| Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) | |
|
+146Imo Lehty CreepyBunnYy Sunshine Earill Lyly Pie vonBorowsky nabiki Martagone Arysuh Haerpeck Joke-her Lumina Akane Nyu. Phoby *Opa* Tchouck Lychee Korumi Nyonyo Nausikaa Noya Onyris marquise83 Nephtys Tigrou.v Seto BBELO nathy1317 Grenat faïk Fea Jahyra Sucre Roux MissKiwi Alia Zanetsu circee VersuS Raïsen bishonen boy missy july Carlota Spaceship-lolita Shakka Hologramme KiraYuki Elfe Cassiel Rozenng Koikokoro valentineknight mi curvylady velkane k6 Asako aishiteru Etalons Black Illusion Nénuphar kam Ephemere celynette Jesse sunstar karasu Zelda.H Mad cat Blah Laureen86 Miyan Eglantine pandalilou Mariedolly Eldiwis Zun Meclya Leo Poukraaam MarquiseArtémise Anasthasia seminole Anissah Crescendoll milénia lollie Matcha Flowrale Kmint Chosette Serendipity Lady Jabberwock Daiya Barbier klaode Rayana Tomoyo woodolls zabeilledu77 Lalaloulou5 Loreleï mewiefish Streifchen Axolotl ehowinn Lyouba bouilleabetise edhelwen Mister Minou Marine Edward Yurika stephani-E Pati_Onirie Rico keikossecrets Acinigi Darkdaisy lilico tinkybell Anne-Laure Cendre Moino lalitalo7 Sendell Jesliedolls Belin Mijbil Creatures Liloo-Little-Fawn Khiara HeikAllana Rushi Mumb@ Gabrielle Libellune Doliane shogun marie-p37 Luinil libra poucette Hirugaky kaori Lee canelle 150 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Sam 8 Fév 2014 - 21:33 | |
| Cannelle pour les tirages, tu as pensé à les faire en pressée plutôt qu'en coulée ? Tu pourrais arriver à tirer quelques pièces plus satisfaisantes. Voir penser tes moulages directement pour ce genre de tirage, pour des pièces fines ce serait peut être plus pertinent ?
Je compatis, je n'ai -heureusement- jamais eu de casse pour mes protos PENDANT le moulage, mais tellement avant... _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Sam 8 Fév 2014 - 21:50 | |
| je surveille je zieute mais finalement cela fait un bout de temps que je n'ai pas commenté! Milles excuses "^^ D'un côté je suis contente de voir que tu avances toujours aussi bien, d'un autre je suis désolée pour tes moules. C'est vrai que c'est rageant! Bon courage en tout cas! Et mais ... euh ... en fait ce pioupiou ... on dirait presque un moinoooooooo gniiiii il est trop trognon tout rondoudou gniaaa | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Dim 9 Fév 2014 - 3:15 | |
| j'ai déjà eu des pièce flingué par les moulage aussi, je te comprend en plus tu as un travaille tellement minutieux. Tu n'as pas envie de venir faire un tour pendant les prochaine vacances scolaire à la maison histoire qu'on te face des beaux moules ? Et on pourra aller chercher Zun et la faire travailler avec nous comme une esclave En même temps pour le phénix tu as vraiment des pièces pas facile | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Dim 9 Fév 2014 - 8:27 | |
| marquise83> merci^^ Les couleurs chaudes vont bien au phénix^^
faïk> merci^^le prototype est réparable, mais ça ne sert à rien de le réparer. Et même si c'est rageant, je ne laisses pas tomber mes tirages résines^^
Jahyra> Merci^^ Pour le mini-piou (qui n'est pour l'instant même pas encore en état d'être moulé...), vu que je vais le vendre dans les 30€ (si tout va bien), à ce prix là, je ne me fatigues pas à prendre des commandes (trouver une boite à la bonne taille, aller à la poste, etc....). J'en fais, au maximum de mes moules, et je les vendrais au Ldoll.
pandalilou> Merci pour les conseils... sauf que je ne sais pas ce que c'est que les tirages en pressée. Un lien vers un tuto quelque part? J'ai eu de la casse parce que j'ai eu du mal à séparer les deux partie pour certains moule. J'ai du forcer et comme je suis loin d'être délicate, les pièces à l'intérieur ont pris cher > <
Moino> merci^^ c'est vrai que le mini-ipou a un bec de moineau, ce gros bec avec une joie courbe^^
kaori> Merci^^ Pour le phénix, je ne re-ferrais pas de moules, par contre, si j'arrives à avancer mon projet suivant suffisamment pour qu'il soit moulable pendant les vacances (sans doute d'été), j'irais volontiers vous rendre visite et faire atelier ensemble^^
| |
|
| |
Onyris
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Dim 9 Fév 2014 - 10:17 | |
| Oui, ne laisse pas tomber ce fabuleux oiseau, il mérite de figurer en plusieurs tirages ! Courage !
Dernière édition par Onyris le Ven 14 Fév 2014 - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Dim 9 Fév 2014 - 11:30 | |
| rendez vous pris alors on fera un atelier | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Dim 9 Fév 2014 - 12:57 | |
| - canelle a écrit:
pandalilou> Merci pour les conseils... sauf que je ne sais pas ce que c'est que les tirages en pressée. Un lien vers un tuto quelque part? J'ai eu de la casse parce que j'ai eu du mal à séparer les deux partie pour certains moule. J'ai du forcer et comme je suis loin d'être délicate, les pièces à l'intérieur ont pris cher > <
Pas de tutos, sorry, mais c'est un moule "en creux" avec des hauts rebords dans lequel tu mets la résine , et tu mets la 2ème partie du moule dessus en poussant pour "éjecter" le surplus de résine par les trous de sortie. Ca permet d'avoir de la résine partout même dans les endroits chiants. Par contre il faut être "sur le moule", pour le saucissonner d'élastique etc, donc ça prends plus de temps. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Dim 9 Fév 2014 - 18:04 | |
| Onyris> Merci^^
Kaori> je te tiendrais au courant^^
Pandalilou> Ah oui, je vois! ça doit gaspiller pas mal de résine et faire plein de cochonneries parout, cette technique, non? Et j'ai un doute sur l'efficacité dans le cas de grandes pièces plates. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Dim 9 Fév 2014 - 18:22 | |
| - canelle a écrit:
Pandalilou> Ah oui, je vois! ça doit gaspiller pas mal de résine et faire plein de cochonneries partout, cette technique, non? Et j'ai un doute sur l'efficacité dans le cas de grandes pièces plates. Le temps d'évaluer la quantité nécessaire tu as des débordements, prévoir des assiettes en carton pour recueillir le surplus, oui, sinon l'autre option c'est d'attendre que la résine devienne visqueuse et adhère aux 2 cotés du moule disjoint et les presser ensemble pour qu'elle finisse de polymériser en une seule pièce. Pour les grosses pièces je ne peux pas te dire, je ne travaille qu'en petit, mais ça me permet d'avoir des tirages délicats sans bulles et sans parties manquantes. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Lun 10 Fév 2014 - 9:18 | |
| pandalilou> je vois, merci^^ * vu la taille des moules, c'est un saladier qu'il me faut pour récupérer ce qui déborde :p et je vous présente mon premier phénix assemblé! La queue joue bien son rôle de contre-poids, il tient bien en équilibre. Par contre, quelques bulles dans la cuisses gênent le placement des élastiques. Et j'avoue qu'il est hot-glué de partout^^; L'autre blanc est tout cra-cra, mais l'autre jaune est plutôt pas mal sorti. Direction ma boite à Ldoll. Je les assemblerai à l'automne. Et voici ce que ça donne une fois peint La suite par ici! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Lun 10 Fév 2014 - 9:21 | |
| Tous tes moules sont comme ça maintenant, Panda? Les coutures sont fines quand même? Canelle: Nice! Je l'aurais plutôt appelé Archéophénix | |
|
| |
pandalilou Modérateur
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Lun 10 Fév 2014 - 14:16 | |
| - Noya a écrit:
- Tous tes moules sont comme ça maintenant, Panda? Les coutures sont fines quand même?
Non, je n'ai ce genre de moule que pour certaines pièces spéciales, j'adapte en fonction. Le têtes ont ce genre de moule, comme ça je n'ai quasi pas de lignes à poncer, juste les trous d'évacuation à dégager. Canelle, en jaune comme ça il me fait penser à un chocobo !! Il a l'air de bien bouger, même hotglué de partout, l'important c'est qu'il tienne ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Lun 10 Fév 2014 - 14:55 | |
| J'adore. | |
|
| |
faïk
Nombre de messages : 197 Localisation : Gironde Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Lun 10 Fév 2014 - 18:24 | |
| J'aime, j'aime , j'aime ! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) Lun 10 Fév 2014 - 21:33 | |
| C'est franchement impressionnant... *__* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) | |
| |
|
| |
| Patouillages de Canelle. News p57 (20 mai) | |
|