| [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
|
+40Victor ThibaDutilleul Nataraj celynette Morghanna Bastet Hotake L.V Almalexan Haruko Le Bazar de Seraphine Haagendazs sonya Tagath NingyouMoumoku Endora Lady Coco Minuit Meleabrys Crescendoll Raindream rosemary-and-thyme pukijenny Moino HeikAllana Theopatch Islael angel-chan Solveig Mayuki blouma curvylady elly Valou Meileen Aliel Seto etoilebleue les poupées de mamamie Tsukimi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Dim 4 Aoû 2024 - 1:08 | |
| superbe.
bon l'astuce quand tu couds ce genre d'organza, tu cautérise les bords à la flamme en passant au dessus une bougie. la chaleur fait que ça cautérise vu qu'il y a du pétrole et plastique dans ce genre de tissus ensuite tu peux coudre facilement. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Dim 4 Aoû 2024 - 13:34 | |
| Thiba, merci!^^ Pour le voile, côté couture, c'est surtout de la patience. Je n'ai pas trop de mal. J'ai les bons réglages avec ma machine à coudre. Par contre, je n'ai pas les bonnes aiguilles et ça m'agace. Elles sont introuvables. T_T Du coup, c'était délicat et minutieux de coudre le ruban en déco parce que mon aiguille n'était pas très adaptée. Cely, merci. Oui, je cautérise, mais après couture. J'utilise un zipo, mais j'ai un côté Aurore, donc tant que je peux éviter les flammes. - Spoiler:
J'ai mis 2 fois le feu à la poubelle en moins de trois mois. Heureusement mon geek était là. Mon père lui a suggéré de planquer les allumettes. Pourtant, je n'ai pas l'âme d'une pyromane. En même temps, ils ont aussi planqué tous les couteaux tranchants. Il m'arrive de tomber en marchant sur un sol sans aspérités. Je dégringole toute seule les escaliers. Bref... Maladroite un jour...
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Dim 4 Aoû 2024 - 15:03 | |
| ah oui t'es maladroite toi ^^ | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 10 Aoû 2024 - 22:37 | |
| Hello! Cely, maladroite est mon deuxième prénom... Heureusement, j'ai de bons réflexes avec les BJDs. L'exception qui confirme la règle. Uday a eu l'amabilité de poser dans l'une des tenues que j'ai confectionnée pour lui, avec une immense patience et d'un vocabulaire particulièrement coloré. La robe blanche est en mousseline synthétique, assez fluide. La robe bleue est en coton sans doute mélangé à une autre matière. Je vote pour une fibre naturelle. Le tissus est fluide, très respirant et assez lourd. La ceinture est dans le reste du bazar de satin qui s’effiloche et qui a servi pour son cheongsam. Les bijoux de ceinture ont été patiemment assemblés avec des cris, des râleries et un vocabulaire qui a surpris mon geek. Ce saint homme a eu l'amabilité de ramasser les milles et une perles qui se sont jetées hors de mes boites à plusieurs reprises. Oui, oui, je décline toute responsabilité quand aux disputes qui se produisent entre mon cerveau et mes deux mains gauches. Maintenant, il va falloir chausser Uday-au-grand-pied. T_T Merci d'avoir regardé! ^^ | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 10 Aoû 2024 - 23:10 | |
| Tu as sans doute beaucoup souffert mais le résultat en vaut la peine ! L'ensemble est très joli ! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 10 Aoû 2024 - 23:37 | |
| Merci! J'ai un peu galéré parce que le bel Uday n'a pas la même morphologie que mes résidents habituels. Il m'a fallu tailler sur mesure, mais je suis parvenue à lui créer une petite collection de vêtements échangeables et heureusement, il rentre dans certaines des tenues de mes autres locataires. | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Dim 11 Aoû 2024 - 8:07 | |
| superbe. La ceinture est très belle.
alors ce type de tissus c'est simple pour faire les ceintures.
tu coud un tube, tu brule les bords et tu retourne. ensuite tu fais les oulets, de chaque coté tu mets des épingles et tu entres les rubans qui serviront à nouer. tu les maintiens dans les épingles. ensuite tu recouds tout le pourtour pour écraser les bords ça fait plus fini et au moins tu n'as pas besoin de repasser au fer ^^
mais bon je pense que c'est comme ça que tu fais déja et c'est valable aussi pour les formes qui partent en pointe vers le ventre style corset.
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Dim 11 Aoû 2024 - 9:02 | |
| J'adore ce style épuré : deux couleurs, un peu de dorure et sans aucun doute énormément de travail! Ce prince bleu et blanc est d'une sidérante beauté. Merci pour le focus sur le bijou de ceinture, une oeuvre d'art! Je pense que quand on arrive à un tel résultat, on oublie vite les mille et un obstacles rencontrés sur le chemin, comme les perles éparpillées sur le sol... | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Dim 11 Aoû 2024 - 14:36 | |
| Cely, oui, les ceintures, ma passion. J'ai découvert qu'il y avait mille et une façon de faire des ceintures. Heureusement, il y a des techniques de flemme couture.
Victor, merci.^^ Le style épuré va au personnage. Uday est un peu austère. Oh, oui, j'aurais aimé oublié, mais comme ce sont des activités qui ne me détendent pas vraiment et que j'ai une mémoire d'éléphant... Pour les bijoux, j'en ai fait une petite série pour compléter ceux que j'avais déjà et être tranquille un moment de ce côté. Je vous montrerai la série ici. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mar 13 Aoû 2024 - 13:55 | |
| Hello! Voici quelques bricolages maison pour agrémenter les tenues de mes poupettes adorées. Bijoux J'ai trouvé des accessoires, des perles et des fermoirs dans mon bazar préféré. J'ai fabriqué quelques babioles qui peuvent être utilisées de plusieurs façons (selon le principe "Moultispass" de Celynette): colliers, bracelets, bijoux de ceinture, ornements de cheveux, boucles d'oreille... Chaussures Voici le premier prototype d'une paire de chaussure pour mon Uday. Que de la récupération. J'ai du mal à le chausser. Il emprunte la seule grande paire que j'ai pour le moment ou se promène pieds nus. Je ne donne pas dans la chaussure. Voilà, le résultat de mon premier essai. Je vous les montrerai portée une autre fois. L'avantage: Je pense avoir appris un peu de mes erreurs, je réessayerai un jour. Que des chutes ou presque : Le tissu imprimé est un tissu d'ameublement (assez solide pour tenir). La doublure est un coton blanc. La semelle intérieure est composée de carton et de papier blanc cartonné. La semelle intérieure vient un morceau de liège piqué dans le bazar de mon geek. Les rubans j'en ai une belle collection. Mon seul achat a été une colle dont j'avais besoin pour d'autres travaux. Merci d'avoir regardé! ^^ | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mar 13 Aoû 2024 - 18:21 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mar 13 Aoû 2024 - 18:41 | |
| Tes bijoux sont très jolis : c'est du boulot de patience tout ça !
Pour un premier essai de chaussures, je trouve qu'il est réussi. Moi aussi, je dois souvent me débrouiller pour chausser mes poupées qui n'ont pas des pieds standards. Ce n'est pas ce que je préfère faire : le résultat n'est pas souvent celui que j'espérais ! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mar 13 Aoû 2024 - 19:06 | |
| tu m'étonnes. je pense que je vais dégager toutes les chaussures SD que j'ai essayé de faire pour mes gars. je les trouve franchement pas top. | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mer 14 Aoû 2024 - 9:19 | |
| Bravo pour ces réalisations de bijouterie! Pour m'être essayé à quelques petits colliers ou bracelet ultra simple, je mesure la somme de travail qu'a dû requérir leur fabrication. La création de chaussures semble être l'un des exercices les plus difficiles. La paire que tu as réalisée est très jolie par les couleurs, et la forme, peut-être plus adaptée à l'usage intérieur qu'à la promenade à l'extérieur(?) | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Ven 16 Aoû 2024 - 12:59 | |
| Hello! Thiba, merci. Oui, les bijoux, c'est de la patience (pour la couture et les bijoux, ce n'est absolument pas mon cas) et de bons yeux (je n'y vois goutte depuis quelque temps). Au départ, j'ai cru que tu achetais tes chaussures. Cely, merci! ^^ On parle de tes dernières chaussures? Elles sont pourtant réussies (et ultra compliquées! >_<). Décidément, on n'est jamais satisfaites de nos fabrications maisons. Victor, merci. Mes designs sont simples, mais l'assemblage... C'est si glamour de loucher sur le fil transparent qui ne veut pas s'enfiler dans l'aiguille au chas transparent... XD Les chaussures sont une version simplifiée des chaussures traditionnelles qui accompagnent les hanfus. Elles sont donc tout terrain, sachant que mes dolls sont des dolls d'intérieur! LOL - Spoiler:
Elles devraient être en brocart, mais la complexité du processus ne me donne pas envie de me jeter dedans.
Aujourd'hui, flemme couture présente: couture et recyclage. Je continue à réfléchir au moyen d'utiliser mes diverses chutes de tissu. Voici donc un kimono complètement fantaisiste pour Tian avec des manches très longues. Les ceintures sont faites de diverses chutes: brocart, dentelle, voilage enroulé sauvagement de fil doré. Je l'ai cousu en partie à la main, sans mesures et sans respecter aucunes normes. A l'occasion, j'essaierai de lui faire un vrai obi, mais ça correspond à ce dont j'avais besoin pour une PS.
Avec des breloques à la ceinture... Pour Mirenwë, j'ai retouché un hakama que j'avais cousu il y a longtemps. Navré pour la photo grillée. Merci d'avoir regardé! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
| |
|
| |
| [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
|