Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:03

Vous avez vu ce qui est arrivé à Caroline Fourest, j'ai pas de mots...
(ne lisez pas les commentaires, y'a plein de fachos qui postent sur ce site)

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2518
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:35

J'ai lu ça hier, et le pire c'est qu'apparemment c'était des jeunes d'une vingtaine d'années, ça ne me laisse pas très optimiste sur l'évolution des mentalités...

Je trouve extrêmement grave ce déferlement de haine (je ne vois pas comment appeler ça autrement) qui vise toute une partie de la population ( qui n'aspire qu'à vivre avec les mêmes droits et protection que leurs copains hétéros ) , c'est une violence rageuse contre des gens qui n'ont rien fait à personne et je me demande bien jusqu'où cette escalade va aller ( c'est bien dommage que l'homme apprenne si peu de ses erreurs, parce que les génocides commencent souvent par ce genre de stigmatisation haineuse), on a l'impression que certains jouent leur vie tant ils y mettent de hargne, alors que c'est celle des homos qui est concernée.
Pour ma part je suis dégoûtée, effarée et effrayée qu'une tranche si importante de la population française se positionne contre des droits que j'estime fondamentaux, et avec autant de virulence... et quand je vois que "ça casse du PD" à Paris , je me dis qu'on est pas sortis de cette homophobie latente, et je crains qu'après l'adoption de la lois, les dérives et agressions de ce genre continuent de plus belle .

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:43

Y'a un type qui a clairement dit qu'il était prêt à verser son sang pour lutter....
Revenir en haut Aller en bas
Kmint

Kmint


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/03/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:46

C'est complètement délirant de lire ça ! Les opposants ont totalement perdu les pédales, déjà qu'ils ne sont pas bien nets pour la plupart...
(le mec que tu viens de citer est un parfait exemple tiens, Papillori ! eek )

J'ai l'impression qu'on vit une espèce d'immense cauchemar. Je comprends pas que cette loi passe si mal. ça me semble tellement évident que tout le monde puisse avoir les mêmes droits, et tellement dingue que des gens s'y opposent comme si on s'attaquaient à eux directement. Ils sont violents et haineux et ont en prime l'audace de se poser en victimes !

Je suis vraiment choquée par ce qu'on vit en ce moment; j'ai presque peur de sortir avec ma chérie. Que se passerait-il si on avait l'audace de se frôler la main dans la rue ? Dire qu'on s'aime tellement fort...et que c'est parce qu'on s'aime que certains nous haïssent tant.

A un moment clé de l'histoire où les gays en France devraient se sentir enfin libres, je me sens plus vulnérable que jamais...suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Umm10


Dernière édition par Ketty Mint le Dim 14 Avr 2013 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1628
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:52

C'est vraiment vrai les 55% qui sont contre le mariage homosexuel? Parce que là, j'ai vraiment honte de la France... Et après on se permet de s'appeler le pays de la liberté, l'égalité et la fraternité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:54

Comme vous je suis ecoeurée par tout ce que je lis et vois... J'ai cette impression que les opposant se sont lancés dans une sorte de guerre sainte complètement pathétique...
En venir à la violence et aller casser de l'homo, nan mais où va-t-on?!
J'ai peur pour mes amis homos et je suis triste pour eux parce que ce qu'ils entendent au quotidien leur fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:04

Ezi a écrit:

Pour ma part je suis dégoûtée, effarée et effrayée qu'une tranche si importante de la population française se positionne contre des droits que j'estime fondamentaux, et avec autant de virulence...

Autant je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que ces personnes font peur, mais "une tranche si importante", je pense que non. on est 65 436 552 en France (d'après le recensement de 2011) , et 340 000 manifestants radicaux , c'est beaucoup (trop) certes, mais par rapport même au nombre de gens qui s'en battent le coquillard et ne se sentent absolument pas concernés par cette loi, c'est peu, heureusement.

Ce qui est choquant, ce qui fait peur, c'est la violence et l'omniprésence en ce moment de cette haine incompréhensible.
Mais n'oubliez pas une chose essentielle : On les voit beaucoup, mais ils ne représentent pas réellement "le peuple", c'est pas vrai.


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:04

Pour se fameux sondage, c'est malheureusement vrai... Mais cela ne m'étonne même pas... Avec toute la désinformation qui se passe, l'amalgame entre mariage/Adoption et GPA, comme quoi les homo vont volé les enfants que les hétéros veulent adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2518
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:10

pandalilou a écrit:
Ezi a écrit:

Pour ma part je suis dégoûtée, effarée et effrayée qu'une tranche si importante de la population française se positionne contre des droits que j'estime fondamentaux, et avec autant de virulence...

Autant je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que ces personnes font peur, mais "une tranche si importante", je pense que non. on est 65 436 552 en France (d'après le recensement de 2011) , et 340 000 manifestants radicaux , c'est beaucoup (trop) certes, mais par rapport même au nombre de gens qui s'en battent le coquillard et ne se sentent absolument pas concernés par cette loi, c'est peu, heureusement.

Ce qui est choquant, ce qui fait peur, c'est la violence et l'omniprésence en ce moment de cette haine incompréhensible.
Mais n'oubliez pas une chose essentielle : On les voit beaucoup, mais ils ne représentent pas réellement "le peuple", c'est pas vrai.


Je ne parlais pas que des manifestants radicaux, mais de tous les gens qui se positionnent contre cette loi ( ça représenterait 55% des français apparemment) avec plus ou moins de virulence (le plus me choquant évidemment bien davantage que le moins Wink ).

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:14

La violence est un des piliers de leur espèce de propagande pétiniste, Et quand pas hasard ils lisent un commentaire rageux d'un pro mariage, ils en rendent responsable toute la communauté. J'ai fais l'erreur d'aller sur twitter hier, c'est a vomir. Je me suis sentie mal a un point inimaginable.

Je ne suis quasiment que des illustrateurs, et Boulet a risqué un "Pour répondre à certains: oui, je met Bajot, Boutin, les GUD et Civitas dans le même sac. Et si possible, le sac au fond d'une rivière." (ce que j'ai personnellement trouvé très drôle. Je ne suis pas pour la violence, Boulet non plus, mais le second degrés, ça, ils ne connaissent pas.) Et il n'y a qu'a voir les réactions des antis. Aucun humour, c'est de la propagande, et il a 65000 abonnés qu'il est en train de corrompre. Bah voyons Rolling Eyes

J'aimerais tellement, mais TELLEMENT, que quelqu'un leur rappelle que les nazis gazaient AUSSI les homosexuels, et qu'insulter les pro mariages de nazis ça doit être dans le top 10 des arguments les plus débiles qu'ils nous aient sorti.

Pardon mais je ne décolère pas. J’accueille mes amis homos ou hétéros pro complètement flippés chez eux, parce que oui, on a peur de rentrer chez nous SEULS. Mais au moins je suis fière de dire que sous mon toit, la tolérance règne et je suis encore plus fière qu'ils sachent qu'il y aura toujours quelqu'un de leur coté.

Et c'est aussi pour ça que j'aime ce forum amour
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:23

C'est fou ce que les gens arrivent à s'unir pour la haine, mais pas pour des causes justes, aaaahh. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:27

Je suis une artiste qui habite au Brésil et elle dit que dans son pays il y a aussi toute une frange extrémiste qui assimile le mouvement LGBT aux nazis et qui lutte soi-disant contre la "dictature gay", avec des prêtres et représentants de mouvements religieux et/ou politiques très influents qui se revendiquent à la tête de ces positions.
Hélas, y'a pas qu'en France qu'on marche sur la tête...

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Keklokito

Keklokito


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/10/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:30

Pourtant un comité ethique quelconque avait fait des sondages les dernières années et le mariage était soutenu par 55% des français... (désolée, j'ai plus mes sources par contre, c'était une interview tv). Par contre tout ce qui concernait les mômes était moins accepté.

J'ai limite envie de vomir, là... J'ai honte, mais honte que certains en arrivent là.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:30

Saphir a écrit:
C'est vraiment vrai les 55% qui sont contre le mariage homosexuel? Parce que là, j'ai vraiment honte de la France... Et après on se permet de s'appeler le pays de la liberté, l'égalité et la fraternité...

A bien garder en tête : 50% des gens interrogés, ça fait une large différence à mon sens. Je n'ai jamais été sondée à ce sujet par exemple (jamais été sondée tout court en fait, je dois pas avoir le bon profil : pagan et sans parti politique affilié, je détonne dans le paysage Very Happy).
Alors oui, il doit y avoir pas mal de gens contre cette loi parce que mal informés, parce que ce qui est différent fait peur, parce que les médias et les abrutis du genre la Barjot savent bien tourner les choses pour faire peur aux gens, mais je doute qu'ils soient une "écrasante" majorité, comme certains le clament. Très sincèrement, le péquin moyen se moque un peu de tout ça, hélas, sauf si ça le touche directement dans un sens ou dans un autre. On ne voit hélas que les plus agités, la pseudo "intelligentzia" française, celle qui est de tous les combats, même les plus gerbants.

Ce qui me choque c'est que les propos qu'ils osent tenir, la façon dont ils se comportent, ce serait adressé à d'autres catégories de la population (parce que qu'elle est la différence entre "casser du PD" et une ratonnade, à part la population visée?), ils auraient déjà eu la ligue des droits de l'homme et des plaintes au cul. (excusez si je ne suis pas au courant de réactions de ce type, vu que je vis un poil coupée du monde ces dernières semaines, je n'ai que les infos que je trouve sur le net ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:31

C'est même plus de la bêtise, ils ont vraiment un manque de bon sens total u__u Enfin j’espère que cette loi passera, et qui sait, les personnes les moins ouvertes laisseront tomber la haine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 42 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: