Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:36

Honnêtement j'imaginais que les premiers mariages officiels entre personnes du même sexe ce serait des moments de fête et de célébration loin des remous provoqués par les manifs d'avant la loi, maintenant, j'ai peur pour les futures cérémonies, j'ai peur que des haineux s'invitent aux mariages pour mettre le souk. pale

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:38

S'ils s'invitent à mon mariage (parce que oui, je vais me marier avec ma chérie dès qu'on le pourra) ils vont être reçu... Et j'irai pourrir tout les mariages de gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement, de gens ayant déjà des enfants, de gens ne voulant pas d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:43

Citation :
Et j'irai pourrir tout les mariages de gens qui ne peuvent pas avoir d'enfant naturellement, de gens ayant déjà des enfants, de gens ne voulant pas d'enfant...

Histoire d'être au même niveau que les fachos? Sorry je me doute que tu plaisantais mais je trouve ça maladroit.

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:46

Anne-Laure a écrit:
Honnêtement j'imaginais que les premiers mariages officiels entre personnes du même sexe ce serait des moments de fête et de célébration loin des remous provoqués par les manifs d'avant la loi, maintenant, j'ai peur pour les futures cérémonies, j'ai peur que des haineux s'invitent aux mariages pour mettre le souk. pale

Je plussoie, je sais qu'il y a deja des gens qui s'invitent a des mariages en general (et y'a qu'a voir comme c'est facile, pour peu qu'on soit 300, pas faciles pour les mariés de faire attention a tout le monde) mais la, avec tous les homophobes completement fous dont on entend parler en ce moment, j'ai peur aussi que y'est comme des "vendetta" du fait que la loi passe et qu'ils aillent pourrir le mariage des gens :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:49

Oui, bien sur que je n'irai pas le faire. Mais ca prouve encore une fois que leur principe du 'mariage c'est pour faire des bébés homophobes' c'est ridicule... Et j’espère qu'ils n'auront jamais l'audace de faire se genre de chose... Rien ne devrait gâcher un mariage qui doit rester un jour de fêtes et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:51

J'espere aussi mais malheureusement quand on voit les proportions que ca prend, je me demande si les premiers mariages gays qui vont voir le jour ne vont pas en etre victimes :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:01

J'ai énormément regretté de ne pas être à Paris pour participer aux manif' pour le mariage pour tous,mais maintenant,vu la situation actuelle,je suis très contente d'être chez moi pale
Ici,je ne me rends pas trop compte des violences (verbales ou physiques) des antis,vu que je suis dans une ville où il y a toujours eu une assez importante population homosexuelle complètement libre dans ses mouvements (masculine surtout,cela dit) - même le maire est gay,c'est pour dire ! On a jamais eu de drames homophobe.
Au moins,je ne me sens pas "en danger" quand je sors,et je n'ai pas peur pour mes amis proches qui vivent dans la même ville,c'est déjà ça.Mais je dois dire que je commence à flipper pour les copains/copines que j'ai sur Paris et dans les grandes villes.
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut,en fin de compte,j'ai l'impression que la France retombe dans l'ère de la chasse aux sorcières,ou à l'époque du régime de Vichy u_u
Parce que,il y a beau y avoir une poignée de gros cons qui manifestent juste en gueulant,et qui ne sont pas dangereux,juste insupportables,il y a bel et bien des mecs dangereux."Casser du pédé",non mais,j'hallucine ! C'est une chance que,jusque là,il n'y ait pas eu de débordements aux manifestations,vraiment.Mais sans devenir parano,je crains le drame prochain,si la haine monte autant,c'est forcé qu'il arrive quelque chose.
Je ne suis même plus en colère,juste profondément écoeurée et sidérée par ces comportements de merde.Comme dit Spinelle ; on ne leur enlève rien,on ne les force à rien,alors,qu'est-ce qu'ils font dehors dans la rue à manifester,avec autant de haine ?

Buh,je retourne sous ma couette.Et je fais la prochaine manif',si j'ai enfin l'occasion de la faire u_u

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:28

Je viens d'attendre un truc... Un manifestant

"Ma petite fille de 7 ans, qui n'a jamais manifesté rien (encore heureux oO) c'est effondré se matin en entendant la radio, elle a dit à sa mère 'J'avais pas compris qu'on allait m'obliger à me marier avec une femme'"

WHAT Oo
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:40

Papillori a écrit:
Je viens d'attendre un truc... Un manifestant

"Ma petite fille de 7 ans, qui n'a jamais manifesté rien (encore heureux oO) c'est effondré se matin en entendant la radio, elle a dit à sa mère 'J'avais pas compris qu'on allait m'obliger à me marier avec une femme'"

WHAT Oo
c'est sûr que si elle vit dans un contexte homophobe, on doit pas trop lui expliquer (si on le comprend soi-même!).

Pour revenir au pourcentage de personnes contre le mariage gay, je me demande s'il intègre les mêmes personnes au début de la campagne et maintenant.

ensuite, il y a une différence entre les oppositions franches et "hitlériques" (concentré d'hystérie et d'hitlérisme) et les oppositions moins tranchées qui portent juste sur un défaut d'information, un blocage psychologique (sans animosité), un attachement à dezs valeurs judéo-chrétiennes (peut-être déformées)...

Je suis pour l'union, je suis contre le mariage
mais ce n'est q'un mot et la langue française pouvait, avec sa richesse, en offrir tant d'autres qui m'auraient moins chatouillés, comme elle avait proposé le PACS pour des hétéro susceptibles à la notion d'engagement qu'impliquait le terme mariage.

En fait, j'aurais volontiers laissé le mot "mariage" à un terme d'église ou religieux. Et créer un mot comme union civile pour tout ce qui serait relatif à la loi et ses protections. Une union civile qui s'assortirait d'options pour garantir plus ou moins les unis (régime universel, protection en cas de décès) Et chacun coche ce qu'il veut lors de son union.

Les chatouilleux "religieux" auraient leur mot, les fragiles de l'engazgmeent ne coche aucune case de l'union (reste le PACs en quelque sorte), les plus investis choisissent toutes les cases.

Et j'attend également la partie divorce: comment est-elle prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:41

Une gamine qu'a rien compris (à cette âge, c'est un peu normal) et très certainement une famille qui en profite pour lui raconter n'importe quoi et faire monter la sauce... Ecoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:23

A partir du moment où il y a accès au mariage pour personnes du même sexe, pour le divorce c'est pareil à mon avis : consentement mutuel, faute grave, unilatéral, demande de garde des enfants etc... après peut-être que quelque chose est prévu, mais si tu penses au fameux "c'est la mère qui a auto la garde de l'enfant", ça fait longtemps que ça ne doit plus être le cas (oui je sais, on voit tous les jours le contraire, mais en général les hommes qui n'ont pas la garde de l'enfant ce sont fait piéger par la loi, je sais, ma propre mère a essayé ><).

Quant à la gamine, je vais être violente, mais à 8 ans tu n'écoutes pas les infos à la radio ou à la télé, parce que tu ne peux pas comprendre. Ça s'appelle du formatage ><. (oui, perso je ne veux pas que mon fils de 6 ans, pourtant "précoce", ait accès aux infos : il recrache ce qu'il entend sans en connaître la portée et je ne veux pas d'un perroquet).
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:28

Anne-Laure a écrit:
Honnêtement j'imaginais que les premiers mariages officiels entre personnes du même sexe ce serait des moments de fête et de célébration loin des remous provoqués par les manifs d'avant la loi, maintenant, j'ai peur pour les futures cérémonies, j'ai peur que des haineux s'invitent aux mariages pour mettre le souk. pale

En ce moment c'est exactement ce que je suis en train de me dire. Avec ma chérie on se réjouissait tellement, ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble, on construit notre vie, et on voulait un mariage pour la suite. Hier j'étais pressée et fébrile que la loi passe, aujourd'hui j'ai juste peur. Je ne sais plus vraiment si j'ai envie qu'on se marie si on encours un risque que des tarés s'invitent à la fête...

Bon on a des familles très ouvertes, pleins pleins pleins de supers amis, mais ça n’empêche pas que je commence sérieusement à avoir peur...ça me rend juste triste et amère de lire/voir/entendre toutes ces choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Kmint

Kmint


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/03/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 16:35

Anne-Laure a écrit:
Honnêtement j'imaginais que les premiers mariages officiels entre personnes du même sexe ce serait des moments de fête et de célébration loin des remous provoqués par les manifs d'avant la loi, maintenant, j'ai peur pour les futures cérémonies, j'ai peur que des haineux s'invitent aux mariages pour mettre le souk. pale

Si tu savais à quel point ça me fout la trouille. Je crois qu'on va attendre pas mal de temps finalement pour se marier, ma chérie et moi...nous sommes des filles très sensibles, et si le jour de notre mariage devait être piétiné par des enragés, je crois que j'aurais beaucoup de mal à m'en remettre. suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Heu_10

Wicca a écrit:
Quant à la gamine, je vais être violente, mais à 8 ans tu n'écoutes pas les infos à la radio ou à la télé, parce que tu ne peux pas comprendre. Ça s'appelle du formatage ><.

Je trouve que c'est clairement de la manipulation facile de la part des parents de cette gamine. Ces gens se targuent de défendre les enfants avant tout, mais ils s'en servent comme arguments, comme boucliers et les manipulent à loisir. Qui considère les enfants comme des objets ? ù__u

edit :
@Daiya : ah ben tiens, quand je parle de ma chérie ! :p *calin ♥*


• ►► Témoignage de la journaliste Caroline Fourest : elle avait reçu des menaces sur Twitter avant d'être harcelée toute la journée d'hier.

Je trouve la citation d'alexandre gabriac à la fois cynique et dégueulasse (pardonnez l'expression), ça me dégoûte. On dirait des prédateurs en traque...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:35

Juste console console console console console console Ketty Mint, Daiya et toutes celles/ceux qui attendent que la loi soit confirmée. Si moi (qui ne veux pas me marier) je ressens cette angoisse, je ne peux qu'imaginer ce que ça doit être pour vous. é_____è

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Kmint

Kmint


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/03/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:44

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Sweeth10 merci beaucoup Anne-Laure ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 43 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: