| { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! | |
|
+153hydrocoma Llylandrill gommette marie-p37 Tortelini La fée des Lanternes Darek Donnfhlaidh shogun morphée Myushi Haerpeck Keliane mimicha Antalja*Azuriaa ThomasRIPLEY Cara'mellu Calimello Lacrymoire Ben-Chan Grenat Alia Zanetsu kirane Princesse'L Asmodée khaarmila Islael Eris NiniAnge Mad Melody Lili-Cupcake Dollink_ Zorha L.V Létincelle Theopatch Lady Coco Meclya Nyx. Flowrale Kikyô Elfe Aki Ephemere BakaYuki Nyu. framboisie lilaseven pandipantia Kurage Nigma Anwen shlimbo Belin Cassiel Fil-phiphi chaemoon karasu Chise Ekten Amarianne melu annlee Lux valentineknight elly Lylyesp Nénuphar Leïlan angel-chan MamzelleCulotte Daiya Follow-the-Wind Maxine Saphir Elffline Sendell Raspberry Cream Sandra Shimiro cybèle Blablette Koala Krash Goku81 Akimidolls Malice M. Luka pandalilou Kmint vanyli Hyène celynette Sophie Octobre Soelle Tenrai Ceres kameo racoonims Jessica Autumn Nahope BlackFiriel Myra nathy1317 Geekyx pukipoca Dark6Nika Solkeera Paddishtanou Oriane Tenshia Acinigi Lee leolilo Azu Shéris Løu Secret vavelle Moino Bumblebee tsubame Shalina Shisha Rochel Coriolis Sjota Swan Isumi mi nekomoi Yuki.N Junjun Anne-Laure Kahlane Funkysweet Eldraïd nylh Tsuruki Manghorse Liberty. hitsugi IrwenRed Haagendazs Ladicius Darkdaisy Svea Skimo marquise83 Willamai Tamahomé Subaru-D Gefarlich Davy Agathe 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 25 Nov 2012 - 1:27 | |
| J'adore le mélange de puissance et de naturel qui se dégage de ton Roderich et de cette séance en particulier. On dirait une série de photos volées, prises sur le vif, avec un modèle qui ne cherche pas à prendre la pose ; sauf que la netteté et la lumière sont aussi impeccables et pro que lors d'une séance photos en studio. C'est magnifique. *_* _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 25 Nov 2012 - 9:12 | |
| Acinig & mi & darkdaisy & Tenshia : Huhuhhu Merci Merci
Funkysweet: Merci beaucoup! La technique est d'une simplicité, je pense faire un tuto si ça en intéresse certains (: En revanche je ne me souviens plus du nom :/ ! Merci beaucoup!
bee : Mouahaha il a perdu sa charlotte l'abrutie... ! ;p Merciii!
Oriane: Alors j'utilise un canon 550D avec un objectif 60mm (macro) ^^ Merciii beaucoup !
Anne-Laure: Merci !
Paddishtanou: Merci beaucoup! ton commentaire me touche vraiment ^^
Merci à toutes et à tous pour vos retours ! Alors à savoir, les photos avec des gouttes d'eau nettes, c'est bien plus simple qu'il n'y parait à prendre en photo. Il suffit d'avoir les bons réglages. Et pour ce qui est du gif c'est quasiment photoshop qui fait tout le boulot. Je ne me souviens plus du nom de la technique, je sais juste qu'il y a le mot map dedans. Je peux vous faire un tuto si ça vous intéresse !
Et rapidement l'astuce pour la prise de vue des gouttes :
Il vous faut un flash, un reflex ( parce qu'il y a des paramètres à régler, donc je ne pense que ça marche avec un compact ) et de l'eau! C'est notre prof qui nous a donné sa méthode et il procédé avec une telle logique que je vais vous redire à quelques mots près comment il fait. La problématique : Prendre en photo quelque chose d'une rapidité monstre. La solution : utiliser quelque chose de plus rapide que l'eau et d'instantanée: un flash.
Alors comment on procède : vous placer votre doll sous la douche ( on va reprendre mon exemple ), vous faites votre mise au point en manuel (faut pas que votre appareil s'amuse a régler la focus au moment de la prise de vue ) et votre balance des blancs avant, ensuit le mieux pour ne pas trop galérer c'est de poser votre appareil sur un trépied... mais bon on a pas tous! Moi pour ma part je l'ai gardé dans les mains... Puis, vous mettez votre appareil en manuel avec les réglages suivant :
Tout dépend si vous utilisez un flash externe ou interne:
flash interne : 1s de temps de pose suffit même moins puisque le flash se déclenche au moment où vous prenez la photo. une ouverture a 16 ou 22 pour éviter d'avoir trop de lumière et une photo brulé... et comme condition : être dans le noir ou presque. Votre photo n'en sera que meilleur normalement. après j'ai pas trop testé avec pleins de lumière, ça reste a voir.
Flash externe : si vous voulez choisir à quel moment la photo doit être prise, ( par exemple pour le rebond d'une goutte d'eau sur une surface, il vous faut plus de temps pour plus de confort. ) vous mettez votre temps de pose a 4" ou plus, pour être sur de déclencher le flash au moment où vous désirez photographier. Sinon pour le reste c'est tout pareil qu'avec un flash interne. Sauf que là faut vraiment être dans le noir ou presque: votre temps de pose est long, et vous risquez d'avoir des superpositions sur votre photo : La doll éclairé par le flash + la doll éclairé par une autre source de lumière. Après faut voir si l'effet vous intéresse remarque, ça peut rendre mal comme bien. En générale ça se voit plus quand on a l'appareil en main puisque qu'on bouge légèrement.
Voilà ! J’espère que ça vous aura aidé !
Dernière édition par Indobabe le Dim 25 Nov 2012 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Oriane
Nombre de messages : 247 Age : 28 Localisation : Bourg en bresse Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 25 Nov 2012 - 11:20 | |
| merci pour ce conseil !! il sera bien utile ^^ dès que j'ai mon mâle je le teste Sinon un autre commentaire ne servant strictement à rien : Khör est vraiment trop beau | |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 25 Nov 2012 - 11:38 | |
| Non d'un p'tit caramel ... mais c'est très hum, graou tout ça OUtre le modèle qui est vraiment (hum!) très beau, tes photos sont super réalistes! J'ai l'impression que je peux attraper les gouttes ( et le modèle). | |
|
| |
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 25 Nov 2012 - 14:08 | |
| Hurmf !! *très féminin comme bruit je sais * Haaaa ! Je fond Mais quel canon ! (Pourquoi les mecs comme ça existe pas en vrai T.T) Sinon les photos sont imprétionnantes !! Et merci pour le conseil | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 25 Nov 2012 - 15:29 | |
| Les photos sont magnifiques, et c'est super cool de ta part de partager tes secrets d'initiée ^^ ! Double ! | |
|
| |
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 25 Nov 2012 - 16:06 | |
| Rooh merci Indo' pour les infos! Reste plus qu'à oser mettre sa doll sous l'eau, vaincre la flemme de devoir le sécher par la suite et ce sera bon! | |
|
| |
Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Lun 26 Nov 2012 - 3:27 | |
| Oh, c'est super sympa de partager tes secrets techniques ! Tu devrais mettre ton tuto dans la section Photographie de l'atelier, je suis sûre que ça intéresserait plein de monde ^_^ ! _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Lun 26 Nov 2012 - 10:12 | |
| Super On apprend des trucs tout en matant un beau morceau de chocolat, ça c'est de la pédagogie :amour ! | |
|
| |
Agathe
| |
| |
Agathe
| |
| |
Oriane
Nombre de messages : 247 Age : 28 Localisation : Bourg en bresse Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Dim 16 Déc 2012 - 14:06 | |
| beau !! j'aime beaucoup le jeux de luminosité ! et le regard de Jared O_O | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Lun 17 Déc 2012 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Lun 17 Déc 2012 - 15:09 | |
| Nooooooooon je re-veux du blanc pour Jared *^* Mais j'aime le gros plan Très très belle photo de Khör également ! Je vois que tu as finis par être autant désespérée que moi pour passer au gel pour sa wig, on a deux mecs spécial Oréal en fait >.>Y'a pas moyen : il FAUT qu'on se revoie | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! Lun 17 Déc 2012 - 17:01 | |
| Ce délicieux chasseur que tu as là ... *arrêtez de me donner envie d'avoir un Roderich en tan D: !* & Jared, je plussoie pour la perruque blanche ! Même si la rouge lui donne un sacré caractère <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! | |
| |
|
| |
| { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp ! | |
|