Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Menaces reçues contre le forum

+78
rokidyal
Sad'
circee
Xialine
lucilia
elfire
Darkdaisy
ehowinn
vanyli
Subaru-D
Zillah
haylicia
Isael
aeris
Magnetic Duckling
Morgwen
Islael
felinafrom
Mon Amie Koumori
shlimbo
HeikAllana
Kahlane
elly
Pati_Onirie
Coriolis
Flowrale
Llysewein
Mumb@
casa
Blah
Lee
Svea
Papillori
MarquiseArtémise
Yukito
Zorha
Orokasa
Junjun
Sayyadina
Kmint
Davy
marquise83
les poupées de mamamie
Dollink_
Shali
Alphonse
Moino
Asako
Cendre
Kohakugawa
Roussinette
Ladicius
Tamahomé
Rukiya
Moachan
Poison
Mad cat
deedlot
Naelle
MiniVega
Eris
pukipoca
Kikyô
Nénuphar
Rochel
Løu
.An
Gabrielle
Sendell
Tokaya
denerian
templeton
MamzelleCulotte
Follow-the-Wind
nylh
lovelyshiva
Raichi
Anne-Laure
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dollink_

Dollink_

Menaces reçues contre le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 21:59

Shali Je sais pas si il y a eu des grèves, mais il y a des restrictions pour les camions quasiment tous les weekend d'Août ce qui retarde pas mal les livraisons.

Bref, je crois que tout a été dit quant à l'attitude de cette personne.
Je serais, comme tout le monde ici, profondément attristée de voir le forum fermer, j'espère que tout finira par s'arranger .
J'en profite pour remercier toute l'équipe de modération d'avoir l'oeil partout, de gérer aussi bien ce petit coin de paradis, te remercier toi, Anne-Laure pour ta patience et tout ce que tu fais pour aider les membres du forum, chose que tu n'es pas obligée de faire, mais pourtant..

Allez attendons, en espérant que la suite soit positive console
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:01

Je souhaite bon courage aux modérateurs et espère que cela va s'arranger.

Dans le cas contraire et avant que cette personne porte plainte, j'accepte de participer à une caisse de dédommagement qui pourrai être ouverte, ceci afin de sauvegarder le forum. (merci de me prévenir car je ne suis pas toujours à lire le forum).
marquise83

marquise83

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:08

Sous le choc de voir cette histoire,je soutiens la modération et remercie Anne Laure qui m a aidé Wink.

J espère que matériel céleste vivra longtemps
https://leblogdemarquise.wordpress.com/
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:25

Un gros soutien au staff de MC, ainsi qu'aux membres de MC !

C'est assez dérangeant de voir de telles remarques faites à l'encontre d'une équipe de bénévoles qui ne sont pas responsables des dégâts et pertes ou quoi que ce soit des transactions. dans un hobby où la confiance prime, c'est sûr que c'est prit comme une trahison ce genre de choses, mais il faut aussi accepter que tout n'est pas rose ou blanc. Il y a des arnaqueurs, comme de partout. Il y a des retardataires, comme de partout. Nous sommes nombreux à avori du avoir "l'attente des semaines" parce que notre vendeur était malade / absent / en vacances / occupé / accouchait *sbam* et pourtant, cela s'est souvent très bien soldé. Il faudrait attendre un peu la patience de temps en temps, cela ne ferait pas de mal. Wink
Kmint

Kmint

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:35

Tout a déjà été dit et je n'aurais à priori guère besoin d'y ajouter ma plume, mon sentiment entier se retrouve dans le courroux de chacun, mais c'est plus fort que moi, parce que là c'est quand même fort de café !

juste, pour ce qui est de la transaction en espèce dont il a été question, ça me fait quand même doucement rigoler que la personne se retrouve toute étonnée et blessée dans sa petite personne de n'avoir pas reçu son bien en échange de ses billets.
Non seulement c'est illégal, mais en plus tout le monde sait pertinemment que c'est totalement stupide - sans aucune trace écrite de la transaction, aucune action en justice n'est envisageable, les avocats lui riraient au nez. Envoyer de l'argent en espèce à une personne méconnue, c'est une action aussi grotesque que d'accrocher l'antivol de son vélo à l'arrière d'un train.

Quand à l'affaire du "retard d'une semaine"...dis donc, on a vu plus long, comme attente. Ca y est, une pauvre semaine a passé et on en déduit que c'est râpé ? une semaine c'est rien - même si c'est vraiment malheureux de ne pas être prévenu ni même un peu informé. Il est très légitime de s'inquiéter, mais de là à monter sur ses grands chevaux comme ça en menaçant, indirectement, toute une communauté et une modération qui n'y peut absolument rien...ça sent quand même un peu "l'irréfléchi en désespoir de cause".

Bref, du grand n'importe quoi ! Je te plains Anne-Laure, ainsi que tout le staff, et je suis de tout coeur avec vous dans cette affaire. Étant une personne très sensible, je sais que pour ma part un tel message m'aurait anéanti; c'est navrant de constater que ce genre de personne ne se soucie même pas de l'impact que peuvent avoir ce genre de messages, sans parler des conséquences de leurs décisions.

Supeeer, une décision juridique contre des personnes qui ne lui ont rien fait, qui ne lui apporterait rien et qui, en plus, portera préjudice à des centaines d'autres personnes qui tout autant ne lui ont rien fait ! Voilà une personne qui à sa manière, sait soulever les foules ! *clap clap clap*

Dernière édition par Ketty Mint le Lun 30 Juil 2012 - 23:48, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Sayyadina

Sayyadina

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:44

Pfiouuuu...

Et pourquoi pas attaquer Internet parce que bon c'est à cause d'Internet que MC et son marché existe, et puis aussi Microsoft ou Apple qui fabriquent des ordinateurs qui permettent d'avoir accès à Internet et à MC.

Franchement, c'est déprimant ce type de réaction même sous la colère, on ne menace pas l'administration d'un forum de porter plainte contre l'outil.
Quand on s'inscrit sur le forum on en accepte ses règles et quand on fait des transactions on accepte aussi les règles du marché.
L'équipe modo est déjà super chouette d'aider dans les cas de litige car elle n'en est même pas obligée.

Courage à vous toutes pour le boulot formidable de modération que vous faites.
Anne-Laure console
http://poudredechimere.canalblog.com/
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:57

Honnêtement je doute qu'ils puissent attaquer le forum...
Si cette personne avait été un peu plus réfléchis, elle doit normalement être en possession de l'adresse de la vendeuse. Si elle estime avoir été volée, la justice existe, les tribunaux civils existent aussi, mais mêler le forum à son histoire est parfaitement inutile.
Orokasa

Orokasa

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:59

Je ne commente pas ce genre de topic mais là ... je ne peux pas m'empêcher d'ajouter mon soutien au staff d'MC (admin, modos et petites mains). Je n'ose imaginer le sentiment qu'on peut avoir en recevant ce type de message ... j'ai même pensé à une blague au début tellement ça me parait sidérant

Un gros hug de soutien pour tout le staff parce que vous êtes toujours là pour aider, aiguiller, soutenir, rediriger, modérer ... et le tout sur votre temps libre et même parfois quand cela vous gave j'imagine ...

Bref j'espère que cette histoire va bien se terminer pour tout le monde (que la personne aura son dû et que MC ne fermera pas) et rapidement parce que ça fout le cafard ce genre d'histoire -_- .

allez positivons et disons nous que cela ne fait que 2 histoires de ce genre en 7 ans pour combien de transactions faites ... combien de messages postés ... combien d'histoires qui nous ont fait rêvés ...

Courage au staff ! Allez MC !
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:11

les poupées de mamamie a écrit:

Dans le cas contraire et avant que cette personne porte plainte, j'accepte de participer à une caisse de dédommagement qui pourrai être ouverte, ceci afin de sauvegarder le forum.

Je ne pense pas que cette solution soit la bonne, car cela donnerait lieu à une sorte de jurisprudence et chaque personne se sentant lésée dans une transaction n'aurait qu'à user de la menace d'une plainte pour soutirer de l'argent aux membres qui n'ont rien fait. Je pense que le mieux reste encore de laisser cette personne prendre ses responsabilités.
Zorha

Zorha

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:18

Je ne suis pas un membre très actif du forumn je préfère regarder les topics plutôt que de les commenter vu que je ne m'y connais pas encore beaucoup en BJD. Mais savoir le forum en danger est vraiment triste, voir affligeant quand on sais pourquoi.

Je comprends tout à fait votre réaction à la suite du message, la priorité est quand même de protéger l'équipe des modérateurs de tout problème judiciaire. Mais je ne vois pas pourquoi la personne qui vous as envoyé ce MP se retourne contre le forum Oô
C'est facile de profiter des choses quand tout va bien, mais si c'est pour ensuite mettre en danger une communauté par sa faute c'est vraiment moche. déjà payer en liquide...Bref. Mais cette histoire de 1 semaine de retard, qu'est-ce que le forum à avoir là-dedans ?
Je suis d'accord avec *j'aipersusonpseudo* qui considère la personne à l'origine de tout ça comme égoïste. On essuie pas sa m*rde sur les autres en espérant qu'ils régleront nos problèmes à notre place T_T

Voilà, je souhaite tout plein de courage à la modération, il ne fat pas se lasser dégoûter par ce genre d'histoire, la passion des dolls nous réunit et ce genre de problème ne doit pas prendre le pas sur ce partage console
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:19

Je suis atterrée en lisant ça...
Et si elle passe par ici, je voudrais m'adresser à la personne concernée directement :

Peut-être que tu ne tiens pas autant au forum que certains autres membres.
Porter plainte contre le forum ne te permettra pas d'obtenir un remboursement de ta transaction, juste la fermeture de celui-ci.
Se faire arnaquer c'est dure, tu n'es pas la seule à avoir vécu ça, mais l'équipe de modération a toujours apporté son aide en cas de problèmes.
Si ce forum venait un jour à disparaître, tout ce qu'on a pu vivre à travers lui, les belles rencontres, les découvertes, la naissance d'un salon, les élans de solidarités, les drames, tous ces souvenirs s'envoleraient avec lui.
Par respect pour les gens honnêtes, les gens qui prennent sur leur temps libre, les gens qui ont vécu des choses fortes, grâce à l'existence de Matériel Céleste, règle cette histoire à l'amiable avant de menacer d'extinction toute une communauté.

En attendant une bonne nouvelle, j'envoie mon soutien, des bisounours et des poignées de paillettes de toutes les couleurs à Anne-Laure et au staff entier.
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:24

Hélas, il n'y a pas de garantie contre l'imprudence, l'inconséquence et l'égoïsme...

Loin de favoriser les arnaques, via l'obligation des feedbacks et les bannissements des contrevenants, le forum fait de son mieux pour permettre des transactions honnêtes et sereines.
Acheter quelque chose de cher à un inconnu sans feedback sans passer par un moyen de paiement protégé comme Paypal est un risque qui doit être assumé par la personne qui l'a pris, même si je peux très bien comprendre qu'il soit frustrant d'être arnaqué, surtout dans un achat où le rêve et l'affectif sont aussi importants !

Tout mon soutien au forum et aux modos. console

Dernière édition par MarquiseArtémise le Lun 30 Juil 2012 - 23:38, édité 1 fois
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:26

En lisant ça j'ai juste eu envie de dire... Lol ? Wtf ?!
C'est du n'importe quoi... comme ce qui a été dit, de toute façon, c'est écrit partout, que MC n'est pas responsable... C'est juste du n'importe quoi. Je veux bien croire qu'elle est fait ce qu'on lui a dit de faire, mais faut réfléchir deux minutes quoi...

Courage à tout ceux qui se retrouve impliqué la dedans...
Svea

Svea

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:37

Toute cette histoire me peine beaucoup .

Je comprends le stress de l'acheteuse et sa hargne vu la somme sans doute élevée .
Néanmoins avant de penser judiciaire on peut commencer par le mode communication ...
J'espère que la vendeuse se manifestera et que tout se finira dans le calme .

Anne Laure et l'équipe de modération je ne peux que vous transmettre de bonnes ondes et beaucoup de courage et un grand merci pour tout le travail que vous effectuez gentleman
https://songesdelencrier.wordpress.com/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:49

Menacer une communauté toute entière, pleine de gens dévoués qui veillent sans cesse au bon fonctionnement de ce forum, qui est empli de conseils et de créations, c'est vraiment incroyable et égoïste.
Envoyer du liquide par La Poste ce n'est vraiment mais alors vraiment pas malin,
mais alors contacter et menacer la modération alors qu'on a l'adresse des deux personnes qui ne donnent pas de leur nouvelles, franchement, on est où là ?
Elle a les deux adresses, donc les deux identités des vendeurs, pourquoi ne pas simplement chercher leur numéro de téléphone, ou bien aller leur déposer une plainte à EUX au lieu d'embêter 4858 autres personnes ?
Ca me met hors de moi, elle a toutes les cartes en main pour avoir gain de cause, elle peut annuler son chèque auprès de sa banque, et elle a l'adresse de la personne à qui elle a envoyé l'argent en liquide. Qu'est ce qui l'empêche donc de régler cette affaire elle même ? Ce faisant, elle aura vraiment gain de cause, parce qu'en menaçant et portant plainte contre un forum, une plateforme virtuelle, elle n'aura rien du tout si ce n'est une suppression d'une mine d'information ainsi que la haine et la rancune de milliers de personnes.
Réfléchissez avant d'agir, dans cette affaire la solution est vraiment à portée de main. Deux noms, deux adresses, un p'tit tour dans l'annuaire et ainsi deux numéros de téléphone, et le tour est joué. Il n'y a vraiment pas de quoi priver toute une communauté de ce joyaux qu'est MC, pour certains c'est quelque chose d'extrêmement important, on y passe du temps, on partage et on s'informe. Il n'y a pas de quoi mettre le forum en cause pour quoi que ce soit, il n'y est pour rien et tout le monde le sait. Et de toute façon il n'y aura gain de cause pour personne au bout.

Plein de bonnes ondes pour la modération toute entière, j'espère que tout se finira bien, surtout que tous les éléments pour résoudre cette affaire sont en possession de l'acheteuse..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 4 Empty

Menaces reçues contre le forum
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant