|
| Menaces reçues contre le forum | |
|
+78rokidyal Sad' circee Xialine lucilia elfire Darkdaisy ehowinn vanyli Subaru-D Zillah haylicia Isael aeris Magnetic Duckling Morgwen Islael felinafrom Mon Amie Koumori shlimbo HeikAllana Kahlane elly Pati_Onirie Coriolis Flowrale Llysewein Mumb@ casa Blah Lee Svea Papillori MarquiseArtémise Yukito Zorha Orokasa Junjun Sayyadina Kmint Davy marquise83 les poupées de mamamie Dollink_ Shali Alphonse Moino Asako Cendre Kohakugawa Roussinette Ladicius Tamahomé Rukiya Moachan Poison Mad cat deedlot Naelle MiniVega Eris pukipoca Kikyô Nénuphar Rochel Løu .An Gabrielle Sendell Tokaya denerian templeton MamzelleCulotte Follow-the-Wind nylh lovelyshiva Raichi Anne-Laure 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Lun 30 Juil 2012 - 23:55 | |
| J'avoue être sidérée par la c*nnerie de cette personne. Et en colère aussi, très en colère. Il y a des règles concernant le marché, c'est son problème que de ne pas vouloir les lire et elle n'a qu'à s'en prendre à elle. En spoiler parce que j'ai fait une tartine. >< - Spoiler:
Netiquette : écrire en majuscule = crier Ecrire en rouge = agressivité Sur MC : rouge/rouge foncé = réservé à la modération.
Pleurer parce qu'elle n'a pas reçu une perruque payée en liquide, comment peut-elle prouver avoir envoyer l'argent ? De même, la vendeuse ne peut pas prouver non plus avoir reçu l'argent ou pas. Sans compter le fait qu'il est illégal d'envoyer du liquide par la poste. La poupée a une semaine de retard ? Grands dieux ! Non mais c'est vrai que mp les personnes et VERIFIER que les mps soient lus, c'est hyper difficile et pas de son ressort. Chercher la personne dans l'annuaire pour l'appeler, whoaaaaaaaaaa mais ça relève de l'enquête par des pros ! Demander POLIMENT de l'aide à l'équipe de modération pour des problèmes lors de transactions, quelle drôle d'idée, mieux vaut aller voir des gens qui ne connaissent pas notre hobby et ce forum de passionnés (et non de professionnels) et vont juger sur des généralités pour porter plainte.
J'ignore si cette personne est adulte au sens de majeur d'au moins 18 ans mais je la trouve infantile et capricieuse (et quelque chose me dit que c'est papa/maman derrière qui ont fait le chèque et contacté une asso parce que Mademoiselle est mineure, c'est pas la première fois que je vois un parent se retourner contre un forum ou un jeu à cause du gamin). Et comme le dit Lee, un chèque ça s'annule/oppose même si certes, faut payer pour ça. D'ailleurs, si elle a un sujet de feedback, sont-ils tous irréprochables ? En tout cas, j'espère qu'une fois ces deux transactions réglées, elle dégagera du forum. Pas très envie qu'une inconséquente pareille recommence tout les 4 matins parce que machin n'a pas satisfait son caprice (et même s'il y a peu de chance que ça arrive et que je fais toujours au mieux, aucune envie de faire affaire avec elle). Certes les vendeurs ne sont pas irréprochables non plus mais la réaction est inadaptée et disproportionnée. Me demande d'ailleurs qu'elle va être sa réaction au vu des 4 pages contre elle.
Concernant l'idée d'une caisse de dédommagement, et puis quoi plus ? Nous n'avons pas à payer ni les erreurs des vendeurs ni l'égoisme de cette personne. Sans compter que ce serait une porte ouverte aux arnaques. Même si je comprends la volonté de protéger le forum. Anne-Laure, les modératrices (et teurs), les petites mains, je me joins à toutes celles et ceux qui vous soutiennent et vous remercient pour le travail que vous faites quotidiennement, l'aide que vous nous apportez quand une transaction va mal et j'en oublie certainement. Bon courage pour la suite ! Et je remets sur le tapis mon idée que vous marquiez dans les feedbacks de personnes lorsqu'on fait appel à vous lors d'une transaction, ça éviterai au moins les faux feedback positifs, non ? | |
| | | casa
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 0:21 | |
| Je pense que la personne qui a envoyé du liquide ne pourra pas vous attaquer puisque nous n'avons finalement aucune preuve qu'elle ait envoyé quoi que ce soit... C'est balaud pour elle... Et si par hasard un jour il s'avère que le forum soit attaqué, une solution pourrait être de faire passer toutes les transactions par ebay. Ainsi en cas de souci, c'est ebay qui gèrerait le litige.. . Allez, courage les filles, vous le voyez bien avec tous ces messages, il y a une énorme communauté derrière vous pour vous aider et vous conseiller face à ce litige. Merci encore pour votre bénévolat au quotidien pour faire marcher ce petit espace de bonheur! bisous Casa | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 0:31 | |
| Loin de moi l'idée de cautionner ce genre d'attitude, même si je pense sincèrement qu'elle a été faite sous le coup de la rancoeur et le sentiment d'injustice, mais ce topic ne risque-t-il pas d'ajouter de l'eau à son moulin si elle souhaite porter réellement plainte? | |
| | | MarquiseArtémise
Nombre de messages : 188 Localisation : Sud du milieu Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 0:37 | |
| Euh... En quoi ? En montrant le soutien des adhérents du forum à une équipe qui fait de son mieux pour prévenir les problèmes de ce genre ? En soulignant que cette personne a agi sans discernement, voire en dépit de la légalité (envoi d'espèces par la Poste) ? Bien au contraire, ça ne peut que montrer que la communauté est nombreuse, sérieuse et solidaire ! | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 0:41 | |
| En publiant un message privé, en la "dénigrant" en public pour certains, même si je suis d'accord à 100% avec les arguments? Quand on en vient à faire des menaces pareilles alors que le forum n'y est pour rien, faut se méfier encore plus de ce genre de personnes et de ce qu'elles sont capable de faire... | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 0:48 | |
| - Blah a écrit:
- J'ignore si cette personne est adulte au sens de majeur d'au moins 18 ans mais je la trouve infantile et capricieuse (et quelque chose me dit que c'est papa/maman derrière qui ont fait le chèque et contacté une asso parce que Mademoiselle est mineure, c'est pas la première fois que je vois un parent se retourner contre un forum ou un jeu à cause du gamin).
J'ai cette certitude aussi que c'est une enfant mais qu'elle soit majeure ou mineure avec ses parents derrière, il y a forcement un adulte qui va lire ceci. Il faut un adulte pour saisir la justice. Alors à l'adulte qui est derrière tout ça, il y a pleins de solutions beaucoup plus sensées qui ont été données dans ce topic, s'il vous plait épargnez MC. En une seconde et pour pas grand chose au final, vous pourriez détruire 7 ans de partages et une mine d'infos. | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 1:07 | |
| Mumb@: Tant qu'aucun nom n'est cité, rien ne peut porter préjudice. Je peux très bien dire que je pensais que c'était Y, que j'aime pas à la base, et que donc c'était destiné à cette personne et non pas à X que j'adore absolument plus que tout.
En plus, la personne fait du chantage 'arrange les choses ou je fais attaquer le forum'. Elle est peut être vicieuse, cherche la petite bête etc, mais faut pas oublier qu'on est beaucoup sur le forum, et surement beaucoup à savoir chercher la petite bête | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 1:15 | |
| .An, en fait pour moi adulte implique un certain niveau de maturité sans lien avec le fait d'être majeur ou pas. Mais c'est clair qu'il faut un majeur pour saisir la justice. Mumb@ : bon point. Après ça dépend aussi de quel genre de personne elle est. C'est sûr que si elle est vindicative et aigrie, elle risque de vouloir s'en service. Si elle est capable de relativiser, peut-être pas. Mais là on ne peut que spéculer ce qui ne servira pas à grand chose (en tout cas de positif pour le forum). Et si elle saisit effectivement la justice (faut d'abord qu'elle porte plainte), j'espère que ces personnes sauront lire attentivement tout ce qui a été écrit (et transmis) et sauront faire la part des choses. Et pour préciser et enfoncer le clou, j'assume ce que j'ai écrit et précise que ni Matériel Céleste ni son équipe d'administration/modération ne sont responsables de ce que je poste. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 1:57 | |
| Après, pas besoin de porter plainte pour récupérer la doll ou un remboursement, je sais pas qui sont les gens de cette asso de consommateurs, mais ils vont chercher loin quand même Oo Personne ne prendra une plainte aussi tôt, et s'il s'avère que la personne est honnête, ne pose pas de souci pour régler l'affaire parce qu'elle avait eu un réel empêchement, l'administration va pas apprécier et la personne pourra demander le remboursement des frais éventuellement engagés pour se défendre. Y'a des tas de façons de régler un litige de ce genre sans prendre le risque de pourrir véritablement la vie de quelqu'un.
Première démarche, une lettre en recommandé avec accusé de réception demandant poliment l'exécution immédiate de la vente ou le remboursement. Si pas de réponse, malgré la réception effective du document, à partir de là on peut passer à l'étape suivante. Parce que débarquer devant un président de tribunal en disant "il a pas répondu sur sa boîte mail depuis 7 jours", sans autre démarche concrète, c'est un peu maigre =/ Les associations sont pas des juristes, et un commandement de payer fait comme il faut, sans avoir à passer par un commissariat etc, ça allège le travail des vrais professionnels. Et quand tu reçois un truc comme ça chez toi, même si ça semble n'être pas grand chose, j'peux assurer que si t'es pas encore bien réveillée, ça te décolle les yeux bien comme il faut... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 9:05 | |
| Je pense que Yukito vient de décrire la bonne marche à suivre pour notre petite stressée de la vie et sinon, je suppose qu'un back up du forum est régulièrement fait, la base pourra toujours être exportée vers un autre hébergement non ? |
| | | Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 10:52 | |
| - Yukito a écrit:
- Après, pas besoin de porter plainte pour récupérer la doll ou un remboursement, je sais pas qui sont les gens de cette asso de consommateurs, mais ils vont chercher loin quand même Oo
Personne ne prendra une plainte aussi tôt, et s'il s'avère que la personne est honnête, ne pose pas de souci pour régler l'affaire parce qu'elle avait eu un réel empêchement, l'administration va pas apprécier et la personne pourra demander le remboursement des frais éventuellement engagés pour se défendre. Y'a des tas de façons de régler un litige de ce genre sans prendre le risque de pourrir véritablement la vie de quelqu'un... Il y a des associations de consommateurs très bien mais d'autres qui sous couvert de conseil donnent juste dans la grosse artillerie... et finalement ne sont pas compétents. Elle menace de porter plainte contre le forum ? ah ok, comment? Dépôt de plainte au comissariat? J'ai déjà porté plainte pour des cas (sérieux et sans rapport avec le forum), je vois très bien une plainte enregistrée contre des personnes (dont elle a l'adresse), mais contre un forum? Ils vont vite lui expliquer l'inutilité de la chose. Ecrire une lettre au juge? (oui, ça aussi j'ai fait et pour une vraie anarque qui avait touché des centaines de gens en France). Le juge va lire la lettre, et ça demande un certain temps même hors période de vacances, et il ne perdra pas de temps à pousuivre un forum... ni même probablement à poursuivre les peronnes concernées: il lui dira de faire oppposition auprès de sa banque, point final. Si elle veut vraiment un procès, qui ne pourra être que contre des personnes ou des personnes morales (ce n'est pas le cas du forum je crois?), à part passer par un avocat (+frais^^)... Bon courage! Alors qu'elle a tellement d'autres moyens de récupérer son argent, plus simples et plus rapides en passant par sa banque. Pour l'argent liquide, elle n'a qu'à assumer. Courage Anne-Laure _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
| | | Flowrale
Nombre de messages : 1466 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 10:57 | |
| Ce MP a été envoyé avec précipitation et le coeur battant... Cette personne a surement paniqué et a envoyé ce MP trop rapidement sans réfléchir aux différentes solutions... Comme faire opposition au chèque car même après qu'il ai été encaissé on peut faire opposition :/ En tout cas Anne-Laure tu as tout mon soutien, comme beaucoup des membres de ce forum que tu as crée et fait tenir pendant les 7 dernières années. Je crois qu'içi, tout le monde sait que tu donnes tout pour Matériel Celeste et que tu n'as rien à te reprocher... | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 11:18 | |
| Blah > - Citation :
- Et pour préciser et enfoncer le clou, j'assume ce que j'ai écrit et précise que ni Matériel Céleste ni son équipe d'administration/modération ne sont responsables de ce que je poste.
Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. ^^; Si en tant qu'admin je laisse dire des choses qui sont à l'encontre du règlement forumactif (notamment sur les propos racistes, etc) sans intervenir je suis aussi responsable (si j'en ai eu connaissance ce qui n'est pas forcément évident sur un forum aussi fourni). Nelene > - Citation :
- et sinon, je suppose qu'un back up du forum est régulièrement fait, la base pourra toujours être exportée vers un autre hébergement non ?
Un backup est régulièrement fait par forumactif. En cas de gros plantage/bug, ils peuvent remettre en ligne le précédent backup. Par contre moi je n'ai aucun moyen d'accéder à la base de données. Si forumactif décide d'intervenir ou si la société s'arrête, le forum est perdu comme tous les autres forums forumactif. encore merci, mille fois, pour vos mots de soutien, ça fait chaud au coeur. _________________ | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 17:27 | |
|
Est-ce qu'il y a du nouveau sur cette affaire ? La personne est-elle en passe d'obtenir ses biens,ou a-t-elle compris que son moyen de pression est ridicule ?
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum Mar 31 Juil 2012 - 17:39 | |
| Non, pas de news de la première vendeuse (qui s'est reconnectée) en même temps je lui ai donné une semaine d'ultimatum pour qu'elle envoie la wig ou la rembourse. La seconde (celle de la poupée) ne s'est pas reconnectée et n'est au courant de rien (à part qu'elle est partie sans se soucier de sa transaction). Je n'ai pas de réaction de l'auteure du mp. Comme je l'ai dit plus haut: plus qu'à patienter. ^^ _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menaces reçues contre le forum | |
| |
| | | | Menaces reçues contre le forum | |
|