Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 65  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:20

Si je te dis: les collectionneuses de BJD de 24 ans sont un vrai problème dans notre société. Elles en causent en partie la perte à force de dépenser leur argent en jouets qui ne sont pas de leur age au lieu de fonder une famille. Et quel exemple pour les enfants! Un adulte qui joue à la poupée... c'est contre nature. Quel est le modèle d'adulte responsable qu'elles véhiculent? Quelle génération d'adultes immatures nous avons là! Quel avenir pour la société? Même si je l'admet elle sont un moindre mal par rapport à toutes les autres horreurs dont est capable l'humanité, ça reste quand même un gros problème.

Tu le prends bien? Smile


Ce sont des choses que tu pourras surement entendre de temps à autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 19:49

Lyly ; Je trouve qu'il y a vraiment une matière intéressante à discuter dans ton discours.
Je me prenais simplement à espérer qu'on a le droit d'avoir un avis différent et de ne pas être toujours d'accord avec le point de vue des autres, sans pour autant se retrouver "au fond du trou", et reprenant les termes que j'ai cités dans mon précédent message.

Comme je l'ai dit, et je le redis, je trouve la société décadente. Le nucléaire, certaines facettes de l'économie, les guerres (qui sont parfois injustifiées et font souffrir des peuples pour pas grand-chose), le terrorisme, la pollution et la conscience zéro que nous avons, que nous sommes en train de tuer notre belle planète, et la liste est tellement longue qu'il est inutile de vous la faire. (et ça devient HS)
Donc franchement, cette histoire d'adoption, s'il n'y avait que ça hein...on vivrait heureux et tranquilles.

Pour quand même étayer les choses, je ne prends pas comme base les animaux, ni même la nature. Je ne crois absolument pas en la théorie de Darwin et de l'évolution de l'espèce humaine, et ces convictions ne regardent que moi.
Je prends comme base certaines civilisations, que l'on se plaît à appeler de "primaire", mais qui je pense sont l'essence même de l'humanité, qui semblent avoir trouvé le juste équilibre depuis la nuit des temps. Du moins, il me plaît de le croire. (je pense notamment aux Zo'é, par exemple).

Evidemment qu'il vaut mieux deux mamans qui s'aiment, plutôt qu'un père et une mère qui se détestent, et qui battent leurs enfants ! Contrairement à ce que je lis dans vos propos, je ne suis pas fermée, et je n'ai pas des "oeillères" (me connaître dans la réalité vous permettrez certainement de ne pas en douter), j'ai simplement l'intime conviction que nous avons besoin des deux sexes pour nous épanouir.

Je tiens quand même à signaler, que toute ignorante ou fermée que je suis, mes BJDs sont des couples gays, et que je travaille sur un roman depuis 2006 dans lequel deux hommes tombent amoureux l'un de l'autre et vont tout braver pour vivre leur relation en paix (même si l'un des deux a déjà un fils !).
De même, étant malheureusement dans l'incapacité de faire des enfants par moi-même et l'ayant appris depuis peu, je comprends totalement que des couples homosexuels ou pas d'ailleurs, puissent éprouver une frustration énorme à l'idée de ne pas avoir d'enfants.

Je suis juste très froide, à l'idée d'avoir deux parents du même sexe. Je suis désolée si cela vous met hors de vous, sachez simplement que je respecte ceux et celles qui étant dans cette situation, adopteront plus tard des enfants et que je ne leur en souhaite que du bonheur, même si ce n'est pas ma vision "idéale" des choses.

Après, si ne pas être de votre avis est synonyme de ne pas être ouvert d'esprit, ayez bien en tête, que je peux moi aussi penser la même chose, et pourtant je n'ai jamais dit une seule fois dans mes messages, que c'était à vous "d'ouvrir les yeux".

Esthy ; J'ai déjà été confrontée à cela dans mon entourage familial, et je comprends tout à fait que certaines personnes puissent penser cela. En un sens elles n'ont pas tout à fait tort (au sujet de la passion de jouer à la poupée, pas de mon âge etc j'entends), mais moi je sais pourquoi j'aime, et je ne vais pas arrêter pour eux ! Heureusement que nous avons tous des avis différents, sinon la vie serait bien ennuyeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:00

Voilà un discours qui me semble bien plus sain. Cependant d'autres civilisations "primaires" n'ont pas le modèle d'éducation que tu décris comme idéal et pourtant ça marche bien chez eux aussi. Les Na de Chine par exemple. Et encore d'autres... les enfants élevés par des couples de même sexe ne sont pas isolés et mis en présence que d'un seul sexe.

Par contre le fait d'avoir des BJD homo ou d'écrire des histoires n'a rien à voir avec le fait d'être plus ou moins gay friendly... c'est un fantasme récurrent chez beaucoup de jeunes femmes le couples d'hommes. L'homme inaccessible toussa... donc pour moi ça ne veut rien dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:04

Je suis tout de même heureuse de l'entendre ^^
Et bien sûr que d'un côté comme de l'autre, il y a des arguments valables, on peut trouver tout un tas d'exemples qui iront dans un sens, et puis dans l'autre.
Je pense que chacun peut se faire son avis sur la question parce que finalement, il n'y a rien d'idéal, surtout si l'on part du principe que tout le monde est unique.
C'était juste, encore une fois, mon avis personnel à moi qui n'engage que moi, voilà au moins c'est dit.
Et certes peut-être que c'est un fantasme de beaucoup de filles, mais dans ma vie, il n'y a pas eu que des hommes, sauf que je n'ai aucune envie de déballer ma vie privée sur un forum public. Wink

EDIT ; je n'avais pas lu les messages me demandant les réponses que j'avais jugées violentes, les voici ;

Toi ce qui t'as manqué, comme souligné plus haut, c'est ton deuxième parent, rien d'autre, désolée de te l'apprendre :/ (ah ben très bien je suis heureuse de l'apprendre)

Mais à force d'entendre que 'c'est contreuh natureuh' 'Vous êtes la décadence de la société' 'Poster ici le cliché au choix' etc etc bah je réponds avec les clichés qu'ils semblent vouloir véhiculer (j'ai donc véhiculé des clichés sans le faire exprès et je m'en excuse ce n'était pas mon but)

je te conseille d'enlèver tes œillères, éloigne-toi de l'éducation chrétienne dont tu es imprégnée (on l'est tous), et cultive-toi sur l'éducation des enfants à travers les âges/dans d'autres sociétés [...] Essaie de voir les choses sous un autre angle. (j'ai des oeillères, j'ai une éducation chrétienne (alors que mes parents sont athées et bouddhistes), et je n'ai pas de culture)

Après l'extinction de l'humanité, nous v'la responsables de la décadence de la société ... brûlez-nous (euh...)

moi je n'ai plus du tout envie d'être tolérante vis-à-vis des gens qui s'arrogent le droit de s'incruster dans ma vie privée pour me dire que je ne devrais pas aimer les demoiselles (ta vie privée ne m'intéresse pas et tu as bien le droit d'aimer qui tu veux oO; )

comme certains couples hétéros en chaleur (étant hétéro, je n'ai pas le droit à mon tour de me sentir insultée ? Si j'avais dit "couples lesbiens en chaleur", ça se serait passé comment ?)

[insère un argument bidon] (...)

Désolée, mais c'est de l'ignorance crasse. C'est triste. (et je suis encore une fois ignorante)

Toi aucun à part "je ne veux pas voir plus loin que le bout de mon nez" et tu fais preuve d'un manque de respect flagrant. (et pour conclure je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:53

Dark Light a écrit:
Lyly ; Je trouve qu'il y a vraiment une matière intéressante à discuter dans ton discours.
Je me prenais simplement à espérer qu'on a le droit d'avoir un avis différent et de ne pas être toujours d'accord avec le point de vue des autres, sans pour autant se retrouver "au fond du trou", et reprenant les termes que j'ai cités dans mon précédent message.

Comme je l'ai dit, et je le redis, je trouve la société décadente. Le nucléaire, certaines facettes de l'économie, les guerres (qui sont parfois injustifiées et font souffrir des peuples pour pas grand-chose), le terrorisme, la pollution et la conscience zéro que nous avons, que nous sommes en train de tuer notre belle planète, et la liste est tellement longue qu'il est inutile de vous la faire. (et ça devient HS)
Donc franchement, cette histoire d'adoption, s'il n'y avait que ça hein...on vivrait heureux et tranquilles.

Pour quand même étayer les choses, je ne prends pas comme base les animaux, ni même la nature. Je ne crois absolument pas en la théorie de Darwin et de l'évolution de l'espèce humaine, et ces convictions ne regardent que moi.
Je prends comme base certaines civilisations, que l'on se plaît à appeler de "primaire", mais qui je pense sont l'essence même de l'humanité, qui semblent avoir trouvé le juste équilibre depuis la nuit des temps. Du moins, il me plaît de le croire. (je pense notamment aux Zo'é, par exemple).

Evidemment qu'il vaut mieux deux mamans qui s'aiment, plutôt qu'un père et une mère qui se détestent, et qui battent leurs enfants ! Contrairement à ce que je lis dans vos propos, je ne suis pas fermée, et je n'ai pas des "oeillères" (me connaître dans la réalité vous permettrez certainement de ne pas en douter), j'ai simplement l'intime conviction que nous avons besoin des deux sexes pour nous épanouir.

Je tiens quand même à signaler, que toute ignorante ou fermée que je suis, mes BJDs sont des couples gays, et que je travaille sur un roman depuis 2006 dans lequel deux hommes tombent amoureux l'un de l'autre et vont tout braver pour vivre leur relation en paix (même si l'un des deux a déjà un fils !).
De même, étant malheureusement dans l'incapacité de faire des enfants par moi-même et l'ayant appris depuis peu, je comprends totalement que des couples homosexuels ou pas d'ailleurs, puissent éprouver une frustration énorme à l'idée de ne pas avoir d'enfants.

Je suis juste très froide, à l'idée d'avoir deux parents du même sexe. Je suis désolée si cela vous met hors de vous, sachez simplement que je respecte ceux et celles qui étant dans cette situation, adopteront plus tard des enfants et que je ne leur en souhaite que du bonheur, même si ce n'est pas ma vision "idéale" des choses.

Après, si ne pas être de votre avis est synonyme de ne pas être ouvert d'esprit, ayez bien en tête, que je peux moi aussi penser la même chose, et pourtant je n'ai jamais dit une seule fois dans mes messages, que c'était à vous "d'ouvrir les yeux".

Esthy ; J'ai déjà été confrontée à cela dans mon entourage familial, et je comprends tout à fait que certaines personnes puissent penser cela. En un sens elles n'ont pas tout à fait tort (au sujet de la passion de jouer à la poupée, pas de mon âge etc j'entends), mais moi je sais pourquoi j'aime, et je ne vais pas arrêter pour eux ! Heureusement que nous avons tous des avis différents, sinon la vie serait bien ennuyeuse Wink


Personnellement ce qui me dérange dans ton discours, ce n'est pas le fait que tu ne sois pas d'accord. Tout le monde a le droit de penser différemment, je n'ai aucun soucis avec ça.
Mais ce qui me dérange par contre, c'est le fait de refuser le droit au bonheur des couples homosexuels : le bonheur d'avoir des enfants, une famille, de transmettre un nom et un héritage ... comme n'importe quel couple hétérosexuel et sans que ça ne choque personne.

Après prendre comme exemple les civilisations primaires je trouve ça un peu bancale parce que fort heureusement, les Hommes avec un grand H ont énormément évolués depuis des centaines et des centaines d'années.

Concernant le besoin des deux sexes pour s'épanouir, je suis d'accord sur le fait qu'un enfant ait besoin d'être mis en contact avec des hommes et des femmes pour grandir correctement mais là encore, ce sera forcément le cas. S'il a deux mamans, il va forcément avoir deux grands-pères, oncles, cousins, copains, professeurs, simples inconnus croisés dans la rue ... . Notre société étant parfaitement mixte, il ne pourra jamais être coupé d'un sexe. Le cas s'applique d'ailleurs également aux familles mono-parentales et je n'ai encore jamais vu personne prétendre enlever ses enfants à une maman ou un papa tout seul.

Idem que *Esthy* concernant tes BJDs ou ton roman : on ne peut pas comparer un phantasme littéraire/dollesque avec la réalité.

D'autant plus que lorsque je lis ton :
"Et certes peut-être que c'est un fantasme de beaucoup de filles, mais dans ma vie, il n'y a pas eu que des hommes, sauf que je n'ai aucune envie de déballer ma vie privée sur un forum public."
J'avoue que je pense ouvertement aux gens qui disent ''mais non je ne suis pas raciste parce que j'ai un pote arabe''

Après ne pense pas que je m'acharne contre toi hein, je traduis juste là le malaise que je ressens à voir des gens me dénigrer ainsi le droit d'être mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 20:55

Dark Light a écrit:
EDIT ; je n'avais pas lu les messages me demandant les réponses que j'avais jugées violentes, les voici ;

Mais à force d'entendre que 'c'est contreuh natureuh' 'Vous êtes la décadence de la société' 'Poster ici le cliché au choix' etc etc bah je réponds avec les clichés qu'ils semblent vouloir véhiculer (j'ai donc véhiculé des clichés sans le faire exprès et je m'en excuse ce n'était pas mon but)


Je réponds en petit aussi, puisque le petit, c'est jouli: Oui, c'est un cliché 'les homosexuels sont la décadence dela société et son incapable d'élever un enfant parce qu'il faut un papa et une maman
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:14

Dark Light a écrit:
Désolée, mais c'est de l'ignorance crasse. C'est triste. (et je suis encore une fois ignorante)
Je persiste et signe et assume. Oui, dire que notre société est décadente (plus qu'une autre), c'est ne pas être très bien renseigné et donc ignorant en ce domaine. Si tu souhaites généraliser et raconter partout que je t'ai traitée d'ignorante globale et en tout, fais-toi plaiz'.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:20

Bon...hé bien je crois que cette fois que je me suis bien expliquée en détails, je n'ai plus rien à rajouter.
Libre à vous de continuer à dialoguer sur mes diffamations lol
J'ai détaillé mon raisonnement, j'ai précisé que je "vous" (puisque apparemment vous êtes toutes dans ce cas là) respectais, et j'ai même présenté des excuses. Si malgré cela, ça ne convient pas, tant pis, je ferai un tour ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:35

Dark Light, perso la seule raison pour laquelle je ne suis pas contre l'adoption c'est une raison légale = un enfant élevé dans le cadre d'une famille homoparentale a le droit d'être légalement rattaché a ces deux personnes. Mais je pense que ça reste un argument interessant (et qui au final doit s'appliquer a n'importe quel cas d'un enfant elevé par des personnes qui ne sont pas liées biologiquement)

Je trouverais juste dommage de privilégier le droit du sang dans un cadre pareil alors qu'on peut s'épanouir dans un cadre divers du cadre familial "basique" et biologique
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:16

Dark Light a écrit:
Bon...hé bien je crois que cette fois que je me suis bien expliquée en détails, je n'ai plus rien à rajouter.
Libre à vous de continuer à dialoguer sur mes diffamations lol
J'ai détaillé mon raisonnement, j'ai précisé que je "vous" (puisque apparemment vous êtes toutes dans ce cas là) respectais, et j'ai même présenté des excuses. Si malgré cela, ça ne convient pas, tant pis, je ferai un tour ailleurs Wink

Bien sûr. Faut être gay pour défendre leurs droits. On peut pas avoir un ami, un frère, une sœur, un cousin, un chiwawa...ou tout simplement considérer que l'égalité c'est pour TOUT LE MONDE, couleur de peau, origine, sexe, orientation sexuelle, dessert préféré...Relax, hein, quand on affirme, c'est cool de préciser sa source, j'en vois pas des masses, là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:40

Mais des gamins élevés sans un père ou une mère y'en a déjà des centaines et des centaines... On ne fait pas tout un drame pour les veufs, les couples séparer, les célibataires adoptants... (On tourne en rond...)

Edit: Il y avait un message de setsuna avant le miens a la base qui disait en gros 'seul l'avenir nous diras si un enfant sans père ou mère grandira bien, parce que quoi qu'on dise, il manquera l'un des deux)


Dernière édition par Papillori le Lun 8 Juil 2013 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 503
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:42

(euhm.. je rêve ou le message de Setsuna a disparu ?)

Edit : Ah bah Papillori a répondu avant moi, navrée. (C'est bien dommage qu'il y soit plus, il aurait créé un certain bordel, mais ce qu'elle disait était pas inintéressant..)
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:43

Setsuna a écrit:
et au fond, vous n'en savez rien si un gamin n'as pas besoin d'un père et d'une mère.

 Beh... si, on commence doucement à se faire un avis sur la question. CF des études (pas mal de liens ont été balancés dans ce topique), et CF l'évolution de l'éducation au court des générations (nourrices, pensions, couvents, ou seule la mère s'occupant des enfants...).

De toutes façons, je ne comprend même pas l'intérêt de soulever cette question... oui, le modèle éducatif sera différent, et alors ?
C'est également le cas si on compare une famille des classes populaires à une famille aisée, c'est également le cas selon les cultures, les religions...
Selon l'éducation et les convictions des parents. Pourtant on n'interdit pas à certains le droit à la procréation pour autant.

 
Edit: Trop tard. u_u


Dernière édition par DarkDojy le Lun 8 Juil 2013 - 23:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:47

Setsuna, l'argument de "on en sait rien s'il a pas besoin d'un père et d'une mère", on le retourne facilement. Et je vais te dire : tu le sais pas plus que nous si on va par-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:53

Ce qu'on sait par contre c'est que des enfants élevés par des couples homos il y en a et depuis longtemps et que pour le moment ce ne sont pas ceux qui sont des terroristes (aka l'argument d'un député UMP) ou autres problèmes de comportement.

Pour en avoir rencontré un certain nombre ils sont même plutôt bien équilibrés.

Du coup je sais pas mais j'ai quand même ma petite idée sur la question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 53 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 53 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: