|
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants | |
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:52 | |
| - Virginie d'Ip-Paï a écrit:
- Je vois que mes piques vous ont bien fait réagir le pro .
Libre expression quand tu nous tient.
Après vue que la plupart des maires disent qu'ils refuseront de marié des couples homo, ça laisse songeur, sur l'application des revendications sur le sujet ?
C'est pas tes piques, c'est ton homophobie déclaré qui nous fait réagir. La plupart des maires... Et si demain un maire ne veut pas marier un couple étrangé, on dit quoi ? Rien, parce que c'est illegal, comme ça le sera lorsque la loi passera. S'ils sont pas content, ils démissionnent, ça fera ça de moins | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:53 | |
- Je vois que mes piques vous ont bien fait réagir les pros .
Après vue que la plupart des maires disent qu'ils refuseront de marié des couples homo, ça laisse songeur, sur l'application des revendications sur le sujet ?
En fait, ce ne sont pas vraiment tes piques qui nous font réagir, c'est surtout le caractère merveilleux de tes interventions. Serieux, tu es mon moment de bonheur dans une journée consacrée à mes révisions de CAPES, presque mon rayon de soleil !! Concernant les maires, et bien en tant que fonctionnaires si la loi passe, on ne leur laissera pas le choix, ils seront tenus de faire le job pour lequel ils sont payés, comme tout fonctionnaires, et marier les gens en fait partie. | |
| | | sawvage
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:54 | |
un maire ne devrait pas avoir le droit de refuser de celebrer un mariage gay si la loi autorise le mariage, celebrer les mariages cela fait parti de son travail de maire, si ca ne lui convient pas qu'il laisse sa place de maire et reste conseiller municipal | |
| | | Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:54 | |
| La plupart des maires? "la plupart", "plusieurs", "beaucoup", "très souvent", c'est marrant comme dans l'opposition à cette loi, l'utilisation de termes génériques super vagues a tendance à se généraliser. Bon. En fait Virginie, j'ai une question, à toi directement et pas à l'opposition en générale. Là tout de suite, tu cherches quoi? A t'exprimer? Je pense que c'est fait, plus que maladroitement d'ailleurs. A convaincre les gens en face? Bah bon courage, je pense que tu peux aussi essayer de boire l'océan, on en reparlera quand tu auras fini. A opposer des arguments aux pro-mariage pour tous/droits gays/whatever? Si encore tu avais des arguments solides, construits, ou que tu t'exprimais comme le fait Zillah (que du coup j'admire beaucoup, sans partager son point de vue), peut-être, PEUT-ETRE que tu donnerais envie qu'on te lise sans devenir haineux. | |
| | | Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:56 | |
| Juste un truc les gens, c'est à vérifier, mais il me semble que le maire a le droit de refuser de célébrer un mariage, peu importe la raison. Dans ce cas là, cette tâche est déléguée à l'adjoint au maire, voire aux suppléants, et si là encore le mariage ne peut pas être célébré, boom tribunal.
Dernière édition par Leo le Dim 13 Jan 2013 - 16:56, édité 1 fois | |
| | | sawvage
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:56 | |
| je ne comprends pas les gens qui sont contre le mariage, car en quoi ca les genent ? qu'est ce que le mariage gay ou pour tous va leur retirer dans leur vie quotidienne ?
| |
| | | Piyo
| Le truc embetant c'est que si un maire disait ne pas vouloir assister le mariage d'un blanc et d'une noire, ça serait fichtrement plus problématique que ça. ): | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:57 | |
| - Leo a écrit:
- La plupart des maires? "la plupart", "plusieurs", "beaucoup", "très souvent", c'est marrant comme dans l'opposition à cette loi, l'utilisation de termes génériques super vagues a tendance à se généraliser.
Bon. En fait Virginie, j'ai une question, à toi directement et pas à l'opposition en générale.
Là tout de suite, tu cherches quoi? A t'exprimer? Je pense que c'est fait, plus que maladroitement d'ailleurs. A convaincre les gens en face? Bah bon courage, je pense que tu peux aussi essayer de boire l'océan, on en reparlera quand tu auras fini. A opposer des arguments aux pro-mariage pour tous/droits gays/whatever? Si encore tu avais des arguments solides, construits, ou que tu t'exprimais comme le fait Zillah (que du coup j'admire beaucoup, sans partager son point de vue), peut-être, PEUT-ETRE que tu donnerais envie qu'on te lise sans devenir haineux. Moi je suis pas haineux, je suis amusé. A elle seule elle est une bénédiction pour les pro-mariage homo, en cumulant les clichés à ce point on a même plus besoin d'argumenter. Plus sérieusement, elle cherche à troller, donc le but de tout ceci...heu...ben on me fait signe en coulisse que y'en a pas. | |
| | | sawvage
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:58 | |
| - Leo a écrit:
- Juste un truc les gens, c'est à vérifier, mais il me semble que le maire a le droit de refuser de célébrer un mariage, peu importe la raison. Dans ce cas là, cette tâche est déléguée à l'adjoint au maire, voire aux suppléants, et si là encore le mariage ne peut pas être célébré, boom tribunal.
et bien je ne trouve pas ca normal, le maire il est payé pour ca | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 16:59 | |
| - subarud a écrit:
Plus sérieusement, elle cherche à troller, donc le but de tout ceci...heu...ben on me fait signe en coulisse que y'en a pas. Ah merde, je pensais que c'était le pôle animation qui nous l'avait envoyé pour nous faire rire un peu et nous distraire... !!! | |
| | | Marie
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Au plus haut des cieux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:01 | |
| J'aime bien me marrer sur ce sujet c'est clair, surtout qu'on nous en rabbache les oreilles dans "c'est dans l'air" depuis plus d'1 mois ! De toute façon mi-molette compte la faire passer, donc on verra bien. Je vois pas bien ce que ça va changer de gesticuller nos petits bras 'pour' ou 'contre'. Car après tout ce n'est pas nous qui en déciderons il me semble ? | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:04 | |
| - Leo a écrit:
- Juste un truc les gens, c'est à vérifier, mais il me semble que le maire a le droit de refuser de célébrer un mariage, peu importe la raison. Dans ce cas là, cette tâche est déléguée à l'adjoint au maire, voire aux suppléants, et si là encore le mariage ne peut pas être célébré, boom tribunal.
Certes, mais à moins que le maire ne soit en congé à l'autre bout du monde, ou cloué au lit avec 40 de fièvre, s'il peut techniquement procéder au mariage, mais refuse de le faire, il pourra alors être accusé de discrimination, et puni pour ça. Le code pénal indique que "la discrimination (...) commise à l'égard d'une personne physique ou morale par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende lorsqu'elle consiste à refuser le bénéfice d'un droit accordé par la loi ou à entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque."Source : Le Monde, article du 21/11/2012 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:04 | |
En fait tu n'interviens sur MC que pour nous prouver que la bêtise et l'intolérance sont tes atouts principaux... La question que je me pose c'est pourquoi t'es tu inscrites sur MC à la base???? |
| | | Vanessa
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/06/2006
| Les conseilleurs municipaux ne peuvent pas célébrer de mariage, en revanche le premier adjoint du maire le peut. Un maire pourra refuser la célébration (il prendra un faux prétexte comme une indisponibilité, un différent dans son planning, un déplacement etc) mais le mariage sera bien célébré par son adjoint.
Je pense que le terme "quelques" maires est plus exact que "la plupart" des maires... | |
| | | sawvage
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:05 | |
| je n'irais pas à la marche, à rouen il n'y a rien de prevu,
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
| | | | suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|