| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 27 Avr 2021 - 10:35 | |
| Bonjour !
Ca dépend de ce que tu veux blusher, de mon côté je préfère démonter la partie que je veux travailler pour pouvoir passer tranquillement du vernis partout, mais dans la théorie rien n'empêche de cacher les parties qu'on ne veut pas toucher et sprayer le reste, c'est surtout au niveau des articulations que le vernis se pose moins bien je dirais ! | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 27 Avr 2021 - 10:40 | |
| D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Alia Zanetsu | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 27 Avr 2021 - 11:05 | |
| Y a les deux écoles. Certains préfèrent travailler sur la doll montée, d'autres démontée. | |
|
| |
TakaChan
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 27 Avr 2021 - 14:55 | |
| - Bastet a écrit:
- Bonjour,
Ma question a peut-être été posée auparavant (ou pas si c'est une question bête ^^') mais je n'ai pas trouvé de réponse parmi le flux de messages.
Un maquillage corporel type blush implique t-il le démontage de la doll ou peut-on maquiller et vernir une doll entière (ou uniquement les parties maquillées avec des caches) ?
Merci d'avance Perso pour ma part, quand j'ai blusher le corp de ma doll je les laisser tel qu'il était je ne les pas démonté car je sais qu'après je ne vais plus réussir a le remonté correctement lol Moi part contre, j'essaye de savoir comment faire un noir intense au niveau des yeux j'ai trouver aucun tuto qui explique comment | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 27 Avr 2021 - 18:13 | |
| Follow-the-Wind : Et toi comment procèdes-tu ? Jusqu'ici je ne faisais que des MH.
TakaChan : Je suis comme toi, l'idée de démonter ma doll m'effraie un peu même si le remontage à l'air simple lorsque qu'on regarde les vidéos. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 27 Avr 2021 - 21:23 | |
| Moi je préfère démonter la poupée ^^ | |
|
| |
Bastet
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Avr 2021 - 12:00 | |
| Follow-the-Wind : Merci pour ton retour. Je pense me lancer car les bras sont trop tendus, il va falloir que je m'en occupe donc quitte à y toucher...(même si j'ai un peu la trouille). | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Avr 2021 - 21:14 | |
| Bastet : En effet il y a deux écoles, mais je conseille tout de même de démonter complètement la poupée. C'est beaucoup plus simple pour travailler pièce par pièce, sans risquer de saloper la surface de travail ou les pièces à côté. De plus, le vernis protecteur s'immisçant partout, vouloir blusher un corps entier sans le démonter serait s'astreindre à recouvrir chaque articulation, interstices, parties exposées au frottement pour éviter que le blush ne soit ensuite bousillé à la première manipulation. (Comme dit plus haut, il ne faut jamais mettre de vernis sur les joints, ect) Démonter une poupée peut sembler ardu au premier regard, mais ce n'est qu'un assemblage/désassemblage logique avec peu de surprises en général. De nos jours, il existe des tutos pour ça, même vidéo =)
TakaChan : Il suffit de rajouter des couches de pastel noir, entreposées de couches de vernis protecteur, jusqu'à obtenir le résultat escompté. Pour un fard à paupière très noir, j'utilise entre 4 et 5 couches de pastel =)
| |
|
| |
Soizz
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Grisolles Date d'inscription : 06/05/2021
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 9 Mai 2021 - 10:11 | |
| Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai retrouvée une vieille amie, qui m'attendais depuis (trop) longtemps dans sa boite toute démontée. Je pense qu'il est grand temps que je m'occupe d'elle. Mais du coup j'ai plein de questions avant de commencer. Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic (je veux bien une réorientation si mes questions ne sont pas au bon endroit). il s'agit d'une custom house ange ai. Où trouvez-vous des cils à la bonne taille ? et quelle taille doivent-ils faire ? Je n'ai absolument aucune idée de ce que donne différentes longueur de cils sur cette taille de visage. Si vous avez des suggestions avec photo c'est encore mieux. Les élastiques sont en mauvais état (la petite dame est un peu âgée) et j'aimerais les remplacer. Mais je ne sais absolument pas où trouver cela -_-. Es ce que de l'élastique tout bête de même dimension peut convenir ou faut-il acheter un élastique spécial ? D'avance merci =D | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 9 Mai 2021 - 15:06 | |
| Il se trouve que je possède moi aussi une Custom House Ange Ai. Pour les élastiques, personnellement, je les achète en mercerie : ça va plus vite que de les commander ! Il faut juste vérifier qu'ils soient de la même taille que ceux d'origine et qu'ils ne soient pas trop "mous" pour bien tenir la poupée. Quant aux cils, j'en ai utilisé qui font 0,7 cm en les recoupant légèrement pour qu'ils fassent 0,5 cm (parce que la taille 5 mm est difficile à trouver !). Je pense que pour une petite poupée, il vaut mieux ne pas dépasser 7 mm, mais après, c'est une question de goût personnel. Elastiques, cils et autres fournitures de restauration sont en général vendus par la plupart des sites de BJD (y compris eBay, Amazon, Etsy). Je connais aussi un site français : crearticadoll.com qui en vend. L'avantage, c'est que la livraison est plus rapide que si tu commandes à l'étranger ! J'espère t'avoir aidée ! | |
|
| |
Soizz
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Grisolles Date d'inscription : 06/05/2021
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 9 Mai 2021 - 16:29 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces réponses c'est super!! Je vais regarder tout ça pour la remettre sur pied au plus vite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|