| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|
+78Petitepuce28 Karamelbarbaris Mwette Løu Emi-Tani Laure. Endora NingyouMoumoku celynette Jahyra Barbier Kazahaya AuroreVonSweets Poulette Lalouve Selfie Melkin Ladyblack Andrassie faïk Nierenka Lovha _Lucile_ Ninoscerem EverLiam Raindream Meleabrys Loreleï velkane Alsarys Dorothy Minuit kaléa-chan Tonks ithilienne pikrounouk Inaka Grenat Coriolis Liberty. ploufidoll Cyber_Lapinou Lylyesp Shimiro Hope Le Bazar de Seraphine Lady Coco curvylady Misstica Lili-Cupcake Ayaline lovelyshiva Seto Valou Earill Byzantine Alixir Tchouck kameo Tigrou.v nelly79 thornyflower miss-El0o Sandra Minah cifrane Darkclochette edhelwen boutsdeficelles DouceMyrtille miss_yu Edward Lysbeth Arylaya Lee alicedujardin pilouface Lady Jabberwock 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Dim 15 Mar 2015 - 11:09 | |
| Inaka -> merci beaucoup ^^ oui en fait j'accepte les commissions mais je n'ai pas ouvert de sujet spécialement pour ça pour plusieurs raisons: déjà que je n'ai pas toujours le temps de coudre et que je ne veux pas prendre 6 com semaine si je suis obligé de faire attendre les gens car je n'ai en fais le temps d'en faire que 2, et aussi que je couds essentiellement sur les modèles de doll que j'ai, et plus rarement uniquement sur patron et encore pas pour tout les vêtements (du genre faire un bustier SD en tissu non élastique sans avoir la poitrine pour essayer......no way...) donc OUI je confirme, si tu veux me commissionner tu n'as qu'un mp a m'envoyer pour qu'on voit ensemble ce que tu voudrais et si je peux le réaliser | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 16 Mar 2015 - 1:41 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne peux pas pour l'instant mais dès que ce sera possible, je te mp. Ce sera de toute façon exactement le même style de robe de duchesse que tu fais car franchement c'est un gros coup de coeur cette création(trop dégoûtée de ne pas pouvoir t'en prendre une tout de suite.. .) et pour une mnf dont logiquement, je ne pense que cela posera problème, si? | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 16 Mar 2015 - 1:51 | |
| pas de soucis c'est quand tu veux, je suis de toute façon régulièrement sur le forum tu pourras me joindre sans soucis, sinon je suis aussi dispo sur facebook, etsy ou flickr, tu auras toujours moyen de me contacter ^^ et comme dit plus haut de toute façon ce tissu n'est pas limité en stock donc je pourrais en refaire pas la suite et en commission normalement sans problème
pour une minifée ça colle tout à fait! je couds essentiellement sur ma Hécate qui est une minifée active line C-bust, mais j'ai aussi une E-bust (le plus gros) et une moe line cutie bust au besoin (et savoir si c'est une minifée de fairyland ou une ancienne de luts, je précise pour adapter car on viens d'avoir la surprise avec kaéla qui m'a pris un ensemble qui est trop juste car apparemment les anciens minifée de luts sont plus gros que les minifée actuel de fairyland oO) | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 17 Mar 2015 - 23:03 | |
| ce soir un petit up sur deux petits projets que je travaille en parallèle des chaussures (étant donné que je suis entrain de refaire des sandales et des bottines fourrures pour la boutique) tout d'abord des talons compensés minifée d'un style printanier, qui iront avec une petite robe mi cuisse& bustier de dentelle macramé ils seront composé d'une base en tissu comme d'hab, mais aussi d'un ruban noué jusqu'aux genoux, une bande de dentelle aux orteils, une estampe métalique sur l'arrière du talon, et une série de fleurs de papier sur les cotés si je réussi le premier modèle (base blanche/estampe bronze/ruban brun et fleurs bordeaux & blanches) pour aller avec une robe vieux rose, j'en réaliserais un autre modèle (base...je sais pas encore/ estampe argent/ruban....je sais pas non plus ^^ et fleurs bleues et blanches) pour aller avec une robe blanche en second et plus important, ça fait un moment que j'ai en projet un outfit petit chaperon rouge pour minifée, forcément dans le style dark, seulement impossible de mettre la main sur un coupon de velours rouge qui me plaisait! j'en ai en commande et m'a fournisseuse m'a assuré qu'il était bien rouge sang alors a voir ^_^ voici donc le projet de l'outfit "Loup y es-tu?" la robe de base sera du même tissu rouge à ligne que l'outfit burlesque avec contours de dentelle (et sans doute des petites manches ballons j'y réfléchi encore), avec un gros jupon/tutu en tulle noire, un corset underbust en cuir (j'hésite encore a faire des sangles qui le relie au cou mais je pense rester sur l'idée d'un simple ras de cou en cuir) un collier pendentif loup hurlant et surement des bottines fourrure noire, et bien sur une cape rouge sang avec un rebord de fourrure à la capuche couleur gris loup pas pour la vente mais pour mes photos, je suis également entrain de travailler sur une faux taille msd que j'espère réussir moi la quichette de la sculpture
Dernière édition par Lady Jabberwock le Jeu 19 Mar 2015 - 1:53, édité 1 fois | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 18 Mar 2015 - 19:11 | |
| Elles sont sympas ces esquisses. On a hâte de voir tout cela se réaliser. C'est très prometteur. | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 18 Mar 2015 - 20:06 | |
| Mmmmm, charmante esquisse ! Promenons nous dans les bois... ♪♫ | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 18:32 | |
| Inaka -> merci ^^ je mets rarement mes projets en dessin mais j'essaie de le faire pour les plus gros projets de façon a ne pas perdre mes idées.....au final généralement le dessin ne ressemble plus a rien tellement je le retouche selon l'évolution du projet Tchouck -> merci ^^ j'avais vraiment envie de faire cette tenue, bizarrement le petit chaperon rouge n'est pas le perso de conte qui me touche le plus, mais c'est en tout cas celui que je préfère voir adapté pour son coté sombre j'ai commencé a travailler sur la faux aujourd'hui, j'ai utilisé de la fimo air natural que je peindrais par la suite, j'espère que ça rendras comme je le souhaite! *mode pas douée en sculpture ON* | |
|
| |
Earill
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 19:46 | |
| Intéressants ces projets, ça donne envie de les voir en vrai ^^ Et j'adore tes dernières robes printanières et duchesse ! | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 20:20 | |
| - Lady Jabberwock a écrit:
- j'ai commencé a travailler sur la faux aujourd'hui, j'ai utilisé de la fimo air natural que je peindrais par la suite, j'espère que ça rendras comme je le souhaite! *mode pas douée en sculpture ON*
Oh bah si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander. :3 | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 20:48 | |
| Earill -> bientôt promis! j'ai normalement tout ce qu'il me faut pour les talons, et pour l'outfit il me manque mon velours rouge et mon galon de fourrure, j'espère récupérer ça rapidement Tchouck -> merciiiiiiiiiiiiiiiii pour l'instant j'ai fait ma base en carton+fil de fer+alu, et là je viens de recouvrir de pâte, mais après je sais pas du tout comment ça se ponce ou ça se peint, ça va être le grand freestyle oO j'en suis là, et.....ça sèche pour l'instant ^^ | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 21:18 | |
| Ah oui quand même, c'est une grosse bébête ! Bin limite tu aurais pu faire l'armature en fil de fer, la forme en papier mâché (c'est plus léger, nettement moins cher, et peut être moins friable et cassable quand le cuisson est maudite), attendre un peu que ça soit moins flasque pour strier le bois , puis rajouter d'éventuelles lamelles de papier enduit de colle pour figurer un éventuel manche en tissu tressé, puis poncer au papier de verre la lame une fois le papier mâché bien sec (genre au bout d'au moins 24 à 36 heures selon la proportion de colle et d'eau) avant de peindre de différentes couleurs. La pâte fimo perso j'ai la flemme de poncer (mais tu peux le faire après cuisson, même en la raclant avec une lame), je la lisse avec un bois (en plastique) avant cuisson, mais comme il reste toujours un endroit où faut tenir le bidule que tu lisses, et donc où tu laisses tes empruntes, je m'arrange en général pour cuire l'objet en plusieurs fois, en partant d'une base avec armatures apparentes (que je tiens pour lisser la pâte) en sur-modelant progressivement apres la première cuisson (en général d'une quinzaine de minute, chaque cuisson) pour finir la forme, et en laissant donc des aspérités, genre mortaises, pour que les nouvelles couches s'imbriquent sur les parties déjà cuites et lissées, sur lesquelles tes doigts ne laisseront pas de trace.
Euh, j'espère être compréhensible. :3 | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 21:34 | |
| oui elle est taillé pour dépasser une minifée en talon alors elle fait 51cm ^^ et oui tkt c'est compréhensible ben là en fait c'est un reste de pâte que j'avais alors j'avoue c'était autant pour tester que pour débarrasser, et ce n'est pas de la fimo à cuire justement, c'est de la fimo air natural, qui se rapproche plus de l'argile ou du plastiroc, et qui sèche à l'air libre (je voulais justement éviter le passage four) la base est bien en fils de fer donc j'espère que ça suffira pour que ce soit assez solide, après c'est surtout que je ne sais pas comment poncer ça, si ce sera assez lisse, si je ne risque pas de péter la pâte en ponçant ou en gravant ou autre ect.... je n'ai pas osé faire les gravures là parce que j'ai lissé comme j'ai pu mais ça à besoin d'un gros coup de ponçage et je ne me sentais pas de galérer à passer dans tout les petits recoin une fois sec :/ | |
|
| |
Tchouck
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 21:52 | |
| Y'a une autre solution sinon, tu lisses une face (bon bin du coup je ne sais pas si c'est mieux avec un doigt mouillé ou un bois, je connais pas moi, le plastiroc ou la fimo air natural), tu retournes, tu lisses l'autre face mais avec délicatesse, tu re-retournes, tu vérifie que le lissage de la deuxième face n'a pas trop écrasé la première, et tu renouvelles l’opération jusqu'à ce que ton perfectionnisme soit mis à mal par ta patience... Mais s'ils indiquent le temps de séchage sur le paquet, tu devrais peut-être lisser à mi chemin avant le séchage complet, histoire que la pâte soit encore asses molle sans que le lissage du recto écrase le verso. Apres je suppose que c'est surtout la lame que tu veux poncer? | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 19 Mar 2015 - 21:58 | |
| c'est pas bête comme idée! oui le bois va plus ou moins rester comme ça, juste un petit coup histoire de dire avant de passer la peinture, mais la lame j'ai besoin qu'elle soit quand même bien lisse, vu qu'après c'est peinture grise+patine acier | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 20 Mar 2015 - 18:05 | |
| news du jour bonjour! je suis contente même si le temps est pourri aujourd'hui ^^ j'ai reçu mon velours rouge qui est ab-so-lu-ment la couleur que je cherchais pour le set, et le projet printanier est FINI! finalement j'ai même fait une mini robe assortie avec le tissu vieux rose que j'adore petit retour sur les chaussures: - j'ai changé la couleur du tissu de base de blanche a champagne, d'une part parce que finalement ça collais mieux au projet, et d'autre part parce qu'au final mon coton blanc est trop transparent pour faire quelque chose de correct sur ces talons, il va falloir que je change de tissu - j'ai fait un petit défaut de colle, et même si ça ne se voit pas trop en photo ça m'enneeeeeeerve! l'estampe c'est mal placé en la fixant du coup il y a 2mm qui dépasse, et même si ce n'est rien j'hésite à passer le set en vente a cause de ça, je déteste faire des défauts - j'ai rajouté des petits nœuds a l'arrière je trouve que ça fini mieux la chaussure ^^ voilà donc les photos, pas de top qualité vu qu'il fait très gris, j'en ferais de meilleure quand le temps s'y prêtera ♥ enjoy ♥
Dernière édition par Lady Jabberwock le Dim 24 Mai 2015 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
| |
|
| |
| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|