Bon, je me lance. Après tout, les critiques sont constructives dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Alors zou, je mets mes photos!
Je suis sur un homme, mi animal, mi chépakoi, un peu reptilien, un peu aquatique... difficile à cerner.
On part de loin. Avec divers bouts que je comptais bien assembler. J'avais fait d'abord la tête, puis un bout du corps, puis les deux grosses jambes.
- Spoiler:
J'ai fait une espèce de cape, au dos, au niveau des fesses, un peu dans l'idée des serpents à collerette.
- Spoiler:
Et après j'ai eu envie d'en ajouter par devant.
- Spoiler:
Je me disais "tout bénef, pas de zizi à créer".
Sauf que, pour plier une jambe, il ne faut pas d'obstacle.... Donc mauvaise idée. A fallu casser...
Et l'idée de faire d'abord un gros boudin pour les jambes, et de découper ensuite... mauvaise idée aussi!! C'est très dûr de découper une grosse épaisseur de plastiroc..... et très énervant.
- Spoiler:
Bon, pis les mains... trop difficile, les mains...
- Spoiler:
Déjà, ça a tendance à casser à rythme trop effréné, ensuite Jesliedolls m'a expliqué qu'elles lui semblaient trop petites (au passage, mille mercis pour tous tes conseils!)
- Spoiler:
Et elle avait raison!
A fallu refaire. Et refaire.
- Spoiler:
J'ai aussi voulu essayer une technique que certaines expliquent ici. Pour moi, échec total. Doigts trop longs, impossible de mettre le plastiroc sans couvrir les doigts d'à-côté... donc impossible de les gratter sans découvrir le fil de fer... c'était moche et boudin. Verdict: poubelle!
- Spoiler:
Les articulations. Je pense que c'est comme les poils, ça emm*** tout le monde:
- Spoiler:
Les bras: il me semble qu'on ne se pose pas assez souvent la question "mon bras fait quelle taille... est-ce que ma main touche mon genou lorsque je suis debout... ". Il a fallu harceler mon mari pour qu'il se mette régulièrement debout, bras ballants, pour vérifier les proportions. (mais si, c'est indispensable). (mais non, les images internet ne sont pas suffisantes) (mais oui, j'aime embêter mon mari). Bref, les bras:
- Spoiler:
Les mollets. Si je me fie aux commentaires d'un type qui m'a essayé une paire de chaussures de ski alors que j'étais en plein période d'adolescence, "dis donc t'as des mollets de cycliste, toi!", mes mollets sont... euh... musclés.
Donc pas un bon modèle.
J'ai donc fait de gros mollets (de cycliste mi truite) que j'ai ensuite affinés (truite moyennement sportive, quoi).
- Spoiler:
On en est là:
- Spoiler:
Ou, plus précisément, là:
- Spoiler:
La tête. N'écoutant que moi, j'ai voulu faire à ma sauce.
- Spoiler:
A fallu modifier tout ça souvent hein... 5 ans plus tard (environ), j'en suis là, avec une calotte qui rappelle... rien. Si, peut -être encore la collerette du serpent sus-mentionné (photos dessus dessous)
- Spoiler:
Avec le devant, ça donne ça:
- Spoiler:
Les mains: à bien y regarder, mon système d'attaches n'allait pas. Les morceaux en fil de fer bloquaient l'articulation (c'est ballot).
- Spoiler:
Donc refaites :
Et refaites:
Et refaites (je vous zappe les 150 prochaines phrases similaires)
et STOP, nous y voilà (tadaaaa):
- Spoiler:
Les bras, bah je pense ne plus y toucher (ça casse bien aussi, ces petites bêtes là):
- Spoiler:
Les genoux (chou, genou, hibou, joujou, pou... prennent un X au pluriel, oui, c'est ça) . Je pense les avoir refaits 32 racine carrée de 13 fois. Environ. Un truc impossible.
- Spoiler:
J'me disais, "trop bien, j'ai fini les jambes" (et des tas d'autres compliments):
- Spoiler:
Sauf que y a un léger souci de différence de taille de genoux ("est-ce qu'il est possible d'avoir des genoux différents? suis-je obligée de tout refaire??")
- Spoiler:
surtout que les jambes sont de la même longueur:
Rageant. N'aimant que les choses bien faites, évidemment, j'ai recassé.
Les pieds. "Ca a quoi comme pieds un homme mi truite- mi serpent?" Mon mari n'a pas compris la question.
Comme d'habitude, il a fallu que je me débrouille !! Tssss
Bon, j'ai fait ça:
- Spoiler:
Je ne dis pas que ça ne changera pas... mais pour l'instant je n'y touche plus.
Et pis j'ai décidé de lui faire une deuxième jupe de fesses, à mon homme mi truite mi serpent:
- Spoiler:
J'en suis donc à peu près là (avec une jupe de fesses en train de sécher).
- Spoiler:
Tous les compliments sont les bienvenus euh...
... je parle à voix haute... je voulais dire tous les commentaires sont les bienvenus.
A bientôt!