|
| [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
|
+35Bouboulina HeikAllana Sandra Yoshi Liiva Wicca Laure. Skimo Manghorse Miyan Maxine Arysuh Barbier Kai Alléagorie Zun P.Y Poison Ladicius *Lulla* Lacrymoire Loreleï Marine linn Char Islael Thémis Sendell Lewellyne Anne-Laure lucilia Rhaenys Blah khaarmila Moachan 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 1 Jan 2014 - 20:00 | |
| Tiens ? Je croyais avoir déjà commenté...2e volet vu ! J'ai été fort dépitée par la fin, parce que en fait je ne me suis pas du tout tenue au courant des nouvelles et j'étais restée sur un "2 films, peut-être 3" sans savoir qu'il y en avait 3. Donc je pensais que tout allait se terminer là, et que j'allais enfin pouvoir me jeter dans le livre. Ben non. Il faut que je le revois. Parce que là j'ai passé le film à analyser "ça, je parie que c'est un rajout" et autres "je doute que ça se soit passé comme ça dans le livre". Bref j'étais dedans mais pas de la bonne façon. Et puis j'étais seule, ça lui a enlevé de la saveur. Je n'aurais pas cru... Bref je suis sortie de la salle déçue et dépitée, et c'est pour ça qu'il faut que je le revois. Je ne l'ai pas "correctement" regardé. Par contre cet après-midi j'ai regardé mon cadeau de Noël : The Hobbit Un unexpented journey en version longue. C'était fabuleux ! Des scènes supplémentaires dès le premier quart d'heure, et surtout un énorme passage à Rivendell extrêmement intéressant ! En désordre : - Spoiler:
Un petit Frodo qui donne de l'épée à Gandalf durant une fête, c'est adorable ! Bilbo, à Rivendell, qui découvre l'Epée Narsil, et en face de la statue un tableau représentant Elendil défaisant Sauron. Le regard de Bilbo est tombé sur l'anneau au doigt de Sauron, représenté sur le tableau. Bilbo qui surprend -en compagnie de Thorin- une conversation entre Gandalf et Elrond sur la folie familiale des Rois Nains qui, selon Elrond, n'a pas épargné Thorin. Bilbo qui découvre Rivendell et est à chaque instant plus charmé ; invité par Elrond à y rester, il hésite. Kili qui commence déjà à draguer les Elfes, mais rassure ses amis en disant que la harpiste est trop fine, belle, douce, etc. Il désigne l'Elfe qui passe à côté de lui en disant qu'elle est plus à son goût. Sauf que c'est UN Elfe. Ce qui fait bien rire tout le groupe. Les Nains, à table, qui en ont marre d'entendre les doux chants elfes "dignes d'un enterrement". Et Bofur de sauter sur la table pour chanter une chanson qu'il m'a sembler retrouver dans Le Seigneur des Anneaux le livre, dans l'auberge, je crois, avant que Frodo ne rencontre Aragorn. Le roi Gobelin qui pousse la chansonnette quand arrivent ses prisonniers nains. Enfin, chansonnette...
| |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 1 Jan 2014 - 20:26 | |
| Wicca : oui tu as bien résumé ma pensée sur la transformation du film. Heikallana : oh la version longue à l'air chouette | |
| | | Bouboulina
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 3 Jan 2014 - 23:38 | |
| J'ai bien aimé ce second volet de l'adaptation de Bilbo le Hobbit, de même que j'avais bien aimé le premier, d'ailleurs. Je pense que je préfère cette "saga" là à celle du Seigneur des anneaux : Martin Freeman y est pour beaucoup, et puis il faut dire que l'oeuvre originale me plait plus. J'ai énormément aimé le dragon Smaug, j'ai trouvé qu'ils avaient donné de la personnalité au village du bord du lac (mix entre le vieux Londres, Venise et la Norvège) et à ses habitants, ce qui manquait un peu dans le livre... Ceci dit, au vu du second film, je sais que je n'irais pas voir le troisième : il n'y restera absolument RIEN du bouquin... Faire trainer sur trois (longs) films un roman qui se lit en un après midi, rendre épique et dark une oeuvre qui es pratiquement un roman d'aventure pour enfant, c'est un drôle d'exercice. Ils ont quand même réussi à enlever TOUS les moments drôles du livre ! À l'inverse, les scènes rajoutées sont légion, et je ne suis pas sure de les trouver nécessaires : - Spoiler:
Je pense que ce que j'ai trouvé le plus embarrassant, ce sont les orcs. Les orcs prennent une place énorme dans le second film, on les voit tout le temps, ils ajoutent des scènes d'actions inutiles et bouffonnes, et on leur doit l'apparition de Légolas et l'autre elfe rousse (merci du cadeau...)... En plus, ce sont les passages où j'ai trouvé les images de synthèses les plus ratées : elles sont venues gâcher la scène où Bilbo et les nains s'enfuient dans des tonneaux, que je trouvais assez saisissante par ailleurs.
Bref : Plein de qualités, plein de trucs à redire, mais j'étais contente de l'avoir vu ! | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 4 Jan 2014 - 11:05 | |
| - Bouboulina a écrit:
- Ceci dit, au vu du second film, je sais que je n'irais pas voir le troisième : il n'y restera absolument RIEN du bouquin... Faire trainer sur trois (longs) films un roman qui se lit en un après midi, rendre épique et dark une oeuvre qui es pratiquement un roman d'aventure pour enfant, c'est un drôle d'exercice. Ils ont quand même réussi à enlever TOUS les moments drôles du livre !
Rien ? je suis etonnée il reste encore une enorme partie a traiter ^^; si on suit le livre il reste : - Spoiler:
- la destruction de lake town et la mort de smaug (deja 20min de film j'espere) - l'arrivée des elfes et leur aide apportée aux humains avec le debut d'alliance entre Bard,proclamé nouveau seigneur de lake town, et Thranduil - leur arrivee a Erebor et toute la confrontation et negociation entre eux deux et Thorin - la folie de Thorin qui atteint son point culminant au moment où il jette litteralement Bilbo hors d'erebor (ils ont interet a garder cette scene !!!!) - la ruse de bilbo de donner l'arkenstone a bard et Thranduil pour forcer Thorin a negocier , en vain - toute la bataille des 5 armees (1h de film deja donc min) - la sortie desesperee des nains d'erebor quand la bataille prend le chemin de la defaite avecl a mort de thorin fili et kili et l'arrivee tardive mais primordiale des aigles et Beorn - le lit de mort de Thorin - les funerailles de Thorin Fili et Kili - le retour a la Comté avec le passage a Rivendell et la recuperation du coffre des Trolls
certains speculent que l'on pourrait voir l'installation de Balin en Moria ... speculation donc
Ca me semble deja pas mal d'evenements a mettre en scene , connaissant les ajouts et remaniements de Jackson ... y'aura largement matiere donc je suis assez etonnée que tu dises qu'il ne restera rien a montrer ... il reste seulement ,de base, les 3 plus gros evenements du livre XD Apres le livre n'a pas de base ete ecrit pour les enfants , il a ete edité comme tel ... contre l'avis et au desespoir de Tolkien. Je ne l'ai jamais classé comme tel car je trouve qu'il est limite plus moralisateur et noir que le seigneur des anneaux , les personnages sont presque reduits a leur trait de caractere principal et les morales en sont extremement sombres du coup. Pour exemple Thranduil et Thorin qui sont des personnages terrifiants je trouve . Alors en faire un film sombre , oui merci Jackson , je ne voyais pas autrement personnellement <3 | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 4 Jan 2014 - 11:44 | |
| Peter jackson a simplement voulu étoffer le film. En choisissant par exemple de traité le theme du conflit entre Azog le Gobelin Thorïn, sachant que se conflit a été dans le livre .. .Votre grand-père Thror fut tué par Azog le Gobelin dans les mines de Moria...Il a choisit aussi d'incruster des parties qui ne sont pas cités dans le livre, où par exemple Gandalf explique juste par un " ceci est une autre histoire" afin de donner du peps au film, car le livre est quand même linéaire dans certaines parties, et retranscrire au cinema aurait été ennuyeux. Je pense qu'en relisant le livre, et a coté, les conte et légende innaché ou même le silmarillion on pourra retrouver ceux que Jackson a rajouter pour nous donner 3 films épiques! Il nous aussi permis de donner une explication au fait que Sauron a déjà toutes une armée et autres dans le seigneur des anneaux. J'avoue avoir été déçu au 1er abord, ayant lu le livre et ayant été perdu, mais en me pendant plus sur le film, j'ai vraiment été prise dans l'action, pas d’ennuis, pas de perte de rythme. Et comme le dis Moachan, on a encore beaucoup de chose a voir | |
| | | Bouboulina
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 4 Jan 2014 - 11:49 | |
| - Moachan a écrit:
- Rien ? je suis etonnée il reste encore une enorme partie a traiter ^^;
si on suit le livre il reste :
- Spoiler:
- la destruction de lake town et la mort de smaug (deja 20min de film j'espere) - l'arrivée des elfes et leur aide apportée aux humains avec le debut d'alliance entre Bard,proclamé nouveau seigneur de lake town, et Thranduil - leur arrivee a Erebor et toute la confrontation et negociation entre eux deux et Thorin - la folie de Thorin qui atteint son point culminant au moment où il jette litteralement Bilbo hors d'erebor (ils ont interet a garder cette scene !!!!) - la ruse de bilbo de donner l'arkenstone a bard et Thranduil pour forcer Thorin a negocier , en vain - toute la bataille des 5 armees (1h de film deja donc min) - la sortie desesperee des nains d'erebor quand la bataille prend le chemin de la defaite avecl a mort de thorin fili et kili et l'arrivee tardive mais primordiale des aigles et Beorn - le lit de mort de Thorin - les funerailles de Thorin Fili et Kili - le retour a la Comté avec le passage a Rivendell et la recuperation du coffre des Trolls
certains speculent que l'on pourrait voir l'installation de Balin en Moria ... speculation donc
Ca me semble deja pas mal d'evenements a mettre en scene , connaissant les ajouts et remaniements de Jackson ... y'aura largement matiere Oui, je vois très bien comment il va réussir à remplir ses heures, mais ce n'est pas un choix que j'approuve : - Spoiler:
L'ensemble de ces scènes, dans le livre, tient dans un volume assez faible, et on ne fait pas d'emphase sur la bataille puisque Bilbo tombe dans les pommes... La négociation a davantage d'importance, mais ça se règle tout de même assez vite. Là, au delà de la descente de Smaug sur la ville du lac (qui est effectivement une scène importante, surtout maintenant qu'ils ont développé le personnage de Barde) on va se farcir ce que j'ai trouvé le plus ennuyeux dans le seigneur des anneaux : de la bataille épique... Je ne pouvais pas trop râler pour le Seigneur des anneaux puisque c'est très présent dans les bouquins, mais en ce qui concerne Bilbo je suis agacée.
Le truc, c'est que je n'accroche pas nécessairement aux partis pris de Peter Jackson et ce qui l'intéresse lui dans ses films ne m'intéresse pas tellement, donc je suis plutôt mal barrée =). Après, si j'appréciais le côté épique de l'héroic fantasy, je ne bouderai pas mon plaisir. C'est vraiment une question de goûts, quoi ! En ce qui concerne les parties ajoutées dans le but de réer un lien plus fort avec le Seigneur des anneaux, mon problème n'est pas qu'elles aient été ajoutées mais plutôt que je les trouve - la plupart du temps - pas terribles... Et puis là encore, je n'ai jamais été vraiment fan de Tolkien non plus, donc pour une série de film d'un réalisateur que je n'aime pas trop, adapté d'un bouquin d'un genre que je n'aime pas trop écrit par un type que je n'adore pas, Bilbo s'en sort très bien das mon estime =). | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 4 Jan 2014 - 14:08 | |
| - Bouboulina a écrit:
Oui, je vois très bien comment il va réussir à remplir ses heures, mais ce n'est pas un choix que j'approuve :
- Spoiler:
L'ensemble de ces scènes, dans le livre, tient dans un volume assez faible, et on ne fait pas d'emphase sur la bataille puisque Bilbo tombe dans les pommes... La négociation a davantage d'importance, mais ça se règle tout de même assez vite. Là, au delà de la descente de Smaug sur la ville du lac (qui est effectivement une scène importante, surtout maintenant qu'ils ont développé le personnage de Barde) on va se farcir ce que j'ai trouvé le plus ennuyeux dans le seigneur des anneaux : de la bataille épique... Je ne pouvais pas trop râler pour le Seigneur des anneaux puisque c'est très présent dans les bouquins, mais en ce qui concerne Bilbo je suis agacée. C'est vraiment une question de goûts, quoi !
oui je vois ce que tu veux dire mais justement c'est plus ton gout personnel car s'il utilise ne serait-ce que ce que j'ai cité .. il y a de quoi . - Spoiler:
Concernant la bataille des 5 armees ,Tolkien a fait le choix de faire un livre court pour un premier essai (et sans doute aussi parce que decrire une bataille sur de longues pages c'est un style tres complexe qu'il ne maitrisait peut etre pas a l'epoque ..je specule) mais ca serait debile de citer une bataille aussi importante sans la montrer au cinema quand justement on decide d'en faire une aventure complete ciblée sur l'action. Par exemple les fans de la serie du Trone de fer ont tous hurlés pour les batailles edulcorées ou oubliées lors de la production et je suis de cet avis la . Donc ça n'est meme pas un choix a faire par Jackson de la montrer ou pas , il FAUT la montrer . Apres tout le reste en effet tient au gout du spectateur ^^
je suis d'accord avec toi sur pas mal de point du deuxieme film , les orcs en vadrouille et ultra presents me gave , trop de legolas tue le legolas , Tauriel sans la romance omnis presente aurait etee parfaite par contre , le livre a ete zappé pour ce deuxieme film et c'est dommage qu'il l'ait autant ete, bien que je sais que jackson se rattrapera dans la version longue comme tjrs que je considere depuis 10ans comme le seul et vrai film qu'il voulait faire . J'espere avoir une surprise aussi grande que pour "les deux tours" qui d'un film noir et lent est passé a un film parfait en Extended . Mais comme tu dis ca reste un film plaisant a voir et revoir surtout je dirais car la deuxieme vision s'avale toute crue ^^ J'espere qu'au final tu te laisseras tentee qd mm dans un an ^__^ parlant version etendue du film 2 : - Spoiler:
qui d'autre a capté Bombur sur une civière dans Mirkwood ? lol petit raté de montage apparemment , pour la scene de la poche a tabac perdue de Bofur on voit clairement Dwalin ,entre autre, poser Bombur au sol endormi sur une civiere ce qui confirme que la scene de la riviere enchantee a etee tournee et que peut etre elle sera dans la version longue ? speculons lol
pour la version longue du premier film : - Spoiler:
pas de scenes qui rajoutent un sens nouveau a l'histoire mais toutes tres plaisantes a voir et trois au moins qui rajoutent a la comprehension du deuxieme film : - la scene etendue avec Thranduil où lui sont presentées les fameuses gemmes tant convoitées (citées dans le 2eme film) et un collier aussi d'ailleurs posé dessus. - la scene de kili en train de flirter avec des elfes qui introduit son attachement si spontanné a Tauriel - la discussion entre Elrond et Gandalf sur la folie de la lignee de Durin , qui introduit donc la suite des evenements . ma scene preferée rajoutée est sans nulle doute la chanson du roi Goblin que je trouve excellentissime <3
Mais surtout pour moi la perle de ce dvd ce sont les 9h de" behind the scenes" .. un vrai regal a voir , fait facon Jackson donc esprit familial des qu'on nous montre les backstages du tournage , et surtout la montagne de travail abattue par toute l'equipe du film , magnifique <3 j'attends limite plus les prochains bonus que la version longue elle meme XD
| |
| | | ithilienne
Nombre de messages : 2087 Age : 39 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 4 Jan 2014 - 14:29 | |
| Aller je me permet de contribuer à ce petit topic très intéressant. Alors, alors. Comme Moachan, il m'a fallu voir le film une deuxième fois pour vraiment l'apprécier. La première fois je suis ressorti un peu dépité. J'avais l'impression qu'il manqué énormément de choses. Je me suis pauser pas mal de questions... Puis la deuxième fois, tout c'est illuminé. Reste des points négatifs même si au final il y en a beaucoup plus de positif ^^ Le négatif : - Spoiler:
Beorn : bouuuuu que je regrette que Jackson n'ai pas passé plus de temps sur lui. C'est un perso très intéressant dans le livre. Et la j'ai plus ressenti le "je le mets vite fait pour pas que les fan hurle comme pour Bombadil dans le SDA", dommage vraiment.
Thauriel : Bon mettre un peux de féminité dans le film c'est pas trop mal mais, elle a rien à faire là quoi XD puis j'avoue que la romance Thauriel/Kili, même si c'est tout choupi, bé ça me gêne très fort. D'ailleurs la présence de Legolas m'a un peu gêné aussi.
La scène dans la montagne : Alors là comme beaucoup j'ai trouvé la statue en or de trop. C'est dommage parce que j'ai adoré l'idée de la forge... mais voilà la statue c'est pas passé XD
Le positif : - Spoiler:
Smaug : Alors là bravo à Jackson. Il est juste fabuleux. Et bien sur je ne parle pas que du "physique". C'est Smaug quoi. J'avoue que j'avais très peur du rendu et encore plus que Jackson en fasse un dragon qui parle pas, style un animal. Mais non il est parfait. Thranduil : J'ai adoré. Je le reconnais parfaitement. C'est le Thranduil du livre. Il fait découvrir le côté "sauvage" des elfe sylvain, c'est parfait aussi. Thorin : Dans le 1 j'avais beaucoup de mal avec le Thorin limite tout mignon. Mais après avoir vu le 2 je comprend mieux. Jackson fait vraiment évoluer le perso, on commence à voir la folie naître en lui. Et ça annonce que du bon pour le 3. La scène des tonneaux : Alors oui elle est loin de celle du livre. Dnas le livre c'est une scène importante mais si on y réfléchit, qu'aurait-elle donné à l'écran? Des tonneaux fermé et on voit pas les nains. Un Bilbo assis dessus mais invisible car il porte l'anneau. Et pourtant les perso vivent un moment fort en émotion. Mais en image, on aurait pas du tout ressenti cette émotion. Alors que là, on la ressent très bien ^^ Et sinon pour Dol Guldur: - Spoiler:
Pour ce qui serait intéressé pour en savoir un peu plus je vous conseil d'aller voir dans le Silmarillon. C'est le tout dernier chapitre (et il est tout petit) Bon normalement Gandalf n'y va pas seul hein (là il joue un peu les héros papi XD) mais c'est un moment clef de l'histoire et c'est super intéressant de l'avoir ajouté au Hobbit. Et du coup on va avoir une belle bataille en plus dans le 3, celle du conseil blanc qui va déloger Sauron je l'attend avec impatience celle là.
Dernière édition par ithilienne le Sam 4 Jan 2014 - 19:25, édité 1 fois | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Sam 4 Jan 2014 - 15:26 | |
| - ithilienne a écrit:
- Et sinon pour Dol Guldur:
- Spoiler:
Pour ce qui serait intéressé pour en savoir un peu plus je vous conseil d'aller voir dans le Silmarillon. C'est le tout dernier chapitre (et il est tout petit) Bon normalement Gandalf n'y va pas seul hein (là il joue un peu les héros papi XD) mais c'est un moment clef de l'histoire et c'est super intéressant de l'avoir ajouté au Hobbit. Et du coup on va avoir une belle bataille en plus dans le 3, celle du conseil blanc qui va déloger Sauron :coquette: je l'attend avec impatience celle là.
raaah je l'avais presque oubliée celle la ..en fait 3h de film risque d'etre trop court XD | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 9 Jan 2014 - 18:14 | |
| Ha ben oui, clairement il reste matière pour le dernier film entre la fin du bouquin et l'ajout de Dol Guldur... je sens que ça va donner un truc bancal en version courte. Au fait : - spoiler livre:
y'a que moi qui prend les paris sur les morts du dernier film? Bon Thorin c'est sûr, mais j'ai un doute sur Kili et Fili vu comme ils ont été présentés. Et aussi sur Tauriel. Va-t-elle y passer aussi avec son chéri?
Je suis tordue, ne cherchez pas .
Dernière édition par Wicca le Ven 10 Jan 2014 - 12:12, édité 2 fois | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 9 Jan 2014 - 18:40 | |
| - Wicca a écrit:
- Au fait :
- Spoiler:
y'a que moi qui prend les paris sur les morts du dernier film? Bon Thorin c'est sûr, mais j'ai un doute sur Kili et Fili vu comme ils ont été présentés. Et aussi sur Tauriel. Va-t-elle y passer aussi avec son chéri? Je suis tordue, ne cherchez pas :P. - Spoiler:
hmmmm thorin oui c'est sur vu que Richard Armitage en a parlé et j'ai souvenir d'une scene de casting de Dean O'Gorman (fili) jouant la reaction de Fili face a la mort de son frere (il a passé son casting en presence de Aidan Turner donc ils ont fait plusieurs scenes communes) , apres depuis le scenario a pu changé vu comme Jackson remanie son film pdt le montage (cf Azog a mirkwood dansl es trailers et non Bolg) Perso je pense que ca va resté tel quel .. les trois vont mourir , Dain est bien prevu dans le casting donc autant qu'il serve et reste a Erebor , et je vois bien Tauriel aller dans les montagnes bleues (fesant route avec Gandalf et Bilbo) pour rendre la pierre gravée de Kili a Dis .... truc romantique du genre quoi ..qui va me gacher la fin du film mais bon lol ...
| |
| | | Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 6:20 | |
| Aaah vous me donnez envie de lire le livre maintenant avec tout ce que vous racontez ! Mais je pense que c'est mieux de voir le troisième film avant, vu toutes les différences qu'il y a l'air d'avoir, vous en pensez quoi ? Sinon Wicca, "Au fait" ça ne suffit pas je trouve pour introduire ton spoiler, je me suis fait avoir et j'ai vu quelque chose que j'aurais pas dû voir même si j'ai pas lu jusqu'au bout Mieux vaut préciser que c'est du spoil pour ceux qui n'ont vu que les films je pense... | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 9:39 | |
| Tsukimi : ah desolée pour les spoilers c'est vrai que l'on devrait dissocier spoil livres et spoil film ... complexe mais sans doute faisable ... je pense que si tu as bien accroché aux films en tant que tels , reste sur les films pour l'instant , le livre ne ferait que te spoiler des evenements importants (et en cela te gacher les chutes du 3eme film) sans t'apporter la richesse descriptive que pouvait apporter "le seigneur des anneaux". Laisse Peter Jackson t'enchanter avant de connaitre l'histoire originale de Tolkien ^^ | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 12:11 | |
| Arf désolée Tsukimi :s, je modifie ça. En effet, je me base sur le livre là, c'est pour ça qu'avec les changements on a pris les paris avec Chéwi. Mais Moachan je pense que tu as vu juste - Tention, ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le livre:
Ça va plus ou moins se finir avec 1) Tauriel rapportant la pierre dans les Montagnes Blueues en l'honneur de Kili, 2) retour à Bilbo vieux, la boucle est bouclée avec le SdA. Je vois bien Tauriel partir pour l'Ouest du coup...
| |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Ven 10 Jan 2014 - 12:33 | |
| - Wicca a écrit:
- Tention, ne pas ouvrir si vous n'avez pas lu le livre:
Ça va plus ou moins se finir avec 1) Tauriel rapportant la pierre dans les Montagnes Blueues en l'honneur de Kili, 2) retour à Bilbo vieux, la boucle est bouclée avec le SdA. Je vois bien Tauriel partir pour l'Ouest du coup...
Méééé non... pas possible... - Spoiler:
Tauriel dans l'Ouest ? Mais les elfes sylvains n'ont jamais vu les terres de l'Ouest ! A moins que je me trompe, ils font partie de ceux qui n'ont jamais connu les Valars, ils n'auraient donc pas à y "retourner"... c'est pour ça aussi que Legolas ne prend pas le bateau à la fin du SdA, le peuple des Elfes "Verts" reste en Terre du Milieu...
Moi ce perso (Tauriel) me sort par les yeux T_T franchement... j'espère qu'elle va glorieusement mourir au début du 3ème film... - Spoiler:
WTF romance avec un nain ??? ? Quant aux paris sur les morts, - Spoiler:
les 3 de la famille de Thorïn vont disparaître, c'est "obligé", référence à la "malédiction familiale". Oui Fili et Kili sont de la famille royale très proche de Thorïn, c'est pour ça qu'ils ont pris des acteurs au physique différent, ils ressemblent plus à des petits hommes qu'à des nains. Tous les nains sont plus ou moins de la même famille mais ces 3-là plus que les autres. Fili va forcément mourir, même si pas de bol pour lui c'est peut-être plus probablement à cause du poison (ajout de Peter Jackson histoire de dramatiser la romance) qu'à cause de l'épée, mais dans le livre les 3 meurent par l'épée.
J'ai adoré le film, bien qu'un peu tronqué et remanié (pour qui a lu le livre et connaît bien l'univers de Tolkien), quelques passages m'ont fait grincer des dents (trop longs, trop fumés, ridicules ou mal-à-propos) mais sinon sur les 3h et des cahouètes franchement je les ai pas vues passer ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
| |
| | | | [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
|