| [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
|
+40Victor ThibaDutilleul Nataraj celynette Morghanna Bastet Hotake L.V Almalexan Haruko Le Bazar de Seraphine Haagendazs sonya Tagath NingyouMoumoku Endora Lady Coco Minuit Meleabrys Crescendoll Raindream rosemary-and-thyme pukijenny Moino HeikAllana Theopatch Islael angel-chan Solveig Mayuki blouma curvylady elly Valou Meileen Aliel Seto etoilebleue les poupées de mamamie Tsukimi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 23 Jan 2021 - 19:40 | |
| Haruko, oui, c'est rose. ^^' Pour les attaches, ce sont des rubans cousus sous chaque bras avec leur paire sur chaque pan de la veste. Il faut simplement prendre le temps de les ajuster. Les finitions sont à l'étude pour la robe bleue. Cely,je l'ai repassée 100 fois cette jupe. Elle est partie dans tous les sens quand j'ai essayé de la mettre à son propriétaire. Elle est tombée, a glissée, est restée coincée aux articulations! Après 6 ou 7 tentatives (et un fer à repassé chauffé à blanc), j'ai lâché l'affaire et pris des photos "en l'état". Des astuces, autres que l'amidon, pour les tissus qui glissent et un taux d'humidité > 80%? Pour la coupe, il y a un grand pli large au centre et des petits plis qui partent dans des directions opposées sur les côtés (c'est pareil derrière). Les plis n'ont pas assez de tenue, manque de tissu, entre autre chose... C'est un premier essai. La veste aussi. A présent, j'ai à peu près une idée comment ça marche. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 23 Jan 2021 - 20:33 | |
| pour tenir les plis faut les épingler pour les coudre et ensuite tu retire les épingles. | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 23 Jan 2021 - 22:13 | |
| Il est chouette ton hanfu ! Tu as fait le patron toi même où tu l'as dégotté sur internet ? Pour les plis qui ne veulent pas tenir sur la jupe, c'est peut-être parce que c'est une matière satinée ? C'est tellement glissant ces machins là, je ne suis pas sûr qu'on puisse la plisser comme l'exigerait une jupe plissée. ^^ | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 23 Jan 2021 - 22:49 | |
| Cely, j'ai épinglé les plis et bâti à la main avant. J'ai même essayé de les coudre. Il faut faire attention à ne pas "piquer" le tissu. Un vrai casse-tête. Almalexan, merci. Non, je n'ai pas de patrons. C'est du bricolage maison. Quand j'ai une idée de vêtement, je la gribouille quelque part et j'écris quelques notes sur la construction, les matières, les fermetures pour ne pas oublier. C'est du satin. Lisse, glissant et brillant sur le dessus. Mat à l'envers. J'ai tracé les plis et utilisé une feuille de papier pliée en éventail pour les repasser et leur donner un peu de tenue. Il faudrait que j'essaie avec un taffetas mais je n'en ai pas trouvé ces derniers temps. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 23 Jan 2021 - 23:39 | |
| alors la technique c'est de coudre avec soit du sopalin soit du papier sulfurisé. tu fais ton accordéon pour avoir tes plis, tu insères le tissus et tu épingles tu couds avec le papier. De fait tu peux repasser sans cramer le papier puisqu'il est adapté à la cuisson au four et on peut même l'enlever en tirant dessus. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Dim 24 Jan 2021 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Ven 5 Fév 2021 - 22:12 | |
| Le rendu est quand-même super bien : pas de vagues dans le satin au niveau des coutures, le tombé est bien et la veste en jette grave (j'adore les motifs de ce tissu ) Et effectivement, le rose va très bien à ton personnage. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Ven 19 Fév 2021 - 12:43 | |
| Salut! Haagendazs, merci beaucoup. Ça m'a pris un certain temps. Le satin glisse vraiment beaucoup. >_< Le tissu imprimé est de très bonne qualité et légèrement brillant. Aujourd'hui "Zéro pointé en couture" vous présente une tenue de style Hanfu: "Avalanche de bleu." La tenue se compose d'une robe blanche, d'une robe bleue, d'un manteau en velours bleu (merci à Celynette pour le tissu! ) et d'une ceinture en brocard bleu et blanche et d'un ruban bleu. Le pompon à la ceinture est du commerce. - Spoiler:
Cette deuxième tenue est un peu plus décontractée. Seule la ceinture n'est pas de moi. Merci d'avoir regardé! A bientôt pour un nouveau "Zéro pointé en couture"! ^^
| |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Ven 19 Fév 2021 - 19:16 | |
| c'est superbe. Tu vas finir par faire les tenues pour Zak toi ^^ | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Ven 19 Fév 2021 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 20 Fév 2021 - 11:15 | |
| Cely, merci. Tu n'as pas peur qu'il ressembles à un sac à patate? StargazingWaterDragon, merci beaucoup. La deuxième tenue est plus décontractée. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 20 Fév 2021 - 11:23 | |
| | |
|
| |
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Lun 18 Avr 2022 - 9:42 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Lun 18 Avr 2022 - 21:34 | |
| Je trouve que tu te débrouilles bien en couture : tes deux tenues sont très jolies ! J'aime bien l'association des couleurs très sobre et la touche de fantaisie dorée du deuxième hanfu. | |
|
| |
Hotake
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Jeu 19 Mai 2022 - 16:35 | |
| Très jolies ces deux tenues, je suis fan de leur couleur et des petits détails ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
| |
|
| |
| [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
|