|
| [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
|
+35Bouboulina HeikAllana Sandra Yoshi Liiva Wicca Laure. Skimo Manghorse Miyan Maxine Arysuh Barbier Kai Alléagorie Zun P.Y Poison Ladicius *Lulla* Lacrymoire Loreleï Marine linn Char Islael Thémis Sendell Lewellyne Anne-Laure lucilia Rhaenys Blah khaarmila Moachan 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 11 Déc 2013 - 10:05 | |
| je l'ai vu en hfr et bizarrement ca ne m'a pas semblé etre le mm genre de grain d'image que le premier au point où j'ai carrement douté du truc mais non l'animateur dans la salle nous a bien confirmé que c'etait projeté en HFR (pas comme la deuxieme salle ouverte en plus par manque de place tellement la demande pour cette sceance de minuit etait grande) peut etre est ce du au fait que les couleurs dans ce film sont bien plus sombres du coup on remarque moins cet effet pixellisation ? | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Mer 11 Déc 2013 - 23:43 | |
| Vu tout à l'heure... Pour moi,ça se passe carrément dans le mur des joies | |
| | | Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 12 Déc 2013 - 0:53 | |
| Raaaah comme j'ai hâte... nos places sont réservées pour aller le voir en imax samedi soir, j'en peux plus d'attendre!!!! Pourquoi il ne sort que le 13 chez nous? é__è
| |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 12 Déc 2013 - 23:02 | |
| /o/ gloire et sapin de Noël, on est allée le voir pas en HRF et c'était cool. Du coup j'ai vachement mieux aimé que le premier. | |
| | | Lacrymoire
Nombre de messages : 624 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 12 Déc 2013 - 23:12 | |
| Et de 2, j'ai tellement aimé que j'ai été le voir en VO 3D... et en VF ! Ca va être long de patienter jusqu'à l'année prochaine ! | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 15 Déc 2013 - 17:51 | |
| revu et rerevu et adore de plus en plus ... une fois qu'on s'est mis le scenario en tete on se plonge dans le film a proprement parlé et ça passe tout seul ... j'aime de plus en plus Smaug aussi qui a chaque visionnage me parait de plus en plus monumental <3 | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 22 Déc 2013 - 17:00 | |
| J'ai adoré ! Juste adoré ! (Vostfr, 2D car je digère pas la 3D) Par contre j'ai des questions, et n'ayant ni lu le(s) livre(s) ni vu la version longue, ni été encore le voir une seconde fois je vous les livre en spoiler ! - Spoiler:
- Est-ce que Beorn a un rôle plus important dans le livre ?
- Pourquoi Gandalf part seul se faire l'armée pré Mordor ? C'est pas un peu suicidaire/stupide/ou alors il aime vraiment passer ses films à être suspendu quelque part en mâtant les orcs ?
- Thranduil a-t-il une histoire particulière avec les dragons ? Cette cicatrice qui apparait furtivement est très énigmatique...
- Pourquoi Bilbo n'utilise pas l'anneau tout le long du passage avec le dragon ?
Sinon mes impressions : - très différent au niveau ambiance du premier, sans comparaison donc car je les ai aimé tous les deux mais autant je trouve le premier très disney, montrable à un enfant presque, autant le second est extrêmement sombre - le passage avec Smaug est vraiment énorme ! La gestion de l'action, de l'espace, tout est parfait pour moi, ça me renvoie à l'impression de machin colossal que j'avais quand je regardais la belle au bois dormant étant petite... - Spoiler:
- Découvrir Erebor et ses forges c'est magique, le fait qu'elles se rallument tellement vite m'a énormément plu, ça peut sembler invraisemblable mais moi ça m'a fait l'effet de quelque chose qui fonctionnait à la perfection avant que Smaug n'arrive, ça m'a donné plus une impression de nostalgie.
- on découvre les personnages sous un autre jour. - Spoiler:
Surtout Thorin qui semble perdre de plus en plus sa droiture à l'approche de l'or, mais également Legolas (il n'est pas encore gentillet dites donc, en même temps vu le papa...)
- la fin du film c'est carrément cruel pour les fans, j'ai pas pu m'empêcher de crier "oh non" quand l'écran est devenu noir Je regrette : - l'importance de Tauriel et ses "histoires personnelles", je l'ai ressenti comme un personnage très stéréotypé... - Spoiler:
C'est extrêmement personnel mais les amourettes (c'est une femme, faut qu'elle soit forcément dans la situation), la morale amenée sans aucune nuance (Are we not part of this world ?) hors du contexte dans lequel elle vit... Étant visiblement extrêmement talentueuse et visiblement à un poste assez élevé, je ne comprends pas pourquoi c'est la rebelle des elfes de Mirkwood... Pas que je sois contre l'idée mais dans le film j'ai trouvé ça un poil invraisemblable.
Je trouve comme certains avis lus sur le net qu'en effet le temps passé sur ses scènes aurait pu être utilisé à mettre en valeur des personnages existants depuis le premier film. Après le personnage est sympa mais j'ai surtout l'impression que je suis forcée de la trouver sympa. - la petite fille de Bard, j'avais jamais trouvé que quelqu'un jouait mal dans LoTR ni dans le premier hobbit, là c'est fait ! - Spoiler:
Et puis la scène où Bilbo "découvre" un escalier de la taille de la montagne et que Thorin lui dit qu'il a une bonne vue me fait douter de celle des nains...
Pour conclure : les 2h40 que j'attends depuis un an, je ne suis pas déçue, j'hésite cela dit entre impatience pour le dernier et désespoir de me dire qu'il n'en reste plus qu'un... | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 22 Déc 2013 - 18:38 | |
| - Zun a écrit:
- J'ai adoré ! Juste adoré !
voueeeee c'est cool , j'ai lu tellement d'avis tous contradictoires mais pas tous forcement faux sur le sujet que je suis contente de voir qq'un d'emballé XD - Zun a écrit:
- Spoiler:
- Est-ce que Beorn a un rôle plus important dans le livre ?
- Pourquoi Gandalf part seul se faire l'armée pré Mordor ? C'est pas un peu suicidaire/stupide/ou alors il aime vraiment passer ses films à être suspendu quelque part en mâtant les orcs ?
- Thranduil a-t-il une histoire particulière avec les dragons ? Cette cicatrice qui apparait furtivement est très énigmatique...
- Pourquoi Bilbo n'utilise pas l'anneau tout le long du passage avec le dragon ?
- Spoiler:
-concernant Beorn , oui sa scene est plus longue et bien differente , la plus enfantine du livre je dirais , et il aura un role a jouer dans le 3eme film , un role que j'ai beaucoup aimé dans le livre donc peut etre qu'une version longue du 2eme apportera le petit plus qui rendra sa scene tout aussi touchante. -pour Gandalf si j'ai bon souvenir des appendices du seigneur des anneaux il n'affronte pas le necromancier mais se rend compte par lui meme qu'il s'agit bien de Sauron . Les armées wargs /orcs/goblins viennent normalement des monts brumeux et non de dol guldur (ça arrive dans la bataille de fin du seigneur des anneaux XD) dans le hobbit Gandalf s'absente et revient bien plus tard mais on ignore sa tache precisemment si ce n'est que cette histoire de necromancier l'ennuie passablement. -concernant Thranduil , je n'ai pas souvenir d'affrontement a proprement parlé contre des dragons mais il a fait de multiples batailles dont la bataille du "marais des morts" (cf le seigneur des anneaux quand Frodo tombe dans l'eau attiré par des spectres d'elfes et d'humains , pres du mordor) - ca n'aurait rien changé , Smaug flaire l'or comme si c'etait son propre petit XD il l'aurait suivi a la trace . Et n'oublions pas , d'ailleurs c'est tres bien retranscri dans le film , plus Bilbo utilise l'anneau plus il se sent en son pouvoir .. meme si dans le livre on en fait pas mention encore , mais c'etait une acceleration de l'histoire bienvenue je trouve ^^
- Zun a écrit:
- Sinon mes impressions :
- très différent au niveau ambiance du premier, sans comparaison donc car je les ai aimé tous les deux mais autant je trouve le premier très disney, montrable à un enfant presque, autant le second est extrêmement sombre - le passage avec Smaug est vraiment énorme ! La gestion de l'action, de l'espace, tout est parfait pour moi, ça me renvoie à l'impression de machin colossal que j'avais quand je regardais la belle au bois dormant étant petite...
- Spoiler:
- Découvrir Erebor et ses forges c'est magique, le fait qu'elles se rallument tellement vite m'a énormément plu, ça peut sembler invraisemblable mais moi ça m'a fait l'effet de quelque chose qui fonctionnait à la perfection avant que Smaug n'arrive, ça m'a donné plus une impression de nostalgie. - on découvre les personnages sous un autre jour. - Spoiler:
Surtout Thorin qui semble perdre de plus en plus sa droiture à l'approche de l'or, mais également Legolas (il n'est pas encore gentillet dites donc, en même temps vu le papa...) - la fin du film c'est carrément cruel pour les fans, j'ai pas pu m'empêcher de crier "oh non" quand l'écran est devenu noir :no
Je regrette : - l'importance de Tauriel et ses "histoires personnelles", je l'ai ressenti comme un personnage très stéréotypé... - Spoiler:
C'est extrêmement personnel mais les amourettes (c'est une femme, faut qu'elle soit forcément dans la situation), la morale amenée sans aucune nuance (Are we not part of this world ?) hors du contexte dans lequel elle vit... Étant visiblement extrêmement talentueuse et visiblement à un poste assez élevé, je ne comprends pas pourquoi c'est la rebelle des elfes de Mirkwood... Pas que je sois contre l'idée mais dans le film j'ai trouvé ça un poil invraisemblable.
Je trouve comme certains avis lus sur le net qu'en effet le temps passé sur ses scènes aurait pu être utilisé à mettre en valeur des personnages existants depuis le premier film. Après le personnage est sympa mais j'ai surtout l'impression que je suis forcée de la trouver sympa. - la petite fille de Bard, j'avais jamais trouvé que quelqu'un jouait mal dans LoTR ni dans le premier hobbit, là c'est fait ! - Spoiler:
Et puis la scène où Bilbo "découvre" un escalier de la taille de la montagne et que Thorin lui dit qu'il a une bonne vue me fait douter de celle des nains... :mrgreen:
Pour conclure : les 2h40 que j'attends depuis un an, je ne suis pas déçue, j'hésite cela dit entre impatience pour le dernier et désespoir de me dire qu'il n'en reste plus qu'un... ;) - Spoiler:
non mais basiquement ormis Thorin qui arrive a utiliser son cerveau une ou deux fois (le loquet de la maison de beorn XD) les nains ne donnent pas l'air d'avoir la science infuse , chose que j'espere changer un peu dans le troisieme film histoire de montrer qu'un nain ca n'est pas qu'un joyeux drille pataud =P je suis d'ailleurs completement d'accord avec toi concernant Thorin , son evolution est tres finement jouée par Richard Armitage , j'ai adoré perso pour Tauriel , idem je dirais , je n'ai rien contre sa trame d'histoire , je ne lui en veux pas trop meme d'etre la rebelle , si ca fait bouger "papa lego" aka Thranduil , mais son temps a l'ecran est trop long voir lent (scene a laketown -_-) alors que ces minutes auraient etees fortement mieux placées chez beorn ou a mirkwood ou chez thranduil qui necessitent un peu plus de temps d'ecran a mon avis , au moins a la hauteur de celui qu'a eu Bard (pour mon plus grand plaisir <3) Apres je suppose que les spectateurs auraient trouve le film trop lent auraient reprochés trop de blabla etcetc si on avait developpé tout cela.. et moi j'ai adoré la fin XD parce que je connais la suite peut etre mais je trouvais que c'etait le moment ideal pour arreter le film <3 s'ils avaient rajouté l'attaque de laketown ... le troisieme film aurait ete bien trop long a mon gout pour le materiel a amener dedans ^^;
...oui plus qu'un film et sans doute des annees avant que quelqu'un n'arrive a produire un film fantasy aussi bien qu'arrive a le faire Jackson ..car n'oublions pas que personne d'autre n'y arrive pour l'heure T.T (a mon gout) | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 22 Déc 2013 - 19:05 | |
| Ah merci pour les réponses à mes questions ! Suis impatiente d'en savoir plus en voyant le 3ième. - Moachan a écrit:
- ...oui plus qu'un film et sans doute des annees avant que quelqu'un n'arrive a produire un film fantasy aussi bien qu'arrive a le faire Jackson ..car n'oublions pas que personne d'autre n'y arrive pour l'heure T.T (a mon gout)
Je suis 100% d'accord avec toi, mais j'avais eu le même sentiment avec LoTR, donc sait-on jamais. Mais oui, clairement c'est la grosse attente depuis un peu moins de 15 ans que ça a commencé, je suis contente d'avoir connu ça ! Oui, Bard est un chouette perso, je ne le connais que via le film mais il semble assez prometteur. - Spoiler:
Son affrontement public avec Thorin était vraiment marquant : ce dernier qui commence à promettre un partage de richesses qu'il n'a pas encore, séduisant sans scrupule des miséreux avec de l'or, même le (suintant) maire de Laketown se range de son côté... Et Bard qui, tentant de faire entendre raison aux villageois se voit forcé de se taire suite à la référence de son aïeul Girion... Kikicé qui va avoir raison en fin de compte ? Un autre aspect qui est vraiment réussi : la montagne de trésors d'Erebor. - Spoiler:
Difficile à expliquer mais je trouve que visuellement ils ont réussi à faire transpirer de cet or une impression de mégalomanie malsaine, c'est magnifique mais c'est vénéneux, c'est trop, c'est pas souhaitable que quiconque récupère tout ça... Toutes les scènes avec Smaug qui nage dans son or, c'est tout sauf attirant à mon sens, c'est de la folie. C'est brillant d'autant que via les mini vidéos du blog du hobbit, on voit le boulot de fou que ça a dû être de modéliser tout cet or, le résultat est bluffant.
Moi j'ai surtout lu des avis très très positifs avant d'aller voir le film, j'ai craint d'être un poil déçue à cause de ça mais heuuu comment être déçue par ce film ! ? | |
| | | Moachan
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 22 Déc 2013 - 19:36 | |
| Zun : je t'en prie ^___^ jen 'ai pas tout lu de tolkien donc peut etre que d'autres auront des reponses plus precises et plus recentes ^^ tout a fait j'ai eu un peu cette pensée la semaine derniere en me disant que j'etais ravie d'etre de ce siecle parce que Jackson avait mis en images un monde dont j'etais tombee amoureuse <3 esperons oui qu'un jour qq'un ait le meme genie esthetique pour Bard : - Spoiler:
aaah oui j'ai adoré leur affrontement , la scene Thorin/Thranduil et celle Bard/Thorin sont dans mes preferées dans mon top 3 je dirais , les 2 portées par d'excellents acteurs car ce film souffre peut etre de faiblesse de scenario ici et la mais pas de manque de talent de la part du casting , ils sont tous tres bons je trouve <3 (pour l'histoire les filles de Bard sont les vraies filles du nain Bofur (james Nesbitt) que Jackson a gentillement inclu dans son film comme il le fait pour ses propres enfants ou chiens XD) nyahahahah ... Bard rocks ! il a un cerveau lui XD
pour Erebor : - Spoiler:
je ne m'etais jamais vraiment arretée dessus mais tu as tout a fait raison , c'est tellement incommensurable que c'est malsain ... il fallait bien tout cela pour attirer Smaug et on comprend aisement la folie des nains qui deja , genetiquement parlant , raffole des richesses ils ont utilisé toute la peinture dorée de nouvelle zelande pour ca XD ... et je les crois , c'est un travail de fou
eheheh si jamais tu y retournes une deuxieme fois , reecris un mot je sais que la deuxieme vision m'a reellement mis dedans là ou j'avais etee freinee sur le deroulement du scenario la premiere fois | |
| | | Liiva
Nombre de messages : 291 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Jeu 26 Déc 2013 - 1:40 | |
| Et quand on pense que Smaug est moins riche que Bill Gates lol. (62 vs 72 milliards de dollars d'après mes sources ^^)
Sinon, je suis d'accord pour Thauriel et Killi, c'est juste beeeargh. | |
| | | Yoshi
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Dim 29 Déc 2013 - 23:38 | |
| Si vous voulez enlever des minutes quelque part, les scènes de bagarres avec des milliers d'orques alors, c'était loooooooooooooong. - Spoiler:
Ils sont partis faire une petite mission discrète, à... 10.000, sans que Sauron ne les voit ? Mais bien sûr >o<.
Je suis contente du perso de Tauriel, j'étais un peu hésitante à la base mais le Hobbit comme le Seigneur des Anneaux manquent cruellement de personnages féminins, je trouve que Peter Jackson a été malin sur ce coup-là. - Spoiler:
Et puis j'adore le love XD, ça ne m'a absolument pas dérangée au contraire la romance avec Kili, ça fonctionne étonnamment bien.
J'ai trouvé le film long, je pense qu'il méritera d'être vu en version longue, ça avait tout changé concernant ma perception du film Les Deux Tours à l'époque (je réalise que ça n'a pas de sens dit comme ça, mais avec les scènes rajoutées le film m'avait paru beaucoup plus fluide et cohérent ♥). | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Lun 30 Déc 2013 - 0:29 | |
| - Zun a écrit:
Un autre aspect qui est vraiment réussi : la montagne de trésors d'Erebor.
- Spoiler:
Difficile à expliquer mais je trouve que visuellement ils ont réussi à faire transpirer de cet or une impression de mégalomanie malsaine, c'est magnifique mais c'est vénéneux, c'est trop, c'est pas souhaitable que quiconque récupère tout ça... Toutes les scènes avec Smaug qui nage dans son or, c'est tout sauf attirant à mon sens, c'est de la folie. C'est brillant d'autant que via les mini vidéos du blog du hobbit, on voit le boulot de fou que ça a dû être de modéliser tout cet or, le résultat est bluffant.
Moi j'ai trouvé ca super réussi aussi - Spoiler:
Pour moi, amasser tant de richesses sans en avoir l'usage, c'est déjà malsain en soi. Mais ils en avaient tant que ca a attiré Smaug donc je n'imaginais pas la montagne moins remplie que ca...
J'aurai bien aimé qu'il y ai aussi plus de dialogues entre Bilbo et Smaug et moins de baston entre Smaug et les nains Je regrette aussi qu'il n'y ai pas eu de passages plus longs avec Beorn. J'aurai aimé avoir la scène d'introduction des nains,1 par 1 comme dans le livre mais je me doute que cinématographiquement parlant, c'est long, long, long ^^ (mais qu'est-ce qu'il m'avait fait rire ce passage). Qu'ils parlent plus de lui, de son "rôle" dans la foret, de son lien avec les animaux et la nature etc. C'est un personnage que j'avais trouvé très fascinant dans le bouquin et là, ils l'ont réduit à son strict minimum : un gros ours teigneux Après, j'ai trouvé les scènes de combat too much. J'ai vu le film en 3D et ca allait trop vite, mes yeux avaient à peine le temps de suivre à certains moments. Je sais bien qu'il faut faire du spectacle et du sensationnel mais y'a des moments ou c'était vraiment trop... - Spoiler:
Genre, la fuite dans les tonneaux avec les orcs pourchassant les nains, les elfes bondissants. En plus d'être une liberté scénaristique, j'ai pas trouvé que ca soit d'un si grand intérêt à part pour y placer des scènes d'actions.
Un des trucs qui m'avait gêné dans le Hobbit 1, c'est la "bogossitude" de Kili, Fili et Thorin. Ca fait cliché mais pour moi, un nain ca ressemble a Gimli ou Bombur : une barbe, un nez en patate. Ces 3 là, ils ont les traits trop fins à mon gout. Ah et, pour le départ de Gandalf - Spoiler:
Oui c'est clair que là, le faire partir seul à la recherche du Nécromancien c'est vraiment suicidaire. Je pense que c'était histoire de faire comprendre aux gens qui n'ont pas lu le livre que le nécromancien c'est Sauron mais bon...
Parmi les dernières choses avec lesquelles j'ai eu du mal. Dans les forges - Spoiler:
je me souviens pas avoir lu le passage où ils balancent sur Smaug de l'or en fusion issue de la statue d'un nain géant. Je vois quel est le symbole de cet acte mais j'ai trouvé ca gratuit. Seul point positif : Smaug couvert d"or, c'est beau
Et en tant qu'étudiante en 3D, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "aaaarrggg non" quand j'ai vu l'or en fusion. Franchement, ils se sont pas foulés, c'était pas super bien fait :/ Mais bon, c'est un détail. Malgré tous ces commentaires "négatifs", j'aime le fait que ca devienne de + en + sombre (un peu comme Harry Potter). Et puis Smaug quoi J'adore sa voix en VO, sa façon de bouger. Il est vraiment génialissime et super bien animé ! | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Lun 30 Déc 2013 - 0:31 | |
| Et je comprend pas ce qui s'est passé mais il a mélangé l'ordre de toutes mes remarques et de mes spoilers... Alors que quand j'édite mon message, tout s'affiche correctement... | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) Lun 30 Déc 2013 - 10:42 | |
| Vu cette semaine et... alors ça a fulminé sec durant les 2h41, je vous préviens! Prendre le bouquin et arriver à le transformer totalement, fallait le faire, Jackson l'a fait!! Après c'est magnifique visuellement et du très bon spectacle, franchement ça valait le coup, mais je me dis que franchement il a vraiment voulu faire une prequelle au SdA au mépris de tout ><. La CG tape vraiment. Smaug est magnifique, Erebor aussi, et Lacville et les ruines de Dale!!! Et même si Bard est devenu le Han Solo des Terres du Milieu (wtf?! Oo), je le trouve très bien fait! (et Stephen Fry en maître de Lacville est top ). Mais après... boiiiiiiiiiiiin!! - Spoiler:
Beorn en esclave des orcs... les Beornides, des esclaves?!! Mais Beorn est du même type que Bombadil, il est "neutre" et puissant, alors se faire réduire en esclavage par Azog et sa clique? Ca sent l'apparition à la fin pour tataner Azog tiens. Thranduil qui fait de la magie... re-wtf?!! Il n'a jamais vu les îles de l'Ouest, il ne peut pas faire de "magie" lui, c'est le propre des elfes sylvains qui ont refusé de partir à un moment, et puis le coup de "je me suis fait cramer la gueule par un dragon", heu...?Oo Ha et une tripotée d'orcs arrive à passer les murs de la forteresse et à buter des elfes sans que personne réagisse au début... idem à Lacville.... mais... . Et Sauron qui débarque... . Gandalf qui fonce seul sans le Conseil Blanc, il patauge dans la semoule papy! Et il confie sa vie à un mec avec un traîneau à lapins et la mémoire d'un poisson rouge... tsssk. Et ces nains! Ils perdent leur matos, Legolas hérite d'Orcrist, c'est de pire en pire. Comme dit la chason, où sont les nains?! Et on doit bien avouer que quand le statue en or a été dévoilée après la méga scène dans les forges d'Eriador, Chéwi et moi on s'est attendu à ce qu'elle bouge et flanque un pain à Smaug :p.
Bon après, passé le premier "choc", Martin Freeman est , toutes ses mimiques sont géniales et la scène avec Smaug est top! Smaug est bien animé, il a la grande classe, vraiment! Et j'ai bien aimé Tauriel, elle est bien mené, pas gourde ni stéréotypée, ça c'est cool. Comme les autres, je trouve par contre qu'on a un peu trop de baston pour la baston et ça court sur des kilomètres en plan large, dommage ça fait remplissage. Donc en gros, je n'ai pas regretté ma place de ciné et j'irai voir la fin . (Et maintenant je sais comment piéger les mômes qui n'auront pas lu le livre quand je le donnerais en 5ème). Après, avec tout ce qui a été posé, on fait des paris avec Chéwi pour savoir comment ça va se finir. Edit : en fait, il a voulu refaire des plans du SdA dans le Hobbit : même type de combat, les longues courses, les mêmes plans. D'un côté c'est bien, ça fait une unité, mais d'un autre c'est un peu dommage de ne pas avoir donné une vraie "personnalité" au Hobbit. @ Yoshi : même chose pour moi avec les Deux Tours. C'était le plus bancal des trois et la version longue le rendait beaucoup plus cohérent et moins action pour l'action. Mais c'est le Retour du Roi qui reste mon favori des trois . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
| |
| | | | [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10) | |
|