Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Parents et BJD >__<

+130
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
134 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Parents et BJD >__< - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 12:12

BlytheDoll > elles sont super rigolotes tes poupées SD avec leur grosse bouille ^^ est ce que se sont aussi des poupées japonaises ? la petite i love you est à croquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 12:18

Jade > les Blythe sont japonaises mais ce ne sont pas des BJD. Voir ici le sujet qui leur est consacré:
http://www.materielceleste.com/viewtopic.forum?t=77

bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 12:21

aishiteru a écrit:
je vais peut etre vous choquer mais on m'a éduqué à l'ancienne... aider les gens dans la rue, ca m'est arrivée à Paris et plus d'une fois (meme à Osaka)... car je me dis que je pourrais etre à leur place... c'est egoiste comme pensée mais bon, là n'est pas le sujet vraiment...

j'ai tres envie d'en avoir une ! une seule me suffira (vu le prix O.o) ! mais je me dit aussi que cette argent iraient peut etre mieux à mes futurs enfants... et aussi j'ai honte car mon conjoint lui ne mettra jamais ce prix dans un jeux vidéos, ou sa voiture... il prefere economiser pour le futur car on roule pas sur l'or non plus...

Pourquoi j'aurai droit à un truc chere et pas lui ... voué je sais je me pose trop de question... mais j'ai interet d'etre sûr car quand meme vu le prix... y'en a un qui rigole encore quand il a vu le prix...

moi aussi ça m'arrive même souvent d'aider et même de payer à la caisse à ed quand la personne devant n'a pas assez pour payer sa nourriture et qu'il doit la laisser à la caisse( d'ailleurs une de ces personnes à essayer de me faire les poches une fois , super remerciement non?).....ou de donner des sous et je donne aussi de la nourriture aux chats du quartier quand je passe là où il faut et que je viens d'en acheter pour les miens , même si il y a déjà une dame qui le fait tous les jours pour ceux qui sont encore vivants, mais on ne peut pas faire plus, et même pour certains je n'ai pas envie de les aider et ça pourrait peut etre plus choquer que ce que tu dis mais peut importe, je me souvient du clochard roumain à tolbiac qui avait eu un petit chaton pas sevré , qui lechait le bitume tellement il avait soif et faim, et qui allait sur le trottoir sans surveillance aux risques de se faire ecraser ou bouffer par un chien , et du sitting qu'on a fait à plusieurs dont une dame veterinaire pour essayer de recuperer le chat qui n'avait pas d'autre avenir que de mourrir dans ces conditions, il fesait trés chaud, le mec etait bourré et agressif, impossible de s'arranger avec lui , on lui a proposé 200 euros, à manger et des tas de choses, il nous a rejeté violement, et mis le chaton dans sa manche de blouson avec la chaleur etouffante,bien sur tellement bourré que juste avant il avait failli ecraser le chaton avec ses grandes godillos.....le truc sans fin, j'ai du partir le coeur brisé, à ce jour le petit chat à du mourrir.......alors des fois vu le comportement de certains, je prefere aider les animaux que les humains.même ceux qui sont dans le besoin peuvent faire preuve d'egoisme et de cruauté, il ne faut pas croire qu'ils sont tous bons,ni leur donner des circonstances attenuantes, ça ne fait que banaliser les choses, et c'est pire.
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 12:31

oui je viens juste de découvrir les topics correspondants ^^°
désolée pour le petit HS Rolling Eyes
Shaniah

Shaniah

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 12:40

Moi je considère la Terre comme un grand tout. Si tu n'aide pas un truc le reste ira mal. Si tu pollue, ça pollue les animaux et fait mourir la faune sauvage et ça contamine l'homme par les animaux domestiques. Etc...

l'homme n'est pas à un bout, il est dans le cercle.

Et j'ai drôlement envie d'entrer dans une ONG si seulement j'avais une meilleure santé justement.

Mais ici en Belgique, il y a beaucoup de homes pour les SDF, un toit où on les reeduque pour qu'ils puissent vivre de façon autonome. Le mur mitoyen de notre chambre est justement celui d'un home. Mais je ne pense pas que ces pauvres gars soient reinsérables à 100%. Ils sont logés et nourris été comme hivers (ya pas que le froid, il y a la vie sociale), mais sont vraiment trés abîmés, et ça fait vraiment triste à les voirs. Ce sont des gens charmants, mais je dirais la frange SDF des sans-familles et malades-mentaux. Mais la Belgique est en avance, incontestablement.

Maintenant le débat aider un chat plutot qu'un humain, ça fait longtemps qu'il est périmé. On aide ce qu'on peut quand on le peut c'est tout.

Shan qui adore les chats.
http://cridarlalba.deviantart.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:11

Oulà ! je vous abandonne une journée et la discussion s'anime de façon très sérieuse... Wink

pour les BJD, oui c'est un produit de luxe, c'est dans la sphère des "Collections" donc réservés à certains (riches ou passionnés même sans le sous mais qui se privent pour avoir ça -j'suis dans le dernier groupe ! Embarassed ).
Pourquoi c'est si cher ? Parce que (comme disait Bakemono) la résine est un produit délicat à confectionner, de part ses composants, sa toxicité, et sa vulnérabilité à certains éléments climatiques durant la fabrication... Elle ne peut donc ête produite qu'en très petites quantités. Ensuite le travail des bjds, de la sculpture du moule jusqu'au montage se fait de façon manuelle par des personnes hautement qualifiées. Certaines compagnies sont familiales, d'autres plus importantes (Volks) mais plus ou moins artisanales dans le sens noble du terme. Ce sont des personnes qui aiment leur métier qui y travaillent et rien que ça participe à la qualité des BJD. Pour eux ce ne sont pas juste des poupées, mais bien plus (plutot des compagnons de vie...).

Alors mon avis, c'est que si vraiment tu en veux une, et bien va visiter un magasin Volks, impregne toi de l'atmosphère de la magie ambiante, et si cela opère sur toi, ne te prends pas la tête sur le prix, tu verras en en ayant une à quel point c'est secondaire ! (Je suis bien placée pour le dire, crois moi !).

Pour ton mari, pourquoi pas lui offrir un cadeau, ou un voyage en amoureux, quelque chose qui pourrait lui faire autant plaisir qu'un BJD pour toi ?

Pour les enfants, la famille, rien ne t'empêche de te faire plaisir et ensuite de mettre de côté pour l'avenir ?Tu n'as pas encore d'enfants, ils sont "au futur" pour l'instant... tu as encore le temps ! Wink

Pour les pauvres... Hélas le monde ne tourne pas rond et ça tout le monde le sait. Je pense qu'il est inutile de se priver parce que d'autres ne peuvent pas manger, vivre. Pour moi changer la façon dont le monde tourne se fait petit à petit à chaque niveau, je m'explique : si tu es bien dans ta vie, en harmonie avec toi-même, tu peux rendre heureux ceux qui sont avec toi, ton mari, par extension ta famille, tes amis, et cela peut influencer les autres... On ne pourra jamais changer les choses parce que au niveau politique, tu te rends compte que les "Grands" (dans une grand généralité, bien sûr il y a des exceptions !) n'oeuvrent pas pour les gens et dans le sens de la paix mais dans le sens du pouvoir et de ce qui peut leur ête profitable personnellement.

Mon opinion est que l'on ne peut influencer les choses que dans sa propre "sphère de vie".
Alors commence par illuminer ta vie, le reste suivra ! Mr.Red

Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:47

Jade a écrit:
BlytheDoll > elles sont super rigolotes tes poupées SD avec leur grosse bouille ^^ est ce que se sont aussi des poupées japonaises ? la petite i love you est à croquer I love you

Jade, ce sont des poupées Blythe faites par Hasbro. Les originales ont été créées en 1972 par Kenner. Oui, tu peux aller lire le sujet que j'ai fait !

Merci !

Clique un coup sur mon site Littlehouse, tu pourras voir ma collection.
aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:52

bon je me donne jusqu'a mercredi car je vais dans le kansai (donc kyoto et Osaka si j'arrive à trouver un hotel) car je sert de guide à ma mère What the fuck ?!? ! au pire je la commande sur le site volks ! je sais qu'en la prenant sur place au japon, le prix sera moindre c'est pour ça que je me tate ! je les ai vu en vrais il y a 4 ans, et elles sont vraiment belles !
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 13:55

oui prends le temps d'aller dans une boutique, les prix sont hors taxes sur le site de volks donc c'est un poil plus cher au magasin,mais ce sera toujours moins dépenser de la ramener soi-même que de la faire envoyer, c'est comme ça que Nana est arrivée jusqu'à moi,des amis sont allés la prendre au magasin.
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 14:33

Tu peux aussi attendre encore un peu et prendre une Edition Limitée... Les nouvelles viennent d'être présentées sur le site de Volks, elles sont un poils plus chères que les normales mais si elle ne te plait pas au final, sachent qu'elles peuvent se revendre jusqu'à 3 fois plus cher !

liens pour les LE du Kyoto Dolpa 3:

http://www.superdollfie.net/

bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 14:48

woooooo affraid I love you

Parents et BJD >__< - Page 4 Cyndy2nd_01
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 14:50

On dirait Tomoyo dans Sakura Card Captors !
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 15:00

Oui je sais !!! j'ai toujours flashé sur Cyndy !!!! La version 1 était superbe et a 2 !!!!!!!!!!! ah ! je meurs !!!!!!!!!!!!!!!!
Sakaki est sympa aussi !!!
moi vouloir gagner loterie !!!!

aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:04

dans le site jap tu as celle ci

Parents et BJD >__< - Page 4 01

c sur l'une que j'hésite ! !
Princess Lola

Princess Lola

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2005 - 16:32

(moi aussi je vais donner mon point du vue! ^^; )

Si on commence a pensé comme ça on ne s'en sort plus @_@
Perso, moi j'ai été élevée à "l'ancienne" et en plus, je suis chrétienne...
J'aimerai aider les pauvres, mais soyons lucides, on ne peut pas faire énormément non plus...C'est triste mais c'est comme ça...
Evidement, je me dis que j'achète plein de choses futiles alors que je pourrais garder cet argent pour acheter quelque chose de plus important ou pourquoi pas le donner à d'autres qui en ont plus besoin que moi...Mais ces choses futiles font parti de ce qui constitue mon "bonheur" à moi. Et si on pense comme ça, ça reviendrait à dire qu'il vaut mieux travailler pour donner notre argent aux pauvres, non?
Il y a des gens pauvres qui sont heureux, d'autres riches qui ne le sont pas...tous le monde a des problèmes, seulement ils différent...
Et je ne pense pas que l'argent fait le bonheur, mais il y contribue...
Lorsque j'ai fais venir Lily (ma Nana SD Volks) du Japon, je ne roulais pas sur l'or, mais j'avais juste assez d'économies pour elle. Je venais de découvrir les SD et BJD un mois plutôt, mais je n'ais pas hésité une seconde! Les BJD m'obsèdaient et surtout, cet argent que je gardais pour m'acheter un ordinateur, je ne regrette pas de l'avoir dépensé pour Lily.
Pour moi, Lily est plus qu'une poupée! Au départ, quand elle est arrivée, je ne pouvais pas la montrer parce que mon entourage ne comprend pas ma passion pour des poupées à ce prix (et encore! ils croient qu'elle m'a couté 150 euros! ^^;;; ), mais aujourdh'ui, je me sens mieux avec Lily...Je me fiche pas mal de tout ce que les gens peuvent dire à ce sujet!!
J'adore Lily et je veux tout garder d'elle! Je ne la vendrais jamais parce que je l'ais choisi! Very Happy
Aujourd'hui, on peut dire que je suis pauvre...si je n'avais pas de famille, je serais certainement à la rue, mais ce n'est pas pour ça que je vendrais Lily parce qu'elle fait partie de mon bonheur ^^
Bref, comme le disait Anne-Laure (je crois), tu le sauras si tu en veux vraiment une...
J'ai des copines à qui j'ai fais découvrir les BJD et qui les trouvent super belles, mais elles n'ent n'acheteront jamais à cause du prix et je les comprends parce qu'elles n'en sont pas passionnées.
Je pense que si tu te limite au prix d'une SD c'est que tu n'en veux sans doute pas vraiment...Si tu la voulais vraiment, tu te priverais comme nous autres pour en avoir une...Enfin, je pense...Si, c'est le cas, mieux vaut garder ton argent pour des choses plus importantes^^ (mais vu que tu hésites...hummm tu vas sans doute être touchée par le virus! Very Happy )
Enfin, enfin!...(je raconte tjrs ma life pour rien dire en plus...arf! ^^;;; )

Les nouvelles SD sont superbes! Moi aussi, la première fois que j'avais vu Cyndy, j'avais craqué!!! Elle est trop belle! Au départ, c'est Cyndy que je voulais...mais quand j'ai su que ce n'était pas possible de l'avoir, j'ai laissé tomber l'idée -_-

(moi aussi! je voudrais gagner au loto!!! )
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 4 Empty

Parents et BJD >__<
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant