| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Glory
Nombre de messages : 245 Localisation : Là où vivent mes Dolls Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 7 Oct 2013 - 20:12 | |
| Coucou c'est Glory! ^^ Alors vi, je te confirme, make-uper sur BJD c'est exactement la même chose au niveau du matériel que sur Pullip ^^ Aquarelle, acrylique etc... tout pareil ^^ J'ai hâte de découvrir ton nouveau petit chat! | |
|
| |
leraminagrobis
Nombre de messages : 24 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 7 Oct 2013 - 20:18 | |
| Merci tout plein, je vais me lancer et je ferais des photos quand j'aurais terminé. | |
|
| |
KumiDoll
Nombre de messages : 63 Age : 24 Localisation : Dans un Sushi ! *-* Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Peinture acrylique en spray ? bon ou mauvais pour les obitsu Mer 23 Oct 2013 - 10:04 | |
| Bonjour !!
J'avais une petite question ^^
Etant donné que j'aimerais avoir une pullip Nah-ato ou de couleurs marron et que j'aurais aimé lui mettre un obitsu il met venu l'idée de "teindre" l'obitsu ! La peinture acrylique est adaptée au pullip donc ce que j'ai trouvé devrais marché mais je ne suis pas sur ... Pouvez vous me dire ci ce produit est adapté pour teindre les obitsu's ? :
http://www.cultura.com/aero-liqui-40-ml-tsn-0884955024423.html
La description du produit :
La peinture en aérosol Liquitex Professionel Spray Paint, une incroyable innovation destinée aux artistes professionnels.
Association de pigments de qualité professionnelle et d'une base aqueuse révolutionnaire, la peinture en aérosol Liquitex Professional Spray Paint offre des couleurs éclatantes, résistantes à la lumière et durables. Sa formule unique permet de limiter les odeurs.
Qualité et permanence. Palette de couleurs étendue : 100 nuances (2 iridescentes, 5 fluorescentes, 5 transparentes). Niveau d’opacité élevé. Résistance à la lumière (à l’exception des couleurs fluorescentes). Faible odeur (adapté à une utilisation en intérieur et en extérieur). Technologie à l’eau. Pigments beaux-arts et résine. Entièrement intermélangeable avec les autres produits Liquitex. Utilisable sur n’importe quelle surface. Aérosol de 400ml (225ml de peinture). | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 31 Oct 2013 - 17:20 | |
| Hello, parce que je compte bien m'y mettre un jour, j'ai jeté un œil à ce que j'ai chez moi pouvant convenir pour un makeup et je suis tombée sur les tubes de peintures acryliques que j'utilisais pour mes accessoires de cosplay. Ce sont des gros tubes achetés par cher à la foir'fouille du coin, donc je me demandais si je pouvais m'en servir sur la résine ou si c'est à proscrire et qu'il faut préférer des peintures acryliques plus chères et potentiellement de meilleure qualité ? Autre question, qu'est-ce qui se comporte mieux avec l'acrylique, le tamiya ou le MSC ? Merci Edit : et j'ai vu que certaines personnes glossaient leur makeup (comme les lèvres) au vernis fimo. Bon conseil ou mauvais conseil ? ^^ | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 31 Oct 2013 - 17:45 | |
| tu peux les utiliser, pense juste à bien proteger au msc surtout si tu utilises du noir/rouge/violet! apres concernant la qualité de la peinture ya pas de secret, du materiel de qualité c'est toujours mieux! Faut juste faire attention à la diluer un peu pour eviter les epaisseurs/patés! je pense que tamiya ou msc se valent sur l'acrylique tant qu'elle est bien seche quand tu bombes:) | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 31 Oct 2013 - 17:52 | |
| Merci à toi ^^ Après malgré le prix peu élevé, cette peinture n'a pas l'air trop mauvaise. Sur mes accessoires de cosplay (fimo, plastique, carton ...) elle a toujours bien tenue sans s'écailler ni autre effet indésirable, donc je tenterai sur une vieille tête pour voir comment elle réagit sur de la résine ^^ | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 1 Nov 2013 - 21:49 | |
| hello^^
J'ai pu voir sur plusieurs makeup (de compagnie ou de particuliers) un effet irisé/pailletté au niveau des lèvres ou des paupières, j'aimerais savoir quel matériel est utilisé pour ce résultat?
J'avais pensé à un vernis pailletté, mais les paillettes sont clairement trop grosse, et il n'y a pas forcément la brillance du vernis sur les makeup que j'ai pu voir. Plutôt un genre de poudre? Ou peut-on en trouver? A part le maquillage pour humain qui n'est pas conseillé pour les dolls, je ne vois pas ce qui peut rendre cet effet.
Merci-^^ | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 4 Nov 2013 - 0:18 | |
| Je crois qu'ils vendaient ce genre de poudre chez Volks. Je ne me souviens plus du nom et je ne sais pas s'ils en ont encore, mais c'est là bas que j'en avais acheté il y a plusieurs années. | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 4 Nov 2013 - 20:51 | |
| merci pour la piste (par contre Volks est tout en jap, donc je suppose que ce n'est pas hyper facile de commander là bas, et comme j'ai vu ce genre d'effet, dans différentes couleurs chez plusieurs personnes, je suppose que c'est quelque chose qu'il est possible de se procurer 'pas loin'.) *si je trouve ça je viendrais éditer^^* | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 4 Nov 2013 - 22:54 | |
| A l'époque j'étais passée par une GO, donc ce n'est pas moi à proprement parlé qui avait commandé... Mais j'espère que tu pourras trouver ce que tu cherches ^^ Edit: en cherchant j'ai trouvé ce qui semble en être sur cette page: http://shop.fashiondoll.nl/index.php?cPath=143_31_209 C'est chez Think Pink, ils sont aux pays bas, donc pas de douane | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 4 Nov 2013 - 22:59 | |
| Sinon il y a les poudres irisées que tu peux trouver chez Leeke ou chez Crobidoll dans les accessoires =) J'ai celles de Leeke et ça rend vraiment super bien, après pour un effet irisé il existe aussi des peintures acryliques ou gouache a base d'eau qui marchent bien, j'en ai qui viennent de chez Cultura je crois. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 15 Nov 2013 - 22:43 | |
| J'ai cherché mais pas trouvé. >< Est-ce qu'on a (sur MC en tout cas) un tuto sur comment faire les dents pour les moules à bouche ouverte (pas ceux avec teeth part) ? Et pour les bouches ouvertes, vaut-il mieux faire l'intérieur en noir ? | |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 17 Nov 2013 - 14:17 | |
| - RedBird a écrit:
- hello^^
J'ai pu voir sur plusieurs makeup (de compagnie ou de particuliers) un effet irisé/pailletté au niveau des lèvres ou des paupières, j'aimerais savoir quel matériel est utilisé pour ce résultat?
J'avais pensé à un vernis pailletté, mais les paillettes sont clairement trop grosse, et il n'y a pas forcément la brillance du vernis sur les makeup que j'ai pu voir. Plutôt un genre de poudre? Ou peut-on en trouver? A part le maquillage pour humain qui n'est pas conseillé pour les dolls, je ne vois pas ce qui peut rendre cet effet.
Merci-^^ Sinon il y a aussi les poudres Jacquard Pearl ex que tu peux trouver sur des sites français de loisirs créatifs ^-^ | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 2 Déc 2013 - 0:24 | |
| Je reviens mendier des conseils pour des cas désespérés... T^T Les images de mes catas sont sur http://www.materielceleste.com/t17899p60-heika-tripatouille-1-win-2-fails-p5 mon sujet maquillage. Résumé pour ceux et celles qui ne sauraient pas : Il s'agit de têtes à problèmes... *un EID real skin et deux Bygg (normal et romantic) gris ont été nettoyés avec un dissolvant sans acétone qui en 2 ans a pris les nerfs et s'est transformé en dissolvant super puissant (il me brûlait superficiellement la peau des doigts en démaquillant, mais j'ai pas percuté, hein >.>) qui a fait de grosses traces décolorées sur les têtes citées. J'ai frotté le EID jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace. (pas encore les Bygg) Le teint est unifié.... En décoloré. (teint parfait pour un bronzé mort-vivant, ceci dit) *j'ai acheté en seconde main une tête normal skin qui avait un peu jauni. Et j'ai un corps pour aller avec qui est impec', bien rose. Il est possible que mon dissolvant actuel commence lui aussi à être méchant, j'ai tenté 2 maquillages et donc ai démaquillé au moins 4 fois cette tête, et je la trouve encore plus jaune. Maintenant le problème : je n'arrive pas à leur faire un "fond de teint" qui se raccorde avec les corps ! J'ai acheté des pastels secs en prenant des parties de corps (mains, pieds) pour avoir des craies des bonnes couleurs, mais voyez le résultat ! C'est épouvantable. Comment faites-vous vos "fond de teint" ? J'ai tenté la peinture acrylique, mais je n'ai pas du tout eu le coup de main apparemment parce que ça ne restait pas correctement sur la tête, ça perlait comme... Comme... Ben comme de la peinture sur du plastique. Je vous remercie par avance pour votre aide... T^T | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 2 Déc 2013 - 9:14 | |
| Je remonte le topic pour ne pas en créer un nouveau. J'aime beaucoup ces feutres que j'utilise souvent pour gribouiller. Ils sont à base d'eau. Puis-je les utiliser sur la résine pour faire des tatouages (évidemment avec MSC)? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|