Nombre de messages : 221 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/01/2014
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Dim 13 Mar 2016 - 20:29
Même blank, j'adore la grâce et la mélancolie qui ressort de cette petite... Et je dois dire que tu sais la prendre en photo, la mise en scène est superbe et le rendu est très poétique, et un peu effrayant à la fois, j'adore
Minuit
Nombre de messages : 439 Age : 30 Localisation : 62 Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Dim 13 Mar 2016 - 21:21
La dernière photo *_* J'adooore ♥ En tout cas j'ai hâte de voir la custo que tu vas lui faire, elle se marie déjà bien avec ta "petite" famille
Liberty.
Nombre de messages : 1619 Age : 31 Localisation : 74 Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Dim 13 Mar 2016 - 22:55
Oh une Half-Riz J'aime beaucoup ce moule, j'ai hâte de voir le maquillage qu'elle aura, en tout cas elle intègre déjà parfaitement ton univers !
Naeko
Nombre de messages : 369 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 16 Mar 2016 - 23:37
Elle est très expressive, un jolis minois, j'ai hâte de voir la suite *o*
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Dim 20 Mar 2016 - 14:56
Oh super bonne idée. J'aimais bien aussi Moon-Kana (j'ai même plusieurs de ces créations en peluche ) et c'est drôle car la vision que j'ai d'elle est plus entre "enfantin acidulé" et "fée végétale" que ce côté un peu plus sombre. En tout cas j'ai hâte d'en voir plus ^___^ en plus ta puce a quelque chose d'un peu fragile, qui me rappelle là aussi Moon Kana.
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 15 Juin 2016 - 0:01
Réponses:
Solyana : Oui, c'est ce que je me suis dit quand je l'ai eu entre les mains, qu'elle ne détonnait pas avec les autres, et ça se confirme maintenant qu'elle est maquillée. Je ne sais pas si elle est moins flippante par contre ? Je dirais plus mélancolique
Presea : Merci ! J'espère réaliser ce même genre de photo en extérieur maintenant ! Je voudrais refaire une version du Berceau maintenant qu'elle est maquillée, qu'elle a ses cheveux définitifs et tout..
Karamelbarbaris : Oui, Usagi est également de Kana ! Mais c'est effectivement la période où j'ai commencé à nettement moins apprécier ses chansons ^^' Après 2007, elle est vraiment entrée dans une phase Kawai presque caricaturale. Moi, ce que j'aimais en Kana, c'était son coté enfant introvertie. Pour Elaine, je me suis en fait inspirée d'un extrait d'une interview d'elle à ses débuts : "Je m'appelle Kana. Mes chansons parlent des animaux qui vivent dans la foret ; avant que j'écrive mes chansons, j'avais du mal à parler aux gens. Je suis restée seule pendant longtemps, à ce moment j'allais dans les montagnes pour jouer et me faire amie avec les insectes qui vivaient là-bas." Elle le confirme dans un de ses textes en 2007 : "A l'époque, de peur, je devins une enfant incapable de parler. Donc depuis toute petite, les insectes étant mes seuls amis, j'allais souvent jouer seule dans la foret. La foret était le seul endroit ou personne ne pouvait rien me dire C'était mon endroit de liberté, là où je pouvais respirer...J'étais toujours , toujours seule..."
Pygmalion : Toutes les histoires de mes poupées ont tendance à se retrouver dans cet entre-deux, ce sont souvent des âmes innocentes qu'on a blessées, et qui fuient le monde extérieur pour ne plus souffrir. Ahah, non, c'est vrai que ton Anais n'évoque rien d'angoissant, mais c'est pas la première fois que des gens ayant peur des poupées me parlent du réalisme qui les dérange, les yeux qui brillent, tout ça ^^'
Løu : Merci beaucoup à toi ^^ J'ai hâte de faire des photos en extérieur pour coller davantage avec l'univers d'Elaine ! C'est pas encore le cas plus bas, il pleuvait des trombes quand j'ai réalisé cette série ^^'
Celeste-papillon : Merci beaucoup
Sad Sugar : Merci! C'est ça, je trouve que c'est ce qui ressort le plus chez elle le coté mélancolique..c'est le pouvoir des yeux mi-clos !
Minuit : Merci ! c'est aussi ma préférée des trois ^^
Liberty : La halfriz est ma favorite chez Planetdoll avec la Roseane. Je ne pensais pas que j'aimerais autant, elle est très agréable à manipuler et son gabarit passe nickel dans ma collection
Naeko : Merci ! Oui je la trouvais déjà expressive et trop mignonne blank, au point que j'avais peur de moins l'aimer maquillée ^^'
Nathy : oooh, tu as des lapins ? Je t'envie ! J'ai toujours voulu lui en acheter à l'époque, mais ses prix avaient drastiquement augmentés et depuis, c'est une galère sans nom pour en trouver TT Je crois que le propre de Kana, c'est bien d'incarner plusieurs personnalités en une, plusieurs phases, plusieurs saisons..Elle était plus sombre au début, mais elle avait déjà ce coté fée végétale ^^
Elaine est de retour de chez EchoUndine depuis un mois (j'aurais voulu entre temps poster des photos de Mekare, mais...ma flemme l'a emportée ><) , elle a fait un travail formidable, très fidèle à ce que je souhaitais. Elaine est merveilleuse ! Elle porte sa perruque définitive (une trouvaille d'Ebay) et des chaussures de MoriTime sur Etsy. Du coup, ma série de photos est un peu longue, je n'arrivais pas à choisir ^^'
Le texte est encore une fois de mon amie (Cyberpink-Monster). La musique/video est extraite de la VHS Kokoro no Mori (2002) réunissant les clips videos de Kana. Là encore j'ai choisi la version en n&b plus dérangeante à mon sens. Ce clip est d'ailleurs celui qui m'a inspiré l'idée du makeup d'Elaine ^^
♠ Hamushi -Gomi Bako Shiki- 羽虫 -ゴミ箱式- ♠
"- Qui... Un silence écrasant dans un rêve monochrome, une âme d'enfant en lambeaux... - Qui est là ?..."
Elaine ◊ .Mori ~ Les Osselets. ◊
"Cette enfant n'a pas pu survivre." Arrêtez, je suis là ! La voici, les paupières de plomb, appelant à l'aide. Chaque souffle dans sa poitrine la brule à l'agonie. Et pourtant, son visage est comme un éventail, il s'ouvre et se ferme de manière toute aussi gracieuse. De la boue rentre dans sa bouche. Elle essaie de happer l'air mais ne récolte qu'eau croupie et ses propres cheveux. "Maman, où êtes-vous ?" Seuls les oiseaux répondent en haut des arbres qui cachent le ciel. Comment ai-je fait pour arriver jusqu'ici ? Rappelle-toi... Rappelle-toi...
- Allons déjeuner sur l'herbe mon enfant, il fait un temps magnifique ! - Oh, mère ! Je ne peux pas, ma robe n'est pas de mise... - Mon enfant ! Je vous parle d'une simple promenade, pas d'une visite de courtoisie. Nous irons avec Lambert, allez-donc le prévenir. Je n'aime pas cet homme. Je n'ai jamais aimé cet homme. Ce regard satisfait quand je lui ai annoncé les projets de mère, cette lueur de convoitise..
...
Le sentier était sinueux dans cette foret dense, peuplée de fourrés. Le soleil donnait ses premiers rayons, mais nous n'eûmes pas le temps de déjeuner.. Il a bousculé ma mère dans un proche champ d'épines et riait de sa figure écorchée. Je me souviens avoir voulu le frapper, mais ma force juvénile l'avait fait rire davantage. Ma mère, visage larmoyant et furieux, accusait les démons vengeurs de cette farce. J'aurais préféré que cela en soit une. D'un coup au visage, me voilà ébranlée, l'œil ensanglanté, sur le sentier. Et je le vois extirper ma mère des épines avec un mauvais sourire.. Je vois les étoffes, la robe de ma mère en lambeaux, je crie de tout mes poumons mais un coup me réduit au silence, et je sombre, les supplications de ma mère résonnent en échos qui faiblissent.. - Depuis le temps que j'en rêvais ! Vous êtes belle à en crever, même dans la mort ! Heureusement que vous êtes tombée sur un homme galant comme moi pour votre dernier plaisir ! Je vois le corps de maman, comme une poupée de chiffon, les yeux révulsés. Je gémis, tente de me relever. Je ne dois pas rester ici ! Aidez moi ! - Oh ! J'avais oublié la mioche. De sa force démesurée, il m'agrippe. Je revois la lueur mauvaise dans ses yeux. Ses mains se referment sur ma gorge. Le sang engloutit ma bouche. Un drap noir et douloureux se referme sur mes paupières.
...
Ballotée, à demi-consciente sur les épaules de ce colosse, une odeur de rose et de pourriture.. Je quitte les lois de la pesanteur, lancée dans l'air...puis la boue froide, l'eau stagnante, les nuages de moustiques. Je le vois, sur la rive. Souriant de toutes ses dents, avec un signe de la main. Les racines de mes cheveux sont recouvertes et je ne respire plus.
....
Serais-je passée de l'autre coté ?"
Dernière édition par Tenrai le Mer 15 Juin 2016 - 14:19, édité 1 fois
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 15 Juin 2016 - 1:17
Alors les photos avec de nouveau ce fond noir qui font ressortir la poupée, les papillons et les osselets, ça donne une ambiance incroyable. Le make up est sublime ! Elle est si triste mais si... sereine ? Enfin elle a l'air calme. Le texte est bouleversant, l'histoire est grave mais j'ai été happée ! Et l'extrait de la VHS est angoissant, ça colle tellement bien avec les doutes, la mémoires qui flanche... Et on est très loin d'Usagi et c'est pas plus mal ! Bref, c'est une super série de photos . Encore un destin tragique, mais que tu les fais bien !
carolyn
Nombre de messages : 2672 Age : 48 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 15 Juin 2016 - 7:35
alors la je reste sans voix, elle est fantastique, deja la riz a un potential de fou mais avec cette cuto elle est carrement parfaite, felicitation!!!
je trouve ton perso et ton texte bouleversant et hypnotisant.... a suivre de trés pres
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 15 Juin 2016 - 10:08
Whaou ! Le texte et les photos nous transportent dans une ambiance assez sordide et, ma foi, empreinte de surnaturel avec ses soubresauts entre conscience et inconscience, et son passage de noyade dans le marais. Et bien sûr, le surnaturel supposé par ta mise en scène avec ce fond noir profond, ces papillons et ces ossements. Ta poupée a un superbe visage aussi, tout à fait dans le genre que j'apprécie.
Très belle séance, bravo pour l'ensemble !
Nyu.
Nombre de messages : 3423 Age : 31 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 15 Juin 2016 - 11:28
Tout est là pour nous transporter dans l'ambiance sombre et glauque de ta séance. La vidéo pas mal flippante accompagne très bien les photos, ainsi que le texte que je trouve tellement bien écrit...
La custo de la demoiselle est sublime et j’adore la mise en scène !
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Ven 17 Juin 2016 - 17:47
Le texte est terriblement prenant, toutes mes félicitations à l'auteur :')
Je comprends que tu sois contente du maquillage de ta petite. Il est vraiment fin, EchoUndine a une fois de plus fait du très beau travail. Et puis comme toujours toute ta custo est cohérente et la mise en scène met en valeur la demoiselle! J'aime vraiment beaucoup ^__^
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 22 Juin 2016 - 20:57
Magnifique custo, le makeup est très réussi. Le texte et très beau et tes photos l'illustrent bien. Gros coup de cœur pour les deux dernières. :3
mao
Nombre de messages : 236 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Mer 22 Juin 2016 - 21:01
Très belle séance photo , le texte , les photos j'aime beaucoup cette ambiance , et j'adore les petits osselets
Ben-Chan
Nombre de messages : 970 Age : 32 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 31/01/2010
Sujet: Re: [Haunted] (DIM Bellosse/Benetia) Communion (p50) Jeu 23 Juin 2016 - 12:33
La première et la dernière photos défoncent tout ! J'adore ! Elle est superbe ! *__*
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
Ahhh ça sera sans le son pour moi (à cause d'une panne PC) en tout cas je suis sous le charme de cette nouvelle série mais j'y ai eu deux lectures. D'abord les photos seule car en voyant les papillons, j'y ai trouvé une note passionnelle. L''impression que pour une fois elle ne subit pas son destin mais qu'au contraire elle le créait. Et puis avec la lecture j'y ai plus du tout vu la même chose, la c'est plus la vision d'une petite flamme pleine de vie qui se résigne à se laisser "souffler". Bref encore une série qui ne ce laisse pas simplement regarder mais aussi ressentir.... j'adore