Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12

Aller en bas 
+46
MarielKorrigan
haruki
Tsukimi
NeferKane
Isael
*Esthy*
Chise
Arylaya
Skimo
isa
belette
Poison
Sugar-Junkie
Løu
Mad cat
Liwa
Sad'
Flina
Rozenng
Rushi
nylh
Lily Evans
Cendre
Seito
Yukito
khaarmila
Nénuphar
Papillori
Artémisia
pukipoca
Darkdaisy
Haagendazs
canelle
Gabrielle
Estellanara
Belin
Lay
Libellune
Zun
Myra
pandalilou
CocoW
Kana2a
Anne-Laure
Arysuh
Avicularia
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Moino

Moino


Nombre de messages : 1883
Age : 35
Localisation : près du chocolat :)
Date d'inscription : 19/03/2012

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:23

Je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick mais juste donner mon point de vue.

Pour moi une BJD, c'est :
- une poupée à forme humanoïde (patte de faune, oreille d'elfe, ça rentre en compte surtout que souvent les humans parts sont dispo).
- on doit pouvoir changer les yeux (les sleeping rentrent dans cette catégorie pour les raisons déjà évoquées)
- avoir la possibilité de leur mettre wig vêtements (après au choix du proprio)
- avoir des joint sphérique et un élastique interne (après si la proprio décide de mettre des fil de fer c'est son choix), qui permettent de bouger au moins les bras, la tête, les jambes et d'avoir une position assise (ça ferait 1cou, 2-3 épaules, 4-5haut des jambes, 6-7genoux. j'avoue avoir une hésitation quand aux coudes,on serait donc à 9 joints, mais sur des petites dolls ça ne me choquerais pas d'avoir juste les jambes d'articulées).


Après, pour ma part,on ne peut considérer les Zouïe et les singes de zun comme de simple figurine, mais je n'arrive pas à les assimiler à des BJD car pour moi il manque le caractère humanoïde. A mon sens (et ce n'est qu'un avis persos qui ne remet pas en cause le travail de ces artistes.) ceux serait plus des BJP (ball joints pets), et dans cette catégorie rentre toutes créations plus animales (féerique, genre dragon, ou réelles) qu'humaine. Et pour moi ce terme ne dévalorise en rien le travail effectué dessus et que j'apprécie autant qu'une BJD "classique". On pourrait alors réduire le nombre de joint à 5 (tête, "bras", "jambes").


A mon avis, une création sans joint sphérique ou/et on ne peut bouger que la tête (que l'on puisse changer les yeux ou non, que l'on puisse mettre des wig ou non) sont des figurines (et là je ne parle toujours que pour moi et ne chercher en rien a dévaloriser le travail de quelqu'un puisqu'à mon sens ce n'est pas un terme péjoratif.) et non des BJD ou BJP ...


il est certain que la question est complexe et délicate et qu'il sera dur de trancher... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 EmptySam 3 Nov 2012 - 12:23

Au final, ce qui ressort de l'avis général c'est que les pets sont très similaires au BJD.
A partir du moment où la bestiole est articulée, c'est plus tout à fait un accessoire.


Donc la solution serait peut-être de pouvoir les classifier dans la BJDatabase, qui comprendra alors les BJD et les BJP.

Ensuite pour le marché, on devrait pouvoir vendre des Pets dans la même section qu'un Pipos Bao, un BJP n'est pas humanoïde mais reste :
- une bestiole à joints sphériques
- qui tient avec un ou plusieurs élastiques
- en résine
- customisable
- qui puisse bouger la tête et au moins un autre membre
- ayant été créé dans la perspective d'en faire une doll (parce que si le créateur lui-même n'en fait qu'un accessoire on va plutôt aller dans son sens)

Et pour ce qui est de la section galerie, une intitulée "Vos BJPets", en duo avec "Vos BJD" déjà existante, serait la seule partie dédiée au BJP à créer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:45

c'est vrai que si on veux encore plus simplifié, il faudrais compter en plus de tout ce que j'ais dis plus haut, un minimum de point d'articulation. 14 serait un bon chiffre, 1 pour la tete, 2aux epaules, 2aux coudes, 2aux poignets, 1 sur le tronc (hanche taille ou sous poitrine) 2 en haut des cuisses, 2 aux genoux, et 2 au chevilles amour
les dolls avec 14 point d'articulations minimum seraient considerees comme des bjd, celles qui en auraent moins serait des pets amour
aprés tout, la definition de bjd n'est t'elle pas ball jointed dolls, ils serait logique de les caracterisées precisement sur ce point!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:38

j'enlèverai quand même l'articulation du tronc des critères car certaines bjd ne l'ont pas (et sont quand même des bjd)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:03

OK, merci Anne-Laure, c'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 EmptyMer 7 Nov 2012 - 2:43

Bon, à un moment, faut se décider. ^^;

J'ai relu tout le débat ainsi que les discussions qu'on avait eu avec les modérateurs et les petites mains avant. Merci à tous les membres qui sont venus donner un avis et discuter! ^^
MC est consacré aux poupées, mais l'univers des collectionneurs et créateurs évolue, et ce serait dommage de ne pas en tenir compte. De plus, on se prend la tête mais les BJC/resin pets ne constituent qu'une très petite part de ce qui est collectionné. ^^ C'est la raison pour laquelle je suis contre l'idée de leur réserver une partie dédiée du forum.
J'ai donc décidé qu'ils (ceux qui remplissent les critères) seront dans les BJD, ils pourront donc être vendus dans le marché et avoir leur propre galerie.
Et puis bah, on verra bien ce que ça donne. ^^ Si ça pose des problèmes insurmontables, on pourra toujours revenir en arrière.

Il me semble que les critères listés par Canelle sont ce qui fait le plus consensus, mais je les ai légèrement modifiés pour préciser le nombre d'articulations et enlever le critère esthétique qui est trop aléatoire.

J'ai donc édité les critères des BJD dans la FAQ pour y ajouter ceci:
Citation :

* Concernant les resin pets / Ball-jointed creatures / ball jointed beings / ball-jointed pets:
Les modèles ne comportant aucune part humaine et représentant un animal ou une créature imaginaire ne sont pas considérés comme des poupées. Toutefois ils sont acceptés sur le forum et entrent dans la catégorie BJD dans les galeries et le marché, si et seulement s'ils remplissent tous les critères suivants:

- ils sont en en résine.
- ils possèdent au moins 5 articulations à joints sphériques suffisamment réparties sur l'ensemble du corps pour détacher les membres et permettre des variation de poses.
- ils ont un système d'assemblage reposant sur les forces de tension et de frottement pour assurer la stabilité de mouvement (élastique, ressort sont OK, mais pas les articulations plastiques des poupées type barbie qui n'utilisent pas de tension)
- ils peuvent être customisés (poncés, maquillés, etc)
- ils sont formés de pièces qu'il est éventuellement possible de remplacer
- ils ont des yeux remplaçables (et donc une tête qu'on peut ouvrir pour cela), exception faite des têtes aux paupières fermées.
- ils peuvent changer de perruques, de vêtements quand ces élément sont applicables à l'objet.

J'ai également modifié les critères BJD en mettant les perruques et chaussures optionnelles.

Tous les animaux/créatures ne remplissant pas ces critères seront hors-sujet pour le forum - sauf s'ils sont faits pour être des accessoire à l'échelle des poupées (comme le chat d'Ellowyne ou les pets des Monster High) et dans ce cas ne sont acceptés dans le marché que comme accessoires.
Toutefois, il est possible d'ouvrir un sujet qui leur est consacré dans "papotages", comme il en existe déjà pour les petits poneys, petshops, seed d'elfdoll ou les Touffes de Lilico, à condition que ça reste des sujets communs et non pas individuels.

_________________
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12   Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites choses en Résine- Que faire des Resin pets? lire p12
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» EVETHECAT - pets BJD en 3D printing et résine
» Mr Resin Primer, résine en spray ?
» Chez Miaaa (update en bas de page ;-)
» Petites choses: Nyyyyyaaaa ( P4 )
» Petites choses en cartons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: