| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 19:18 | |
| Je suis contente que la loi soit passée. Maintenant, j'espère juste que les premiers mariages (et les suivants) se passeront bien. Il y a toujours la haine des contres, que ça ne soit pas un retour en arrière de la c*nnerie humaine. Au moins une bonne avancée de la France ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 19:21 | |
| *Croise les doigts que le recours confirmera la loi* Plus qu'à attendre son décret d'application... | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 19:53 | |
| | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 21:38 | |
| Enfin \o/ J'espère aussi que le climat va rapidement s’apaiser et que les premiers mariages auront lieu sans encombres. Bref, qu'on va aller de l'avant quoi ! | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 21:46 | |
| Ça a pleuré (de joie !!!) dans notre chaumière | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 22:14 | |
| - .An a écrit:
- Enfin \o/
J'espère aussi que le climat va rapidement s’apaiser et que les premiers mariages auront lieu sans encombres. Bref, qu'on va aller de l'avant quoi ! Malheureusement, encore 1 mois a tenir le temps que la saisine se passe, et que les "homophobes qui en fait ne le sont pas mais le prouvent dans toutes leurs actions" se calment et arrêtent leurs manifestations ridicules. Mais j'ai bon espoir que la loi soit validée, acceptée et que les premiers mariages aient lieu très vite ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 22:18 | |
| Oui d'ailleurs question bête, comment ça se fait que les premiers mariages puissent se faire mi juin ? Il faut pas plus de temps normalement ? J'ai vu que normalement, la publication des bans se fait 20 à 30 jours avant le mariage (avec adresse des personnes, super...) mais il faut pouvoir réserver le créneau à la mairie aussi non ? | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 22:35 | |
| Ouais, c'est 30 jours avant le mariage normalement. Ben je sais pas, si la saisine est refusée assez vite, la lois va mettre 1 mois environ pour être promulguée , ça nous amène au 23 Mai, donc 30 jours après, 1ers mariage le 23 Juin.
Mme Taubira avait dit "avant fin Juin", donc c'est ça. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 22:39 | |
| Blah, Panda, nous prenons les dossiers de mariage 3 semaines dernier délai avant le mariage. La publication des bans se fait pendant dix jours consécutifs, trois semaines suffisent donc pour aviser la commune du lieu de résidence d'un des époux s'il habite dans une autre commune que la notre, publier les bans dix jours consécutifs et recevoir l'avis de non opposition de l'époux domicilié à l'extérieur si tel est le cas. par contre, il faut que les imprimeries se grouillent d'imprimer les nouveaux livrets par ce que les notres ne sont plus aux normes et qu'il faut qu'on les ait à temps, et notre logiciel d'état civil devra subir une mise à jour car en l'état actuel il nous est impossible de saisir les actes, j'espère également qu'elle sera disponible à temps. je vous raconterai vu de l'intérieur comment se seront déroulés les premiers mariages que je célèbrerai
Dernière édition par Belin le Mar 23 Avr 2013 - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 22:42 | |
| Merci Belin. Croyais que c'était beaucoup plus long que ça en fait mais en fait, ce sont les préparatifs pour le jour J qui prennent le plus de temps apparemment. ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 22:45 | |
| oui, les préparatifs prennent sans doute bien plus de temps, mais administrativement parlant, c'est assez rapide. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mar 23 Avr 2013 - 22:52 | |
| J'espère qu'il n'y aura pas d'homophobes ou autres qui ne profiteront pas des bans pour aller s'en prendre aux couples homo qui veulent se marier. | |
|
| |
hirumavsgaara
Nombre de messages : 275 Age : 35 Localisation : entre ma famille, le travail et fairy tail Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 24 Avr 2013 - 10:41 | |
| - Roussinette a écrit:
- Je suis contente que la loi soit passée.
Maintenant, j'espère juste que les premiers mariages (et les suivants) se passeront bien. Il y a toujours la haine des contres, que ça ne soit pas un retour en arrière de la c*nnerie humaine. Au moins une bonne avancée de la France ! Avec ma famille ce qui nous fait peur, c'est que le front national passe au prochaine présidentielle grasse au voix des homophobes qui reste très nombreux. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 24 Avr 2013 - 10:56 | |
| Les prochaines présidentielles c'est dans 3 ans, d'ici là le mariage pour tous sera "installé" dans les lois et les moeurs, il y aura bien d'autres problèmes contre lesquels les Français vont trouver à gueuler, et les homophobes s'ils restent nombreux ne sont pas majoritaires ( d'ailleurs si le FN devait gagner grâce à leurs votes, ça se serait fait l'année dernière puisque le projet de loi du mariage gay était déjà dans les discours...). Après il y a toujours le risque que le FN gagne des présidentielles, mais ce ne sera pas que à cause des homophobes et du maraige pour tous, mais à cause d'un cumul de problèmes que des gens qui ne réfléchissent pas et régurgitent des idées pré-conçues vont mettre sur le dos des étrangers/homos/trans/bi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|