Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)

Aller en bas 
+35
Bouboulina
HeikAllana
Sandra
Yoshi
Liiva
Wicca
Laure.
Skimo
Manghorse
Miyan
Maxine
Arysuh
Barbier
Kai
Alléagorie
Zun
P.Y
Poison
Ladicius
*Lulla*
Lacrymoire
Loreleï
Marine
linn
Char
Islael
Thémis
Sendell
Lewellyne
Anne-Laure
lucilia
Rhaenys
Blah
khaarmila
Moachan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:00

Tiens ? Je croyais avoir déjà commenté...

2e volet vu !
J'ai été fort dépitée par la fin, parce que en fait je ne me suis pas du tout tenue au courant des nouvelles et j'étais restée sur un "2 films, peut-être 3" sans savoir qu'il y en avait 3. Donc je pensais que tout allait se terminer là, et que j'allais enfin pouvoir me jeter dans le livre. Ben non.

Il faut que je le revois. Parce que là j'ai passé le film à analyser "ça, je parie que c'est un rajout" et autres "je doute que ça se soit passé comme ça dans le livre". Bref j'étais dedans mais pas de la bonne façon. Et puis j'étais seule, ça lui a enlevé de la saveur. Je n'aurais pas cru...
Bref je suis sortie de la salle déçue et dépitée, et c'est pour ça qu'il faut que je le revois. Je ne l'ai pas "correctement" regardé.



Par contre cet après-midi j'ai regardé mon cadeau de Noël : The Hobbit Un unexpented journey en version longue.
C'était fabuleux !
Des scènes supplémentaires dès le premier quart d'heure, et surtout un énorme passage à Rivendell extrêmement intéressant !

En désordre :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:26

Wicca : oui tu as bien résumé ma pensée sur la transformation du film.

Heikallana : oh la version longue à l'air chouette [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 514347
Revenir en haut Aller en bas
Bouboulina

Bouboulina


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2014

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:38

J'ai bien aimé ce second volet de l'adaptation de Bilbo le Hobbit, de même que j'avais bien aimé le premier, d'ailleurs. Je pense que je préfère cette "saga" là à celle du Seigneur des anneaux : Martin Freeman y est pour beaucoup, et puis il faut dire que l'oeuvre originale me plait plus.

J'ai énormément aimé le dragon Smaug, j'ai trouvé qu'ils avaient donné de la personnalité au village du bord du lac (mix entre le vieux Londres, Venise et la Norvège) et à ses habitants, ce qui manquait un peu dans le livre...

Ceci dit, au vu du second film, je sais que je n'irais pas voir le troisième : il n'y restera absolument RIEN du bouquin... Faire trainer sur trois (longs) films un roman qui se lit en un après midi, rendre épique et dark une oeuvre qui es pratiquement un roman d'aventure pour enfant, c'est un drôle d'exercice. Ils ont quand même réussi à enlever TOUS les moments drôles du livre !

À l'inverse, les scènes rajoutées sont légion, et je ne suis pas sure de les trouver nécessaires :
Spoiler:

Bref : Plein de qualités, plein de trucs à redire, mais j'étais contente de l'avoir vu !
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:05

Bouboulina a écrit:
Ceci dit, au vu du second film, je sais que je n'irais pas voir le troisième : il n'y restera absolument RIEN du bouquin... Faire trainer sur trois (longs) films un roman qui se lit en un après midi, rendre épique et dark une oeuvre qui es pratiquement un roman d'aventure pour enfant, c'est un drôle d'exercice. Ils ont quand même réussi à enlever TOUS les moments drôles du livre !

Rien ? je suis etonnée il reste encore une enorme partie a traiter ^^;
si on suit le livre il reste :
Spoiler:

Ca me semble deja pas mal d'evenements a mettre en scene , connaissant les ajouts et remaniements de Jackson ... y'aura largement matiere
donc je suis assez etonnée que tu dises qu'il ne restera rien a montrer ... il reste seulement ,de base, les 3 plus gros evenements du livre XD

Apres le livre n'a pas de base ete ecrit pour les enfants , il a ete edité comme tel ... contre l'avis et au desespoir de Tolkien. Je ne l'ai jamais classé comme tel car je trouve qu'il est limite plus moralisateur et noir que le seigneur des anneaux , les personnages sont presque reduits a leur trait de caractere principal et les morales en sont extremement sombres du coup. Pour exemple Thranduil et Thorin qui sont des personnages terrifiants je trouve . Alors en faire un film sombre , oui merci Jackson , je ne voyais pas autrement personnellement <3
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:44

Peter jackson a simplement voulu étoffer le film. En choisissant par exemple de traité le theme du conflit entre Azog le Gobelin Thorïn, sachant que se conflit a été dans le livre ...Votre grand-père Thror fut tué par Azog le Gobelin dans les mines de Moria...

Il a choisit aussi d'incruster des parties qui ne sont pas cités dans le livre, où par exemple Gandalf explique juste par un "ceci est une autre histoire" afin de donner du peps au film, car le livre est quand même linéaire dans certaines parties, et retranscrire au cinema aurait été ennuyeux.
Je pense qu'en relisant le livre, et a coté, les conte et légende innaché ou même le silmarillion on pourra retrouver ceux que Jackson a rajouter pour nous donner 3 films épiques!

Il nous aussi permis de donner une explication au fait que Sauron a déjà toutes une armée et autres dans le seigneur des anneaux.

J'avoue avoir été déçu au 1er abord, ayant lu le livre et ayant été perdu, mais en me pendant plus sur le film, j'ai vraiment été prise dans l'action, pas d’ennuis, pas de perte de rythme.
Et comme le dis Moachan, on a encore beaucoup de chose a voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Bouboulina

Bouboulina


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2014

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:49

Moachan a écrit:
Rien ? je suis etonnée il reste encore une enorme partie a traiter ^^;
si on suit le livre il reste :
Spoiler:

Ca me semble deja pas mal d'evenements a mettre en scene , connaissant les ajouts et remaniements de Jackson ... y'aura largement matiere

Oui, je vois très bien comment il va réussir à remplir ses heures, mais ce n'est pas un choix que j'approuve :

Spoiler:

Le truc, c'est que je n'accroche pas nécessairement aux partis pris de Peter Jackson et ce qui l'intéresse lui dans ses films ne m'intéresse pas tellement, donc je suis plutôt mal barrée =). Après, si j'appréciais le côté épique de l'héroic fantasy, je ne bouderai pas mon plaisir.

C'est vraiment une question de goûts, quoi !

En ce qui concerne les parties ajoutées dans le but de réer un lien plus fort avec le Seigneur des anneaux, mon problème n'est pas qu'elles aient été ajoutées mais plutôt que je les trouve - la plupart du temps - pas terribles...
Et puis là encore, je n'ai jamais été vraiment fan de Tolkien non plus, donc pour une série de film d'un réalisateur que je n'aime pas trop, adapté d'un bouquin d'un genre que je n'aime pas trop écrit par un type que je n'adore pas, Bilbo s'en sort très bien das mon estime =).
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:08

Bouboulina a écrit:

Oui, je vois très bien comment il va réussir à remplir ses heures, mais ce n'est pas un choix que j'approuve :

Spoiler:
C'est vraiment une question de goûts, quoi !

oui je vois ce que tu veux dire mais justement c'est plus ton gout personnel car s'il utilise ne serait-ce que ce que j'ai cité .. il y a de quoi .
Spoiler:
je suis d'accord avec toi sur pas mal de point du deuxieme film , les orcs en vadrouille et ultra presents me gave , trop de legolas tue le legolas , Tauriel sans la romance omnis presente aurait etee parfaite par contre , le livre a ete zappé pour ce deuxieme film et c'est dommage qu'il l'ait autant ete, bien que je sais que jackson se rattrapera dans la version longue comme tjrs que je considere depuis 10ans comme le seul et vrai film qu'il voulait faire . J'espere avoir une surprise aussi grande que pour "les deux tours" qui d'un film noir et lent est passé a un film parfait en Extended . Mais comme tu dis ca reste un film plaisant a voir et revoir surtout je dirais car la deuxieme vision s'avale toute crue ^^ J'espere qu'au final tu te laisseras tentee qd mm dans un an ^__^

parlant version etendue du film 2 :
Spoiler:

pour la version longue du premier film :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2090
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 14:29

Aller je me permet de contribuer à ce petit topic très intéressant.
Alors, alors.
Comme Moachan, il m'a fallu voir le film une deuxième fois pour vraiment l'apprécier.
La première fois je suis ressorti un peu dépité. J'avais l'impression qu'il manqué énormément de choses. Je me suis pauser pas mal de questions...
Puis la deuxième fois, tout c'est illuminé.
Reste des points négatifs même si au final il y en a beaucoup plus de positif ^^

Le négatif :

Spoiler:

Le positif :

Spoiler:


Et sinon pour Dol Guldur:

Spoiler:


Dernière édition par ithilienne le Sam 4 Jan 2014 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:26

ithilienne a écrit:
Et sinon pour Dol Guldur:

Spoiler:

raaah je l'avais presque oubliée celle la ..en fait 3h de film risque d'etre trop court XD
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:14

Ha ben oui, clairement il reste matière pour le dernier film entre la fin du bouquin et l'ajout de Dol Guldur... je sens que ça va donner un truc bancal en version courte.

Au fait :
spoiler livre:
Je suis tordue, ne cherchez pas Razz.


Dernière édition par Wicca le Ven 10 Jan 2014 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:40

Wicca a écrit:
Au fait :
Spoiler:
Je suis tordue, ne cherchez pas :P.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1073
Age : 36
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:20

Aaah vous me donnez envie de lire le livre maintenant avec tout ce que vous racontez ! Mais je pense que c'est mieux de voir le troisième film avant, vu toutes les différences qu'il y a l'air d'avoir, vous en pensez quoi ?

Sinon Wicca, "Au fait" ça ne suffit pas je trouve pour introduire ton spoiler, je me suis fait avoir et j'ai vu quelque chose que j'aurais pas dû voir même si j'ai pas lu jusqu'au bout Sad Mieux vaut préciser que c'est du spoil pour ceux qui n'ont vu que les films je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3933
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:39

Tsukimi : ah desolée pour les spoilers c'est vrai que l'on devrait dissocier spoil livres et spoil film ... complexe mais sans doute faisable ...
je pense que si tu as bien accroché aux films en tant que tels , reste sur les films pour l'instant , le livre ne ferait que te spoiler des evenements importants (et en cela te gacher les chutes du 3eme film) sans t'apporter la richesse descriptive que pouvait apporter "le seigneur des anneaux". Laisse Peter Jackson t'enchanter avant de connaitre l'histoire originale de Tolkien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:11

Arf désolée Tsukimi :s, je modifie ça. En effet, je me base sur le livre là, c'est pour ça qu'avec les changements on a pris les paris avec Chéwi. Mais Moachan je pense que tu as vu juste
Tention, ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le livre:
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 EmptyVen 10 Jan 2014 - 12:33

Wicca a écrit:
Tention, ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le livre:
Méééé non... pas possible...
Spoiler:
Moi ce perso (Tauriel) me sort par les yeux T_T franchement... j'espère qu'elle va glorieusement mourir au début du 3ème film...
Spoiler:

Quant aux paris sur les morts,
Spoiler:
J'ai adoré le film, bien qu'un peu tronqué et remanié (pour qui a lu le livre et connaît bien l'univers de Tolkien), quelques passages m'ont fait grincer des dents (trop longs, trop fumés, ridicules ou mal-à-propos) mais sinon sur les 3h et des cahouètes franchement je les ai pas vues passer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Contenu sponsorisé





[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)   [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BOUQUIN/TV] Le Trône de Fer /GoT: saison 6 (p56)
» Opus n°1-n°2-n°3 [Minas Dollzone]
» [Opus Magnum] "Holy Spirit"
» [Le Refuge] Teaser 3 MAJ 24/11, p.3
» [musique] Avis aux fans de Manson ^_____^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: