Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:39

Le Tama a écrit:
Virginie a écrit:
Sayyadina je croyais que les gay avait de l'humour, on n'a pas le droit de plaisanter sur des sujets politique ?

Exactement! Et on danse TOUS sur des chars rose fluo à la Gay pride avec des plumes dans le dersh et des paillettes autour des yeux!
...


Photos !!!!!!!!! amour



Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:39

Alors en fait on appelle un chat un chat... si le contrat en question offre les mêmes droits ils s'appelle pareil. C'est le Droit français ça.

Par ailleurs Si on fait une union exclusivement homo dans ce cas c'est aussi dire aux gens autour quelle est notre vie privée. Un employeur par exemple qui ne serait pas très amoureux des homos pourrait du coup facilement faire de la discrimination.

Le but là dedans c'est l'indifférence et non pas ancrer encore plus les différences que l'on voudrait que nous portions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:41

Ayunio a écrit:
Le Tama a écrit:
Virginie a écrit:
Sayyadina je croyais que les gay avait de l'humour, on n'a pas le droit de plaisanter sur des sujets politique ?

Exactement! Et on danse TOUS sur des chars rose fluo à la Gay pride avec des plumes dans le dersh et des paillettes autour des yeux!
...




Ah zut tu ma vue en string rose fluo avec ma Plume Le Tama et mes cheveux rainbow? xD

Exactement! J'étais le pot de paillettes ambulant en talons aiguilles avec les fesses à l'air! *préjugés quand tu nous tiens...*

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Logo_s11suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Facebo12suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Instag13suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:41

Papi, d'un point de vue légal, si le nom d'union civile devait désigner le mariage civil pour les homosexuels, alors le nom mariage devrait disparaître des lois et être remplacé, sinon, cela créerait (encore, quand on regarde un peu la loi française :s) un paradoxe, ou faille, avec deux noms pour un seul acte, donc possibilité d'invalider l'un ou l'autre :"ha ben non, hein, il m'a dit mariage pas union!"

Et puis deux noms différents ça serait stigmatisant à mon avis.

Le Tama : c'est donc là qu'il faut mettre la plume?! Ha ben je m'endormirai moins bête ce soir!

Edit : je suis trop lente ^^. *Esthy* a été plus claire que moi!


Dernière édition par Wicca le Lun 14 Jan 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1756
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:42

Je m'étais également dit que je ne répondrai pas ici car l'expression écrite, ce n'est pas trop mon truc.

Mais pour rejoindre ce que disait Darkclochette il y a quelques pages, il y a quand même une question que je me pose :

Mais bon sang, qu'est-ce que ça peut bien leur faire, aux gens?! Je ne comprends pas qu'on puisse à ce point avoir besoin de contrôler la vie des autres... Et c'est vrai pour cette polémique de mariage pour tous, pour les femmes qui en prennent plein la figure parce qu'elle ne souhaitent pas avoir d'enfant (je pense à ça car quelqu'un en parlait l'autre jour dans sur le mur des lamentations), pour toute personne ayant un mode de vie sortant un peu de la norme...

Je veux dire, je ne suis pas lesbienne et j'aimerai avoir des enfants plus tard donc je ne suis pas directement concernée mais je ne comprends pas qu'on puisse vouloir priver des gens du bonheur et de la sécurité qu'ils réclament pour des raisons si égoïstes. Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer le mode de vie d'une personne, surtout si on la connait pas personnellement.

Je comprends comme dit Mylène que certaines personnes puissent avoir de vraies raisons de s'opposer à ce projet de loi. Enfin "vraies" raisons ça ne veut pas dire grand-chose, disons des raisons un tant soit peu réfléchies et pas purement homophobes. Mais honnêtement (je me trompe peut-être) je n'ai pas l'impression que c'est le cas de la majorité.

J'espère sincèrement que ce projet de loi passera, je ne suis pas sûre que je serai disponible pour me rendre sur place s'il y a une manif à Lille, mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3670
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:43

Wicca a écrit:
Le Tama : c'est donc là qu'il faut mettre la plume?! Ha ben je m'endormirai moins bête ce soir!

Tu as aussi les narines, mais ça a beaucoup moins d'impact niveau communication/médias/stigmatisation ^^

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Logo_s11suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Facebo12suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Instag13suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:45

Esthy, Wicca: A d'accords pour la loi, je ne savais pas ! Mais pour la stigmatisation, c'est ce que j'ai voulu dire aussi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:47

Leo a écrit:
Après j'ai une question pour tout le monde (en particulier les pro "mariage pour tous"): Même si c'est selon moi complètement stupide (tu parles toi même de paradoxe, Mylène), est-ce que l’appellation "union civile" plutôt que "mariage (sous-entendu gay)" vous poserait un soucis, si les droits que les deux procuraient était égaux?

Oui.
Donner un autre nom, ça sous-entend de créer un autre contrat qui serait donc ouvert à tous, autant aux hétéros comme homos. Néanmoins, le mariage civil resterait réservé aux hétéros, ce qui ne corrigerait donc pas vraiment les inégalités entre nous. Ce serait un peu comme un contrat spécialement pour les homos mais quand même ouvert aux hétéros et un contrat juste pour les hétéros. Ça n'aiderait pas vraiment à faire avancer les choses car il y aura toujours des discriminations.
Par contre, si le mariage civil disparaissait pour devenir une union civil, pourquoi pas ?

Edit : *Esthy* et Wicca, plus rapides décidément ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:51

Virginie a écrit:
On attend les comptes pour celle du 27 janvier coquette !

Alors ça, jubiler pour les chiffres (je ne discuterais même pas de leur véracité) de la manifestation, s'en glorifier même, alors que tu as clairement annoncé que tu ne te mouillerais pas en alleant toi même participer à la manif', je trouve ça assez parfait...
Si au moins tu avais eu le courage de bouger ton cul à la manifestation, peut-être que tu pourrais t'en vanter de ses chiffres.

Mais sinon, tu es assez merveilleuse comme fille, et je crois que je t'aime ! Tu viens, on va se marier ??!! suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 378566


Mylène. a écrit:


Miyakozuka, Tu dois avoir raison ; je crois que c'est l'aspect religieux auquel est rattaché le mariage qui me gêne. Et peut-être qu'en appelant ça tout simplement Union Civile, cela me "plairait mieux".
On parlait de mariage et pour moi, ça rime forcément avec la religion. Donc désolée si dans mon message j'ai fait l'amalgame du mariage religieux et civil.

Je trouve ça assez fou dans un pays laïc d'associer mariage et mariage religieux, surtout quand on sait que le mariage religieux n'a juridiquement aucune existence, et qu'il ne fait donc absolument pas partie du "débat".


Dernière édition par deedlot le Lun 14 Jan 2013 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3212
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:54

Quand je marie des pois et des carreaux sur une jupe, ça gène plein d'yeux mais peu d'esprits.
Du coup, je sens bien, je peux comprendre tout ce qu'on met dans un mot mais ce n'est que de la sémantique au final.
"Union légale de deux personnes" "la célébration de cette union" "association de deux choses"

Ainsi, les croyants mettent quelque chose de l'ordre du viscéral dans ce mot que je ne met pas, étant moi même anticléricale. On peut bien appeler tous les mariages légaux (à la mairie) des "unions civiles" plutôt que des "mariages". Mais ce sera dans les textes hein, parce que l'usage dans les faits :
Je ne veux pas être péremptoire, mais je ne crois pas qu'on entendra un jour "je vais m'unir civilement" plutôt que "Je vais me marier" par quelqu'un qui ne compte pas passer par une cérémonie religieuse. Ou alors après pas mal de temps (ou pour d'autres opinions viscérales pour exclure toute possibilité d'association à la cérémonie religieuse par exemple).

Par contre, différencier les deux me gène profondément. Ce serait une sorte de mise à l'indexe. Et puis si apparait la différenciation "union civile"/"mariage" pour exactement la même cérémonie devant le maire, alors pourquoi je n'aurai pas le droit à une "union civile" plutôt qu'un "mariage" en tant qu'hétéro puisque la raison invoquée est la religion (et ce qu'elle met dans le terme mariage) et que je suis anticléricale? C'est sans fin en fait.


Y a eu plein de messages entre temps avant le mien, alors excusez moi pour les potentielles redites:s


Dernière édition par edhelwen le Lun 14 Jan 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:56

deedlot a écrit:
Virginie a écrit:
On attend les comptes pour celle du 27 janvier coquette !

Alors ça, jubiler pour les chiffres (je ne discuterais même pas de leur véracité) de la manifestation, s'en glorifier même, alors que tu as clairement annoncé que tu ne te mouillerais pas en alleant toi même participer à la manif', je trouve ça assez parfait...
Si au moins tu avais eu le courage de bouger ton cul à la manifestation, peut-être que tu pourrais t'en vanter de ses chiffres.

Mais sinon, tu es assez merveilleuse comme fille, et je crois que je t'aime ! Tu viens, on va se marier ??!! suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 378566

Ben oui...le droit en France c'est comme au foot, c'est cui qu'a les plus lourdes et le meilleur score qui gagne, faut vivre avec son temps.

Oublie pas la ligature des trompes si tu l'épouses, la demoiselle a l'air de s'y connaître en la matière, elle peut certainement te conseiller coquette. Et t'apprendre à ne pas acheter les enfants dans les pays étrangers, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:56

Tout à fait d'accord avec vos points de vue sur la séparation des termes "union civile" et "mariage", je ne voulais pas trop m'avancer en parlant au nom d'autre personnes mais du coup ça se vérifie c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:59

Leo a écrit:
Tout à fait d'accord avec vos points de vue sur la séparation des termes "union civile" et "mariage", je ne voulais pas trop m'avancer en parlant au nom d'autre personnes mais du coup ça se vérifie c'est cool Very Happy

Effectivement si c'est un problème de sémantique relié à une notion religieuse, "union civile", c'est peut-être mieux...D'autant que certaines personnes se marient sans vouloir donner à leur union une dimension religieuse^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:02

Je trouve que le sujet part un peu en cacahuète.
Qu'on soit pour ou contre, c'est un choix, après commencer a insulter les gens et les prendre de haut en est une autre.
C'est bien de faire des débats, mais quand on voit que c'est un débat stérile, je ne vois même pas pourquoi certains/certaines s'ennuient et s’énervent pour y répondre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:08

C'est simple lucilia: quand il y a des questions qui sont posées sans jubilation et "tralalalalères" ni mépris et bien le mieux c'est d'y répondre afin de s'enrichir les uns les autres. Pas toujours possible, ça dépend de qui discute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 25 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: