| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soupir99
Nombre de messages : 1181 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Lun 14 Avr 2008 - 21:04 | |
| Un livre que j'ai adoré et dévoré : Fleur de Neige de Lisa See Une pure merveille ! Je l'ai prêté à plusieur grand mères de mon quartier qui l'ont dévorées en 2 - 3 jours ....peut être un livre a offrir aussi pourquoi pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 19 Avr 2008 - 2:22 | |
| *arrive après la bataille* J'ai trouvé Les contes de la fée verte par grand hasard dans une librairie de quartier, le livre prenait la poussière, j'ai sauté dessus! Pour Le coeur de lazare, ebay mes amis :p Je l'ai eu en achat immédiat à 13e \\^o^// Celui que j'ai le plus galéré à trouver c'est Sang d'encre , mon préféré, une amie me l'avait prété en édition de poche ya 5 ou 6 ans, j'ai réussi à avoir uniquement la version de chez Albin michel. Encore une fois sur ebay. Bon courage pour vos recherches |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 19 Avr 2008 - 11:33 | |
| Mon libraire m'a commandé Sang d'Encre tout de suite, je n'ai pas eu de pb particulier... Pour le reste, je suis à cours de sous, je verrais plus tard s'il peut me les avoir ^^ | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 19 Avr 2008 - 12:49 | |
| Elle est si bien que ça cette auteure ? (je connaissais pas du tout jtrouve ca intriguant tant de gens qui cherchent ses bouquins qui en plus ont l'air rare ^^; ) | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 1 Juin 2008 - 15:16 | |
| Je remonte un peu le topic ! J'ai vu les éditions du Diable Vauvert à la Comédie du Livre et selon leur catalogue, "Alcool" (ou Liquor en VO) sortira en Septembre 2008~ ! Wayness > Elle fait un peu dans le gore/underground/yaoi. Enfin je suis mauvaise pour expliquer ce genre de choses : p | |
|
| |
angelys
Nombre de messages : 263 Localisation : 77 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 21 Juin 2008 - 18:12 | |
| youpee ! je suis contente de constater qu'il y a pas mal de gens accroc a cette auteur, on se sans moins seule . Jusqu'à présent celui que j'ai eu le plus de mal a trouver c'est la cuisine du diable que je vais commander et celui qui m'a couté le plus cher toutes version confondue ( j'ai plusieurs édition de Sang d'Encre ) c'est "the self-made man" 12e neuf chez Gilbert-Jeune Wayness > En complément de se que disait Assaliah je dirait que ce qu'il y a d'intéressant chez cette auteur c'est son style très direct et sa manière de mêler les genres sans tomber dans le clicher ou le vulgaire. Elle décrit certaines scènes qui dans le réel serait à te rendre malade, sans que tu pense une seul fois à lâcher le livre. J'ai tendance à lire très vite et elles fait partie des auteurs dont je fait emballer les livres en sortant du magasin, sans quoi j'ai lut la moitié avant d'arriver chez moi ( J'exagère un petit peu , mais pas temps que ça ). Non franchement il y a du fantastique, de la romance (si un peu ) , du mystère, de l'humour, de l'érotisme.... bref une long liste qui font que chacun y trouve plus ou moins son compte. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 23 Aoû 2008 - 2:22 | |
| Bonne Nouvelle > C'est par là ! Bientôt bientôt ^___^ | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 23 Aoû 2008 - 12:24 | |
| YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!
*transe de joie* | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 23 Aoû 2008 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Maly
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Paris \o/ Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 23 Aoû 2008 - 15:21 | |
| Chouette, des Poppy-addicts ^^La dernière fois que j'ai regardé, il y avait quelques bouquins de PZB mais à des prix... 35€ le poche d'occas' d'après mes souvenirs. Pareil sur Ebay. (Sinon, j'ai lu Alcool en VO et j'ai été bien déçue sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. Je trouve qu'il lui manque la verve, la couleur et le mouvement de ses livres plus anciens... Ca reste une lecture agréable, mais. Bien sur, ce n'est que mon avis ) | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 23 Aoû 2008 - 16:14 | |
| Phalanx > Ca m' étonne pas, pour ma part c' est Petite cuisine du diable qui m' a semblé bien en - dessous des autres ... ( pas encore lu Alcool ) | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 23 Aoû 2008 - 16:19 | |
| J'ai une préférence personnelle pour "sa bouche aura le goût de la fée verte" et le grandiose et glauquissime "corps exquis"^^ | |
|
| |
Had'
Nombre de messages : 282 Age : 47 Localisation : Between the devil and the deep blue sea Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Sam 23 Aoû 2008 - 16:51 | |
| Perso je trouve aussi que depuis "Sang d'encre", le style de Poppy Z. Brite change, évolue et s'engage dans des voies bien différentes des débuts.
Mais pour ma part, je préfère ses dernières oeuvres parues. Elle ménage mieux ses effets, donne moins dans le côté grand guignolesque et distille un malaise beaucoup plus insinuant qu'il est proche. La psychologie de ses personnages est plus intéressante aussi ,de mon point de vue (j'ai trente ans). Il n'y a que Brite pour être aussi drôles en racontant les aventures gluques du docteur Brite. Je me suis délecté de "Petite cuisine du Diable".
Subarud, j'adore aussi "Sa bouche aura le goût de la fée verte". J'ai d'ailleurs fait fuir une paire de bigotte dans un train, un jour, en en lisant un passage à un ami (il était question d'un fémur...). Par contre je n'ai pas su finir "Corps exquis", j'ai vomi avant et j'ai arrêté. | |
|
| |
Assaliah
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 17 Sep 2008 - 21:21 | |
| Alcool est sorti | |
|
| |
Maly
Nombre de messages : 417 Age : 34 Localisation : Paris \o/ Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Nov 2008 - 18:16 | |
| Remontage de sujet
Dernier coup de coeur Fantasy : Le fléau de Chalion, de Loïs MacMaster Bujold, c'est prenant, très bien écrit et même assez drôle (genre humour un brin caustique). Je l'ai lu en anglais et en français, la traduction est vraiment super.
En plus ou moins SF : Perdido Street Station (I&II) de China Mieville. Cet auteur a crée un univers complet assez fascinant, dans lequel j'ai plongé telle la loutre moyenne pour en ressortir à regret, tellement c'est coloré, imaginatif... Et en plus, l'histoire tient la route et c'est bien écrit. Résumés des 2 tomes
En poésie : Une histoire de bleu (suivi de l'instinct de ciel) de Maulpoix. J'ose rien dire dessus tellement c'est fragile, et beau, et magnifiquement ciselé. Résumé : Souvent les hommes restent debout près de la mer : ils regardent le bleu. [...] L'objet d'Une histoire de bleu est précisément d'explorer ce regard, ce tête à tête singulier de l'homme avec une apparence d'infini, ce dialogue hésitant qui se poursuit aussi bien dans l'amour et face à la mort que sous les voûtes des églises ou sur les rivages de la mer... (source : site de Maulpoix)
En théâtre, Les Bonnes de Jean Genet, un pur délice...
Et je vais m'arrêter là ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|