Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:06

Citation :
Je vois pas bien ce que ça va changer de gesticuller nos petits bras 'pour' ou 'contre'.

Ca se voit que c'est pas toi qui t'en prend plein la tête depuis que les anti manifestent et que les media véhiculent leurs messages puants. Rolling Eyes

Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:06

Deedlot: Le soucis c'est qu'il peut très bien délégué en inventant un truc à faire à pétaouchnok comme ça doit surement déjà se faire pour les maires raciste...

Lullypop: Parce qu'elle a 10kg de trop et que donc elle peut pas manifester :p
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:08

Merci pour les éclaircissements, Vanessa et Deedlot!

Citation :
Je vois pas bien ce que ça va changer de gesticuller nos petits bras 'pour' ou 'contre'.
Car après tout ce n'est pas nous qui en déciderons il me semble ?

Non, tu as tout à fait raison, laissons faire une poignée de gens dont la moyenne d'âge ne baisse que progressivement, allongeons nous par terre et attendons que ça passe.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:08

Papillori a écrit:
Deedlot: Le soucis c'est qu'il peut très bien délégué en inventant un truc à faire à pétaouchnok comme ça doit surement déjà se faire pour les maires raciste...

Ah oui, les maires homophobes trouveront un prétexte bien bidons pour ne pas célébrer les mariages homos, mais disons qu'ils ne pourront pas dire "j'ai pas envie de les marier les deux pédés/les deux gouines, vas-y mon premier adjoint, charges-t-en !"
http://deedlot.livejournal.com
sawvage

sawvage

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:10

de toute façon il faut accepter l'evolution de notre société

le mariage pour tous en fait parti,

faut bien vivre avec son epoque,

si on avait pas evolué les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote ni même d'avoir un compte en banque
Marie

Marie

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:14

Papillori a écrit:
Tout à fait, c'est que ça fatigue ses manif' Smile !

Sinon un gars disait que Mariage pour tous ne veut rien dire.

sinan un frère et une soeur pourrait se marié ?
4 personnes ensemble aussi pourquoi pas ?
Un père et sa fille aussi ? (exemple du gars)

Donc c'est bien le mariage gai qui est demandé non ?

Leo

Leo

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:22

C'est pas le mariage gay, c'est le mariage pour tous les gens qui le souhaitent, à condition qu'il n'y ai pas de filiation directe (parents, grands-parents, cousins germains, frères et soeur). C'est à dire:

Femme/Femme
Homme/Femme
Homme/Homme

ET tous les personnes intergenre, ou transexuelles/transgenres (Ftm pour les personnes de sexe féminins devenant des hommes, Mtf pour l'inverse. Je m'exprime grossièrement et simplement mais c'est voulu, je m'adapte à mon interlocutrice).

C'est à dire que

FtM/Femme
FtM/Homme
MtF/Femme
MtF/Homme

Seraient possible aussi. Sans distinction basée sur mes organes génitaux, ou de genre (au niveau présentation de la personne). Tu pourrais donc être un homme né dans un corps de femme et non opéré (c'est à dire non légalement reconnu comme un homme) et te marier avec ta compagne aussi. Ca reste plus large que le mariage gay, mais je ne vois pas l'intéret de parler du mariage inter-familial ou polyamoureux puisque ce n'est pas la question du débat.

Dernière édition par Leo le Dim 13 Jan 2013 - 17:25, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:23

Virginie d'Ip-Paï a écrit:
Papillori a écrit:
Tout à fait, c'est que ça fatigue ses manif' Smile !

Sinon un gars disait que Mariage pour tous ne veut rien dire.

sinan un frère et une soeur pourrait se marié ?
4 personnes ensemble aussi pourquoi pas ?
Un père et sa fille aussi ? (exemple du gars)

Donc c'est bien le mariage gai qui est demandé non ?

Alors pour éclairer ta lanterne, le mariage pour tous cela veut dire : sans distinction de race, sexe ou religion.

L'inceste ne fait donc pas partie de cela, mais n'importe qui d'un peu sensé l'aurai compris...

Ps : Léo + rapide thumleft
Marie

Marie

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:38

L'exemple du gars (père et sa fille) m'avait fait un peu halluciné, mais bon il l'a sortait sous forme d'une question parce que "tous" ça veut tout dire et rien dire amisamisamisamis !

En tout cas lullypop ton exemple raciale est plutot emblématique du problème du mariage en général.

Parce qu'il n'empêche que les mariage interacial ne sont pas forcement bien accepté dans toute les familles quelques soient leur origine/religions/opinions politique. Et même qu'on soit en 2013 soif ...

Donc la loi ne fera pas tout, on s'en doute.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:44

La loi ne fera pas tout, on ne basculera pas instantanément dans le monde des bisounours lorsqu'elle passera, mais elle permettra aux couples de même sexe de défendre leurs droits contre la discrimination en utilisant la législation, ce qu'ils ne peuvent pas faire actuellement.

sawvage

sawvage

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:48

la mariage ou une relation interacial est quand meme plutot accepté a notre epoque

qui se retourne sur un couple marchant main dans la rue qui a une couleur de peau differente ?
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:49

Je ne sais pas si cela a déja été posté ou pas, mais voici un rappel des "50 bonnes raisons de venir à La Manif Pour Tous !"

Je ne sais pas non plus si ils se rendent compte de "l'incroyable pertinence de leurs raisons", mais pour ma part ma raison préférée est la numéro 7. Franchement, avec un argument pareil, on fait pas le poids !

http://87.98.142.154/mediatheque/manif_pour_tous/50_raisons_manif_web.jpg
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
sawvage

sawvage

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:50

Anne-Laure a écrit:
La loi ne fera pas tout, on ne basculera pas instantanément dans le monde des bisounours lorsqu'elle passera, mais elle permettra aux couples de même sexe de défendre leurs droits contre la discrimination en utilisant la législation, ce qu'ils ne peuvent pas faire actuellement.

tout à fait,
Marie

Marie

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:56

Andromede a écrit:
Je ne sais pas si cela a déja été posté ou pas, mais voici un rappel des "50 bonnes raisons de venir à La Manif Pour Tous !"

Je ne sais pas non plus si ils se rendent compte de "l'incroyable pertinence de leurs raisons", mais pour ma part ma raison préférée est la numéro 7. Franchement, avec un argument pareil, on fait pas le poids !

http://87.98.142.154/mediatheque/manif_pour_tous/50_raisons_manif_web.jpg
Le lien fonctionne pas elle dit quoi la N°7 ?
Andromede

Andromede

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:59

Il suffit d'aller sur leur site si non. La numéro 7 dit "parce qu'on est un milliard a avoir suivi le mariage de Kate et William". Effectivement, c'est un TRES BON argument pour aller manifester aujourd'hui...
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 20 Empty

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Page 20 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant