| Menaces reçues contre le forum | |
|
+78rokidyal Sad' circee Xialine lucilia elfire Darkdaisy ehowinn vanyli Subaru-D Zillah haylicia Isael aeris Magnetic Duckling Morgwen Islael felinafrom Mon Amie Koumori shlimbo HeikAllana Kahlane elly Pati_Onirie Coriolis Flowrale Llysewein Mumb@ casa Blah Lee Svea Papillori MarquiseArtémise Yukito Zorha Orokasa Junjun Sayyadina Kmint Davy marquise83 les poupées de mamamie Dollink_ Shali Alphonse Moino Asako Cendre Kohakugawa Roussinette Ladicius Tamahomé Rukiya Moachan Poison Mad cat deedlot Naelle MiniVega Eris pukipoca Kikyô Nénuphar Rochel Løu .An Gabrielle Sendell Tokaya denerian templeton MamzelleCulotte Follow-the-Wind nylh lovelyshiva Raichi Anne-Laure 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 11:08 | |
| peut-être que la vendeuse a simplement attendu que le chèque soit encaissé avant d'envoyer la poupée? | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Tout de même, un bordel pas possible pour juste une semaine? Peut être que la vendeuse a juste fait une boulette, j'imagine qu'elle n'a pas pensé à mal (enfin j'espère). Au final j'espère vraiment qu'Anne-Laure et l'équipe auront droit à des excuses.
| |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 11:49 | |
| franchement 1 semaine ! Y'a pas le feu au lac ! On peu tous avoir du retard dans les envois, d'autant que ce sont sont tout de même les vacances !
En même temps (excusez mon langage), mais elle est trop conne de payer en liquide !
En plus elle c'est déjà (peut-être) fait "arnaquer" avec une wig, et elle réitère avec 1 doll ? !!!
ça me laisse perplexe.
En partant de ce principe, qu'est-ce qui prouve qu'elle à envoyer l'argent ? Elle à une preuve ? C'est totalement idiot d'envoyer de l’espèce, cela dépasse l'entendement.
Elle aurait dû faire un virement bancaire, ou demander un chèque à son entourage, ou alors une remise en direct.
Sinon ben : Pas de bras=Pas de chocolat !
En admettant qu'elle porte plainte, c'est perdue d'avance pour elle ! En plus si elle leur a envoyé l'argent elle possède leur adresse, leur identité, qu'elle contact son assistance juridique (souvent incluse avec les cartes bancaire ou inscription sur demande pour seulement 5€ par mois!) ou qu'elle porte plainte contre les personnes indiqué sur cette adresse. Je vois pas en quoi Mc est concerné ou responsable.
Elle a fait une sottise, elle en paye les conséquence. Je suis peut-être dur, mais tampis. J’espère pour cette personne que son litige va ce résoudre, certes, mais tout de même !
Espérons qu'elle ait pris un peu de jugeote de cette aventure !
Et puis moi aussi, tout mon soutien à la modération, parce que vous faite un travail formidable ! | |
|
| |
Nénuphar
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 11:59 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Perso je suis rassurée que la vendeuse ait réapparu si vite mais je me réjouirai quand elle aura fait ce qu'elle écrit, car moi quand j'envoie quelque chose je n'attends pas pour filer le tracking. Pourquoi ne l'a-t-elle pas transmis tout de suite? Quand a-t-elle envoyé le colis exactement? Mystère, elle ne le dit pas.
C'est peut être qu'elle n'avait/n'a pas encore envoyé le colis. C'est vrai qu'on se pose cette question... | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 12:00 | |
| Ah super, ça avance dans le bon sens. Anne-Laure > il m'arrive d'envoyer un colis et de donner le numéro de tracking que deux ou trois jours plus tard, sauf quand on me l'a demandé expressément et là j'essaye de le donner au plus vite. Parfois j'ai juste la flemme. Après je ne cumule jamais 1 semaine de retard pour un envoi + ne pas donner le numéro + ne pas me connecter ni répondre aux MP. C'est sur que dans cette affaire, la vendeuse n'a pas été au top et j'espère que le ramdam provoqué va lui faire comprendre l'importance d'une bonne communication dans une transaction. Quand à la jeune personne qui a menacé MC, tu vois, tu aurais attendu un peu plus et laissé la modération faire son travail, tu n'aurais pas provoqué ce séisme. Et en exprimant ton impatience sur le mur des lamentations comme tout le monde tu aurais même reçu du soutien. Car c'est en ça que ce forum est magique. Les gens s'entraident et la modération que tu as blessée par ton mp a continué de t'aider malgré tout et va continuer jusqu'au bout. J'espère que tu recevras ta poupée en bon état et effectivement, présenter tes excuses à Anne-Laure ne serait pas de trop | |
|
| |
haylicia
Nombre de messages : 592 Age : 36 Localisation : Lorraine, près de Nancy Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 12:10 | |
| Houlala quelle histoire ... o_o'
J'espère au moins que la personne concernée aura lu ce topic. Et j'espère aussi qu'elle ne sera pas vexée et ne se braquera pas à cause des messages laissés ici, ce serait dommage. Des excuses seraient les bienvenues en effet ^^ | |
|
| |
Nénuphar
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 12:15 | |
| - Mumb@ a écrit:
- peut-être que la vendeuse a simplement attendu que le chèque soit encaissé avant d'envoyer la poupée?
Mais souvent ce détail est mentionné par la vendeuse sur l'annonce. Et la communication? Un simple " voilà j'ai reçu le chèque mais je ne pourrais aller à la banque que le *date*" Ou "j'ai encaissé le chèque, par contre je ne pourrai poster le colis que le *date*" ou " je vais devoir m'absentée, je ne pourrais envoyé le colis rapidement, tu veux que je te rembourse ou tu préfères patienter" etc... Le chèque a été encaissé il y a "un moment" selon l'acheteuse, cette dernière est certes impatiente mais ce point a dû la faire paniquer, ce qui n'excuse pas son attitude envers Anne Laure. Ok, il y a des personnes qui préfèrent la prudence et attendre encore une semaine après encaissement pour être sûr qu'il n'y ai pas de rejet du chèque (compte non approvisionné). Mais là encore, il faut le dire. Enfin, j'espère que tout ceci se réglera vite. Tout comme vous, je n'aimerai pas faire une transaction ni avec cette acheteuse ni avec la vendeuse en question. | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 12:49 | |
| de toute façon le problème ne vient pas de l'encaissement du chèque puisque c'était des espèces ! ... -_-.... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 2 Aoû 2012 - 12:53 | |
| - Citation :
- Le chèque a été encaissé il y a "un moment" selon l'acheteuse
Merci, oui c'est dans le premier message. Amha la vendeuse a pris son temps pour envoyer le colis, le tout sans communiquer, un cocktail qui conduit inévitablement à l'angoisse des acheteurs (et un grand classique). Même si elle avait prévenu qu'elle mettrait du temps (il ne faut pas non plus oublier ce détail). Maintenant je pense que c'est bon, elle a dû lui envoyer. Isael > tu confonds les deux transactions, pour le deuxième elle n'a pas payé en liquide. ^_- La transaction avec la poupée devrait se terminer normalement, en revanche l'autre je n'ai aucune info, certes on peut agir sur elle au niveau du forum, mais elle sait très bien que l'acheteuse ne peut rien contre elle au niveau légal, donc je suis curieuse de voir ce qu'elle va faire (en gros la vendeuse doit choisir entre réparer les choses pour espérer rester sur le forum ou disparaitre avec l'argent, ce qui semble un gain bien faible -le prix d'une perruque- quand même). Je ferme le sujet en attendant, je reposterai quand je serai sure qu'au moins une des transactions est terminée. Encore merci pour le soutien, les conseils, les réactions, je suis tout à fait d'accord que c'est beaucoup de bruit pour rien et que la "menace" réelle sur le forum était faible, mais j'ai préféré un débat maintenant, qui serve d'information, plutôt qu'attendre un problème plus grave qui nous aurait laissé(e)s sans la possibilité de communiquer. _________________ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 7 Aoû 2012 - 12:14 | |
| Conclusion de l'histoire: - la vendeuse de la perruque a été bannie, vu qu'elle n'a jamais envoyé ce qu'elle devait et n'a jamais contacté la modération pour fournir une explication non plus. Malheureusement l'acheteuse ne sera pas remboursée. - la poupée est bien arrivée à destination, apparemment La Poste n'est pas non plus étrangère au retard pris dans l'envoi. - l'auteure du message s'est excusée et m'a remerciée pour avoir fait bouger les choses. Merci encore pour les gentils mots que j'ai reçus et total respect pour votre implication à tout(e)s dans la vie du forum! _________________ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:24 | |
| Et hop, c'est reparti: http://www.flickr.com/photos/venaamoris/8188239453/ Donc si le forum ferme à cause de cette plainte (elle m'a dit que ce n'est pas du bluff, avant que je la bannisse, mais je ne sais pas si c'est vrai), vous saurez pourquoi. ^^ Les données personnelles dont elle parle sont en train d'être supprimées (elle fait la même chose que Little.Miss.Sunshine, elle nous attaque sur des choses qu'elle a elle-même postées) (marrant elle ne mentionne pas le mp qu'elle m'a envoyé juste avant que je la bannisse, ni les innombrables manquements aux règles qu'elle a accumulés)... (je ne suis pas sur flickr donc merci mille fois à la personne qui m'a prévenue (hug)) Joyeux anniversaire MC! /0/ _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Ven 16 Nov 2012 - 14:09, édité 2 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:32 | |
| *soupir* Forcément une "victime" ne peut pas être en tord, surtout si elle veut se cajoler et que tout le monde aille dans son sens. J'espère que personne n'avait de transaction en cours avec elle en tout cas. Bon courage Anne Laure et l'équipe de modération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:34 | |
| Ce genre de comportements est purement déprimant.
Qu'est ce que nous, utilisateurs, pouvons faire pour aider ?
Dernière édition par Analogie le Jeu 15 Nov 2012 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:34 | |
| Mais qu'esce que c'est encore que ça !! Les gens ont que ça à faire de nous prendre la tête !! Et la c'est pour quel motif cette fois ci? Anne Laure es-ce que vous auriez la main toi et les modérateur de supprimer tous ses postes et du coup toutes ses info personnelles édite: je viens de relire ton poste, la fatigue -__- Comme ça elle n'aurait plus de raison à nous faire de procès Non mais les gens m'exasperent en ce moment....Je te renvoie tout mon soutient Anne-Laure | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Jeu 15 Nov 2012 - 23:38 | |
| Hallucinant. Ce forum est accessible à tout le monde et elle veut nous faire croire que ça la gêne que le monde entier ait potentiellement accès aux infos qu'elle a elle-même postées (parfois très personnelles et dont on se serait volontiers passé). En gros, le forum est responsable de son manque de pudeur. Ben voyons. Bon courage à toute l'équipe.
Dernière édition par Zillah le Jeu 15 Nov 2012 - 23:45, édité 3 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum | |
| |
|
| |
| Menaces reçues contre le forum | |
|