Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 57 ... 65  Suivant
AuteurMessage
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:25

réactions un peu abruptes dans l'ensemble et qui font encore transparaitre la sensibilité à fleur de peau de nombreuses personnes!

J'ignore le fond de la pensée de Rainbow et si elle est opposée non pas au mariage pour tous mais aux homosexuels dans leur ensemble. A la lecture, il n'est pas question de renier le mariage dont la loi est votée mais de préciser qu'il ne peut JAMAIS y avoir d'égalité , ni homme-femme, ni hétéro-homo. Première réaction de Rainbow! Et je suis bien obligée d'aller dans ce sens avec un peu d'observation: la nature est ainsi faite que les choses vont ensemble mais ne vont pas pareilles. Ni la parité homme-femme, ni la libération des mœurs n'y changeront quelque chose. "Chacun sa route, chacun son destin!"

Seconde réaction assez naïve je le reconnais mais ne justifiant pas ce bouclier acerbe: la fin de l'humanité. Depuis le temps que les homos existent, je ne pense pas effectivement qu'ils puissent pour autant proliférer avec cette loi? Puisqu'ils ne peuvent naturellement pas se reproduire ni de toute façon transmettre leurs "gènes d'homos" (si tant est qu'ils existent, lol). Et les enfants qui naitront dans ces couples n'ayant pas les gènes deviendront .... ce qu'ils voudront.

J'apprécie le post qui signale que la disparition de l'humanité pourrait arriver sans grand dommage pour la Terre: beaucoup d'humour et de bon sens! Alors il vaut mieux voir les choses avec le sourire et marquer notre passage sur terre par de l'amour, de l'ouverture mais aussi de la compréhension pour tous. Tout le monde n'a pas les éléments en main pour accepter facilement certaines évolutions, le poids de l'éducation qui vous cercle le cerveau, les séquelles d'un milieu social qui vous embrume le cœur.... Alors, un peu de pitié pour ces êtres démunis: en cas d'extinction, ce sont les premiers à disparaitre. Surtout lorsqu'ils ont déjà un certain âge!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29709
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 17:38

Seminole > scratch je ne capte pas tout ce que tu dis mais j'ai l'impression que tu confonds égalité et similitude. Etre égaux ne veut pas dire être semblables, ça veut dire avoir les mêmes droits et les mêmes libertés.

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:43

Bah moi je suis contre le mariage des bruns avec les blonds car à long terme c'est la disparition des blonds sur terre...

Mr.Red

Quand aux "gênes homos" et à notre stérilité... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:10

*Esthy* a écrit:
Bah moi je suis contre le mariage des bruns avec les blonds car à long terme c'est la disparition des blonds sur terre...

Mr.Red

N'oublies pas les yeux bleus avec les yeux marrons !! Je trouve qu'on y pense pas assez à la disparition des yeux bleus moi !! xDxD
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 21:44

*Esthy* a écrit:
Bah moi je suis contre le mariage des bruns avec les blonds car à long terme c'est la disparition des blonds sur terre...

et en plus ça fait des roux sans âme. rale 
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:05

Et les roux, c'est des sorciers qui pactisent avec le démon, c'est connu. Au bûcher!

(j'adore tes petits bouts trop beaux suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 514347 )
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1059
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:17

Ça serait une question innocemment posée par mes neveux de 4 ans ça me choquerait pas plus que ça .. mais là .. enfin merci pour la rigolade aussi ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:22

Une remarque comme ça, je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer Confused 
En tout cas zut alors, j'crois que je vais contribuer à l'extinction de l'humanité ... remarque que si ça peut entrainer l'extinction des trolls en même temps, j'dis pas non Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:44

Oh pas besoin d'être homo pour participer à la disparition de l'humanité hein... Il suffit de simplement pas vouloir d'enfant ( qu'on soit hétéro ou homo ).

Le point positif de la remarque de Raimbow, c'est qu'au moins elle a réussi à nous faire rire sur un sujet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:05

Anne-Laure a écrit:
Tiens ça me fait penser à la BD "La guerre éternelle" où les gouvernements d'une terre futuriste favorisent les "comportements" homos pour lutter contre la surpopulation... mais c'est de la SF.


Je rebondis juste la dessus mais si tu as l'occasion de lire le roman (et ses "suites"), il est vraiment bon ; w; !! L'auteur a participé au script de la BD il me semble donc ça serait peut être redondant mais ça reste de la bonne littérature!! /hs
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:40

Au risque d'être à contre-courant totalement, moi, je suis contre.
Enfin, pas exactement, je ne suis pas du tout contre le mariage homosexuel, au contraire.
Le problème, c'est que le mariage débouchera inévitablement sur l'adoption, et ça par contre, je trouve que c'est tout simplement à l'envers de la bonne marche des choses.
Oh je sais que tout le monde m'expliquera par A+B qu'avoir deux pères ou deux mères peut être très bien vécu par un enfant.
Hé bien soit, mais ce n'est qu'une illustration supplémentaire de la société actuelle qui décade lentement mais sûrement Wink
Cela dit je ne descendrai pas dans la rue pour imposer mon point de vue aux autres, j'exprime en toute démocratie ce que je pense, et je pense aussi, que tout est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:41

J'ai une simple question alors: Pourquoi est ce qu'un enfant qui grandit entouré par l'amour de deux être qui s'aiment pourrait être mauvais pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:50

Je ne vais pas m'amuser à rentrer dans le débat Wink
Parce que curieusement, si l'on avait pas besoin de la présence féminine autant que de la présence masculine pour s'épanouir, hé bien...les hommes et les femmes n'auraient pas besoin d'exister, nous serions tous hermaphrodites.
Ce n'est pas une question d'amour, mais d'un certain équilibre.
J'ai été élevée dans une famille où mes parents se sont toujours aimés (et ne sont pas divorcés, un cas rare à l'heure actuelle). Malheureusement à cause de son travail je n'ai que peu été en présence de mon père, et en grandissant je me rends compte à quel point cela m'a manqué, même si j'adore ma maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:57

Tu dis que tu veux parler démocratiquement mais tu fuis le combat ? Caramba, j'ai loupé une étape...

Les animaux ne sont pas, en majorité hermaphrodite il me semble, pourtant papa (ou maman, selon l'espèce) est pas souvent là pour élever bébé 1, bébé 2 etc...

Certains enfant élevé par 'un papa une maman'... Et bien sont bien malheureux. Parce que le couple ne s'aime plus, ne voulait pas forcement d'enfants etc... Un enfant n'a pas besoin des deux sexes pour être bien élevé (et pour trainer souvent dans les jardins d'enfant pour le travail, des enfants élevés par Papa Maman, ben ils sont parfois pas net oO). Il a besoin de savoir qu'il a été désiré, conçu dans l'amour, que sa présence à été voulu et le sera toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:57

J'ai toujours rêvé d'avoir une soeur, beh j'en ai jamais eu.
Je devrais peut être penser que les gens qui ont des enfants devraient obligatoirement en avoir quatre, soit deux de chaque, pour qu'aucun ne soit malheureux ?
 
Et d'une manière générale, il est quand même difficile de grandir sans présence féminine ou masculine à ses côtés, à moins d'être élevé au couvent / au monastère (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 50 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 57 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: