| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 28 Jan 2020 - 15:31 | |
| J'avais une petite question, j'ai une tête dollclan jacquer et j'ai besoin de le "transformer", il faudrait que son visage soit blanc, vous me conseiller quoi ? plusieurs couches de pastel ? peinture .
merci d'avance | |
|
| |
H. K. Liu
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 13 Fév 2020 - 9:39 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'excuse par avance si je me suis trompé de coin. Je suis actuellement sur le maquillage d'une tête I. O. S Infernale (vampire) j'espère que vous avez l'image, je suis depuis mon portable Le modèle à deux langues aimantées, le soucis c'est que les aimants sembles se repousser avec celui de la bouche. J'ai essayé de décoller l'aimant dans la bouche avec une épingle mais j'ai pas insisté pour ne pas abîmé la poupée. Que puis-je faire pour que les aimants s'attire sans abîmé la poupée. | |
|
| |
Noirmumu
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 13 Fév 2020 - 22:34 | |
| - H. K. Liu a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je m'excuse par avance si je me suis trompé de coin.
Je suis actuellement sur le maquillage d'une tête I. O. S Infernale (vampire)
j'espère que vous avez l'image, je suis depuis mon portable
Le modèle à deux langues aimantées, le soucis c'est que les aimants sembles se repousser avec celui de la bouche.
J'ai essayé de décoller l'aimant dans la bouche avec une épingle mais j'ai pas insisté pour ne pas abîmé la poupée.
Que puis-je faire pour que les aimants s'attire sans abîmé la poupée.
Ma technique préférée pour décoller un aimant, c'est d'utiliser de l'eau chaude pour ramollir la colle. Tu fais chauffer l'eau dans une bouilloire ou une casserole, tu transvase dans un bol, et tu laisses tremper la pièce avec l'aimant à décoller. Perso ça marche sans problème et c'est moins stressant que d'utiliser une épingle. L'efficacité peut dépendre du type de colle mais dans la plupart des cas ça marche. Après ça, plus qu'à recoller l'aimant ! | |
|
| |
H. K. Liu
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 14 Fév 2020 - 7:08 | |
| Bonjour, d'accord Ça craint rien avec la résine avec l'eau chaude ? Cela ne va pas déformer la langue? | |
|
| |
Noirmumu
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 14 Fév 2020 - 20:33 | |
| C'était aussi mon inquiétude la première fois. Si ça peut te rassurer, l'eau chaude peut être utilisée pour réparer de la résine déformée (choc, résine enfoncée). Tu pourras voir un exemple en cliquant sur ce lien. Personnellement je laisse tremper un moment avant de manipuler la résine, si bien qu'elle est moins chaude et moins à même de se déformer par la pression de mes doigts. Je fais aussi bien évidemment attention de ne pas appuyer trop fort. Si vraiment ça t'inquiètes, essaie de ne plonger la résine que lorsque tu peux mettre ta main dans l'eau sans te brûler. Je ne sais pas si ça sera suffisant pour la colle, mais y aller progressivement au niveau de la température sera peut-être plus rassurant pour toi. Autre moyen, teste une première avec un bout de résine sans importance pour voir comment elle réagit à la chaleur, et vois si tu es assez confortable avec cette technique. Encore une fois, je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec l'eau chaude. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 10 Avr 2020 - 1:48 | |
| J'envisage de tenter le make up d'une de mes miss WS à qui je veux faire des taches dorées sur le visage. N'étant ni douée ni copine avec l'acrylique, j'aimerais vos conseils sur les aquarelles dorées : quelles marques et/ou palettes métalliques vaut-il mieux ? Pour l'instant j'ai juste "vu" celles de Variations Créatives, celle de Finetec ou Gansai Tambi - Starry Color ou dans un autre style des petits godets de peinture métallique comestible (mais je suis pas sûre que ça soit bien compatible avec la résine). | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 10 Avr 2020 - 8:57 | |
| J'ai eu d'excellents retours sur les Gansai Tambi !
Sinon, les encres acryliques, type liquitex. Côté positif, y'a des chances que tu puisse juste aller en acheter dans une magasin d'art créatif quand le confinement sera levé ^^ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 10 Avr 2020 - 12:10 | |
| Alia, merci, je note pour les Gansai Tambi alors. Vais pas attendre que le confinement soit levé si je peux trouver en ligne. Sans compter que les acryliques et moi, on n'est pas hyper compatibles. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 10 Avr 2020 - 12:41 | |
| De mon côté pour tout ce qui n'est pas urgent j'attends, histoire que la poste ait moins de boulot vu la période, c'est plus sympa pour les postiers je trouve, ça limite leurs risques à eux ! Et mon risque à moi aussi à manipuler des paquets (même si c'est limité)
Par contre, acrylique et encre acrylique ça réagit pas du tout pareil, pour utiliser les 2, les encres sont très faciles à manier, liquides déjà pile comme il faut. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 10 Avr 2020 - 14:34 | |
| Bah je fais pareil, si c'est trouvable dans le commerce où je peux aller à pattes c'est bon (s'il faut aller en ville par contre niet), sinon ben soit ça sera après le confinement soit si j'en ai besoin vraiment rapidement là je commande. Pis avant que je saute le pas pour l'encre ou aquarelle dorée, y'a le temps. S'il faut on sera déconfiné à ce moment. ^^
Par contre, des encres acryliques ? Quésaco ? Jamais entendu parler ! | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 10 Avr 2020 - 16:00 | |
| Les gammes "Model Color" ou "Game Air" de Vallejo sont très bien ; les Model, c'est de l'acrylique de base, les Game, c'est de l'acrylique pour aérographe, donc déjà dilué. J'en utilise fréquemment au pinceau, en plus de mon aérographe. Ce sont de petites bouteilles (même pas 15cm de hauteur), il y a un très large choix de couleurs, ça s'achète à l'unité ou par gammes dans les magasins d'art, de modélisme, sur le net... Et parmi ces couleurs, il y a du doré, de l'effet métallique, nacré, ect.
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Ven 10 Avr 2020 - 17:37 | |
| Ladicius, merci, je note ! Vais jeter un œil aux Game Air du coup. | |
|
| |
Blah
| Sujet: [help] Comment faire un effet "pommelé" sur plastique dur ? Lun 27 Avr 2020 - 22:55 | |
| Ladicius, merci, je note ! Vais jeter un œil aux Game Air du coup. J'ai un cheval Battat/Our Generation en travaux depuis euuuuuuuuuuuh trop longtemps ? Outre le repeindre, j'aimerais lui faire un effet pommelé (ou dapple) mais aucune idée de comment m'y prendre. Le pommelé c'est "ça" : - image trop grande:
Une robe avec une multitude de taches plus ou moins arrondies d'une couleur différente. J'avais pris des photos du cheval au début des travaux mais impossible de les retrouver. Il est dans un plastique dur. Après décapage de l'ancienne peinture, je l'ai passé au "primer" pour que la peinture accroche bien puis peint avec des bombes. Sauf qu'aucune idée de comment faire cet effet et que ça rende bien. Quelque chose me dit qu'un aérographe pourrait être utile mais pas envie d'en acheter un juste pour ça. Je doute que mettre de la peinture sur un pinceau ou une brosse et projeter comme pour les taches de rousseur donne le bon effet. En matériel j'ai des bombes de peinture, de l'acrylique et des pastels sèches (et des crayons aquarelles). Des pinceaux aussi bien sûr (mais plutôt des fins pour le make up des BJD). Une idée de comment je pourrais m'y prendre ? | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 28 Avr 2020 - 10:30 | |
| Pour moi tu dois pouvoir tamponner avec du coton/coton-tige et obtenir quelque chose de proche. Il va falloir tester d'abord sur une autre surface, pour savoir quel format d'outil, quel degré d'imprégnation à la peinture, quel nombre de tamponnage et quelle intensité de tamponnage conviendront le mieux. Tu peux même tenter de tamponner d'abord une couleur foncée (mais forcément un chouille plus claire que la robe de base), puis de tamponner par dessus une couleur encore un petit peu plus claire, etc... Entraîne-toi et tu vas trouver la technique qui te plaît ! Et ça revient bien moins cher qu'un aéro | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 30 Avr 2020 - 1:11 | |
| Aki, merci, je tenterai comme ça alors. Et merci à la petite main qui a fusionné ma question ici, j'avais pas pensé qu'elle y aurait sa place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|