Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 BABY MONKEY p8

Aller en bas 
+21
ehowinn
Cendre
Khiara
lucilia
Funkysweet
Ayaline
Shisha
Mijbil Creatures
mewiefish
Lee
pandalilou
Chante-Sel
Jesliedolls
Enaibi
Tokaya
NieLs
Limë
KiWiX
Rico
Eden
lillaka
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:35

Non ca remplace pas, la RIT c'est une fois la piece coulée et que en surface. Du coup ca ne prend pas partout pareil et c'est bien souvent peu uniforme.

La résine teintée dans la masse c'est pareil partout et en plus elle peut etre poncée/coupée sans craindre de voir la couleur de base ressortir.

De tte facon ton tout premier tirage ca sera pour nettoyer tes moules donc autant le faire sans rien dans a résine car c'est vraiment le tirage poubelle par excellence.

Ensuite fais des tests sur des petites pieces pour voir ce que ca donne selon la dose de colorant.

A savoir qu'il faut préparer une quantité colorée de résine pour faire toute la doll en une seule fois, car si tu prépares deux fois du mélange tu risques de ne pas aboutir à la même couleur ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:44

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:57

Okay merci pour ces infos. Une fois mon prototype fini, je me lancerai dans le moulage. Donc pas de RIT pour la colo de la résine. Je comprend pas très bien ou trouver une colo marron/Tan mais bon pour l'instant ça presse pas.
Juste une question, une fois le moulage sorti des moules, il faut poncer la résine en entier avant d'assembler la doll? Ou la résine est déja bien uniforme en sortant?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:05

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:16

J'ai toujours des petits bouts de plastiline qui restent. Rien d'énorme mais dans les endroits tres cons (type les poils) c'est jamais top clean. Du coup ca m'enleve les saloperies, ca me permet de tester que tout va bien, sans avoir chargé ma résine avec des produits couteux (dans mon cas anti UV + pigment blanc + couleur).

en sortie de moule si ton proto est bien propre tu auras les lignes de moule à virer. Après selon tes pièces tu peux avoir plus que ça a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:48

Ah oui les lignes de moules. Dac, je note! Il faut que je me procure des outils de sculptage et de modelage, je sais pas exactement ce qu'il faut. J'ai vu dans des tuto qu'on utilisai des sorte de pinceaux pour modeler la pâte, je sais pas ou trouver ça.
Dans cette video par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:56

Perso j'ai utilisé mes ongles, mes doigts et sur les plus petits endroits ou ça passait pas un truc piqué chez ehowinn (petit outils de sculpture)

Clairement la dessus le plus gros du matos ca a été le papier de verre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:56

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:02

Ah pinceau gomme! voila ce que je cherchais, ça a l'air super! Et pour poncer, du papier de verre très fin?
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:54

J'en ai surtout dans les endroits un peu chiants, genre sur mon gros buste y'a un jabot de poils et ca c'est cooonn...

perso j'ai fais doigts + eau sur la miliput, jamais testé le pinceau gomme ^^ (oui je travaille avec rien xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:35

J'ai trouver un tuto vidéo génial sur la fabrication d'un prototype, c'est en 14 parties. Je me dois de vous faire partager daisy ICI Je vais me baser dessus pour mon proto. Ces vidéos sont super explicites! Je pense aussi acheter le yoshida style, parait qu'il est très bien, et j'ai eu la traduction anglaise grâce a un membre du forum.

Je viens de retrouver un très ancien dessin de proto que j'avais fait. Peut etre qu'elle prendra forme un jour, après la baby monkey......
https://i.servimg.com/u/f43/17/43/78/32/p8110211.jpg

Quelqu'un aurait un tuto sur la fabrication des articulations? C'est surement le plus difficile, et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Sur les vidéo que j'ai posté plus haut, elle ne montre que les articulation du bassin, pas le reste. Quelqu'un pour m'aider? Smile

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:54

Une personne du forum avait mis une planche pour un double joint, je ne sais plus qui c'est mais en tout cas je la remercie, ça m'a beaucoup aidé ^^

Spoiler:

En espérant que ça t'aide aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:05

En fait je ne compte pas faire de double joint, mais une articulation simple. Et je cherche des tuto video si possible, ya certains trucs que je comprend pas très bien.. Mais merci pour la planche Smile
Une question, combien faut-il de pâte pour faire une doll? 2 paquet de 400gr de ladoll suffisent? Ou il en faut plus?

J'ai une question, j'ai vu qu'une fois poncé, il faut mettre une sorte de peinture blanche sur le prototype en pate, c'est quoi cette peinture? C'est obligatoire?

Le moment tant attendu, J'ai enfin tout ce qu'il faut pour commencer,donc voici quelques photos du comencement

Voici l'armature, en fil de fer, papier aluminium et scotch papier:
BABY MONKEY p8 - Page 2 P8310210

BABY MONKEY p8 - Page 2 P9020210

BABY MONKEY p8 - Page 2 P9020211

Mes premiéres impressions? Trés dur de faire quelque chose de symétrique, et les détails commes les clavicules ou la poitrine m'ont vraiment donné du fil a retordre!!! et j'en suis pas encore satisfaite.

J'ai un probleme lors du ponçage ça fait des mini poils sur toute la surface, c'est normal? J'utilise du papier a poncer 600, donc très petit.
Comment obtenir une surface ultra lisse, sans mini bosse ou imperfection de la matière? HELP! help


Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:05

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: BABY MONKEY photos p3   BABY MONKEY p8 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:13

J'en achéterai du plus petit alors. J'avais entendu parler de certaines pates qui faisait des "poils", j'avais vu une photo et en effet c'était vraiment pas terrible... J'ai peur que ça fasse la meme chose pour moi.
Le surfacer c'est comme une sorte de peinture non? ça se travaille comment exactement? J'ai lu sur un blog que de l'après pour voiture pouvait être utiliser pour lisser, comme le surfacer quoi.

Pour l'armature je vais l'ouvrir en 2 pour la retirer, puis la refermer,pourquoi, on peux faire autrement? Je prend exemple sur un tuto que j'ai trouvé qui me semble trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BABY MONKEY p8
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baby blues, Baby dolls (reportage sur la 5)
» Aurore: Monkey CircusKane (p17)
» Mes nanas fagotées : Charles DC , sniff! p13
» [CIRCUS KANE DOLLS] Monkey Capuccino
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: