| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 13:03 | |
| Vous avez vu ce qui est arrivé à Caroline Fourest, j'ai pas de mots... (ne lisez pas les commentaires, y'a plein de fachos qui postent sur ce site) _________________ | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 13:35 | |
| J'ai lu ça hier, et le pire c'est qu'apparemment c'était des jeunes d'une vingtaine d'années, ça ne me laisse pas très optimiste sur l'évolution des mentalités...
Je trouve extrêmement grave ce déferlement de haine (je ne vois pas comment appeler ça autrement) qui vise toute une partie de la population ( qui n'aspire qu'à vivre avec les mêmes droits et protection que leurs copains hétéros ) , c'est une violence rageuse contre des gens qui n'ont rien fait à personne et je me demande bien jusqu'où cette escalade va aller ( c'est bien dommage que l'homme apprenne si peu de ses erreurs, parce que les génocides commencent souvent par ce genre de stigmatisation haineuse), on a l'impression que certains jouent leur vie tant ils y mettent de hargne, alors que c'est celle des homos qui est concernée. Pour ma part je suis dégoûtée, effarée et effrayée qu'une tranche si importante de la population française se positionne contre des droits que j'estime fondamentaux, et avec autant de virulence... et quand je vois que "ça casse du PD" à Paris , je me dis qu'on est pas sortis de cette homophobie latente, et je crains qu'après l'adoption de la lois, les dérives et agressions de ce genre continuent de plus belle . _________________ Flickr
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 13:43 | |
| Y'a un type qui a clairement dit qu'il était prêt à verser son sang pour lutter.... | |
|
| |
Kmint
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 13:46 | |
| C'est complètement délirant de lire ça ! Les opposants ont totalement perdu les pédales, déjà qu'ils ne sont pas bien nets pour la plupart... (le mec que tu viens de citer est un parfait exemple tiens, Papillori ! )J'ai l'impression qu'on vit une espèce d'immense cauchemar. Je comprends pas que cette loi passe si mal. ça me semble tellement évident que tout le monde puisse avoir les mêmes droits, et tellement dingue que des gens s'y opposent comme si on s'attaquaient à eux directement. Ils sont violents et haineux et ont en prime l'audace de se poser en victimes ! Je suis vraiment choquée par ce qu'on vit en ce moment; j'ai presque peur de sortir avec ma chérie. Que se passerait-il si on avait l'audace de se frôler la main dans la rue ? Dire qu'on s'aime tellement fort...et que c'est parce qu'on s'aime que certains nous haïssent tant. A un moment clé de l'histoire où les gays en France devraient se sentir enfin libres, je me sens plus vulnérable que jamais...
Dernière édition par Ketty Mint le Dim 14 Avr 2013 - 13:53, édité 1 fois | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 13:52 | |
| C'est vraiment vrai les 55% qui sont contre le mariage homosexuel? Parce que là, j'ai vraiment honte de la France... Et après on se permet de s'appeler le pays de la liberté, l'égalité et la fraternité... | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 13:54 | |
| Comme vous je suis ecoeurée par tout ce que je lis et vois... J'ai cette impression que les opposant se sont lancés dans une sorte de guerre sainte complètement pathétique... En venir à la violence et aller casser de l'homo, nan mais où va-t-on?! J'ai peur pour mes amis homos et je suis triste pour eux parce que ce qu'ils entendent au quotidien leur fait mal... | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:04 | |
| - Ezi a écrit:
Pour ma part je suis dégoûtée, effarée et effrayée qu'une tranche si importante de la population française se positionne contre des droits que j'estime fondamentaux, et avec autant de virulence... Autant je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que ces personnes font peur, mais "une tranche si importante", je pense que non. on est 65 436 552 en France (d'après le recensement de 2011) , et 340 000 manifestants radicaux , c'est beaucoup (trop) certes, mais par rapport même au nombre de gens qui s'en battent le coquillard et ne se sentent absolument pas concernés par cette loi, c'est peu, heureusement. Ce qui est choquant, ce qui fait peur, c'est la violence et l'omniprésence en ce moment de cette haine incompréhensible. Mais n'oubliez pas une chose essentielle : On les voit beaucoup, mais ils ne représentent pas réellement "le peuple", c'est pas vrai. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:04 | |
| Pour se fameux sondage, c'est malheureusement vrai... Mais cela ne m'étonne même pas... Avec toute la désinformation qui se passe, l'amalgame entre mariage/Adoption et GPA, comme quoi les homo vont volé les enfants que les hétéros veulent adopter... | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:10 | |
| - pandalilou a écrit:
- Ezi a écrit:
Pour ma part je suis dégoûtée, effarée et effrayée qu'une tranche si importante de la population française se positionne contre des droits que j'estime fondamentaux, et avec autant de virulence... Autant je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que ces personnes font peur, mais "une tranche si importante", je pense que non. on est 65 436 552 en France (d'après le recensement de 2011) , et 340 000 manifestants radicaux , c'est beaucoup (trop) certes, mais par rapport même au nombre de gens qui s'en battent le coquillard et ne se sentent absolument pas concernés par cette loi, c'est peu, heureusement.
Ce qui est choquant, ce qui fait peur, c'est la violence et l'omniprésence en ce moment de cette haine incompréhensible. Mais n'oubliez pas une chose essentielle : On les voit beaucoup, mais ils ne représentent pas réellement "le peuple", c'est pas vrai.
Je ne parlais pas que des manifestants radicaux, mais de tous les gens qui se positionnent contre cette loi ( ça représenterait 55% des français apparemment) avec plus ou moins de virulence (le plus me choquant évidemment bien davantage que le moins ). _________________ Flickr
| |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:14 | |
| La violence est un des piliers de leur espèce de propagande pétiniste, Et quand pas hasard ils lisent un commentaire rageux d'un pro mariage, ils en rendent responsable toute la communauté. J'ai fais l'erreur d'aller sur twitter hier, c'est a vomir. Je me suis sentie mal a un point inimaginable. Je ne suis quasiment que des illustrateurs, et Boulet a risqué un " Pour répondre à certains: oui, je met Bajot, Boutin, les GUD et Civitas dans le même sac. Et si possible, le sac au fond d'une rivière." (ce que j'ai personnellement trouvé très drôle. Je ne suis pas pour la violence, Boulet non plus, mais le second degrés, ça, ils ne connaissent pas.) Et il n'y a qu'a voir les réactions des antis. Aucun humour, c'est de la propagande, et il a 65000 abonnés qu'il est en train de corrompre. Bah voyons J'aimerais tellement, mais TELLEMENT, que quelqu'un leur rappelle que les nazis gazaient AUSSI les homosexuels, et qu'insulter les pro mariages de nazis ça doit être dans le top 10 des arguments les plus débiles qu'ils nous aient sorti. Pardon mais je ne décolère pas. J’accueille mes amis homos ou hétéros pro complètement flippés chez eux, parce que oui, on a peur de rentrer chez nous SEULS. Mais au moins je suis fière de dire que sous mon toit, la tolérance règne et je suis encore plus fière qu'ils sachent qu'il y aura toujours quelqu'un de leur coté. Et c'est aussi pour ça que j'aime ce forum | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:23 | |
| C'est fou ce que les gens arrivent à s'unir pour la haine, mais pas pour des causes justes, aaaahh. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:27 | |
| Je suis une artiste qui habite au Brésil et elle dit que dans son pays il y a aussi toute une frange extrémiste qui assimile le mouvement LGBT aux nazis et qui lutte soi-disant contre la "dictature gay", avec des prêtres et représentants de mouvements religieux et/ou politiques très influents qui se revendiquent à la tête de ces positions. Hélas, y'a pas qu'en France qu'on marche sur la tête... _________________ | |
|
| |
Keklokito
Nombre de messages : 324 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:30 | |
| Pourtant un comité ethique quelconque avait fait des sondages les dernières années et le mariage était soutenu par 55% des français... (désolée, j'ai plus mes sources par contre, c'était une interview tv). Par contre tout ce qui concernait les mômes était moins accepté.
J'ai limite envie de vomir, là... J'ai honte, mais honte que certains en arrivent là. | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:30 | |
| - Saphir a écrit:
- C'est vraiment vrai les 55% qui sont contre le mariage homosexuel? Parce que là, j'ai vraiment honte de la France... Et après on se permet de s'appeler le pays de la liberté, l'égalité et la fraternité...
A bien garder en tête : 50% des gens interrogés, ça fait une large différence à mon sens. Je n'ai jamais été sondée à ce sujet par exemple (jamais été sondée tout court en fait, je dois pas avoir le bon profil : pagan et sans parti politique affilié, je détonne dans le paysage ). Alors oui, il doit y avoir pas mal de gens contre cette loi parce que mal informés, parce que ce qui est différent fait peur, parce que les médias et les abrutis du genre la Barjot savent bien tourner les choses pour faire peur aux gens, mais je doute qu'ils soient une "écrasante" majorité, comme certains le clament. Très sincèrement, le péquin moyen se moque un peu de tout ça, hélas, sauf si ça le touche directement dans un sens ou dans un autre. On ne voit hélas que les plus agités, la pseudo "intelligentzia" française, celle qui est de tous les combats, même les plus gerbants. Ce qui me choque c'est que les propos qu'ils osent tenir, la façon dont ils se comportent, ce serait adressé à d'autres catégories de la population (parce que qu'elle est la différence entre "casser du PD" et une ratonnade, à part la population visée?), ils auraient déjà eu la ligue des droits de l'homme et des plaintes au cul. (excusez si je ne suis pas au courant de réactions de ce type, vu que je vis un poil coupée du monde ces dernières semaines, je n'ai que les infos que je trouve sur le net ^^). | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Avr 2013 - 14:31 | |
| C'est même plus de la bêtise, ils ont vraiment un manque de bon sens total u__u Enfin j’espère que cette loi passera, et qui sait, les personnes les moins ouvertes laisseront tomber la haine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|