Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 55 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:08

Cotillons et confettis !! <3 champagne suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 107660253 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 72569
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:18

Je suis contente que la loi soit passée.
Maintenant, j'espère juste que les premiers mariages (et les suivants) se passeront bien. Il y a toujours la haine des contres, que ça ne soit pas un retour en arrière de la c*nnerie humaine.

Au moins une bonne avancée de la France !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:21

*Croise les doigts que le recours confirmera la loi*
Plus qu'à attendre son décret d'application...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:53

amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 21:38

Enfin \o/
J'espère aussi que le climat va rapidement s’apaiser et que les premiers mariages auront lieu sans encombres. Bref, qu'on va aller de l'avant quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 21:46

Ça a pleuré (de joie !!!) dans notre chaumière amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:14

.An a écrit:
Enfin \o/
J'espère aussi que le climat va rapidement s’apaiser et que les premiers mariages auront lieu sans encombres. Bref, qu'on va aller de l'avant quoi !

Malheureusement, encore 1 mois a tenir le temps que la saisine se passe, et que les "homophobes qui en fait ne le sont pas mais le prouvent dans toutes leurs actions" se calment et arrêtent leurs manifestations ridicules.
Mais j'ai bon espoir que la loi soit validée, acceptée et que les premiers mariages aient lieu très vite !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:18

Oui d'ailleurs question bête, comment ça se fait que les premiers mariages puissent se faire mi juin ?
Il faut pas plus de temps normalement ?
J'ai vu que normalement, la publication des bans se fait 20 à 30 jours avant le mariage (avec adresse des personnes, super...) mais il faut pouvoir réserver le créneau à la mairie aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:35

Ouais, c'est 30 jours avant le mariage normalement.
Ben je sais pas, si la saisine est refusée assez vite, la lois va mettre 1 mois environ pour être promulguée , ça nous amène au 23 Mai, donc 30 jours après, 1ers mariage le 23 Juin.

Mme Taubira avait dit "avant fin Juin", donc c'est ça.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:39

Blah, Panda, nous prenons les dossiers de mariage 3 semaines dernier délai avant le mariage. La publication des bans se fait pendant dix jours consécutifs, trois semaines suffisent donc pour aviser la commune du lieu de résidence d'un des époux s'il habite dans une autre commune que la notre, publier les bans dix jours consécutifs et recevoir l'avis de non opposition de l'époux domicilié à l'extérieur si tel est le cas.
par contre, il faut que les imprimeries se grouillent d'imprimer les nouveaux livrets par ce que les notres ne sont plus aux normes et qu'il faut qu'on les ait à temps, et notre logiciel d'état civil devra subir une mise à jour car en l'état actuel il nous est impossible de saisir les actes, j'espère également qu'elle sera disponible à temps.
je vous raconterai vu de l'intérieur comment se seront déroulés les premiers mariages que je célèbrerai Wink


Dernière édition par Belin le Mar 23 Avr 2013, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:42

Merci Belin.
Croyais que c'était beaucoup plus long que ça en fait mais en fait, ce sont les préparatifs pour le jour J qui prennent le plus de temps apparemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:45

oui, les préparatifs prennent sans doute bien plus de temps, mais administrativement parlant, c'est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:52

J'espère qu'il n'y aura pas d'homophobes ou autres qui ne profiteront pas des bans pour aller s'en prendre aux couples homo qui veulent se marier.
stress
Revenir en haut Aller en bas
hirumavsgaara

hirumavsgaara


Nombre de messages : 275
Age : 35
Localisation : entre ma famille, le travail et fairy tail
Date d'inscription : 14/10/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:41

Roussinette a écrit:
Je suis contente que la loi soit passée.
Maintenant, j'espère juste que les premiers mariages (et les suivants) se passeront bien. Il y a toujours la haine des contres, que ça ne soit pas un retour en arrière de la c*nnerie humaine.

Au moins une bonne avancée de la France !

Avec ma famille ce qui nous fait peur, c'est que le front national passe au prochaine présidentielle grasse au voix des homophobes qui reste très nombreux. respect
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 EmptyMer 24 Avr 2013, 10:56

Les prochaines présidentielles c'est dans 3 ans, d'ici là le mariage pour tous sera "installé" dans les lois et les moeurs, il y aura bien d'autres problèmes contre lesquels les Français vont trouver à gueuler, et les homophobes s'ils restent nombreux ne sont pas majoritaires ( d'ailleurs si le FN devait gagner grâce à leurs votes, ça se serait fait l'année dernière puisque le projet de loi du mariage gay était déjà dans les discours...).
Après il y a toujours le risque que le FN gagne des présidentielles, mais ce ne sera pas que à cause des homophobes et du maraige pour tous, mais à cause d'un cumul de problèmes que des gens qui ne réfléchissent pas et régurgitent des idées pré-conçues vont mettre sur le dos des étrangers/homos/trans/bi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 46 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 55 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: