|
| Menaces reçues contre le forum | |
|
+78rokidyal Sad' circee Xialine lucilia elfire Darkdaisy ehowinn vanyli Subaru-D Zillah haylicia Isael aeris Magnetic Duckling Morgwen Islael felinafrom Mon Amie Koumori shlimbo HeikAllana Kahlane elly Pati_Onirie Coriolis Flowrale Llysewein Mumb@ casa Blah Lee Svea Papillori MarquiseArtémise Yukito Zorha Orokasa Junjun Sayyadina Kmint Davy marquise83 les poupées de mamamie Dollink_ Shali Alphonse Moino Asako Cendre Kohakugawa Roussinette Ladicius Tamahomé Rukiya Moachan Poison Mad cat deedlot Naelle MiniVega Eris pukipoca Kikyô Nénuphar Rochel Løu .An Gabrielle Sendell Tokaya denerian templeton MamzelleCulotte Follow-the-Wind nylh lovelyshiva Raichi Anne-Laure 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:38 | |
| Donc à chaque fois qu'une *diplomatie et élégance, sub, élégance surtout* gougnafière se fera virer à coup de pompe dans l'oignon, elle va péter son petit scandale ?
Pour quelqu'un qui a accumulé teeeeeeellement de problèmes si graves, elle a du temps à perdre, [edit: sorry sub, ne donne pas du grain à moudre ^^]. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:43 | |
| Et lui renvoyer ses conneries dans le museau en public ne ferait qu'envenimer les choses (malheureusement) au lieu d'exposer ses mensonges. -_- Sans compter les trolls et flamers en retour. -_- | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:44 | |
| Je suis atterré par un telle mesquinerie de sa part!!!! C'est pitoyable. Courage à toute l'équipe de MC. |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:51 | |
| Le pire c'est qu'à la base, cette histoire vient d'un échange de mp qu'elle a eu avec une Petite Main, à propos d'une transaction... qui n'a même pas eu lieu. -_- _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:59 | |
| Sub', je te plussoie. - Anne-Laure a écrit:
- Le pire c'est qu'à la base, cette histoire vient d'un échange de mp qu'elle a eu avec une Petite Main, à propos d'une transaction... qui n'a même pas eu lieu. -_-
D'a...ccord ? Pas eu lieu au sens d'imaginaire ou au sens de qui n'a jamais abouti parce que l'autre partie n'était pas intéressée ? (Pas besoin de répondre hein). Je crois que mon cerveau fonctionne différemment de celui de cette personne tellement je ne comprends pas son but là. | |
| | | vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:04 | |
| Je vous souhaite du courage et vous fait un gros calin Bien entendu il ne faut pas aller la pourrir ce serait rentrer dans son jeu, je suis d'accord avec Blah pour le coup | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:14 | |
| Vanyli> +1
Anne-laure, du coup, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux mettre un avertissement pour éviter que les gens du forum aillent la fumer sur son flickr ? (comme on me l'a fait remarquer, ça apporterait de l'eau à son moulin, désolé -_-) | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:14 | |
| *soupir*
Ce que les gens oublient le plus souvent, avec les messages, c'est qu'il n'y a pas de TON. Pas la chose qui nage dans l'eau et finit dans une boîte de conserve, hein, mais ce qui sort de nos museaux et nous sert à nous exprimer. Les messages, quand on les reçoit et qu'on a l'impression qu'ils sont agressifs, il faut les relire en tentant de voir s'il n'y aurait pas de la part du correspondant une part d'humour qui nous serait étrangère... Déjà quand on a une personne en face il est difficile d'interpréter ses tons et réactions, mais par écrit, c'est 100 fois plus dur, parce qu'il n'y a pas la voix pour donner un indice... Nous sommes différents, avec des éducations différentes, des vécus différents, et des manières de ressentir différentes. Donc des propos qui semblent anodins aux uns peuvent être ressentis comme une insulte par les autres. J'ai par exemple une amie qui utilise les insultes du genre "la vilaine" comme terme affectif. Ben moi je n'aime pas, je me sens insultée. Je me suis déjà fâchée avec une -autre- amie très chère à cause des problèmes de ton par écrit, (sur MSN ça va trèèèèèèèèèèèèèèès vite, ce genre d'histoires, surtout quand la personne en face est un peu susceptible) et après explication nous nous sommes réconciliées. (et elle a reconnu une fois de plus être un peu trop susceptible)
Keep cool, friends... En ce moment il faut être peace and love, et s'entourer de licornes et d'arc en ciels, parce que c'est la merde... Je ne jetterai pas la pierre à la personne qui s'est sentie offensée parce que dans son incompréhension elle se pense dans son bon droit, et je ne blâmerai pas non plus "l'offensante", bien évidemment, comme elle s'est sentie elle-même en premier offensée. Réfléchissez-bien, mesdames, y'a eu dérapage, maldone, c'est bien triste... Une simple incompréhension, pour ce que j'ai pu voir...
Faisons-nous un Bisounours-World avec l'admin, et non, tout ça ne valait pas la peine de se prendre autant le chou... é___è
Gros câlins à tout le monde, parce que franchement, déjà que j'ai pas la patate, vous me faites pleurer, avec ces histoires, ce soir... | |
| | | ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:32 | |
| ho super!! en meme temps je peux pas dire que à ça m'étonne vu le comportement sur le forum... et je me dis que c'est peut etre pas plus mal que les incriptions sur MC soient closes en ce moment...ça evitera peut etre à quelques personnes obtues, malpolies et agressives de venir nous pomper....
bon courage aux modos pour regler ce genre de cas:) | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:37 | |
| HeikAllana : je pense que si certaines personnes ont l'intelligence de se remettre en question et de savoir dire pardon, ce n'est pas le cas de tous le monde. Certains sont justes bêtes et méchants. Dans c'est cas là, je pense que la meilleur arme reste l'ignorance. Sauf si cela dépassé vraiment les bornes ou mettrai le forum en danger bien entendu. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:40 | |
| Subaru > oui, c'est pour ça que j'ai édité ton message. ^^ Tout propos déplacé à son encontre posté ici sera édité ou supprimé et je suis d'accord que l'embêter sur flickr est une très mauvaise idée. Mais je ne sais pas ce qu'une plainte donnera si elle aboutit. Donc comme je l'ai dit dans le premier message de ce sujet: le forum peut être fermé à cause de ça, il faut que les membres le sachent.
Blah > La petite main l'a contactée, puis au vu de la réponse a senti la transaction à problèmes (mon dieu qu'elle a eu raison) et a préféré annuler avant qu'il y ait quelque accord que ce soit. A partir de là ça a escaladé, c'est devenu... je sais pas. Au fond ce n'était pas bien grave, elle n'avait rien perdu, juste un petit retard dans sa vente, et un échange un peu vif, mais rien n'a apaisé sa colère. Je ne sais même pas ce que j'aurais dû/pu faire. Et pourtant, on l'a laissée tranquille et je me suis dit que tout le monde pouvait passer à autre chose. Jusqu'à ce qu'elle relance ses menaces puis me confirme qu'elle avait porté plainte. Là je l'ai bannie. Parce que bon, au bout d'un moment, quand on insiste hein... (désolée, je ne devrais pas donner mon sentiment, comme à chaque fois je suis désemparée face à ce genre d'attitude).
edit: HeikAlanna > tu as tout à fait raison! Les choses s'enveniment de manière absurde pour... du rien. Parce qu'il faut avoir le dernier mot. Ca aurait pu se terminer par un "bon, on s'est engueulé-e-s une bonne fois, maintenant on retourne s'occuper de nos affaires" et continuer tranquillement, mais non. Je suis désolée (encore) mais y'a un moment où c'est plus possible, où quand y'a pas la moindre tentative d'apaisement de la part de quelqu'un je me dis que ça va durer encore et encore. Et franchement, je suis pas dans le hobby pour supporter ça. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Ven 16 Nov 2012 - 0:55, édité 1 fois | |
| | | elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:50 | |
| Je découvre cet affligeante situation (en retard comme d'hab...) et j'ai pas grand chose a dire qui ne l'ai pas déjà été.
On est avec toi Anne-Laure on te soutient, te laisse pas abattre.
D’ailleurs Forumactif (la société qui est derrière), comme Facebook (par exemple) est le seul proprio de vos données que vous avez librement mis en ligne vous même et volontairement comme étant dans un espace publique et non un espace privé inaccessible à des inconnu(e)s. Elle n'appartiennent pas à MC. C'est un peu comme si vous aviez affiché une photo dans la rue et que vous vous plaigniez que des gens la regardent ou la copie.
Dernière édition par elfire le Ven 16 Nov 2012 - 0:58, édité 1 fois | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 0:55 | |
| Mwé, ça me rappelle un peu la comptable du boulot, c'est elle qui fait les conneries mais c'est sur nous/vous que ça retombe et devons/ez payer les pots cassés. Et je vois pas non plus que ce que vous auriez pu faire de plus pour la transaction. Un truc annulé avant même que ça commence, c'est pas un drame, juste une demande de renseignement. Bon courage pour la suite. Et j'espère que si elle a réellement porté plainte, les autorités sauront voir que c'est plutôt elle qui est en tord que le forum. | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 1:18 | |
| la loi est de son coté. - Citation :
- Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d'opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, ainsi que le verrouillage, l'effacement ou la destruction.
Donc en gros, il faudrait que vous lui envoyiez un courrier pour lui proposer une journée, (heure date...) pour qu'elle est accès a son compte, afin de le supprimer ou d'effacer les données personnelles. Si c'est vraiment ce qu'elle veux, elle arrêtera d'ennuyer les gens. | |
| | | Xialine
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : Montauban de Bretagne Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Ven 16 Nov 2012 - 1:20 | |
| J'ai eu également une transaction non aboutie avec ladite personne (pour deux paires de chaussures msd toutes mimi et une jupe je crois...) Qui aurait dû se conclure depuis deux semaines mais s'enlisait de part le manque de temps de la personne en question, ce que je peux comprendre. Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est qu'elle se fâche pour une transaction annulée, alors qu'elle ne conclue pas celles qui s'offrent à elle (je les voulais, moi, les chaussures panda ! Et apparemment, elle me les avait mises de côté, restait plus qu'à conclure entre deux absences de sa part...) ...Sans compter ses posts de vente soudainement mis en pause sans tenir au courant l'éventuelle acheteuse que j'étais (et à qui elle avait promis une conclusion qui devait se tenir...4 jours avant.) Bref, c'est pas très grave, je peux comprendre les aléas de la vie, les emplois du temps surchargé, les journées qui filent trop vite, les priorités qui sont propres à chacun, et de surcroit j'essaye d'être plus patiente sur le net qu'irl... Mais.. Mais çà. ><"" GRUH. Je viens d'arriver sur ce forum. Je veux y rester. Je veux découvrir et rencontrer d'autres gens aussi adorables que ceux avec qui je cause en mp. Je veux aller au prochain Ldoll. Alors quand je lis çà... je m'étouffe, je trouve ça triste de se mettre en colère pour si peu. Et je suis de tout coeur avec vous, à défaut d'autre chose. Si vous supprimez ses posts, elle n'aura plus de quoi protester, du moins je l'espère. Et pour conclure, si tu me pardonnes ma familiarité alors que nous ne nous connaissons pas, Anne-Laure, je me permets de te faire un câlin virtuel, rempli de galettes, de chouchen, et d'amitié bretonne. Longue vie à ce forum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum | |
| |
| | | | Menaces reçues contre le forum | |
|