A la base je devais terminer Krikrill, mais The Barber m'a offert au PFDF un pain tout neuf de Ladoll premix, et j'ai eu envie de l'essayer.
Pour voir ce que vaut réellement une pâte, je fais toujours "des bouts de BJD" pour tester la résistance aux frottement, au perçage, à la tension des élastiques... bref, un véritable crash test pour tester la pâte et me faire une idée précise dessus, si elle est bien pour mes prototypes, ou si je vais encore hurler longtemps et me rouler par terre en bavant avant de la balancer à a poubelle et planquer le début de poupée dans ma "boite des oubliés".
La Ladoll m'a tellement bien convenu, que mon petit "essai pour rire" s'est transformé en poupée à part entière.
Ne sachant pas si je réussirais à le terminer à temps pour le festival "Little Doll" à Strasbourg, j'ai préféré ne rien montrer et le continuer en secret pour ne décevoir personne , et en fait, j'ai terminé les moules aujourd'hui, et fait mon premier tirage résine ce soir !
Alors voilà la surprise pour consoler un chouilla les phobiques des bestioles aquatiques (pardonnez les photos sombres prises à 1h du matin svp
Dossier Spécial : Le Mick-Oze, cette créature inconnue !
Mick-Oze !!
(on remercie Moino pour son aide précieuse quand à la décision du nom définitif XD !!)Le Mick-Oze est un petit être habitant les bois,qui aime les environnements humides.
Il se tiens fermement sur ses deux petits pieds pointus, son gros cul tendu en arrière pour contrebalancer le poids de son chapeau.
Petit être facétieux, il est toujours de bonne humeur, et un rien le fait rire.
Relativement timide, une tentative de photographie trop rapprochée pourra le faire fuir .
la meilleure façon de les attraper est de les surprendre en fin de nuit, voir à l'aube, quand ils sont endormis, allongés sur le sol.
On peut alors assister à un rare spectacle, mêlant le grotesque au super mignon, le Mick-Oze essayant de fuir en rampant, encore tout endormi et peu enclin à la réflexion sur la débilité de son acte.
Bien souvent il s'écroule épuisé, avant même d'avoir pu avancer d'un seul centimètre, résigné au sort terrible que vous lui réservez. Niarf Niarf niarf !!!
Mais attention !! Certains Mick-Oze particulièrement malins ont réfléchis à une parade imparable pour éviter d'être capturé !
Si vous en voyez un commencer à se dandiner furieusement à votre approche, fuyez vite ! Cette curieuse danse est en fait un terrible sort d'invocation majeur (les Mick-Oze étant des créatures magiques, ils ont accès a de tels sorts).
Ne tardera pas à arriver une Pukifée (sort de "popage" majeur aussi), naturellement attirée par tout ce qui est mignon et qui peut potentiellement augmenter son propre niveau de cucul-attaque-trop-choupi-de-la-mort-ki-tue , un autre sort très connu et répandu chez cette espèce.
La pukifée se met alors à imiter le Mick-Oze, singeant chacun de ses gestes, faisant lentement fondre votre cerveau attentif, par une surdose de choupitude.
C'est le moment de vulnérabilité qu'attendait le Mick-Oze pour parasiter votre cerveau, prenant du même coup le contrôle de vos pensées.
Une fois placé sous son emprise, vous ne représentez plus aucun danger pour le Mick-Oze -ni pour la Pukifée- ils arrêtent donc leur danse et recommencent à vivre sereinement en couple symbiotique dans leur sous bois humide et accueillant, ou -si vous avez été assez bête pour ramener le Mick-Oze chez vous après l'avoir capturé- chez vous, parasitant toujours votre cerveau, vous débilifiant encore plus que vous ne le pensiez possible et vous forçant à leur acheter -en bavant- des monceaux d'affaires toutes plus choupi et inutiles les unes que les autres, faisant ainsi fondre vos pauvres petites économies comme bonhomme de neige sous une lampe à UV.
Le Mick-Oze est une créature étonnante qui s'habituera à une vitesse effroyable à cette vie de pacha, et ne voudra plus s'en passer ,chaleureusement encouragé par son amie Pukifée qui profitera honteusement de la situation, vous condamnant ainsi à une vie éternelle de servitude.
Petit Veinard !!!
Alors faites comme moi !!
Adoptez un Mick-oze, vous ne le regretterez pas !
*file éponger son cerveau qui coule par les oreilles*