Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 13:50
Loreleï a écrit:
Moi ce perso (Tauriel) me sort par les yeux T_T franchement... j'espère qu'elle va glorieusement mourir au début du 3ème film...
Spoiler:
WTF romance avec un nain ??? ?
passke ça donne lieu à plein de fan art trop mignoooooons <3
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 17:28
Haha pas faux, y'en a des meugnons ^^.
Loreleï
spoiler livres:
A la fin du SdA dans les annexes, on nous dit que Legolas prend la bateau avec Gimli et que du coup ils sont les derniers de la Compagnie à partir, et aussi durant tout le livre il se languit de la mer une fois qu'il l'a vue. Donc je pense que les elfes Sylvains peuvent partir pour l'Ouest. Par contre, oui, à l'origine, ils n'ont pas voulu partir pour Valinor, d'où leur absence de "magie". Mais bon, Jackson n'est pas à une incohérence près .
ithilienne
Nombre de messages : 2087 Age : 39 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 22:54
Spoiler livre.
Spoiler:
Je n'ai aucun doute sur le fait que Thorin, Fili et Kili vont mourir. Sinon la ligné direct de Durin continuer à existé et ça c'est pas possible. Pour Tauriel je vois bien un truc du genre elle meurt pendant la grande guerre au côté de Kili ou un truc à l'eau de rose du même genre. En même temps c'est vrai que le "talisman" de Kili n'a surement pas été ajouté pour rien (Jackson ne rajoute rien sans une bonne raison en moyenne) alors oui pourquoi pas le fait qu'elle le ramène à la mère de Kili à la fin. Ou qu'elle le garde précieusement. Puis je sais pas vous mais moi y a un gros truc qui me fait me pauser pas mal de question. Pourquoi avoir laisser 4 des nains derrière? Normalement ils sont tous dans la montagne.
Spoiler version longue.
Spoiler:
Bon pour la version longue y a deux trucs qu'ils vont mettre obligé. Déjà l'histoire de Bombur qui tombe dans l'eau de la rivière. Car oui on voit clairement en arrière plein d'une scène, que les nains pause une civière à terre. Ensuite y a une photo qui a tourné une période sur les réseau socio où on voit Thorin debout au milieu des ruines de Dale. Donc logiquement y a une scène supplémentaire à Dale.
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 23:10
Ithilienne : j'me suis posé exactement la même question que toi (pour ta dernière phrase du "spoiler livre").
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 11 Jan 2014 - 6:01
Moachan, merci pour ta réponse, c'est bien ce que je me disais
Et merci tout le monde pour les précisions sur le contenu des spoilers !
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 11 Jan 2014 - 11:50
Pas de problème ^^.
Sandra et Ithilienne :
Spoiler livre et film:
arrivée à ce stade et vu comme le livre en avait pris un coup dès le début avec Beorn, je dois avouer que plus rien ne m'a étonnée, à part un faible et 100 ème "wtf", je ne suis pas allée chercher plus loin . Après, il fallait bien faire débarquer elfes et orcs à Lac Ville hein, et pousser la romance Tauriel/Kili... Après tout Legolas s'est bien barré avec Orcrist...
Bref, on n'est plus à un truc bizarre près .
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 11 Jan 2014 - 13:23
Tsukimi : de rien ^___^
Wicca / Sandra / Ithilienne : Spoilers livre!
Spoiler:
j'avoue avoir tourné et retourné la question dans ma tete aussi mais ..... ca peut etre , eventuellement : - forcer Thorin a sortir d'Erebor dans un acte ultime de bravoure pour sauver ses neveux plus que pour l'honneur des forces du bien de middle earth ... si on part du principe qu'il devient a moitie fou , c'est pas si debile que ça , peu de choses pourrait le faire bouger ormis un danger imminent sur sa propre famille - aider dans les negociations avec Thrandy et Bard et rendre Thorin encore plus furieux ? ... - que le pauvre Bard ait un peu d'aide pour latter Smaug a laketown ? ... (ca ca va m'enerver XD) - que les nains sauvent les gosses de Bard ? j'fais un peu en vrac .. totales suppositions
Ithilienne : Spoiler version longue!
Spoiler:
totalement d'accord avec toi pour ces deux parties , je me rappelle aussi de Gandal face a Beorn sur le depart des nains a Mirkwood , donc peut etre qu'on aura une scene un peu plus longue pour lui .... ce qui serait legitime
Concernant les remaniements qu'a pu faire Peter Jackson , ajouts , incoherences avec le livre etcetc ... je ne suis plus tres puriste , a force de voir à Hollywood quasi toutes les oeuvres detruites reduites romancées et j'en passe donc au jour d'aujourd'hui , perso cela m'affecte bcp moins que ça ne l'avait ete il y a 10 ans pour le seigneur des anneaux par ex ^^ j'ai bcp aimé la reponse tres elegante sur le sujet de l'un des acteurs , Richard Armitage (Thorin) , qui lui est un vrai puriste de Tolkien : en gros il disait qu'il avait reussi a se convaincre lui meme de l'adaptation en se disant que comme tout conte , le hobbit etait aussi une histoire racontée oralement , qu'il fallait s'imaginer la lire a ses enfants au coin du feu et que la forcement on allait la transformer , rajouter des details , en enlever d'autres et que c'est ainsi qu'un conte prenait vie , a travers le recit oral que l'on en fait a ceux que l'on aime . Et que c'est sans doute ainsi que Peter Jackson aurait pu la raconter a ses propres enfants ^^ j'ai integré je pense cette jolie idee et j'essaye de voir les films desormais sous ce jour la , pas evident en premiere vision car on est forcement surpris des decisions scenaristiques mais en seconde generalement tout est integré et digéré ou presque ^^; (pas la brouette , la brouette ne sera jamais digerée XD)
Wicca
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 12 Jan 2014 - 21:28
Ha toi aussi la brouette hein? Bah je suis allée voir les films en me déconnectant du livre, comme un truc à part maiiiiiiiiiis, y'a quand même des trucs qui m'ont fait sauter sur ma chaise. Mais au bout du compte, en tant de tel, le film poutre! (sauf la brouette ).
ithilienne
Nombre de messages : 2087 Age : 39 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 12 Jan 2014 - 21:31
Ho j'adore cette vision par rapport au remaniement ^^ et j'avoue que moi aussi j'ai appris avec le temps a faire une différence livre et film et ça ne me dérange plus du tout ^^ Bon la brouette m'a gêné aussi XD comme Legolas qui fait du surf dans le SDA XD
Spoiler version longue
Spoiler:
Hoo j'espère très fort qu'en effet on aura une scène plus longue avec Beorn ^^ c'est un perso vraiment intéressant. J'aimerais bien aussi avoir un tout petit aperçut de la fête chez les elfes (voir les elfes bourré XD) mais je pense que Jackson va évité sinon la scène de Legolas et Gimli en train de faire le concours de bière dans le SDA paraîtrais très étrange XD
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Lun 13 Jan 2014 - 12:11
Wicca a écrit:
Ha toi aussi la brouette hein? :P Bah je suis allée voir les films en me déconnectant du livre, comme un truc à part maiiiiiiiiiis, y'a quand même des trucs qui m'ont fait sauter sur ma chaise. Mais au bout du compte, en tant de tel, le film poutre! (sauf la brouette :P).
ah ca oui je pense que quoiqu'il arrive apres c'est inerant aux personnes qui dans l'univers accordent plus d'importance a tel ou tel details ou faits etc et qui fait que ya des trucs qui malgré tout le detachement qu'on pourrait avoir ne passeraient pas lol ..comme tu dis brouette .......naaaaaaaaaaaaaaaan c'est Thorin enfin !!! XD
Ithilienne:Spoilers version longue!
Spoiler:
oh va savoir on les a deja vu endormis sur la table dans la cave apres avoir vidé qq bouteilles et c'est du tolkien pur l'idee quel e vin de Thranduil est TRES corsé XD mais oui j'adorerais aussi un apercu de la fete !
Moachan
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Lun 28 Juil 2014 - 21:27
Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le final 2 posters magnifiques pour commencer (et la je me demande où etait l'artiste qui les a crée pdt les deux premiers opus ... )
et le Teaser du Trailer .. a savoir qu'hier il y avait le teaser du teaser du trailer de 5sec ... sisi .. beau , tres beau , patte jackson sur l'action (apres brouette : chariot) mais on sent le coté dramatique du final .
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mar 29 Juil 2014 - 13:29
J'adore le poster avec Bard et le dragon. ^^ Par contre quelque chose me dérange dans l'image de la BA tout comme elle m'avait dérangée dans le 2eme film: elle est trop clean, trop trafiquée, le genre d'effet qui te fait te demander avec quel logiciel ils ont fait ça... et quand tu te demandes ça c'est que t'es pas dans le film.
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mar 29 Juil 2014 - 13:35
Anne-Laure a écrit:
le genre d'effet qui te fait te demander avec quel logiciel ils ont fait ça... et quand tu te demandes ça c'est que t'es pas dans le film.
Ou que t'as chopé une mauvaise habitude style déformation professionnelle/loisiresque. Comme quand je reconnais la police de caractères sur les bouquins/boîtes de bouffe/whatever...
Clairement l'affiche avec Bard et Smaug déchire sa grand-tante, même si j'ai toujours autant de mal avec "ce" Smaug.
Scénaristiquement parlant
NE PAS CLIQUER SI VOUS N'AVEZ PAS TERMINE LE LIVRE:
... je me demande ce qu'ils vont faire de Tauriel. J'imagine assez mal Jackson faire un pied de nez au bouquin et garder son chéri vivant...
Moachan
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mar 29 Juil 2014 - 17:43
Anne laure : ma premiere impression a etee identique a toi , ca se voit bcp dans les yeux qui ont multiples reflets , bien plus que naturellement , mais au deuxieme visionnage c'est passé . C'etait comme le mouvement des elfes dans les arbres dans le trailer du 2eme film et au final pdt le film ca ne m'a mm pas choquée . Dans l'un des video blog de Jackson on voit les gars qui font les modifications d'images (couleur saturation etc) , c'est une sorte de gros photoshop pour video (dixit le gars) avec une console qui ressemble a une palette graphique X100 , un truc avec lequel j'adorerais jouer en gros XD
poison lady : pour Thauriel
Spoiler:
vu que l'actrice avoue avoir gardé/volé la pierre gravée comme souvenir du tournage (donc elle l'a eu en main dans les dernieres scenes possiblement) je vois bien une fin où kili meurt tel que dans le livre mais où Thauriel survit pour ramener la pierre a sa mere dans les montagnes bleues . Cela serait le scenario le plus romantique possible je pense .
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mar 29 Juil 2014 - 18:26
Je suis pas du tout tatillonne envers les effets en général, pour moi ça fait partie des films fantastiques, mais là je sais pas j'ai l'impression de voir les persos à la loupe c'est un effet super bizarre et très "froid".