| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 18 Mai 2013 - 10:33 | |
| Loi promulguée ce matin, premiers mariages le 29 à Montpellier !!
YEAAAAHHHH !! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 18 Mai 2013 - 12:01 | |
| | |
|
| |
mayura
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 18 Mai 2013 - 14:24 | |
| Je suis tellement content pour ceux et celles qui l'attendaient. Je vous souhaite tout le bonheur. | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 22 Mai 2013 - 7:05 | |
| C'est merveilleux, je vais pouvoir adopter mon fils bientôt Merci pour tout ce soutien précieux ♥ | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 22 Mai 2013 - 20:30 | |
| - *Esthy* a écrit:
- C'est merveilleux, je vais pouvoir adopter mon fils bientôt
Rien que pour lire ce bonheur là je trouve ça merveilleux | |
|
| |
Liloo-Little-Fawn
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 29 Mai 2013 - 20:09 | |
| Le premier couple gay s'est marié aujourd'hui !
(c'est beau, j'ai bien faillit pleurer, tiens.) | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 29 Mai 2013 - 20:42 | |
| J'ai vu ça et malgré la surmédiatisation de l’événement, j'ai trouvé ça touchant et mignon tout plein aussi | |
|
| |
Hachiko-chan96
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 29 Mai 2013 - 21:09 | |
| Plusieurs centaines de journalistes présents ... Franchement les gens font ce qu'ils veulent mais vraiment toute cette farandole médiatique m'insupporte, et dire que la mairie voulait mettre un écran géant pour suivre le mariage O_ô | |
|
| |
Libellune
| |
| |
Galya
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: le mariage pour tous Mer 26 Juin 2013 - 17:25 | |
| j'ai été à la Gay pride de Montpellier,il y a eu un super discours de madame la mairesse très touchant,j'ai vu aussi le premier couple gay marié,c'était très émouvant...
Pourtant même si Montpellier est la 2ème ville homo de France,il y a beaucoup de réticences du côté des hétéro: dans mon milieu (hospitalier) quand j'écoute mes collègues ça me fait bondir: du style:"mais un enfant avec parents gay ça ne peut faire que des détraqués,ou deux femmes ensemble y a pas idée" pourtant ces mêmes personnes sont très malheureuses en couple car étant avec de gros machos,elles ne s'épanouissent pas:pendant que monsieur fait du sport avec des copains,madame en plus de son boulot (qui n'est pas de tout repos) se tape le ménage,les devoirs,les gamins etc... Pour elle je suis une extra terrestre: pas d'enfants,célibataire,pas de copain.Mais je ne pourrais jamais leur dire que je préfère les filles au risque d'avoir des soucis au boulot...alors oui on a gagné le mariage homo en France,mais les mentalités vont être plus longues à changer! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 26 Juin 2013 - 17:40 | |
| Galya > c'est fou ce que tu dis parce qu'on a l'impression de loin que le milieu hospitalier, justement parce qu'il est confronté quotidiennement à la détresse de certaines situations sociales (par exemple celles causées par l'homophobie), serait mieux à même de passer outre les préjugés... Sinon, une très bonne nouvelle provenant des USA: le sénat a déclaré que le DOMA (defense of marriage act), qui empêchait les couples gays mariés à l'étranger* d'hériter des biens de leur conjoint en cas de décès, était inconstitutionnel. \0/ *ou dans d'autres états US autorisant le mariage entre personnes de même sexe _________________ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 26 Juin 2013 - 17:46 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Galya > c'est fou ce que tu dis parce qu'on a l'impression de loin que le milieu hospitalier, justement parce qu'il est confronté quotidiennement à la détresse de certaines situations sociales (par exemple celles causées par l'homophobie), serait mieux à même de passer outre les préjugés...
J'avais lu un article du personne transgenre qui c'était faite agressé et abusé en pleine rue avec plaie a la tête etc. Au urgence d'un hôpital parisien, elle racontait le dénigrement du personnel hospitalié (non prise en charge immédiate, persistance à l'appeler Monsieur malgré l'évidence et la demande de la personne etc...) | |
|
| |
Galya
Nombre de messages : 49 Age : 52 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 26 Juin 2013 - 17:56 | |
| je confirme Anne Laure: le mileur hospitalier est le milieu le moins tolérant que je connaisse! et je peux en parler en tout état de cause car avant je travaillais dans une école au Canada(mileu enseignant) et dans le cinéma d'animation (mileur tolérant). Nou avons eu aussi le cas d'un trans:une fille de naissance qui était devenu homme.Ben la plupart de mes collègues n'arrêtaient pas de se moquer de lui en salle de repos,par contre par devant elles étaient bien obligées d'être correcte car ma cadre de santé en homo.Je confirme donc ce que dit Papillori! | |
|
| |
Nénuphar
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 26 Juin 2013 - 19:57 | |
| - Galya a écrit:
- je confirme Anne Laure: le mileur hospitalier est le milieu le moins tolérant que je connaisse! et je peux en parler en tout état de cause car avant je travaillais dans une école au Canada(mileu enseignant) et dans le cinéma d'animation (mileur tolérant).
Nou avons eu aussi le cas d'un trans:une fille de naissance qui était devenu homme.Ben la plupart de mes collègues n'arrêtaient pas de se moquer de lui en salle de repos,par contre par devant elles étaient bien obligées d'être correcte car ma cadre de santé en homo.Je confirme donc ce que dit Papillori! Cela ne m'étonne pas, quand on voit comment ils "traitent" les femmes ne désirant pas d'enfants et qui désirent se faire stériliser. Y a quand même pas mal de jugements dans le milieu. Leurs attitudes ( ceux qui se moquent) sont à gerber, je me demande comment il sont venus à travailler dans ce milieu... Enfin, je suis contente aussi que la loi soit passée. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 30 Juin 2013 - 14:51 | |
| Tapez "lgbt" dans google.fr... =) _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|