| [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited | |
|
+84Tenrai Sad Sugar Bastet Nataraj sonya Follow-the-Wind StargazingWaterDragon Honqann Svea celynette Anne-Laure Zelda.H Nano Lalouve silene Ladicius Raindream MamzelleCulotte Mirving Løu Elena22 melu Brie Hécatenautomne Eris Karamelbarbaris Tsuruki baka-deshi NingyouMoumoku Juliette nathy1317 BeggZ PsychedolliK Koikokoro Lullaloon kaléa-chan tsubame Kuroe Loutron Poulette yumia666 Louvaan Almalexan Miss Marple pikaplume Azu-Mi Inaka Chachouxmad Tchouck Mini-Boy Shimiro Luka Calylla Kikyô shogun Zorha Crescendoll Keliane Malouguette Lady Coco rosemary-and-thyme Nyu. Akane Islael Cyber_Lapinou Lee poucette Edward Anwen Pati_Onirie annlee curvylady pukijenny Bumblebee Kohakugawa rosa832 elly Manghorse Moino Onyre de la pluie Llysewein Eden elfire Vanilla Ice Cream 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 24 Mai 2019 - 19:18 | |
| Salut tout le monde! Cely, mais suis pas douée pour en photo. Voici ma dernière arrivée! J'en suis folle (oui, enfin, moi et les BJD c'est vite fait... ). Compagnie: Doll Leaves Modèle: Lan Taille: MSD 42 cm Wig: Achetée un bras sur Etsy après moult recherches (déçue par la qualité et par la coupe approximative) Eyes: Ils changent de couleur! Make up: Home sweet home Vêtements: Zero pointé en couture (je suis fière de moi!^^) Petit plus: Elle a les oreilles pointues! - Spoiler:
Détails couture - Spoiler:
Ce sont des perles qui servent de fermeture/passants.
L'envers du décor A la demande d'une certaine personne... On ne sait jamais si ça vous donne des idées. - Spoiler:
Table fixée au mur. Une planche de contreplaqué plus large. Une planche en contreplaqué vernis des deux côtés avec un reste de vernis qui fonce en fonction du nombre de couche et soi-disant résistant aux chocs.
- Spoiler:
Deux toiles de peinture vierges (elles ne sont jamais à l'équerre mais bon). Une fois assemblées, elles font office de mur.
- Spoiler:
Une baguette à mettre sur les coins ou les angles de mur (au magasin de bricolage) Je n'ai pas les termes techniques mais bon... On la pose avec de la patafix pour cacher les angles. Une vieille boite de brûles-parfum avec un joli design.
- Spoiler:
Deux cartes postales offertes par une amie après une visite au musée. Des photos de randonnée de mon geek imprimées recto verso aux dimensions de la fenêtre et plastifiées.
- Spoiler:
Une fenêtre usée tracée sur du carton récupéré, renforcée avec des piques à brochettes en bois et une bonne dose de colle à bois. Une fois sèche, on peint à l'acrylique. Pour le côté vieilli, un reste de peinture bronze appliquée avec un pinceau à poil dur. Un vieux foulard... On accroche des pince à linge pour faire contrepoids et on le pose sur le cadre...
- Spoiler:
ça donne un rideau acceptable. Un bâton et un crochet comme ceux qu'on utilise pour accrocher les boules de Noël et voilà un lampion suspendu acheté quelques cents dans un bazar chinois. On ajoute quelques accessoires... Plante rouge cadeau de Curvylady, plante verte et cage achetée en promo, livres fabriqués maison en papier, comme carton et rouleaux imprimés histoire de ne pas laisser l'imprimante s'encrasser. Il ne manque plus que la victime doll!
C'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. A bientôt! [/center] | |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 24 Mai 2019 - 19:38 | |
| Rhooooo la beauté que voilà!!!!! BRAVO pour le make up et la tenue, c'est superbe!!!!!!!!!!!! J'ai hâte de la retrouver dans tes PS!!!!!!!! Et merci pour "l'envers du décor" !!! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19276 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 24 Mai 2019 - 19:47 | |
| topissime ! bah tu vois ça m'a donné des idées, j'aurai jamais pensé au toiles à peinture pour faire un paravent ! c'est génial ! alors petite idée pour dégager le contre poids, tu peux planter des petits clous sur la tranche des toiles pour tendre une corde comme les cordes à linge, comme ça tu mets ton tissus comme si tu étendais ton linge et voilà tu peux même replier les cadres sur le rideau... voilà sinon c'est trop bien les making off | |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 24 Mai 2019 - 21:31 | |
| La doll est top mais je dois dire que c'est l'envers du décor qui m'a bluffée pour le coup Je n'aurais jamais pensé aux toiles vierges non plus et pourtant c'est l'idéal! Elles ne sont pas lourdes et avec les bords ça facilite la prise en main. Chapeau! Et chapeau aussi pour la tenue Par contre on pourrait les voir ces oreilles pointues? | |
|
| |
Brie
Nombre de messages : 1735 Localisation : Suisse Genre : Pokémon 8D Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 24 Mai 2019 - 21:43 | |
| Cette demoiselle me plaît beaucoup aussi J'adore son minois ! Je trouve que les bjd de Doll Leaves ont "du chien", je ne dis pas qu'elles me plaisent toutes mais je trouve que cette compagnie offre des modèles un peu moins "lisses" et stéréotypés. J'adore quoi Je suis amoureuuuuuse de sa tenue Puis un énorme merci pour les spoilers sur ton décor parce que....L'idée de GENIE pour le fond avec les toiles vierges. Je n'y aurait jamais pensé et pourtant c'est tellement ingénieux Faudra que je fasse pareil, comme ça j'aurai fini de déménager des meubles pour attraper des morceaux de murs blancs Merci de partager avec nous | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Sam 25 Mai 2019 - 15:42 | |
| Hello tout le monde! Merci pour vos retours! Nano, merci pour ma future star. Je suis assez contente de mon make up même si les détails ne sont pas bien visibles avec mes photos. Elle a la bouille que je lui avais imaginée. J'aimerais avoir tes compétences pour les décors et les prises de vue! Tu nous feras un tuto? Cely, merci pour l'idée de la ficelle! Oui, c'est pratique les toiles, ça se replie et ça se range facilement. Là, j'aimerais trouver des feuilles blanches aussi grande pour faire des murs "amovibles" mais c'est genre mission impossible... T_T Juliette, merci. Tant mieux si ça te donne des idées! Pour les oreilles pointues, j'essaierai de les pendre en photos la prochaine fois. (Nous reviendras-tu un jour avec la suite de ta PS? ) Brie, oui, je craque pour les doll leaves car elles sont très expressives et assez uniques dans leur genre. Merci pour la tenue. - Spoiler:
Au début, je me disais mission impossible mais c'est vrai qu'avoir changé de machine à coudre a complètement modifié mes compétences en couture (j'ai fait un upgrade mieux que dans les jeux vidéos! XD)
Je suis trop vieille pour ramper à terre et déménager tous les meubles alors les BJD montent sur les tables (salon, bureau, etc.) ou sur le lit. Les toiles se referment et se glissent facilement derrière un meuble, c'est vraiment pratique!!! Aujourd'hui, deux garçons intenables, chacun dans le genre! Modèle: Vine et Seren Compagnie: Dream Valley Taille: MSD de 51 cm Wigs: pas à la bonne taille, ils ne mettent ni du 1/6, ni du 1/4, quelque chose entre les deux... Make up: Home Sweet Home Vêtements: Zéro pointé en couture Remarque posabilité: Après usage, on se rend compte que les ravissant genoux cagneux de ce magnifique spécimen est un cauchemar à mettre en place (pas assez large pour le poids du haut du corps) ce qui ne l'empêche pas de poser divinement! Cancan du jour: Deux têtes pour un corps! Vayne: Qu'est-ce qu'il y a dans cette boite? Nataraj: Ouvre! ^^ Vayne: Devrais-je m'inquiéter? Vayne: Vu ton air, je devrais... - Spoiler:
Vayne: Qu'est-ce que c'est que cette abomination? Nat: Un autre utilisateur pour ton corps! Seren: Tu veux dire son propriétaire légitime? Nat: Oui, une fois sur deux, chacun son tour. Vayne: Je refuse de partager mon corps avec cette ignominie. Trouve quelqu'un d'autre.
- Spoiler:
Nat: Si tu le laisses essayer, je te présenterai aux filles! Vayne: Pourquoi ne l'as-tu pas dit tout de suite?!
- Spoiler:
Peu après... Seren: Maintenant que j'ai récupéré mon corps. Il ne me reste plus qu'à me débarrasser des encombrants. Vayne: Essaie toujours! Les filles m'adorent! Contrairement à toi, j'ai la côte sur ce forum! Seren: Elles t'auront vite oublié.
- Spoiler:
Seren: Je suis plus élégant qu'un vulgaire modèle de lancement. Admire un peu l'artiste. Seren: Mesdemoiselles, enchanté de vous connaître. Je suis un modèle Seren de Dream Valley. Seren: Ma propriétaire ne m'a pas encore baptisé, ce qui est fort regrettable. Elle cherche un nom asiatique ou inventé qui pourrait corresponde à mon égo sur-dimensionné à mon élégance et à mon charisme. Vayne: J'ai bien deux ou trois propositions que la décence me retient d'employer ici!
- Spoiler:
Seren: Cette cohabitation est décidement impossible! Il faut que je contacte le service technique pour l'enlèvement de déchet de toute urgence! Vayne: Continues et tu vas rapidement te retrouver dans la section "marché" de ce forum! Seren: Marché? Quelle excellente idée. J'y trouverai sans doute des vêtements plus appropriés en échange d'une vieille tête jaunie...
Couture Merci d'avoir regardé! Vayne et le Seren parviendront-ils à gérer leur partage de corps? A vos claviers pour lui trouver un prénom! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19276 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Sam 25 Mai 2019 - 15:52 | |
| pendant un moment j'ai imaginé la tête avec une petite carte de Lancer ^^ car c'est bien son style d'envoyer ce genre de cadeau... pour le nom... pourquoi pas Taranis mouah ah ah Citation : "Là, j'aimerais trouver des feuilles blanches aussi grande pour faire des murs "amovibles" mais c'est genre mission impossible..." alors pour ton décors pourquoi ne pas faire des feuilles de la hauteur de tes planches et tu les colles à la patafix ? sinon au lieu de blanc tu utilise du papier kraft ou papier cadeau qui est généralement en rouleau. L'avantage de la toile c'est que tu peux patafixer des trucs dessus ou épingler avec des aiguilles à couture celle pour monter les tissus les uns sur les autres. après tout dépends ce que tu veux comme décors à fixer. Après tu peux faire de la peinture sur tissus aussi. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Sam 25 Mai 2019 - 16:57 | |
| Oui, ce serait bien le genre de cadeaux à la Lancer! XD Euh, non, Taranis, ça le fera pas, tu en as un inégalable... - Spoiler:
Oui épingler (quand mon geek ne râle pas pour les aiguilles plantées dans son pied ), patafixer, c'est pratique (quand la patafix veut bien) J'aimerais faire des murs de couleur ou avec des décorations (comme celles des pièces des maisons de poupées) pour varier les fonds. J'ai des feuilles de bristol mais elles sont fines et pas assez grandes. Avant on trouvait tous les formats... J'ai pensé au tissu mais c'est le même problème, je n'en trouve pas qui pourrait convenir (et en unis, ça fait cher le ramasse poussière). La peinture sur tissu, c'est mort, je suis pas assez douée.
| |
|
| |
Nano
Nombre de messages : 5154 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2017
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Sam 25 Mai 2019 - 18:51 | |
| Rhhhooooo bienvenu charmant Seren!!!!!! Je sens qu'entre ces deux là ça va être croustillant!!!! Et très belle cette tenue, j'adooooore!!!!!!!!!!!!! - Spoiler:
Pour tes décors peut-être que tu pourrais regarder les papiers de scrapbooking que tu collerais sur du carton plume?
| |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Sam 25 Mai 2019 - 19:47 | |
| Ils sont trop mignons ces deux-là! Je suis fan des mains, très belles. Dans un magasin style ava (je ne sais pas si tu as ça dans ton coin) ou un magasin de bricolage il pourrait y avoir moyen de trouver de grandes feuilles blanches. - Spoiler:
Pour la photostory c'est mal parti: je n'ai plus aucune de mes dolls. J'ai perdu ma motivation avec celles que j'avais à la maison... Après un passage à vide j'ai repris gout avec des SD mais je galère pour les décors et du coup je ne pense pas me lancer dans la photostory.
| |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Sam 25 Mai 2019 - 21:35 | |
| Mmmh j'ai une petite préférence perso pour le Make-up et la wig du Seren ^^ J'adore en tout cas il est hyper gracieux et imbuvablement magnifique ! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Dim 26 Mai 2019 - 12:10 | |
| Nano, merci, impossible qu'ils partagent une PS, l'un passera son temps à essayer de récupérer son corps à l'autre... on n'en sortirait pas! XD - Spoiler:
Merci pour l'idée! Hélas, les magasins de DIY, les papèteries diversifiées et les magasins de bricolages ne versent plus vraiment dans ce genre d'articles et quand il y en a ça part très vite et à prix d'or... Je vais quand même continuer à chercher. Juliette, merci pour eux. Oui, les mains sont l'une des raisons qui m'ont fait craquer. Elles sont juste magnifiques! Ava? On a pas cette enseigne sur mon cailloux. La demande ne doit pas être suffisante d'où la raréfaction de certains produits et la fermetures des rares magasins qui en vendaient. Ah, l'insularité... Dommage pour ta PS. J'aimais beaucoup les lire!!!! J'espère que tu nous montreras quand même tes grandes!!! Lalouve, merci pour le Seren. Je compte refaire le make-up de Vayne. - Spoiler:
En fait, il a eu un accident du bout du nez (chute mortelle) juste quand son make up était terminé. J'y avais passé la journée. J'ai remis un peu de blush et une couche de Liquitex qui a jaunit. Je me suis dit qu'il valait mieux attendre avant de me relancer dedans...U_U
| |
|
| |
Juliette
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Lun 27 Mai 2019 - 17:54 | |
| Les paysages doivent être magnifiques mais les magasins doivent être rares! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Mar 28 Mai 2019 - 0:11 | |
| Ah, oui, c'est une très belle île. Rassure-toi, on a suffisemment de magasins, de grandes surfaces, et quelques zones artisanales et industrielles. Mais ils répondent à la demande. Le scrapbooking et le crochet, c'est pas tendance. Les BJD non plus. | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Mar 28 Mai 2019 - 10:25 | |
| Franchement moi je trouve tes tenues SUBLIMES ! Du coup merci de les prendre en zoom, car c'est bluffant ! Tu devrais en proposer à la vente, sérieusement. *J'aime tellement que je suis occupée de décortiquer pour en faire pour les miennes...* Et merci pour les astuces déco, j'avoue que je me suis pas encore penchée la dessus mais ça change tellement de choses... Tu as vraiment des dolls avec des visages très atypique, c'est cool dit Ca change de ce que je peux voir. Tu as des noms bien particulier, du coup je n'oserais pas t'en proposer. Ceux que tu as choisis déjà je les aime beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited | |
| |
|
| |
| [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited | |
|