| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seminole
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 17:25 | |
| réactions un peu abruptes dans l'ensemble et qui font encore transparaitre la sensibilité à fleur de peau de nombreuses personnes!
J'ignore le fond de la pensée de Rainbow et si elle est opposée non pas au mariage pour tous mais aux homosexuels dans leur ensemble. A la lecture, il n'est pas question de renier le mariage dont la loi est votée mais de préciser qu'il ne peut JAMAIS y avoir d'égalité , ni homme-femme, ni hétéro-homo. Première réaction de Rainbow! Et je suis bien obligée d'aller dans ce sens avec un peu d'observation: la nature est ainsi faite que les choses vont ensemble mais ne vont pas pareilles. Ni la parité homme-femme, ni la libération des mœurs n'y changeront quelque chose. "Chacun sa route, chacun son destin!"
Seconde réaction assez naïve je le reconnais mais ne justifiant pas ce bouclier acerbe: la fin de l'humanité. Depuis le temps que les homos existent, je ne pense pas effectivement qu'ils puissent pour autant proliférer avec cette loi? Puisqu'ils ne peuvent naturellement pas se reproduire ni de toute façon transmettre leurs "gènes d'homos" (si tant est qu'ils existent, lol). Et les enfants qui naitront dans ces couples n'ayant pas les gènes deviendront .... ce qu'ils voudront.
J'apprécie le post qui signale que la disparition de l'humanité pourrait arriver sans grand dommage pour la Terre: beaucoup d'humour et de bon sens! Alors il vaut mieux voir les choses avec le sourire et marquer notre passage sur terre par de l'amour, de l'ouverture mais aussi de la compréhension pour tous. Tout le monde n'a pas les éléments en main pour accepter facilement certaines évolutions, le poids de l'éducation qui vous cercle le cerveau, les séquelles d'un milieu social qui vous embrume le cœur.... Alors, un peu de pitié pour ces êtres démunis: en cas d'extinction, ce sont les premiers à disparaitre. Surtout lorsqu'ils ont déjà un certain âge! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 17:38 | |
| Seminole > je ne capte pas tout ce que tu dis mais j'ai l'impression que tu confonds égalité et similitude. Etre égaux ne veut pas dire être semblables, ça veut dire avoir les mêmes droits et les mêmes libertés. _________________ | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 20:43 | |
| Bah moi je suis contre le mariage des bruns avec les blonds car à long terme c'est la disparition des blonds sur terre... Quand aux "gênes homos" et à notre stérilité... no comment. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 21:10 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Bah moi je suis contre le mariage des bruns avec les blonds car à long terme c'est la disparition des blonds sur terre...
N'oublies pas les yeux bleus avec les yeux marrons !! Je trouve qu'on y pense pas assez à la disparition des yeux bleus moi !! xDxD | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 21:44 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Bah moi je suis contre le mariage des bruns avec les blonds car à long terme c'est la disparition des blonds sur terre...
et en plus ça fait des roux sans âme. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 22:05 | |
| Et les roux, c'est des sorciers qui pactisent avec le démon, c'est connu. Au bûcher! (j'adore tes petits bouts trop beaux ) | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 22:17 | |
| Ça serait une question innocemment posée par mes neveux de 4 ans ça me choquerait pas plus que ça .. mais là .. enfin merci pour la rigolade aussi ^__^ | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 7 Juil 2013 - 23:22 | |
| Une remarque comme ça, je ne sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer En tout cas zut alors, j'crois que je vais contribuer à l'extinction de l'humanité ... remarque que si ça peut entrainer l'extinction des trolls en même temps, j'dis pas non | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 8 Juil 2013 - 11:44 | |
| Oh pas besoin d'être homo pour participer à la disparition de l'humanité hein... Il suffit de simplement pas vouloir d'enfant ( qu'on soit hétéro ou homo ).
Le point positif de la remarque de Raimbow, c'est qu'au moins elle a réussi à nous faire rire sur un sujet sérieux. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 8 Juil 2013 - 15:05 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Tiens ça me fait penser à la BD "La guerre éternelle" où les gouvernements d'une terre futuriste favorisent les "comportements" homos pour lutter contre la surpopulation... mais c'est de la SF.
Je rebondis juste la dessus mais si tu as l'occasion de lire le roman (et ses "suites"), il est vraiment bon ; w; !! L'auteur a participé au script de la BD il me semble donc ça serait peut être redondant mais ça reste de la bonne littérature!! /hs | |
|
| |
Ludwig
Nombre de messages : 642 Age : 36 Localisation : Supplice des Ombres Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 8 Juil 2013 - 16:40 | |
| Au risque d'être à contre-courant totalement, moi, je suis contre. Enfin, pas exactement, je ne suis pas du tout contre le mariage homosexuel, au contraire. Le problème, c'est que le mariage débouchera inévitablement sur l'adoption, et ça par contre, je trouve que c'est tout simplement à l'envers de la bonne marche des choses. Oh je sais que tout le monde m'expliquera par A+B qu'avoir deux pères ou deux mères peut être très bien vécu par un enfant. Hé bien soit, mais ce n'est qu'une illustration supplémentaire de la société actuelle qui décade lentement mais sûrement Cela dit je ne descendrai pas dans la rue pour imposer mon point de vue aux autres, j'exprime en toute démocratie ce que je pense, et je pense aussi, que tout est dit ^^ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 8 Juil 2013 - 16:41 | |
| J'ai une simple question alors: Pourquoi est ce qu'un enfant qui grandit entouré par l'amour de deux être qui s'aiment pourrait être mauvais pour lui ? | |
|
| |
Ludwig
Nombre de messages : 642 Age : 36 Localisation : Supplice des Ombres Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 8 Juil 2013 - 16:50 | |
| Je ne vais pas m'amuser à rentrer dans le débat Parce que curieusement, si l'on avait pas besoin de la présence féminine autant que de la présence masculine pour s'épanouir, hé bien...les hommes et les femmes n'auraient pas besoin d'exister, nous serions tous hermaphrodites. Ce n'est pas une question d'amour, mais d'un certain équilibre. J'ai été élevée dans une famille où mes parents se sont toujours aimés (et ne sont pas divorcés, un cas rare à l'heure actuelle). Malheureusement à cause de son travail je n'ai que peu été en présence de mon père, et en grandissant je me rends compte à quel point cela m'a manqué, même si j'adore ma maman | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 8 Juil 2013 - 16:57 | |
| Tu dis que tu veux parler démocratiquement mais tu fuis le combat ? Caramba, j'ai loupé une étape...
Les animaux ne sont pas, en majorité hermaphrodite il me semble, pourtant papa (ou maman, selon l'espèce) est pas souvent là pour élever bébé 1, bébé 2 etc...
Certains enfant élevé par 'un papa une maman'... Et bien sont bien malheureux. Parce que le couple ne s'aime plus, ne voulait pas forcement d'enfants etc... Un enfant n'a pas besoin des deux sexes pour être bien élevé (et pour trainer souvent dans les jardins d'enfant pour le travail, des enfants élevés par Papa Maman, ben ils sont parfois pas net oO). Il a besoin de savoir qu'il a été désiré, conçu dans l'amour, que sa présence à été voulu et le sera toujours... | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Lun 8 Juil 2013 - 16:57 | |
| J'ai toujours rêvé d'avoir une soeur, beh j'en ai jamais eu. Je devrais peut être penser que les gens qui ont des enfants devraient obligatoirement en avoir quatre, soit deux de chaque, pour qu'aucun ne soit malheureux ? Et d'une manière générale, il est quand même difficile de grandir sans présence féminine ou masculine à ses côtés, à moins d'être élevé au couvent / au monastère (et encore). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|