| [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
|
+40Victor ThibaDutilleul Nataraj celynette Morghanna Bastet Hotake L.V Almalexan Haruko Le Bazar de Seraphine Haagendazs sonya Tagath NingyouMoumoku Endora Lady Coco Minuit Meleabrys Crescendoll Raindream rosemary-and-thyme pukijenny Moino HeikAllana Theopatch Islael angel-chan Solveig Mayuki blouma curvylady elly Valou Meileen Aliel Seto etoilebleue les poupées de mamamie Tsukimi 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Ven 26 Juil 2024 - 21:16 | |
| Salut! Thiba, - Citation :
- Magnifique ! Je confirme que tu es une excellente couturière ! J'aime beaucoup le tissu : il va parfaitement à la chevelure gris-bleu du beau gosse !
Merci!^^ Ne nous avançons pas trop sur l'excellence. Je commence à savoir coudre, je suis encore loin du compte. J'ai complètement craqué sur le tissu, pile poil ce qu'il me fallait! Mais je savais qu'il me faudrait le doubler. T_T Cely, - Citation :
- c'est sompteux ! tu m'en fais un pour Arion ? le pantalon en bleu marine très sombre.
j'adore, t'as super bien bossé ! chapeau madame et oui tu t'es considérablement bien améliorée ! Merci! Ah, ça, j'ai passé un certain temps à coudre. J'en fait encore des cauchemars. J'aurai habillé Arion avec plaisir, mais un cheongsam sans la doll, je doute d'y arriver... T_T Victor - Citation :
- C'est magnifique, bravo! Et entièrement doublé, ce qui notamment évite le risque éventuel de tache
Merci!^^ Le tissu ne déteint pas (un bon point pour lui). Mais il est rêche et il s'effiloche, la doublure fait donc, en effet, office de protection .
Aujourd'hui, recyclage et récupération! Mini projet n°1
Jupe et top Le point de départ du projet est une jupe de fée taille enfant. J'ai récupéré un morceau de tulle dans la partie abîmée pour essayer d'en faire un top. Les top type corsets sont ma passion. Le résultat est donc inversement proportionnel au temps que j'ai passé à le coudre. La base blanche était correcte, jusqu'à ce que je foire le tout avec le tulle. Zéro pointé en couture un jour... Y a plus qu'à chercher une autre idée pour le top... ou à embêter Celynette. Parce que c'est mort, je recommence pas.XD Mini projet n°2 Bandeau/culotte Un petit bandeau en dentelle élastique pour le haut. Une culotte bateau basique pour poupée à laquelle j'ai ajouté de la dentelle et un ruban. Bientôt, d'autres mini-projets recyclage et récupération. Merci d'avoir regardé. ^^ | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Ven 26 Juil 2024 - 21:56 | |
| Projet 1 : même si tu trouves que ce n'est pas parfait, le résultat très joli avec ce tulle à paillettes !
Projet 2 : Si je puis me permettre, si tu faisais 2 petites pinces qui partent du bas du bandeau vers la pointe des seins, je pense que le S-G serait plus ajusté. La culotte est OK. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 27 Juil 2024 - 2:40 | |
| Thiba, merci pour tes retours!^^ Projet 1: J'essaierai de voir ce que je peux faire fonction du tulle pailleté restant. Projet 2: Le bandeau est un brise-vue qui ne passera pas son joli popotin si je pose des pinces. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 27 Juil 2024 - 9:27 | |
| il y a un début à tout. je suis du même avis que thiba. | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 27 Juil 2024 - 11:30 | |
| - Nataraj a écrit:
- Le bandeau est un brise-vue qui ne passera pas son joli popotin si je pose des pinces.
J'ai déjà repéré qu'elle a une poitrine généreuse ! Si en plus elle a un postérieur conséquent, ce n'est effectivement pas facile à gérer au niveau couture ! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 27 Juil 2024 - 11:52 | |
| Hello! Cely, moi aussi. En même temps, vu mon enthousiasme... J'aurais dû appeler ce sujet "flemme couture".
Thiba, elle a surtout des hanches larges et une proprio peu motivée. Il faudra que je me décide à lui faire de la "véritable" lingerie. Là, c'est seulement pour cacher ce qu'il y a à cacher.
Aujourd'hui, un petit ensemble créé pour Shaouri.
Merci d'avoir regardé!^^
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 27 Juil 2024 - 12:20 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 27 Juil 2024 - 16:00 | |
| Cet ensemble est impeccablement réalisé et il est ravissant sur Shaouri ! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 27 Juil 2024 - 20:59 | |
| Tout cela est bien beau, bravo pour la conception et la réalisation! L'ensemble de sous-vêtements est ravissant! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mer 31 Juil 2024 - 13:04 | |
| Hello! Cely, merci! Thiba, merci. ^^ Je l'ai réalisé juste pour elle. De quoi rendre fou une certaine personne. Victor, merci beaucoup. Je dois dire que j'étais sassez motivée pour cet ensemble. Aujourd'hui, Flemme couture présente: des trucs qui s'attachent aux bras et un ... pantalon? XD Pour les brassards Chute de cuir à moins de 2 euros, œillets et ruban - Spoiler:
Les oeillets étaient difficiles à poser.La pince à œillets n'était pas très efficace. J'ai du requérir l'aide de Cro-mignon. A moi d'investir dans un marteau pour la prochaine fois ou de retrouver les œillets à papier que j'utilise en général.
Pour le pantalon Un legging enfant à moins de 2 euros, retaillé. Merci d'avoir regardé! ^^ | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mer 31 Juil 2024 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mer 31 Juil 2024 - 17:39 | |
| Intéressant! Et bien vu, le legging d'enfant retouché! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Mer 31 Juil 2024 - 20:56 | |
| Le pantalon lui va à la perfection ! Les brassards sont bien faits aussi ! Attention au cuir noir qui peut lâcher de la couleur (j'ai eu des soucis une fois avec un nubuck noir) ! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 3 Aoû 2024 - 15:17 | |
| Hello! Cely, merci!!!!!!!!!!!!! Victor, oui, je suis une grande adepte du recyclage et des astuces pas chères. Thiba, merci. C'est ce que je craignais pour le cuir. Même si je ne laisse pas les vêtement sur mes BJD, je réfléchissais à un moyen de protéger ses bras quand il les porte... Aujourd'hui, A BJD Style présente... Un joli hanfu bleu turquoise! Il m'arrive de faire des tenues décentes pour mes BJD. A l'origine, elle appartient à Shanyu, mais elle va beaucoup mieux à mon Ryujin donc... La tenue se compose d'une robe, d'une sur-robe, d'une ceinture et d'un bijoux de ceinture. Le plus difficile a été de coudre le ruban... Petit, fin, glissant et impossible de trouver des aiguilles machine fines... Ne tapez pas les expertes, le vocabulaire de la couture et moi, c'est comme celui de la photographie, je suis hermétique. T_T Merci d'avoir regardé! ^^ | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky Sam 3 Aoû 2024 - 21:15 | |
| Très jolie cette harmonie de turquoise ! Le voile, c'est un tissu difficile à coudre et tu t'en es très bien sortie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
| |
|
| |
| [A BJD Tale Style] Purple Sky | |
|