| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:06 | |
| - Citation :
- Je vois pas bien ce que ça va changer de gesticuller nos petits bras 'pour' ou 'contre'.
Ca se voit que c'est pas toi qui t'en prend plein la tête depuis que les anti manifestent et que les media véhiculent leurs messages puants. _________________ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:06 | |
| Deedlot: Le soucis c'est qu'il peut très bien délégué en inventant un truc à faire à pétaouchnok comme ça doit surement déjà se faire pour les maires raciste...
Lullypop: Parce qu'elle a 10kg de trop et que donc elle peut pas manifester :p | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:08 | |
| Merci pour les éclaircissements, Vanessa et Deedlot! - Citation :
- Je vois pas bien ce que ça va changer de gesticuller nos petits bras 'pour' ou 'contre'.
Car après tout ce n'est pas nous qui en déciderons il me semble ?
Non, tu as tout à fait raison, laissons faire une poignée de gens dont la moyenne d'âge ne baisse que progressivement, allongeons nous par terre et attendons que ça passe. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:08 | |
| - Papillori a écrit:
- Deedlot: Le soucis c'est qu'il peut très bien délégué en inventant un truc à faire à pétaouchnok comme ça doit surement déjà se faire pour les maires raciste...
Ah oui, les maires homophobes trouveront un prétexte bien bidons pour ne pas célébrer les mariages homos, mais disons qu'ils ne pourront pas dire "j'ai pas envie de les marier les deux pédés/les deux gouines, vas-y mon premier adjoint, charges-t-en !" | |
|
| |
sawvage
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:10 | |
| de toute façon il faut accepter l'evolution de notre société
le mariage pour tous en fait parti,
faut bien vivre avec son epoque,
si on avait pas evolué les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote ni même d'avoir un compte en banque | |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Au plus haut des cieux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:14 | |
| - Papillori a écrit:
- Lullypop: Parce qu'elle a 10kg de trop et que donc elle peut pas manifester :p
Tout à fait, c'est que ça fatigue ses manif' ! Sinon un gars disait que Mariage pour tous ne veut rien dire. sinan un frère et une soeur pourrait se marié ? 4 personnes ensemble aussi pourquoi pas ? Un père et sa fille aussi ? (exemple du gars) Donc c'est bien le mariage gai qui est demandé non ? | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:22 | |
| C'est pas le mariage gay, c'est le mariage pour tous les gens qui le souhaitent, à condition qu'il n'y ai pas de filiation directe (parents, grands-parents, cousins germains, frères et soeur). C'est à dire:
Femme/Femme Homme/Femme Homme/Homme
ET tous les personnes intergenre, ou transexuelles/transgenres (Ftm pour les personnes de sexe féminins devenant des hommes, Mtf pour l'inverse. Je m'exprime grossièrement et simplement mais c'est voulu, je m'adapte à mon interlocutrice).
C'est à dire que
FtM/Femme FtM/Homme MtF/Femme MtF/Homme
Seraient possible aussi. Sans distinction basée sur mes organes génitaux, ou de genre (au niveau présentation de la personne). Tu pourrais donc être un homme né dans un corps de femme et non opéré (c'est à dire non légalement reconnu comme un homme) et te marier avec ta compagne aussi. Ca reste plus large que le mariage gay, mais je ne vois pas l'intéret de parler du mariage inter-familial ou polyamoureux puisque ce n'est pas la question du débat.
Dernière édition par Leo le Dim 13 Jan 2013 - 17:25, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:23 | |
| - Virginie d'Ip-Paï a écrit:
- Papillori a écrit:
- Lullypop: Parce qu'elle a 10kg de trop et que donc elle peut pas manifester :p
Tout à fait, c'est que ça fatigue ses manif' !
Sinon un gars disait que Mariage pour tous ne veut rien dire.
sinan un frère et une soeur pourrait se marié ? 4 personnes ensemble aussi pourquoi pas ? Un père et sa fille aussi ? (exemple du gars)
Donc c'est bien le mariage gai qui est demandé non ?
Alors pour éclairer ta lanterne, le mariage pour tous cela veut dire : sans distinction de race, sexe ou religion. L'inceste ne fait donc pas partie de cela, mais n'importe qui d'un peu sensé l'aurai compris... Ps : Léo + rapide |
|
| |
Marie
Nombre de messages : 32 Age : 53 Localisation : Au plus haut des cieux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:38 | |
| L'exemple du gars (père et sa fille) m'avait fait un peu halluciné, mais bon il l'a sortait sous forme d'une question parce que "tous" ça veut tout dire et rien dire ! En tout cas lullypop ton exemple raciale est plutot emblématique du problème du mariage en général. Parce qu'il n'empêche que les mariage interacial ne sont pas forcement bien accepté dans toute les familles quelques soient leur origine/religions/opinions politique. Et même qu'on soit en 2013 ... Donc la loi ne fera pas tout, on s'en doute. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:44 | |
| La loi ne fera pas tout, on ne basculera pas instantanément dans le monde des bisounours lorsqu'elle passera, mais elle permettra aux couples de même sexe de défendre leurs droits contre la discrimination en utilisant la législation, ce qu'ils ne peuvent pas faire actuellement. _________________ | |
|
| |
sawvage
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:48 | |
| la mariage ou une relation interacial est quand meme plutot accepté a notre epoque
qui se retourne sur un couple marchant main dans la rue qui a une couleur de peau differente ? | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:49 | |
| Je ne sais pas si cela a déja été posté ou pas, mais voici un rappel des "50 bonnes raisons de venir à La Manif Pour Tous !"
Je ne sais pas non plus si ils se rendent compte de "l'incroyable pertinence de leurs raisons", mais pour ma part ma raison préférée est la numéro 7. Franchement, avec un argument pareil, on fait pas le poids !
http://87.98.142.154/mediatheque/manif_pour_tous/50_raisons_manif_web.jpg | |
|
| |
sawvage
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:50 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- La loi ne fera pas tout, on ne basculera pas instantanément dans le monde des bisounours lorsqu'elle passera, mais elle permettra aux couples de même sexe de défendre leurs droits contre la discrimination en utilisant la législation, ce qu'ils ne peuvent pas faire actuellement.
tout à fait, | |
|
| |
Marie
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:56 | |
| - Andromede a écrit:
- Je ne sais pas si cela a déja été posté ou pas, mais voici un rappel des "50 bonnes raisons de venir à La Manif Pour Tous !"
Je ne sais pas non plus si ils se rendent compte de "l'incroyable pertinence de leurs raisons", mais pour ma part ma raison préférée est la numéro 7. Franchement, avec un argument pareil, on fait pas le poids !
http://87.98.142.154/mediatheque/manif_pour_tous/50_raisons_manif_web.jpg Le lien fonctionne pas elle dit quoi la N°7 ? | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 13 Jan 2013 - 17:59 | |
| Il suffit d'aller sur leur site si non. La numéro 7 dit "parce qu'on est un milliard a avoir suivi le mariage de Kate et William". Effectivement, c'est un TRES BON argument pour aller manifester aujourd'hui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|