Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

{ Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !

+153
hydrocoma
Llylandrill
gommette
marie-p37
Tortelini
La fée des Lanternes
Darek Donnfhlaidh
shogun
morphée
Myushi
Haerpeck
Keliane
mimicha
Antalja*Azuriaa
ThomasRIPLEY
Cara'mellu
Calimello
Lacrymoire
Ben-Chan
Grenat
Alia Zanetsu
kirane
Princesse'L
Asmodée
khaarmila
Islael
Eris
NiniAnge
Mad Melody
Lili-Cupcake
Dollink_
Zorha
L.V
Létincelle
Theopatch
Lady Coco
Meclya
Nyx.
Flowrale
Kikyô
Elfe
Aki
Ephemere
BakaYuki
Nyu.
framboisie
lilaseven
pandipantia
Kurage
Nigma
Anwen
shlimbo
Belin
Cassiel
Fil-phiphi
chaemoon
karasu
Chise
Ekten
Amarianne
melu
annlee
Lux
valentineknight
elly
Lylyesp
Nénuphar
Leïlan
angel-chan
MamzelleCulotte
Daiya
Follow-the-Wind
Maxine
Saphir
Elffline
Sendell
Raspberry Cream
Sandra
Shimiro
cybèle
Blablette
Koala Krash
Goku81
Akimidolls
Malice M.
Luka
pandalilou
Kmint
vanyli
Hyène
celynette
Sophie Octobre
Soelle
Tenrai
Ceres
kameo
racoonims
Jessica Autumn
Nahope
BlackFiriel
Myra
nathy1317
Geekyx
pukipoca
Dark6Nika
Solkeera
Paddishtanou
Oriane
Tenshia
Acinigi
Lee
leolilo
Azu
Shéris
Løu
Secret
vavelle
Moino
Bumblebee
tsubame
Shalina
Shisha
Rochel
Coriolis
Sjota
Swan
Isumi
mi
nekomoi
Yuki.N
Junjun
Anne-Laure
Kahlane
Funkysweet
Eldraïd
nylh
Tsuruki
Manghorse
Liberty.
hitsugi
IrwenRed
Haagendazs
Ladicius
Darkdaisy
Svea
Skimo
marquise83
Willamai
Tamahomé
Subaru-D
Gefarlich
Davy
Agathe
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 37 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou

{ Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:27

J'adore le mélange de puissance et de naturel qui se dégage de ton Roderich et de cette séance en particulier.
On dirait une série de photos volées, prises sur le vif, avec un modèle qui ne cherche pas à prendre la pose ; sauf que la netteté et la lumière sont aussi impeccables et pro que lors d'une séance photos en studio. C'est magnifique. *_*

Agathe

Agathe

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:12

Acinig & mi & darkdaisy & Tenshia : Huhuhhu Merci Merci Smile

Funkysweet: Merci beaucoup! La technique est d'une simplicité, je pense faire un tuto si ça en intéresse certains (: En revanche je ne me souviens plus du nom :/ ! Merci beaucoup!

bee : Mouahaha il a perdu sa charlotte l'abrutie... ! ;p Merciii!

Oriane: Alors j'utilise un canon 550D avec un objectif 60mm (macro) ^^ Merciii beaucoup !

Anne-Laure:
Merci Mr.Red !

Paddishtanou: Merci beaucoup! ton commentaire me touche vraiment ^^

Merci à toutes et à tous pour vos retours ! Alors à savoir, les photos avec des gouttes d'eau nettes, c'est bien plus simple qu'il n'y parait à prendre en photo. Il suffit d'avoir les bons réglages. Et pour ce qui est du gif c'est quasiment photoshop qui fait tout le boulot. Je ne me souviens plus du nom de la technique, je sais juste qu'il y a le mot map dedans.
Je peux vous faire un tuto si ça vous intéresse Smile!

Et rapidement l'astuce pour la prise de vue des gouttes :

Il vous faut un flash, un reflex ( parce qu'il y a des paramètres à régler, donc je ne pense que ça marche avec un compact ) et de l'eau!
C'est notre prof qui nous a donné sa méthode et il procédé avec une telle logique que je vais vous redire à quelques mots près comment il fait.
La problématique : Prendre en photo quelque chose d'une rapidité monstre.
La solution : utiliser quelque chose de plus rapide que l'eau et d'instantanée: un flash.

Alors comment on procède : vous placer votre doll sous la douche ( on va reprendre mon exemple ), vous faites votre mise au point en manuel (faut pas que votre appareil s'amuse a régler la focus au moment de la prise de vue ) et votre balance des blancs avant, ensuit le mieux pour ne pas trop galérer c'est de poser votre appareil sur un trépied... mais bon on a pas tous! Moi pour ma part je l'ai gardé dans les mains... Puis, vous mettez votre appareil en manuel avec les réglages suivant :

Tout dépend si vous utilisez un flash externe ou interne:

flash interne : 1s de temps de pose suffit même moins puisque le flash se déclenche au moment où vous prenez la photo. une ouverture a 16 ou 22 pour éviter d'avoir trop de lumière et une photo brulé... et comme condition : être dans le noir ou presque. Votre photo n'en sera que meilleur normalement. après j'ai pas trop testé avec pleins de lumière, ça reste a voir.

Flash externe : si vous voulez choisir à quel moment la photo doit être prise, ( par exemple pour le rebond d'une goutte d'eau sur une surface, il vous faut plus de temps pour plus de confort. ) vous mettez votre temps de pose a 4" ou plus, pour être sur de déclencher le flash au moment où vous désirez photographier.
Sinon pour le reste c'est tout pareil qu'avec un flash interne. Sauf que là faut vraiment être dans le noir ou presque: votre temps de pose est long, et vous risquez d'avoir des superpositions sur votre photo : La doll éclairé par le flash + la doll éclairé par une autre source de lumière. Après faut voir si l'effet vous intéresse remarque, ça peut rendre mal comme bien. En générale ça se voit plus quand on a l'appareil en main puisque qu'on bouge légèrement.

Voilà ! J’espère que ça vous aura aidé !

Dernière édition par Indobabe le Dim 25 Nov 2012 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:20

merci pour ce conseil !! il sera bien utile ^^ dès que j'ai mon mâle je le teste daisy Sinon un autre commentaire ne servant strictement à rien : Khör est vraiment trop beau melt
Moino

Moino

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 11:38

Non d'un p'tit caramel ... mais c'est très hum, graou tout ça admiration

OUtre le modèle qui est vraiment (hum!) très beau, tes photos sont super réalistes! J'ai l'impression que je peux attraper les gouttes (et le modèle). amour amour
Manghorse

Manghorse

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:08

Hurmf !! *très féminin comme bruit je sais Mr.Red*
Haaaa ! Je fond melt melt
Mais quel canon ! (Pourquoi les mecs comme ça existe pas en vrai T.T)

Sinon les photos sont imprétionnantes !!
Et merci pour le conseil Very Happy
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:29

Les photos sont magnifiques, et c'est super cool de ta part de partager tes secrets d'initiée ^^ !

Double gentleman !
Bumblebee

Bumblebee

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:06

Rooh merci Indo' pour les infos! console

Reste plus qu'à oser mettre sa doll sous l'eau, vaincre la flemme de devoir le sécher par la suite et ce sera bon! Mr.Red
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyLun 26 Nov 2012 - 3:27

Oh, c'est super sympa de partager tes secrets techniques !
Tu devrais mettre ton tuto dans la section Photographie de l'atelier, je suis sûre que ça intéresserait plein de monde ^_^ !

Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:12

Super amour
On apprend des trucs tout en matant un beau morceau de chocolat, ça c'est de la pédagogie :amour !
Agathe

Agathe

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:22

[i]
Oriane : Huhuhhu De rien! Et merci !

Moino: Mr.Red Merci !

Manghorse: Mouais, franchement pourquoi ils existent pas en vrai -"- ! Mercii

Solkeera: Mr.Red Merci !

bee:
C'est faisable XD! Le plus dur reste de vaincre la flemme!

Paddishtanou: Merci ! ^^ Des que j'ai du temps je posterais tout ça (:

Junjun: Et oui, je sais comment passionner mes eleves B) !

Agathe

Agathe

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:25

Double post \o/
huhuuuuu faut que je poste le tuto ! >.>

✯ La nuit du chasseur / Night of the Hunter ✯

{ Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 Lanuitduchasseur

Bon une tite dédicace a la chanson de 30s to Mars que j'avais en tête a ce moment là !
Bon et puis parce qu'y a pas que le Roderich que je prend quand même !

{ Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 Img9775g

Humm ces derniers temps je ne suis pas hyper présente et j'avoue
ne pas poster / photographier mes doll beaucoup - mais faut dire
que le décor de ma chambre n'est pas non plus tip top! Enfin -
On verra a noël !

Enjoy' (:
Oriane

Oriane

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:06

beau !! j'aime beaucoup le jeux de luminosité ! amour et le regard de Jared O_O melt
Agathe

Agathe

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:33

Huhuh merci Oriane ! ^^
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:09

Nooooooooon je re-veux du blanc pour Jared *^*
Mais j'aime le gros plan melt
Très très belle photo de Khör également ! Je vois que tu as finis par être autant désespérée que moi pour passer au gel pour sa wig,on a deux mecs spécial Oréal en fait >.>
Y'a pas moyen : il FAUT qu'on se revoie Twisted Evil
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Davy

Davy

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:01

Ce délicieux chasseur que tu as là ... *arrêtez de me donner envie d'avoir un Roderich en tan D: !*
    & Jared, je plussoie pour la perruque blanche ! Même si la rouge lui donne un sacré caractère <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !   { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! - Page 11 Empty

{ Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !
Page 11 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 37 ... 64  Suivant