Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.

+9
Chosette
HeikAllana
Zelda.H
Sandra
canelle
curvylady
Jesliedolls
Lily-Lune
keikossecrets
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keikossecrets

keikossecrets

[BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  Empty
MessageSujet: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 18:05

Bon, je me lance. Après tout, les critiques sont constructives dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Alors zou, je mets mes photos!
Je suis sur un homme, mi animal, mi chépakoi, un peu reptilien, un peu aquatique... difficile à cerner.

On part de loin. Avec divers bouts que je comptais bien assembler. J'avais fait d'abord la tête, puis un bout du corps, puis les deux grosses jambes.

Spoiler:

J'ai fait une espèce de cape, au dos, au niveau des fesses, un peu dans l'idée des serpents à collerette.
Spoiler:

Et après j'ai eu envie d'en ajouter par devant.
Spoiler:

Je me disais "tout bénef, pas de zizi à créer".
Sauf que, pour plier une jambe, il ne faut pas d'obstacle.... Donc mauvaise idée. A fallu casser...

Et l'idée de faire d'abord un gros boudin pour les jambes, et de découper ensuite... mauvaise idée aussi!! C'est très dûr de découper une grosse épaisseur de plastiroc..... et très énervant.
Spoiler:

Bon, pis les mains... trop difficile, les mains...
Spoiler:

Déjà, ça a tendance à casser à rythme trop effréné, ensuite Jesliedolls m'a expliqué qu'elles lui semblaient trop petites (au passage, mille mercis pour tous tes conseils!)
Spoiler:

Et elle avait raison!
A fallu refaire. Et refaire.

Spoiler:

J'ai aussi voulu essayer une technique que certaines expliquent ici. Pour moi, échec total. Doigts trop longs, impossible de mettre le plastiroc sans couvrir les doigts d'à-côté... donc impossible de les gratter sans découvrir le fil de fer... c'était moche et boudin. Verdict: poubelle!

Spoiler:

Les articulations. Je pense que c'est comme les poils, ça emm*** tout le monde:
Spoiler:

Les bras: il me semble qu'on ne se pose pas assez souvent la question "mon bras fait quelle taille... est-ce que ma main touche mon genou lorsque je suis debout... ". Il a fallu harceler mon mari pour qu'il se mette régulièrement debout, bras ballants, pour vérifier les proportions. (mais si, c'est indispensable). (mais non, les images internet ne sont pas suffisantes) (mais oui, j'aime embêter mon mari). Bref, les bras:
Spoiler:

Les mollets. Si je me fie aux commentaires d'un type qui m'a essayé une paire de chaussures de ski alors que j'étais en plein période d'adolescence, "dis donc t'as des mollets de cycliste, toi!", mes mollets sont... euh... musclés.
Donc pas un bon modèle.
J'ai donc fait de gros mollets (de cycliste mi truite) que j'ai ensuite affinés (truite moyennement sportive, quoi).

Spoiler:

On en est là:
Spoiler:

Ou, plus précisément, là:
Spoiler:

La tête. N'écoutant que moi, j'ai voulu faire à ma sauce.

Spoiler:

A fallu modifier tout ça souvent hein... 5 ans plus tard (environ), j'en suis là, avec une calotte qui rappelle... rien. Si, peut -être encore la collerette du serpent sus-mentionné (photos dessus dessous)
Spoiler:

Avec le devant, ça donne ça:
Spoiler:

Les mains: à bien y regarder, mon système d'attaches n'allait pas. Les morceaux en fil de fer bloquaient l'articulation (c'est ballot).
Spoiler:

et STOP, nous y voilà (tadaaaa):
Spoiler:

Les bras, bah je pense ne plus y toucher (ça casse bien aussi, ces petites bêtes là):
Spoiler:

Les genoux (chou, genou, hibou, joujou, pou... prennent un X au pluriel, oui, c'est ça) . Je pense les avoir refaits 32 racine carrée de 13 fois. Environ. Un truc impossible.
Spoiler:

J'me disais, "trop bien, j'ai fini les jambes" (et des tas d'autres compliments):
Spoiler:

Sauf que y a un léger souci de différence de taille de genoux ("est-ce qu'il est possible d'avoir des genoux différents? suis-je obligée de tout refaire??")
Spoiler:

Rageant. N'aimant que les choses bien faites, évidemment, j'ai recassé.

Les pieds. "Ca a quoi comme pieds un homme mi truite- mi serpent?" Mon mari n'a pas compris la question.
Comme d'habitude, il a fallu que je me débrouille !! Tssss
Bon, j'ai fait ça:
Spoiler:
Je ne dis pas que ça ne changera pas... mais pour l'instant je n'y touche plus.

Et pis j'ai décidé de lui faire une deuxième jupe de fesses, à mon homme mi truite mi serpent:
Spoiler:

J'en suis donc à peu près là (avec une jupe de fesses en train de sécher).
Spoiler:

Tous les compliments sont les bienvenus euh... Embarassed ... je parle à voix haute... je voulais dire tous les commentaires sont les bienvenus.

A bientôt!

daisy

Dernière édition par keikossecrets le Mer 8 Juil 2015 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lune

Lily-Lune

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 18:26

Wahou et bien ça en fait de la lecture et des photos ! Je trouve ton projet très intéressant et très prometteur, j'aime beaucoup les formes que tu as faites et la tête ! Et comme je n'y connais rien, je vais me cantonner aux compliments et suivre ton affaire ! ^.^
keikossecrets

keikossecrets

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 18:29

Coucou Lily-Lune! Heureusement que j'ai tout mis en spoiler, cela aurait fait 13 pages... Merci pour les compliments, je les range dans ma poche!
A bientôt!
daisy
Jesliedolls

Jesliedolls

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 18:46

Keiko95 a écrit:

[BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  Img_4827[BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  Img_4932

[BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  Img_4936

Lecture de ton sujet bien agréable! j'adore la petite pointe d'humour bien placée Smile
Et bien quand je vois ces photos là, j'ai envie de te dire BRAVO! parce-que ont voie nettement l'évolution de ta sculpture et l'idée de l'homme moitié serpent moitié truite! c'est sur c'est une premiére !!
Tu ne le dis pas, combien mesure t'il?
Critique constructive: un peu plus de volume à l'intérieur de la paume des mains Smile
http://jesliedolls.weebly.com/
keikossecrets

keikossecrets

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 19:15

Alors bonne question, pour les dimensions... aucune idée . En plus la longueur varie en fonction de la casse!! Mr. Green
Et pour les mains , je vais suivre tes instructions! Merci!
daisy

curvylady

curvylady

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 19:49

Étant incapable de faire des sculptures je ne vais pas critiquer. L'arrière de la tête m'a fait penser au dessin animé les citées d'or sûrement à cause des parures maya. Sûrement aussi par association d' idée à la description de mi homme mi reptile.
Perso je trouve l'absence de mollet chez les compagnies frustrant alors que la boudiou ils sont beaux enfin pas des poteaux mais des jambes. Pour les pieds ils seront plus palmés?(pas besoin de chaussure et plus de surface d'appuis....)
J'aime beaucoup ses arcades sourcilières en accent circonflexe cela lui donne un air sérieux et mélancolique.
Bon courage pour la suite.

Mais en plus il a une fossette au menton je craque.
Les petites" cornes "ne sont pas symétriques mais c'est charmant cela donne un côté moins lisse plus belle gueule que bellâtre
http://mortemiamor.wordpress.com
canelle

canelle

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:00

Il y a du boulot, c'est sûr. Mais c'est le métier qui rentre, comme on dit^^
L'idée de départ est sympathique et originale. Continue^^
http://www.chezcanelle.fr
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:07

Bravo à toi pour ta motivation. Moi, de devoir recommencer quelque chose de déjà fait ca me saoule royalement !
Zelda.H

Zelda.H

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:25

Il y a vraiment de l'idée et quel boulot ! Bravo car tu as beaucoup de courage et c'est vraiment payant, continue !
keikossecrets

keikossecrets

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:46

Waaa, ben dis donc, ça fait plaisir, tous ces encouragements!!
curvylady : Pour les pieds palmés, remarque intéressante... J'attends de voir ce que ça va donner une fois assemblé (là, ça n'allait pas, les jambes étaient instables, on aurait dit qu'il avait trop bu lorsque je le mettais debout...). Et oui, il a une fossette au menton! Les petites cornes ne sont pas symétriques... (je file zieuter) Ah bah ui, dis donc... bon... ben si ça choque pas trop, je vais pas tout raser... [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  32961 Peut-être que dans un excès de zèle je déplacerai celle de droite...
canelle : oui, le métier rentre à coup de cassage, de grattage, de ponçage... pfiou pfouh
Sandra : oui, nan, mais, je comprends. Au début, je disais "crotte, flute, ça va pas "(enfin, c'était pas tout à fait ces mots là, hein... là c'est la version politiquement correcte). Et j'avais envie de laisser. MAIS là, j'ai envie de bien faire. Jusqu'au bout.
Zelda.H : coucou Zelda.H ! respect Oui, il y a beaucoup de travail derrière toutes les créations qu'on peut voir ici. Lorsqu'on fait juste regarder, comme je l'ai fait si souvent, c'est beau, c'est lisse, c'est génial. Et quand on s'y met... ben déjà, on dit plein de gros mots (chuuuut) et ensuite on se rend à l'évidence: faut bosser dur pour terminer une doll!
Lily-Lune

Lily-Lune

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 20:52

Après deuxième petite relecture/visionnage, je suis en admiration devant les jambes, je les trouve très nettes et les articulations me fascinent ! (puisque je compte me lancer aussi dans la création, une fois que j'aurais bien compris comment ça marche XD)
keikossecrets

keikossecrets

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 21:19

J'ai lu beaucoup beaucoup de choses, ici, avant de me lancer. J'avais lu un conseil, de Niels il me semble, qui disait de regarder et regarder encore comment les autres font. C'est ce que je fais. Cela n'empêche pas de faire trop vite, de casser, et de mal faire, mais ça aide beaucoup.
HeikAllana

HeikAllana

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 21:38

Déjà tu as un titre plutôt accrocheur, surtout en cette année chinoise du serpent (dixit celle qui a un pauvre projet à 1000 lieues d'être achevé relatif aux serpents) !
Ensuite tes commentaires plein d'humour sont agréables à lire et bien écrits. Mine de rien, ça joue, pour moi.
Enfin... C'est la première fois que tu fais de la "modélisation 3D" ? (oui, enfin, modélisation... Création en 3D, du pas dessin, quoi XD) parce que je trouve que tu assures pas mal !
Je suis une plus que grande débutante dans la réalisation et je trouve que tu as un oeil très critique sur ce que tu fais, c'est super ! Mais pour le coup, en dehors du volume à l’intérieur des mains, comme souligné plus, haut, là, je n'ai rien qui me vienne à l'esprit... ^^'

Donc je vais juste te poser une question :
Est-ce vraiment nécessaire de casser ? Tu casses pour réutiliser la matière première ?
Parce que si c'est casser pour mettre à la poubelle, garde ! D'une ça te permettra de bien voir ton évolution, et de deux c'est matière d'appui pour évoluer, je pense. Tu peux ainsi étudier avec du recul ton "échec" pour mieux en voir les défauts et tenter de ne pas les reproduire sur les nouveaux.
(je suis forte pour donner des conseils, hein, hein, hein ? Parce que le simple fait de recommencer me hérisse le poil... ^^')

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite !
http://petite-allana.deviantart.com/
Chosette

Chosette

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptySam 23 Mar 2013 - 22:26

ton sujet et fluide et agreable a lire Smile
j'ai pas vu de defaut mais je suis pas un experte faut dire ^^ juste un petite question il arrive a s'asseoir ton bonhomme avec sa collerette de tiques accrocher au derrière? en tout cas bonne continuation Wink
keikossecrets

keikossecrets

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:26

HeikAllana :
Spoiler:
Chö :
Spoiler:

Je viens de regarder: j'avais commencé en décembre. (2012, oui, quand même). Si vous avez quelques années à m'accorder, progressons ensemble!!
daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.    [BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.  Empty

[BJD- salon] Mi homme-mi serpent-mi truite?Keiko gratte.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant