| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 2 Déc 2013 - 10:01 | |
| Tu peux essayer en passant du pastel, après MSC, sur toute la tête. Ca donne un effet assez uniforme.
Ensuite pour les acryliques, ça dépend de la dilution. Chez moi, pure elle s'étale et reste parfaitement, diluée elle tient pas. | |
|
| |
bebe83
Nombre de messages : 205 Localisation : VAR Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: urgent besoin de vos conseils Jeu 19 Déc 2013 - 11:44 | |
| coucou a tous mon pere noel attend ses bottes comment avez vous peint vos Wingtop Boots de pukipuki avec qu'elle peinture? j'ai peur d'abimer la resine merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 20 Déc 2013 - 2:42 | |
| HeikAllana : Hum,si ça peut t'aider, j'avais teinté une faceplate Unoa (suuuuper jaune donc) pour la faire matcher avec un corps Soulkid (qui se rapprochait assez du NS de Soom,j'avais l'impression) ; en fait,après de bonnes couches de MSC,j'ai utilisé du fond de teint,tout simplement ^^ un beige assez clair,celui en poudrier qui venait de Sephora.J'ai mélangé avec un tout petit peu de pastel rose.J'ai tartiné toute la faceplate,et ensuite,j'ai passé un long moment à frotter doucement et minutieusement avec de l'éponge magique sèche,pour enlever les amas,parfaitement uniformiser,ne pas laisser de démarcation...Et nickel.Attention par contre,si tu en mets vraiment trop,ce sera affreux,vérifie à la lumière du jour + avec ton APN que ça passe bien.J'ajoute également que c'est sans danger pour la résine ; j'ai teinté mon Unoa,je l'ai gardée quelques mois,je l'ai vendue,puis je l'ai récupérée un an plus tard,où je l'ai démaquillée pour lui refaire une teinte,et un autre face-up.La résine se porte à merveille. Et voici une photo pour illustrer : Je te conseillerai,à l'avenir,de vraiment,vraiment faire attention à ton dissolvant ; le Diadermine par exemple,rose ou incolore,est très puissant et me bousille les bouts de doigts (enfin,ça modifie mon toucher deux jours,sans me faire mal ni me faire peler,c'est étrange) je ne m'en sers que pour virer les make-up stock bourrins des compagnies qui protègent mal leur résine (Dream of Doll,je vous hais).Plus c'est fort,plus c'est rose et plus ça pique le nez et les yeux,en général,c'est mauvais.Astique un head cap un bon moment pour tester si tu n'es pas sûre. En espérant t'avoir aidée =) bebe83 : Avec du MSC,du pastel sec et/ou de l'acrylique,comme un face-up standard pour une poupée =) | |
|
| |
bebe83
| Sujet: besoin d'un conseil Ven 20 Déc 2013 - 22:58 | |
| comment peindre Wingtop Boots des pukipuki et avec qu'elle peinture? puis je utiliser de la gouache ou de la peinture pour maquette? merci d'avance pour vos reponses | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 20 Déc 2013 - 23:15 | |
| J'y connais pas grand chose en maquillage , mais je sais qu'il faut de la peinture ou des pastel à l'eau surtout pas de peinture ou crayons à l'huile
Il faut aussi du MSC ou du Tamiya (,) pour protéger la résine avant et aprés le maquillage
Des pros viendront t'aider
Il y a aussi une rubrique " maquillage" , tu trouveras certainement des réponses à tes questions | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 20 Déc 2013 - 23:32 | |
| Je t'ai répondu ici hier soir =) | |
|
| |
bebe83
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Déc 2013 - 0:29 | |
| bebe83 : Avec du MSC,du pastel sec et/ou de l'acrylique,comme un face-up standard pour une poupée =)
excuse moi Ladicius merci pour ta reponse que j'ai coller plus haut mon post avait ete deplacer je me demandais dailleurs pourquoi il avait disparu je suis vraiment obliger de passer du MSC (je n'en ai pas) et pas le temps de courir les magasins si je met de la gouache direct sur la resine cela fera quoi??
| |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Déc 2013 - 1:13 | |
| Le MSC (ou le Tamiya,le Purity Seal),c'est obligatoire quand tu maquilles tes poupées ; sans une pulvérisation avant/après,ton make-up peut tâcher irrémédiablement la résine,et en plus ne sera pas protégé et s'abîmera assez facilement. De la gouache direct sur ta résine,ce n'est pas du tout une bonne idée ^^
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Déc 2013 - 10:19 | |
| Souvent, les makes-up des compagnies sont fait avec des cils et sourcils réellement très très très fin. il y a une technique particulière pour ça ? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Déc 2013 - 10:46 | |
| Je dirais l'habitude, quand je vois ce que font certaines personnes du forum ^^ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Déc 2013 - 14:36 | |
| Bebe83 > Dans ton profil to peux chercher tes messages postés. De plus, les sujets sans titre clair à la "oskour aidez-moi", ça ne veut rien dire et ça ne donne pas du tout envie d'y répondre.
Eden > Et le pinceau dit poil de cul. Et la mégaloupe de maquettiste. En plus de l'entraînement évidemment. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Déc 2013 - 14:38 | |
| plus qu'à trouver un pinceau avec 1 seul poil) ha ha | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 21 Déc 2013 - 18:15 | |
| Eden : En fait,je sais qu'ils utilisent un système de "pochoirs",surtout pour les sourcils.Après,à part beaucoup d'entraînement pour acquérir le doigté (des maquilleuses sont également capables du même genre de cils et sourcils très fins,à la peinture),rien de spécial hélas,si ce n'est un pinceau très fin au passage. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 22 Déc 2013 - 10:36 | |
| Tu veux dire pochoir et aéro ? | |
|
| |
Grim
Nombre de messages : 379 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 23 Déc 2013 - 15:44 | |
| Ah ben ça m'intéresse cette histoire de pinceau moi aussi ! Sauf que ça a l'air introuvable quand on sait pas trop où chercher, j'vais quand même pas aller au magasin de loisirs créatifs du coin et demander un "pinceau poil de cul" ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|