'est pas convaincant, je doute qu'il y ait des acheteurs pour y remédier), et de ce fait, une Pullip rare mais méconnaissable (car similaire à une Pullip Mio mais assemblée et en mauvais état, et sans aucune "preuve" d'identification), est-ce légitime de la revendre à plus de 100€, alors que d'autres Pullips très bien conservées sont revendues au même prix ?
Après tout, même si dans le fond, les Pullips sont toutes dotées des mêmes matériaux, et issues du même processus de création (bien que la qualité soit en baisse), la rareté d'une Pullip doit tout à son modèle, sinon autant la reproduire à l'identique à l'aide d'un kit Mio.
J'espère ne pas offenser des "puristes" avec ma question, mais je trouve que la question de l'évaluation du prix d'une poupée de collection est pertinente.
Et je précise que je ne vise en aucun cas les Pullips customisées, qui sont le fruit d'un réel travail artistique et d'un savoir-faire, de temps, de patience et d'énergie.
Ça me blase de voir des gens essayer de tirer de tels bénéfices en revendant une Pullip qu'ils ont négligée, profitant du fait qu'elle ait pris en valeur, et leur refus catégorique de négocier le prix constitue la cerise sur le gâteau selon moi.
En tout cas, je trouve cela assez dommage, car j'ai toujours eu pour projet d'acheter l'une de ces Pullips abimées, voire invendables, afin de lui redonner vie, ce qui est très avantageux autant niveau budget, niveau challenge, que niveau entraînement. Et j'ai peur de me lancer directement sur ma Raphia, il est vrai ahaha.