Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Parents et BJD >__<

+130
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
134 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gasser

Parents et BJD >__< - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2005 - 17:45

c'est vrai que là ou certaines personne voient des souvenir précieux, d'autre ne voit que du bric à brac ou des nids à poussière
Revenir en haut Aller en bas
aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptySam 12 Fév 2005 - 12:59

ba là je viens de tester mon mari sur la boutique volks on line... j'ai juste montrer une poupée à 30 000 yens (j'y suis allé par palier lol)

reaction du mari sur le prix >> rambo affraid

biensur j'ai eu droit à espèce de folle, va te faire soigner, maboule ! quoi 60 000 yens pour une mocheté à poil... ! et tes dents ca coute moin chère à soigner lol ... bon c'est vrai il a pas tord (j'attendrai tant pis)
gasser

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2005 - 1:45

ça dépend de l'intérêt que certaine personne portent aux choses
par exemple mon ex ne comprenait quand je m'extasiai devant de belle poupée, les robes qui scintillent ,etc...
par contre après c'est moi qui ne comprenai pas quand il regardai des enjoliveurs pour sa voiture alors qu'il en avait déjà trois jeu différents (et pas les moins cher hein) et qu'il en rachetai d'autre alors que ça l'obligeai a manger des pâtes pendant 1 moi
Princess Lola

Princess Lola

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2005 - 14:33

ARF Bakemono a tout dit et c'est bien vrai Crying or Very sad

Non non...je ne leur en parle même pas de Lily en plus...mais quand je la sors pour la prendre en photo, ils la voient et à chaque fois, j'ai droit à la même chose -_-

Enfin!...on fait avec -_- moi non plus, je ne sais pas comment je fais pour vivre entourée de gens comme ça -_-
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2005 - 14:32

j'ai l'argent pour meme m'en acheter deux, c'est bien mon argent à moi ! mais le mari il tique sur le prix...

et il dit que je vais regretté si j'achete une poupée à 60 000 yens ! il m'a dit que les pullip ok mais les dollfies...

et moi meme j'ai trop peur de regretter... dilème dans ma tete ! m'enfin je veux plein de trucs mais voilà ...
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2005 - 14:58

tu peux peut etre t'en acheter une pour commencer et voir, si tu regrettes tu peux toujours vendre, en si pour une première tu as peur d'y mettre 600 euros , tu peux peut etre commencer avec une à 350 ou 400 plus petite. et le mari bha.....pt'être va falloir être deux fois plus gentille pour qu'il oublie lollll......
http://www.d-s-d.org
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2005 - 15:34

Je pense que si tu voulais vraiment une BJD tu le saurais. Perso dès que j'en ai voulu une c'est devenu une véritable obsession, j'y pensais jour et nuit, et je réfléchissais aux moyens de pouvoir me la payer. Si tu hésites en ayant l'argent, je te conseille de bien réfléchir, de regarder tous les modèles pour savoir quelle est LA poupée de tes rêves et comment tu comptes la customiser, etc...
Beaucoup de gens qui craquent sur une BJD disent que c'est la poupée qui les a choisis, pas eux, comme si à un moment ça avait dépassé leur volonté.

L'avantage avec les BJD c'est que si tu en achètes une et que tu le regrettes, tu peux la revendre sans perte de valeur (si elle est en tb état).

aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2005 - 19:00

j'y pense depuis 4 ans... mais j'ai des oursins dans le porte-monnaie quand ça depasse 100 euros lol... j'ai bien mes economies ! je collectionne toutes sortes de poupées depuis 10-15 ans environs...

Le mari dis que je dois bien réfléchir... ma mère en rigole encore Sad ! bref y'a personne pour me donner le feu vert ici... j'ai meme pas d'arguments valables pour une telle somme...

Pour revendre Oo ! je suis pas la meilleur vendeuse T__T ! je l'acheterai customisée car j'ai les mains palmées What the fuck ?!?

et puis ca serai bien si vous m'appuyez psychologiquement lol ! en me rassurant que c'est pas la betise de ma vie ! sachant que ... ah non je peux pas dire...
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2005 - 19:26

Comment pourrions-nous te dire que c'est une bêtise sachant que ce forum tout entier est dédier à la passion pour les poupées? ^___^ Mettre de l'argent dans une BJD c'est un investissement comme un autre, comme si tu achetais un tableau ou un bijou: ça ne perd pas de valeur et tu n'as pas besoin d'être une bonne vendeuse si tu veux la revendre: il suffit de la mettre sur ebay , Yahoo!Japan ou sur le marketplace de DoA. Et si tu ne sais pas le faire quelqu'un pourra sans pb le faire pour toi.
Surtout si tu veux une Super Dollfie de chez Volks, ça se revend très très bien. Mais amha tu ne voudras pas la revendre: elles valent chaque sou dépensé. ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2005 - 2:43

Anne-Laure a écrit:
Je pense que si tu voulais vraiment une BJD tu le saurais. Perso dès que j'en ai voulu une c'est devenu une véritable obsession, j'y pensais jour et nuit, et je réfléchissais aux moyens de pouvoir me la payer.

Vi et tu commences à mater pleins de sites en série, ce qui ne fait qu'augmenter ta frustration et ton envie d'en acquérir une à tout prix ^^°
aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2005 - 6:54

Anne-Laure a écrit:
... Mettre de l'argent dans une BJD c'est un investissement comme un autre, comme si tu achetais un tableau ou un bijou: ça ne perd pas de valeur ...

voué ! voilà où je veux en venir, la poupée n'est pas en porcelaine, et en plus pas habillée et voir même faut la customiser soi meme...

donc, je sais pas pourquoi elle coute si chère (question à 100000000 d'euros lol) ! à la rigueur, on me dit c du fait main (sans moule en série, peint à la main, vrai cheveux etc, je me donnerai le feu vert...)

et puis, j'ai aussi une autre notion, >>> y'a des gens qui crevent de faims et je m'achete la poupée...

et aussi, une autre chose (je vous en reparlerai plus tard, je suis supertitieuse lol) et cette chose pèse lourd dans la balance de mon achat... mon mari ne me dit pas non... mais il me met face à la réalité...
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2005 - 11:14

Pour ma part, j'ai de la veine, dès que j'ai commencé à parler des poupées à mon chéri, il a souri. Il adore ça ! Quand j'ai reçu ma première Blythe, il l'a prise en photo sous tout les angles (il est plus atteinte que moi, je crois).
Comme il me saoulait, un jour je lui ai montré les Living Dead et il en a choisi une, je le lui ai acheté et quand il l'a reçu, il a fait pareil, prise en photo comme un malade, il l'a même mise sur son blog !
Il m'étonne je pensais pas qu'il aimait les poupées...
J'ai de la chance quand même !
Là il m'a payé une Blythe French Trench (moi j'ai surtout aimé le gloss sur ses lèvres) et une petite Blythe I Love you.

Parents et BJD >__< - Page 3 French_01

Parents et BJD >__< - Page 3 Love1
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2005 - 11:32

Citation :
et puis, j'ai aussi une autre notion, >>> y'a des gens qui crevent de faims et je m'achete la poupée...

Mais tu peux tenir ce genre d'agument pour n'importe quoi dont tu n'as pas besoin fondamentalement pour vivre. A chaque fois que tu t'achètes des produits de beauté, des bonbons, des DVD... tu pourrais te dire la même chose. Les poupées sont un luxe, c'est un fait. Mais si tu les ignores pour les raisons qui te sont propres, ça ne les fera pas disparaître.
Et si elles coûtent si cher c'est parce qu'elles ne sont pas fabriquées de manière industrielle, mais bien souvent par des entreprise familiales. Aussi leur matériau (la résine très fine) dont elles sont faites coûte cher à fabriquer.

Blythedoll > ouah la chance! Elles sont super!

bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2005 - 11:40

aishiteru a écrit:
Anne-Laure a écrit:
... Mettre de l'argent dans une BJD c'est un investissement comme un autre, comme si tu achetais un tableau ou un bijou: ça ne perd pas de valeur ...

voué ! voilà où je veux en venir, la poupée n'est pas en porcelaine, et en plus pas habillée et voir même faut la customiser soi meme...

donc, je sais pas pourquoi elle coute si chère (question à 100000000 d'euros lol) ! à la rigueur, on me dit c du fait main (sans moule en série, peint à la main, vrai cheveux etc, je me donnerai le feu vert...)

et aussi, une autre chose (je vous en reparlerai plus tard, je suis supertitieuse lol) et cette chose pèse lourd dans la balance de mon achat... mon mari ne me dit pas non... mais il me met face à la réalité...

la poupée coute chere oui car c'est du boulot et c'est fait main,de plus la resine est difficile à magnier et toxique, et mine de rien rien que le travail de sculpture avant tout cela c'est du boulot aussi.

quant à la notion qu'il y a des gens qui crevent de faim , alors donnent leur ton argent puisque ils en ont besoin , si c'est l'excuse primordiale que tu donnes.mais je ne crois pas que tu le feras, chacun pense à sa pomme dans ce monde et si on peut aider on le fait quand même aussi.on est pas là pour nourrir tous les pauvres de la planète , ça se saurait si on pouvait le faire, et qui plus est on a le droit de se faire plaisir, sinon y'a plus qu'à se tirer une balle direct, ou alors tout donner et partir en mission pour les pauvres, et puis ça reviendrait même à pousser la chose jusqu'à avoir honte de manger et d'aller faire nos courses aussi car certains n'ont pas cette chance.
je crois que si ta priorité est autre, comme par exemple garder ton argent pour ta famille , il est certe plus utile là dedans, et ta famille avec ton mari t'apportera plus de plaisir qu'une bjd.
surtout si tu veux en avoir une toute faite et juste pour la collectioner ou contempler, sans y mettre un peu de ta pâte.
mais qui sait si tu ne vas pas craquer, dis toi que tu as le temps d'y penser, et si c'est vraiment ce que tu veux , soit tu peux attendre encore un peu de mettre de coté un extra pour cet achat soit tu en prends une plus petite qui coutera moins chere , et dans tous les cas tu sais que tu peux la mettre en vente. cat
http://www.d-s-d.org
aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2005 - 12:10

je vais peut etre vous choquer mais on m'a éduqué à l'ancienne... aider les gens dans la rue, ca m'est arrivée à Paris et plus d'une fois (meme à Osaka)... car je me dis que je pourrais etre à leur place... c'est egoiste comme pensée mais bon, là n'est pas le sujet vraiment...

j'ai tres envie d'en avoir une ! une seule me suffira (vu le prix O.o) ! mais je me dit aussi que cette argent iraient peut etre mieux à mes futurs enfants... et aussi j'ai honte car mon conjoint lui ne mettra jamais ce prix dans un jeux vidéos, ou sa voiture... il prefere economiser pour le futur car on roule pas sur l'or non plus...

Pourquoi j'aurai droit à un truc chere et pas lui ... voué je sais je me pose trop de question... mais j'ai interet d'etre sûr car quand meme vu le prix... y'en a un qui rigole encore quand il a vu le prix...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 3 Empty

Parents et BJD >__<
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant