Je peux annoncer fièrement que mon stock Ldoll de Mick-oze est fait (photos bientôt)! Je peux donc totalement me consacrer aux autres bestiole !
Justement, étant en vacances, j'ai amené les prototypes à terminer, en espérant pouvoir mouler Sharkhüt-Aïe et Krikrill dès Septembre à mon retour de vacances .
En attendant, j'ai été une gentille fille qui a trèèèèèèès bien travaillé, alors je partage avec vous le résultat de mon dur labeur !
Dossier Special:
Al'vinUn poisson rikiki choupi Nous vous avions parlé dans un précédent dossier de cet animal fabuleux qu'est le zouïe.
Laissez moi aujourd'hui vous présenter une autre de ses facettes !
Rappellon le , le Zouïe est un animal autant terrestre qu'aquatique. Ses solides nageoires lui permettent de se déplacer à bonne vitesse sur tout terrain, afin de rejoindre de flaques d'eau accueillantes.
Il est donc parfaitement possible d'en trouver dans des coins de verdure tranquille.
Ah, en voilà un !
L'été est une saison propice pour les apercevoir, les fortes chaleurs les forcent à chercher plus souvent des flaques fraiches , voir a se réfugier sous le couvert des bois pour ne pas se déshydrater.
Celui ci -ou celle là- semble attendre quelque chose... cherchons, voir de quoi il s'agit.
Ooooh, nous sommes vraiment chanceux ! Ce Zouïe est accompagné de ses 3 petits, des Al'vins !
Les petits se déplacent plus lentement que leurs parents mais sont tout aussi robustes et peuvent couvrir de longues distances.
La robe de ceux ci est unie, mais tout comme leurs parents il en existe de toutes les couleurs !
Les Zouïes sont des parents très attentionnés envers leurs Al'vins, vérifiant régulièrement que les petits vont bien et procédant a des toilettes fréquentes.
Les petit sont très câlins aussi, n'hésitant pas à se blottir contre leur parent ou leurs congénères à la moindre occasion. Ils gardent ce comportement câlin toute leur vie, l'étendant même à toute autre espèce pacifique supportant leur présence.
Les Zouïes -et Al'vins- étant des créatures peu farouche, je décide de m'approcher et tenter un contact.
Les petits ne sont pas impressionnés -sauf le rose - et montent volontiers dans ma main, sous l'oeil attentif de leur mère (ou père ? Comment deviner le sexe d'un Zouïe ??)
le vert me regarde avec beaucoup de curiosité, tandis que le jaune semble plus intéressé par de l'exploration.
Je me sens observée et auscultée sous toutes les coutures, je semble être devenue moi aussi un sujet d'étude des plus passionnant !
Pendant ce temps le jaune manque de tomber de ma main.
Je rends le petit tête brulée à son parent, afin d'éviter tout drame.
De son coté le petit vert semble apprécier la douceur et la chaleur de ma main.
les Zouïes ont une peau épaisse pour résister a leur vie terrestre, le moelleux d'une main humaine doit être une découverte interessante pour ce jeune Al'vin.
La peau du ventre est plus fine et sensible , rendant les grattouilles de ventre juste indispensables !
Ah, il semble que le petit en ai assez et veuille à présent rejoindre sa famille.
Voilà, il est temps je pense de les laisser repartir tranquillement finir leur voyage.
L'adulte ramène ses petits contre son ventre pour un gros câlin revigorant avant de reprendre la route. Leur chemin sera régulièrement ponctué de ce genre d'accolade, afin de permettre aux petits de se reposer au chaud et en sécurité, et à l'adulte de vérifier l'état de santé de sa progéniture et ainsi adapter au mieux son comportement (pause repas, pause dodo, pause plus longue...)
Ah, il semble que ces émotions aient fatigué notre petit Pois vert à nageoires ! L'adulte le prend alors sur son dos le temps qu'il se repose. Il alternera si besoin jusqu'à ce que tout les petits soient fatigués et qu'une pause dodo ou repas soit nécessaire.
Souhaitons à cette petite famille de trouver rapidement un endroit accueillant ou se reposer quelques semaines avant de devoir reprendre la route.
Malgré leurs couleurs chatoyantes, ils ne vont pas tarder à se fondre totalement dans la verdure et redevenir totalement invisibles.
Certains chercheurs pensent même que les "chemins de Zouïes" empruntent des dimensions parallèles afin d'être sur que les petits Al'vins ne risquent rien.
Encore une bien belle découverte de la faune de la Grotte du panda !
J'espère que vous avez apprécié !