Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2

Aller en bas 
+7
amaeta
lilico
biscuitbear
Enaibi
Valandra
missy
Yurika
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yurika

Yurika


Nombre de messages : 786
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 22/05/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:03

Je vois d'ici les yeux que vous faite ptdr (déjà je savais pas si j'allais mettre ce topic dans création ou dans couture, mais vue que c'est une doll je me suis dit que la section création était parfaite pour lui ^^)
En faite j'ai tenter un concepte de 'BJD' (entre guillemet bjd car ca le même principe que les ball joint) sauf que au lieu de la résine plastique ou même vinyl, c'est du tissu. Je voulais tenter un truc que j'ai vue la premiére fois sur un boutquin de ma mére, et ensuite sur un site Japonais.

Ca le même principe sauf que les jointure c'est du tissu, et je vous assure que le résultat est surprenant, trés simple à faire suffit de savoir coudre en 3D ^^
Donc étonnament il est super posable, pour l'instant je n'est que la tete et le torse plus un bras completemenet articulable aisin que les doigts !
les doigts se plie et se déplis, c'est génial, écartable et tout je l'adore.

bon je lui ai fait un visage rapide, mais la partit va etre recouverte de tissu jersey afin de faire la peau ^^

voici quelques photos de mon petit mec qui va mesurer environ 105cm voir peu etre plus vue les patrons ^^

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo036vz6

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo038ag2

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo039wf7

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo037so2

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo034wz4


Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
missy

missy


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/03/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:07

Impressionantt!! Et surtout quelle bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/missyaoi/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:21

hu c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:52

Ha ben en voilà une trouvaille !!
Et comment tu vas faire pour qu'elle tienne les poses, tu vas mettre un fil de fer dans les bras et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:09

Il y a aussi moyen de faire de "vrais" joints sphériques (avec des billes en bois). J'avais acheté le patron pour cette poupée mais je ne l'ai pas encore faite :

http://dollnetmarket.com/shop/product.php?productid=175&cat=9&page=1
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:44

WAOUUUUU! alors la bravo!

je suis fan, mais fan a fond!

je trouve ton idee super, je me rejouis de voir la suite, c est tres bien parti en tout cas. bravo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:49

ca me donne envie de ressortir mes poupées en chiffon.... super la main dis-donc! chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:01

et bien en voilà de bonnes iddées !
Bravo franchemen c'est original.
Hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:32

hihi, c'est génial! Superbe idée, je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Osi-chan

Osi-chan


Nombre de messages : 210
Age : 30
Localisation : Dans le Sud~
Date d'inscription : 10/03/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:38

Waouh! Bravo! extase
Elle me fait un peu penser a Jack de "nightmare before chrismas", c'est marrant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Yurika

Yurika


Nombre de messages : 786
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 22/05/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:29

merci à tous ^^ en faite je viens de remarquer que il n'y à pas besoin de fil de fer dans les articulations, il tiens les pose tout seul en coincant la main dans le visage ou meme mettre les bras croiser ca tiens vachement bien, j'ai même vu qu'il pouvais tenir ses jambe grace au doits qui se plis.

c'est franchement bien foutut en faite ^^

j'ai un peu avancé et je lui ai fait le deuxiéme bras, j'ai tester la pose bras croiser et ca tien ssuper (et j'ai pas encore cousut les bras au corps c'est pour dire lol)

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo042cc5

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo041nc9

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Photo043ve9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:34

Wha c'est vraimment sympa et marrant je trouve! bon courage pour la suite ^^ ça promet une fois finit! (une bjd super posable!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:35

Et si tu veux juste qu'elle tienne le bras plié, sans le coincé nul part, ça ne tient pas, non ?

En tout cas, c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Yurika

Yurika


Nombre de messages : 786
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 22/05/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:57

Enaibi a écrit:
Et si tu veux juste qu'elle tienne le bras plié, sans le coincé nul part, ça ne tient pas, non ?

En tout cas, c'est chouette !

et non malheureusement ca tien pas tout seul comme ca, seulement si je met un fil de fer ca raidit le bras, et ca fait moins beau je trouve. et comme j'aimais la conception de jack dans nightmare, je voulais lui laissé la souplesse comme sur les explication du site ^^

en plus je vais pouvoir l'avancer ! j'ai enfin le tissu adequoite pour le finir ^^
j'espére le réussir au mieux T.T
c'est peindre le visage qu'il va falloir que je fasse gaffe melt
ensuite j'ataquerais la bjd en pate ^^ j'ai déjà une idée des articulation grace a ma 'bjd' en tissu et le corps de mon futur démon que je viens de recevoir. (le corps souldoll est vraiment trop ! même si j'ai du le poncé à cause des lignes de moulage ToT)
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 EmptyDim 17 Sep 2006 - 19:58

je trouve ta poupee tres mignonne! ça me rappel qu'avant j'en faisait en tissus aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty
MessageSujet: Re: "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2   "bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"bjd" en tissu (premier essai) enfin en entier p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos du prototype "presque" entier p.3
» Un premier essai.. Up 25.09 p.3
» Premier essai
» Et de deux !
» Un premier essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: