| [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited | |
|
+84Tenrai Sad Sugar Bastet Nataraj sonya Follow-the-Wind StargazingWaterDragon Honqann Svea celynette Anne-Laure Zelda.H Nano Lalouve silene Ladicius Raindream MamzelleCulotte Mirving Løu Elena22 melu Brie Hécatenautomne Eris Karamelbarbaris Tsuruki baka-deshi NingyouMoumoku Juliette nathy1317 BeggZ PsychedolliK Koikokoro Lullaloon kaléa-chan tsubame Kuroe Loutron Poulette yumia666 Louvaan Almalexan Miss Marple pikaplume Azu-Mi Inaka Chachouxmad Tchouck Mini-Boy Shimiro Luka Calylla Kikyô shogun Zorha Crescendoll Keliane Malouguette Lady Coco rosemary-and-thyme Nyu. Akane Islael Cyber_Lapinou Lee poucette Edward Anwen Pati_Onirie annlee curvylady pukijenny Bumblebee Kohakugawa rosa832 elly Manghorse Moino Onyre de la pluie Llysewein Eden elfire Vanilla Ice Cream 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 18 Déc 2020 - 11:26 | |
| En fait, le tissu qui s'effiloche si rapidement une fois que tu l'as coupé que tu n'as pas intérêt à te louper. Il faut doubler les ourlets pour que ça tienne et faire attention à ne pas déformer le tissus en tirant trop fort dessus sinon adieu tissage... Bref... AIEUHHHHHHHHHHHHH! >_< Après, on peut utiliser du biais, mais je pense que ça ficherait tout de même le camps à la longue. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 18 Déc 2020 - 13:49 | |
| Alors le biais est trop rigide pour ce type de tissus et du coup ça va impacter sur le tomber de la tenue.
Faut tester si bruler au briquet ça cautérise ensuite si oui faut passer le tissus à la bougie au dessus de la flamme pour cautériser et ensuite ourler.
C'est comme ça que je fonctionne ça évite les surprises et l'ourlet c'est deux plis pas un pli et tu couds mais deux.
En revanche, j'essaie de faire de tout petits ourlets de moins d'un centimètre de large. | |
|
| |
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Ven 18 Déc 2020 - 14:30 | |
| Pour les petits ourlets j'utilise un pied-ourleur, pratique pour les tissus fins. Pas toujours évident de positionner le tissu au départ mais une fois que c'est lancé et que l'on progresse doucement, le résultat est impressionnant. - Spoiler:
Je l'ai fait sur d'autres tissus mais les photos que j'ai avec moi ne permettent pas de voir les ourlets. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Sam 19 Déc 2020 - 1:07 | |
| Cely, oui, deux plis pour les ourlets et moins d'un cm en général si possible. C'est à peu près ce que j'ai essayé de faire, sauf pour la bougie: " Moi barbare utiliser briquets plutôt que bougie"... et avec mes deux mains gauches, quand j'ai pas mis le feu au tissu, ce sont mes doigts délicats qui ont pris cher... Bumbleebee, merci pour les conseils. Ces ourlets sont si propres! Il faudra que je vérifie si j'ai un pied ourleur en stock, que je refouille dans le mode d'emploi de la machine à coudre diabolique , et que je m'achète un stock de patience (je n'en ai absolument aucune concernant la couture... même pas honte de l'avouer). | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Lun 21 Déc 2020 - 11:33 | |
| Hello! Voici quelques photos de mon petit couple céleste: Adithya (Di Jun Beast de Telesthesia) et Sohalia (Delia de de Myou Doll). Merci d'avoir regardé! ^^ | |
|
| |
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Lun 21 Déc 2020 - 11:38 | |
| Owwh j'aime vraiment beaucoup beaucoup Ces drapés, ces voilages, cette fluidité des vêtements, trop beau Et puis ce décor en fond, tout pour mettre chaque élément en valeur, c'est parfait | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Lun 21 Déc 2020 - 12:10 | |
| ils sont magnifiques. J'aurai préférée la voir dans les bras de Li-Liang ^^ je dis ça je dis rien ^^ | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Lun 21 Déc 2020 - 17:19 | |
| Bumblebee, merci beaucoup! Maintenant que je la regarde à nouveau, je la trouve pas si mal la tenue bleue. L'autre est du commerce. Cely, la version de Li-Liang dans le monde fantastique est un certain empereur... Je ne suis sûre que tu aies envie que la douce Sohalia finisse dans ses bras à lui. Le message subliminal est passé. - Spoiler:
Pour l'instant je m'occupe du make up et de la custo de mon Alioth, dernier commandé, premier arrivé... Ensuite, il me faudra shooter pour le prochain épisode de hanfu... >_<
| |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Lun 21 Déc 2020 - 17:40 | |
| LoL ^^ je préfère sa version humaine à Li-Liang. Donc est ce que ça répond à ta question LOL ^^ biensurequenon ! je ne veux pas qu'elle soit dans les bras de l'empereur du côté obscure.
| |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Mer 23 Déc 2020 - 11:39 | |
| Petite déesse de la lune... Cely, ton souhait sera bientôt exaucé. Merci d'avoir regardé! ^^
| |
|
| |
Bumblebee
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Mer 23 Déc 2020 - 12:01 | |
| Huuuu trop jolie | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Mer 23 Déc 2020 - 12:09 | |
| ah ce superbe costume et cette photo. j'adore. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Mer 23 Déc 2020 - 13:06 | |
| Merci les filles. J'avoue être complètement gaga de ma Sohalia... euh, ça se voit, non? | |
|
| |
celynette
| |
| |
Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited Mer 23 Déc 2020 - 13:19 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux ! Tes photos les mettent vraiment bien en valeur <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited | |
| |
|
| |
| [A BJD tale] Loong Soul Miao Jun Special Limited | |
|