Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BABY MONKEY p8

+21
ehowinn
Cendre
Khiara
lucilia
Funkysweet
Ayaline
Shisha
Mijbil Creatures
mewiefish
Lee
pandalilou
Chante-Sel
Jesliedolls
Enaibi
Tokaya
NieLs
Limë
KiWiX
Rico
Eden
lillaka
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs

BABY MONKEY p8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:37

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lillaka

lillaka

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 18:51

D'acord merci. J'utilise ce tuto:https://www.youtube.com/watch?v=cLUmUhPKWlo&feature=relmfu Ses méthodes me semble vraiment bien.
Ou puis-je trouver du Mr surfacer? dans des boutiques de loisir créatifs on en trouve? Et j'ai lu qu'il y a du 500, 1000, 1200, le quel est le plus approprié?
Tokaya

Tokaya

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:52

Bonjour,
j'aime bien ce que tu fais... C'est marrant j'ai utilisé le même tutoriel vidéo Smile Je trouve dommage qu'on ne voit pas les moments cruciaux, comme "retirer" la structure interne, ou découper la tête pour faire une head-cap et une face-plate ... Mais pour le reste ces petites vidéos sont d'une grande aide et font rêver !

je vais suivre la progression de la création de ta bjd Smile
lillaka

lillaka

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:09

Merci tokaya, j'ai bien besoin de soutien ^^. Oui je suis d'accord avec toi, beaucoup d'étapes sont manquantes, on ne vois pas la réalisation des articulations des bras et genoux par exemple, ou la head cap oui, ou même la tête. Mais j'aime beaucoup ce tuto, le résultat est extra!! J'ai chercher d'autres tuto video du même genre mais je n'ai rien trouver de plus explicite.
Le plus dur va être les articulations argh Et la tête surtout, j'ai un peu de mal.
Tokaya

Tokaya

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:15

ben écoutes, j'en suis pas loiun non plus, jai travaillé en 2 couches, une première en plastiroc, et la seconde plus épaisse en solargile... mais la seconde apas mal craquelé et j'en suis là pour l'instant sur le graaaand corps que je prépare. (pas encore mis de photo)
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:15

Je n'avais pas vu que tu avais commencé!! En tout cas j'aime beaucoup le début du corps, il semble fidèle aux formes de ton dessin ^^ vivement la suite!
lillaka

lillaka

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:08

Vivement les photos Tokaya. Merci Riiko Smile
Samedi je vais acheter du Mr surfacer (white si possible), jvais essayer de trouver ça dans un magasin de maquette, ou chez mr bricolage peut etre(?)
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:39

Chez Mr Bricolage, tu trouveras pas je pense.
Le Surfacer est un pur produit de maquettisme, tu le trouveras dans certaines boutiques du genre donc (et tu trouveras plus facilement le blanc que le gris, de mon expérience).
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
lillaka

lillaka

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:12

Merci Enaibi, je m'en doutais un peu... Bin j'irais voir dans un magasin de maquetisme. Pour la couleur, j'essairai de trouver du gris, ca va me permettre de bien voir le contraste avec la pâte, pour etre sure d'en avoir mis partout pareil etc...
J'ai un problème avec le cou qui fissure sur tout le tour!!! Il se détache du reste et ça fait 2 fois que je le refais... Pourtant je réhumidifie bien la base avant, mais ça fissure toujours.

J'ai commencer les jambes et je me demande si elles aussi ne vont pas se détacher du reste car la base était déja séche, il fallait pas plutôt faire toute la base d'un coup?  :S

BABY MONKEY p8 - Page 3 P9030210

Oups, gros probleme! L'armature colle a la pate! J'ai essayer d'ouvrir la tête et impossible, c'est tout collé au scotch papier! J'ai du la casser en 4 pour pouvoir l'ouvrir. Bon pour la tête c'est pas grave car je comptait la refaire mais pour le corp j'éttai bien parti! Et je me rend compte que je pourrai jamais retirer l'armature...... Trop déçue, je crois que j'ai plus qu'a tout recomencer... Déprimé*
Je sais pas comment faire l'armature du coup, j'arrive pas a voir quel matière est utilisé dans mon tuto : https://www.youtube.com/watch?v=cLUmUhPKWlo&feature=relmfu

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Jesliedolls

Jesliedolls

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:34

Dans ton tuto, l'armature à l'air en fil de fer, comme tu as fait. Mais a première vue elle coupe les membres avec une scie à métaux, ce qui permet de couper la partie rembourrage et le fil de fer. Peut-’être que ça colle car la pâte n'est pas sèche, attend 24 voir 48 heures pour être sure que c'est sec à cœur.
http://jesliedolls.weebly.com/
lillaka

lillaka

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:57

J'ai pourtant attendu 48h pour la tête, mais le scotch semble s'être ramoli et a séché collé a la pate, donc ça s'est incrusté dedans. Du moins pour la tête. Je prie pour que le corps y ait échappé!!! Dans le tuto on voit bien le démoulage Partie 9 et 10, et ça s'enlève tout seul. Pourtant son armature a l'air d'être en mousse avec fil de der a l'intérieur (partie 10 on la vois appuyer sur le proto qui est tout mou) et sans film plastique dessus, ça devrait coller comme moi, alors je me demande bien quelle matière elle a utiliser.
Chante-Sel

Chante-Sel

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:10

Ooouuh!!! Ca à l'air très bien parti! *___*
lillaka

lillaka

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:44

Merci mais j'espère que je vais pouvoir ratraper mes conneries...
Alors, un ptit coup au four pour sécher a bloc, un week end de repos et on verra si l'armature se démoule facilement.
Question, en temps normal faut-il ouvrir les jambes sur toute la longueur pour enlever l'armature ou pas besoin d'ouvrir, ça s'enlève en tirant?

Voila des nouvelles! Démoulage réussit (ouf), j'ai eu peur de tout casser mais finalement ya juste une partie du cou et une épaule qui s'est cassé, j'ai recollé a la super glue et la c'est du béton! Wink.

BABY MONKEY p8 - Page 3 P9070211

BABY MONKEY p8 - Page 3 P9070212

BABY MONKEY p8 - Page 3 P9070214

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:18

Ah ben génial !
Heureuse d'avoir pu t'aider, c'eut été dommage de perdre tout ton travail !

lillaka

lillaka

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:10

Oui merci, je suis soulagée. En étant bien sec ça s'enlève mieux. Pour le séchage au four, ca a un peu déformer les bords, quand j'ai voulu réassembler les deux parties, yavait pas mal d'équart a certains endroits, j'ai du colmater. J'ai surement mis mon four trop fort.

Ca avance

BABY MONKEY p8 - Page 3 P9080210
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BABY MONKEY p8   BABY MONKEY p8 - Page 3 Empty

BABY MONKEY p8
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant